Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, bunios, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 463 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur différentes Mulidine Allegretto

Message » 12 Oct 2009 21:59

Crigne a écrit:
ERICB33 a écrit:Bonsoir
quelqu'un connait'il la différence entre les Mulidine Allegretto, avant 2001, après...
les NT, les new allegretto ?
merci
ps j'envisage un de ces modèles pour remplacer des proac 130 sur du Naim
merci de vos avis éclairés.
EB


Bjr,
J'ai associé les New A. avec le petit couple Cd5i/Nait5i et franchement depuis aucune envie d'upgrade. (mais j'achète plus de cd) Pour résumer : pas hyper transparent, ni très spectaculaire, en fait pas vraiment une écoute pour épater la galerie. (nettement moins "hifi" que mes systèmes précédents plus hauts de gamme sur des dynaudios 1.4 ou offrandes par exemple). Aucune agressivité en tout cas comme parfois signalée sur du Naim, le registre médium est riche évidemment mais sans excès.
C'est tout simplement cohérent et sur la durée le plaisir d'écouter de la musique ne s'est pas évanoui au bout de quelques mois comme sur la plupart de mes précédents ensembles.....


bonne idee : j'ai ecoute ces naim i d'un coté et les new A de l'autre : pas surprenant que ca marche bien.
le cd naim est plutot pas mal (en plus il est beau et la trappe cd originale) et l'ampli a la fois puissant et musical.
qd aux mulidine : elles sont belles (enfin sauf dans certaines finitions), musicales et relativement faciles a marier.
ca doit effectivement faire un ens sympa, de la vraie musique sans prise de tete.
(c quoi la finition des allegretto? :mdr: )
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2009 12:19

jayjay19 a écrit:En effet :o remplacer des offrandes ou des 1.4 (je connais juste de réputation :mdr: ) par ces petites boîtes qui n'aguichent pas!! comme quoi quand la musicalité est là...
Comment se comporte le grave des Allegretto par rapport à tes anciennes biblio ? j'ai entendu dire que les Mulidine pourtant de format colonne avaient un grave comparable à des biblio ? :idee: :idee: vrai faux :roll: je dois aller écouter très prochainement des Cadence, j'espère que ce n'est pas mou comme ce que j'ai écouter chez Dynaudio et JMR! enfin jmr peut-être plus vif que dyn mais pas assez musical, les enceintes ne s'effaçaient pas dommage...


C'est l'éternel débat entre les critères audiophiles (transparence, extension des registres...) et la sensation subjective de musicalité. Les mulidines me semblent apporter cette sensation de grain (de vie ?) tout en étant très faciles à alimenter avec de petites electroniques (surement plus que les offrandes ou dynaudios dont je n'ai sans doute pas tiré le maximum avec un arpège et un exampli).
Pour le grave, sur de la musique acoustique je ne suis pas frustré mais il ne sera jamais envahissant c'est certain :wink:
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 13 Oct 2009 13:55

Crigne a écrit:.
Les mulidines me semblent apporter cette sensation de grain (de vie ?) tout en étant très faciles à alimenter avec de petites electroniques


Oui, tout à fait d'accord avec toi, c'est un point fort chez Mulidine :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:03

euh, je me rappelle des Accord 2001 d'un ami : elles étaient tout sauf facile à alimenter, et les demoiselles adoraient se faire taper dans le cul :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 14:09

julien max jacquemin a écrit:euh, je me rappelle des Accord 2001 d'un ami : elles étaient tout sauf facile à alimenter, et les demoiselles adoraient se faire taper dans le cul :roll:


Allegretto, julien, c'est le titre du topic .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Oct 2009 16:08

vi, mais je ne faisais que donner une petite info sur les mulidines (en général). pour les allegretto, je suis d'accord pour dire qu'elles sont faciles à alimenter :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:36

L'allagretto est une très bonne enceinte, relativement facile à faire marcher (plus que l'accord :wink: ) avec un CD5I et un Nait 5 je ne doute pas que ce soit du bonheur. Elle est cependant plus courte aux extrèmes qu'une JMR cantabile par exemple ; elle offre cependant une cohérence et une image sonore assez exceptionelle pour une enceinte de cette categorie.

