Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Derniers développements de l'UGS

Message » 12 Oct 2009 22:25

Salut,
Je suis complètement scotché :D par tout ce que je peux lire sur le forum et qui concerne l'UGS et je tire mon chapeau bien bas à tous ceux qui participent à ce système de très haute tenue. Ce préampli m'intéresse énormément et j'ai décidé d'en construire un :mdr: (faut dire qu'une écoute chez angelilo m'a bluffée, cf my CR). J'apprécie de pouvoir remonter au sein du forum aux débuts de la gestation de la bête et de voir son développement. J'ai pris le train en route et j'essaye de rattraper le temps perdu, mais là où je me perds un peu, c'est que je découvre qu'on en est (si je ne me trompe) à la V3 des modules UGS, là pas de problème j'ai bien retrouvé les schémas avec les PCB correspondants. Mais ou je nage, c'est que je me suis aperçu que l'alim aussi bien extérieure qu'interne à été modifiée: je découvre une alim "HCFR New" en 2 petits PCBs, mais du coup les Cartes mères ne comprennent plus la 'deuxième partie' de ces alims. J'ai dû zaper un épisode :oops: Je n'arrive pas à trouver où sont les derniers schémas, PCB, gerbers des dernières versions des Cartes mères et alims. Any help? :wink:
Merci d'avance pour les bleus comme moi qui s'y collent :D

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 249
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 13 Oct 2009 7:54

:o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

UGS Up to Date

Message » 13 Oct 2009 8:25

Bonjour Breizheau,
Je vois que tu es toujours sur le pont, prêt à répondre à tout :mdr: , mais peut-être aussi que ton ampli de casque te turlupine et de donnes des insomnies... :wink:
Je fais allusion à tes posts du 03/12/07 15:47 où tu joignais les pdf et zip d'une 'alim HCFR new' et de l'UGS V3. Pour moi :roll: , je suis resté sur la version dont maousse décrit la construction en sept 2007, c'est à dire avec la partie finale des alims sur le PCB des cartes mères à côté des modules UGS. Peux-tu me confirmer où se trouvent sur le forum les derniers PCB et Gerber des cartes-mères et alim?
Merci à toi et bon courage pour l'ampli casque!

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 249
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 13 Oct 2009 9:47

Salut Streetplane,

Je ne vais pas vraiment t'aider mais j'aimerais aussi me faire un UGS, si tu lances des realisations de cartes, je serais pas mal interessé!

Tiens moi au courant.
A+
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 13 Oct 2009 9:52

Salut boss73,
OK c'est bien noté!
A+

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 249
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:06

Attention, il faut préciser de quoi on parle, il y a UGS et UGS « all inclusive » avec tout le bazar, cartes mères, filles, affichage LCD… et tout ce qu'on voudra imaginer entre les deux !

Pour faire un UGS, il suffit d'une paire de modules et d'une alime simple. Je ne crois pas qu'ils aient changé d'un iota vu que la formule est désormais éprouvée

Maintenant, il n'était peut-être pas nécessaire de créer un sujet de plus sur le sujet.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:23

Salut jeanba3000,
Désolé si j'ai encombré le forum d'un sujet de plus :oops: !
J'aurais peut-être du insérer mon post dans le "récapitulatif des sujets intéressants" sur lequel je n'ai justement pas trouvé les infos que je demande.
Oui, j'entendais bien l'UGS 'All inclusive', puisque je parle de cartes mères et d'alim en deux parties :mdr: .
Cordialement.

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 249
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:27

Streetplane a écrit:Salut jeanba3000,
Désolé si j'ai encombré le forum d'un sujet de plus :oops: !
J'aurais peut-être du insérer mon post dans le "récapitulatif des sujets intéressants" sur lequel je n'ai justement pas trouvé les infos que je demande.
Oui, j'entendais bien l'UGS 'All inclusive', puisque je parle de cartes mères et d'alim en deux parties :mdr: .
Cordialement.


Oui, moi aussi!
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 13 Oct 2009 11:28

Pas dans le récapitulatif, mais simplement dans le sujet dédié au All Inclusive, cela dit ma remarque était sans animosité aucune hein, je ne suis qu'un utilisateur lambda, mon avis n'a aucune espèce d'importance ;)
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:58

Yep, faut chercher dans le post de l'UGS "All inclusive".
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:33

Ok, j'ai trouvé l'info que je cherchais :D notamment les précieux PCBs et Gerber des dernières versions (section Achats groupés). En fait il y tellement de posts sur l'UGS et l'UGS 'All inclusive' que j'ai dû me prendre les pieds dans le tapis entre les deux :oops: . Sans vouloir me chercher des excuses, la recherche est pas facile pour un débutant vu la richesse atteinte par le forum.
Merci de votre aide!
Je crois qu'on peut fermer ce sujet qui va effectivement encombrer inutilement.
Cordialement.

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 249
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:23

coucou
je ferme ;)
RDV sur les topic ALL inclusive pour vos questions, vous aurez réponses directement là bas ;)


Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis