Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Gort'h, repere94, Usscorsica et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le scandale des amplis home cinéma HD sans le son HD

Message » 11 Oct 2009 19:57

bonjour a tous ,

je suis nouveau .. enfin novice devrais je dire.

il y a quelques semaines je vous avais demandé conseil pour l'achat d'un ampli home cinema.
je vous rapelle ma config

tele pioneer 5090h
pack focal sibcub 2
j'aimerais un bon ampli sans trop me ruiner qui convienne .
si c'est possible en m'expliquant pourquoi celui ci plutot qu'un autre.

ah oui j'allais oublier je viens de lire un article sur internet sur 01net.
''Le scandale des amplis home cinéma HD sans le son HD''

enfin conseillez moi je vous en serais tres reconnaissant.

merci
pedro1960
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 11 Oct 2009 23:22

Bonjour pedro,

Ton titre laisse à penser que tu veux pouvoir lire les flux HD sonore ?!?

Quelques petites questions :
- Quel est ton lecteur HD ?
- Le pack Focal Sib Cub 2, c'est combien d'enceintes ? (2 ou 5+1)
- Quel sera ton utilisation ? (DVD ? Blu-Ray ? Jeux ? écoute CD ? ... quel pourcentage environ pour chacun ?)
- Ta pièce est-elle grande ?
- L'ampli devra être taillé pour tes enceintes Focal Sib Cub... Souhaites-tu aussi qu'il soit suffisamment puissant pour peut-être faire évoluer tes enceintes un jour ? (sans devoir aussi rechanger l'ampli) ou ce n'est pas ta préocupation pour le moment ?

Avec ces précisions, nous pourons davantage te conseiller.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 7:16

Choisir un ampli, c'est comme demander si tu préfères une glace au chocolat ou à la vanille... Il y a autant de gouts que de modèles...
Mais tu peux partir sur le onkyo 607, denon 1910, ou yamaha 765... ils sont tous Hd... et à moins de 700 euros..
ton budget?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:26

j'ai aussi un lecteur blu ray panasonic bd60

et mon pack sib cub c'est 5 hp plus un caissoon de basses.

cela sera pour 60 % cinema et 40 % hifi.

merci d'avance
.
pedro1960
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 12 Oct 2009 23:07

Bah dans ce cas même avis que gegeflipp75... Onkyo TX-SR607 (Celui que j'ai), DENON AVR-1910 (Cet ampli à l'air d'être une petite bombe pour moins de 700€... c'est celui là que je te conseillerais si tu aimes le son Denon) ou encore chez Yamaha (RXV 465 ou 765), chez Marantz, etc...
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 1:04

Et si ton budget est inférieur, opte pour les milieux des gammes précédentes des différents constructeurs, aussi bien équipés et faisant l'impasse sur des décodages "bidon" - DPLIIz ou Audissey DSX - et - parfois - sur une prise HDMI en moins, pour un tarif réellement plus intéressant. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:50

tu veux dire que je suis pas obliges de prendre les amplis cites ci dessus
mais l la gamme en dessous me suffirait.

la puissance sera t'elle la meme
qu'elle sera la difference pour moi qui suis novice.

ma piece fait environ 19 m2
je vais regarder des blu rays des cd et ecouter un peu de musique.

merci d'avance
pedro1960
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:00

non pas gamme en dessous, l'expression dite plus haut est "gamme précédente" c'est à dire les amplis de l'année dernière
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:05

j'ai repondu et cela ne s'est pas inscrit
je recommence.

les models de l'avant derniere gamme se vendent ils toujours en neufs
et quelle est la difference avec les derniers.
un novice vera t 'il la difference.
quelle est leur ref et leur prix

merci d'avanc e
pedro1960
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:21

La principale différence entre les amplis de cette année et ceux de l année dernière n ' a rien a voir avec la puissance ; elle est principalement au niveau de la conectique ; et la c est presque le jour et la nuit .

je possède un avr 1509 ; qui commences sérieusement a montrer ses limites mais pas au niveau de la de puissance !! il suffit largement a faire trembler les murs du salon et pas avec le volume a + 50 comme on a pu te le dire à + 10 c est deja tres fort ! au delà ce n est plus supportable sur mes enceintes jamo s 606

Par contre il ne gère pas le son sur la prise hdmi il ne traite que la vidéo ; et pas de nouveaux formats hd ; c est la qu' il deviens intéressant de changer son ampli pour un plus récent . le 1909 gère le son par hdmi mais pas en hd non plus .

Certaines chaines tv diffusent maintenant au format E-AAC qui ne transite pas par l optique et que le 1909 ne saurait décoder par l hdmi !

A mon avis c est la la principale différence pour les nouveaux modèles chez denon presque rien a changé au niveau du menu ; les modes d égalisation sont presque identiques justes légèrement améliorés pour gérer le 7.1

je penses que le numérique va encore évoluer ; on nous balance toute une série de nouveaux formats : le true HD le dolby digital HD l' E-AAC ... Que malheureusement nos amplis qui n ont que deux ans ne sont pas capables de gérer .