> expertdoc : des accords c'est vraiment pas facile à faire marcher, par contre quand tu y arrive c'est du pur bonheur. Perso j'ai vécu avec des Accord pendant 8 ans, je n'ai trouvé que des Orféo pour me convaincre de m'en séparer.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:00

LaurentV a écrit:des accords c'est vraiment pas facile à faire marcher, par contre quand tu y arrive c'est du pur bonheur.

Avec quoi ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:50

Par exemple un Naim 180 + un pré naim 82 :D
Dans les essais non concluants un Mc 7150 était incapable de les tenir dans le grave
Avec un plinius 9200 c'était pas mal non plus
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:52

Et le 180 'suffit' aussi aux orfeo. On lit pourtant parfois que le 'salut' est dans le 250.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2009 10:43

Le 180 suffit aux Orféo, elles peuvent aller plus loin avec une paire de 135, je ne désespère pas d'en trouver une paire à vil prix
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:32

j'envisage l'acqusition des new allegretto v4 Je les ai écouté avec un sugden A21mk2 + rega apollo. Rendu de toute beauté, finesse, transparence, relief...sur les morceaux de jazz, salsa..par contre, manque de tonus sur les morceaux rock...
On m'a dit que cela provenait surement de l'association avec le sugden...je me demande donc si un naim xs + flatcap ou heed obelisk si + alim ne serait pas mieux pour écouter de la musique allant du jazz, la salsa, le rock, le pop rock, là la house, 'électro..bref très diversifié..je possède déja le rega apollo...

quelqu'un a t'il déja entendu l'une de ces associations ? d'autres sugestions ?
deltac
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mai 2010 15:46
  • offline

Message » 02 Juin 2010 12:03

deltac a écrit:j'envisage l'acqusition des new allegretto v4 Je les ai écouté avec un sugden A21mk2 + rega apollo. Rendu de toute beauté, finesse, transparence, relief...sur les morceaux de jazz, salsa..par contre, manque de tonus sur les morceaux rock...
On m'a dit que cela provenait surement de l'association avec le sugden.. ?


C'est sutout grâce aux Mulidines :lol: Sinon avec ce type d'enceintes les Cambridge marchent déjà très bien (surtout avec un Apollo en source). Tester un Heed Obelisk si (l'alim c'est à voir car ces enceintes sont assez simples à driver) pourrait être intéressant amha.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:19

Mes NewAllegreto marchent (entre autre) avec un (ancien) Obelisk: beaucoup de nerf, de transparence, grave net et profond.
Avec l'Aura plus de chaleur, de présence, grave plus rond, moins de transparence.
J'ai aussi eu un SugdenA21mk1 et je trouvais le son trop gras/épais, manque d'aération avec les NewAllegreto.
Par contre le Sugden allait très bien avec mes ex Proac R1S très claires et transparentes.
La vivacité est au contraire une qualité des NewAllegreto.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:47

Bonjour à tous ,

Enfin l'on reparle de Mulidine , je me dois d'intervenir , je rigole .
Blague à part je m'étonne d'un tel CR ; il est vrai que la New Allegretto V4 n'est pas une enceinte de discothèque .
Le grave est peut -être trop sage , trop épuré , mais je le trouve réaliste .
Ceci étant le hardrock , voir la house , ne seront pas son domaine de prédilection , la version V4 étant pourtant bien plus tolérante .
Concernant l'ampli Sugden A21mK1 , je trouve cela étonnant ( bien que ne l'ayant jamais écouté , mais possédant son grand frère)
qu'il ne puisse pas tenir les New Allegretto , la classe A permettant justement de bien tenir le Haut Parleur du grave .
Quant - au lecteur Apollo , bon choix , j'ai eu l'occasion de l' écouter et j'avais bien apprécié , il surpassait le lecteur Microméga CD 132 .

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message