Alors oui je penses q acheter un ampli dernière génération est vraiment utile et penses sérieusement changer le mien ; mais la ou je ne saurai te répondre c est combien de temps il restera d actualité !
Dernière édition par le-ptit-jo le 05 Nov 2009 11:37, édité 1 fois.
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 17 Oct 2009 22:36

salut le-ptit-jo.

c'est sympa toutes ces infos
maintenant tout cela va renseigner les amateurs ou devrais je dire les connaisseurs.
au debut de mon post j'ai dit que j'etais novice.
tu me parle de format machin chose ezt j'en passe.

enfin si toi ou quelqun de'autre aimerais m'expliquer en language pour tous cette fameuse difference en termes moins techniques
ca serais sympa

en ce qui me concerne j'aimerais avoir le meilleur son possible quand je regarde un blu ray et un dvd
et j'aime aussi ecouer de la musique.
enfin quel sera le son quand j'ecoute un film sur tf1 m6 etc...

merci d'avance
pedro1960
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 17 Oct 2009 22:43

ben pour tout t expliquer en détail va en falloir du temps même moi j m y perds encore ! après le meilleur son sur un blue ray c est en theorie le son en hd ! et la il va te falloir un ampli deniere generation pour pouvoir le décoder .
le-ptit-jo
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Juin 2009 15:10
  • offline

Message » 17 Oct 2009 23:29

[quote="le-ptit-jo"]
Par contre il ne gère pas le son sur la prise hdmi il ne traite que la vidéo ; et pas de nouveaux formats hd ; c est la qu' il deviens intéressant de changer son ampli pour un plus récent . le 1909 gère le son par hdmi mais pas en hd non plus .

salut,

le denon 1909 gere le son hd sur ces entrées hdmi puisqu'il possede les decodeur hd.

alors il y a plusieurs façon de profiter du son hd:

avec les ampli dit hd ayant les decodeur hd,la platine blu ray envois en bistream le signal hd et l'ampli le decode tout ça en hdmi.

avec une platine blu ray equipé de decodeur hd interne et de sorties analogique,ce qui permet de profiter du son hd sur tout ampli muni d'une entrée multicanaux analogique,c'est la platine qui envoie le son hd en pcm decodé sur l'ampli,la liason se realise en cable rca audio.

avec un ampli moyen/haut de gamme equipé de prise hdmi 1.1 ou autre compatible lpcm sur ces entrées.la l'ampli n'as pas les decodeurs hd mais il est capable sur ces entrées hdmi de recevoir un signal lpcm decodé et transmit par hdmi depuis la platine blu ray,ampli qu'on trouve a des prix tres bas dans les petites annonces.

exemple:
viewtopic.php?f=1283&t=29923894

viewtopic.php?f=1283&t=29922153

et il y en a d'autre,ils sont tout a fait capable de recevoir un son hd decodé par la platine blu ray sur leur entrée hdmi,et point de vu amplification et qualitée de restitution il sont bien au dessus de la liste proposé en debut de post,il suffit de comparer leur prix de depart et leurs carecteristiques,poids,puissance...
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Oct 2009 0:32

salut agame

moi que les choses soient claires je suis novice ou meme ignorant mais je souhaiterais bien investir mon argent
et faire plaisir a mes enfants ainsi qu'a moi meme.
j'ai pas envie de changer d"ampli ni de haut parleurs tout les 4 matins.

alors j'acroche un peu quand j'entends quelqun avec un autre son de cloche que les autres.

on m'a parlé en ce qui me concerne de l'onkyo 607, denon 1910, ou yamaha 765

ils semblent etre bons mais tu dirais que d'autres au meme prix ou moins chers sont meilleurs

je suis preneur

merci
pedro1960
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

Message » 18 Oct 2009 1:01

salut,

les ampli hc les gammes surtout celle en entrée et moyenne gamme change souvent,et entre deux modele les differences sont tres minime;entre un 1909 et un 1910,a part le decodage prologic z2 il y a pas de difference le rendu sera le meme,seulement tu trouveras le 1909 beaucoup moins cher,car il fait partie de l'ancienne gamme,et cela fonctionne avec toute les marques,il y a pas longtemps un yamaha 1800 equipé hd c'est vendu 500 euro d'occasion alors qu'il valaient plus de 1000 euro a sa sortie,et cet ampli bien mieux equipé qu'un 765 qui vient de sortir mais qui en terme de gamme et en dessous.

apres il faut bien cerner tes besoins et tes exigences, je conçois que tout le monde n'as pas le meme degrée de passion,tu pars sur un kit focal sib/cub,en effet les ampli que tu cites conviendront et resteront d'actualitée quelques années,de plus les 3 que tu cites se marie bien avec le kit focal.

mom intervention etait pour expliquer les differentes façons de profiter du son hd,apres pour le cas 2/3 vu que c'est la platine qui decode,il faut une bonne platine blu ray,et on peux debatre de qui seras le meilleur pour decoder l'ampli ou la platine.

apres,si tu veux pas te prendre la tete va ecouter le denon,onkyo,yamaha,avec le kit focal et prends celui qui sonne le mieux a tes oreilles,tu auras de quoi te faire plaisir.

un autre exemple de bonne affaire en occasion moi a la place d'u yamaha 765 je prendrais celui la viewtopic.php?f=1283&t=29923631 et avec la difference de prix j'achete des br.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message