Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], papounay et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 14 Oct 2009 23:53

Au sujet du Fantec : suivant le modèle ci-après : 2 tuners tnt hd
http://forum.homemedia.fr/index.php?sho ... e=threaded
On va s'y perdre...avec tous ces DDM...
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 15 Oct 2009 9:41

On dirait que c'est le seul DDM qui respecte "à peu près" le cahier des charges le plus complet et qui satisfait quasi tt le monde : design, double tuner HD, entrée peritel IN (d'ailleurs c'est une IN, out, ou les 2 ?). Reste à avoir les dispo, et à connaitre la qualité des enregistrements.
Si c'est une péritel out, c'est pas vraiment utile, et si c'est une IN, il faut savoir si elle est RGB.

L'autre double tuner est le itab-48R2C, qui semble n'avoir jamais existé.

Et le dernier HMR-600H
al11 a écrit:bonjour,
concernant le ellion : deux modèles avec un ou deux tuners mais disparition des péritels dans le second ?
http://elliondigital.en.ec21.com/HD_Med ... 23644.html

Pour moi je comprend qu'il a slmt un unique tuner TNT HD. Du coup, serait similaire à HMR-600W, qui d'ailleurs est dispo chez pix.

Aussi, le fantec peut-il etre posé à plat ? c'est à dire, que l'affichage sur le LCD pourra s'orienter au choix ? (enfin, ça m"ettonerait qd mm)
S'il est dispo en novembre, c'est pas (trop) lgtps à attendre pour comparer
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 15 Oct 2009 10:19

djilord a écrit:On dirait que c'est le seul DDM qui respecte "à peu près" le cahier des charges le plus complet et qui satisfait quasi tt le monde : design, double tuner HD, entrée peritel IN (d'ailleurs c'est une IN, out, ou les 2 ?).

Hummm ! :D Patience novembre n'est pas loin et puis noël arrivant nous allons peut-être avoir des surprises :mdr:
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:46

Bonjour,
Le HMR-600W est en stock chez Pixmania mais sans disque dur. Il semble être un peu moins cher que chez O2MEDIA qui par contre propose des modèles avec disque dur. Savez-vous quel est le meilleur disque dur que l'on pourrait mettre sur le HMR-600w car je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.
Merci
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:34

Perso, je prefere me le prendre sans DD. La garantie est plus étendu, t'as le choix des marques, de la taille, de la vitesse. Et c'est moins cher.
Tu px en + tu px aller sur des sites comparatif pour le bruit (pcq les perf, peu importe mis dans un DDM).
Surtout que la baie sur le coté se retire facilement, pas besoin de tt démonter.
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:45

après, au moins, si tu prends le DDM avec le DD, tu es sur de ne pas avoir de pb de comptabilité entre les 2
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:15

alors j'ai investi dans 2 belles péritels plaquées or , cablée complétement et ...............c'est idem

la qualité en entrée péritel est vraiment pas terrible , le 16:9 est là quand il veut et les couleurs ne sont pas correctes.

donc à moins que le problème vienne de mon mediasat canalSat (ce que je ne crois pas car lorsqu'il est branché directement sur la péritel tv l'image est correcte) , on peut en conclure que l'entrée analogique de ce DDM est quasi inutilisable ....dommage , le reste fonctionnant bien .
llaurentpuma
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:13
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:20

Salut,
Tu utilises quelle peritel de ton mediasat (celle tv, ou celle magnéto) ?
Si c'est celle magnéto, elle est configurée en SECAM, PAL ou S-VHS ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:53

le mediasat est paramétré en sortie RVB et PAL

alors j'ai essayé avec les 2 sorties péritel du mediasat

en premier j'ai relié la péritel magnétoscope vers la péritel video IN du DDM , ce qui me semblait le plus logique : résultat pas de 16:9 et couleurs baveuses
et la video out du DDM vers la péritel de ma TV pour pouvoir utiliser le Mediasat avec le DDM éteint .

j'ai ensuite essayé en branchant la péritel de sortie tv du mediasat vers toujours la péritel IN du DDM et là j'ai bien le 16:9 mais couleurs toujours pas top .

je vais essayer ce weekend de brancher sur l'entrée péritel du DDM un autre matériel , genre un lecteur DVD pour voir si l'image reçue est aussi moche ou si c'est le couple Mediasat et HMR 600W qui ne marche pas
llaurentpuma
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:13
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:13

Maj firmware Itab48 du 29 septembre:
http://www.radiogears.co.kr/cmsbbs/?doc ... 1&wr_id=33
Support du DD+!

J'arrive pas à faire les correspondances entre les F/W Itab48 et ceux du O2 ici:
http://www.o2media.es/firmware/firmware ... rmware.php

En tout cas d'après les notes de l'itab48, la bête pourrait supporter: flv (fichiers youtube), ape (compression audio lossless assez exotique), bdmv (structure bluray?) et aac! Reste à voir quand tout ceci serait dispo au sein du O2...
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:16

ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:14

Bonjour llaurentpuma ,
Ce n'est peut-être pas l'entrée analogique qui ne va pas mais le programme d'encodage. C'est pour cela que qu'en copiant sur un pc ton fichier video cela permettrait d'avoir plus de renseignements : débit par exemple, mpeg1 ou 2, etc... le fichier est-il bien en 720x576...
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:25

djilord a écrit:Aussi, le fantec peut-il etre posé à plat ? c'est à dire, que l'affichage sur le LCD pourra s'orienter au choix ? (enfin, ça m"ettonerait qd mm)


Hé hé, peut-être que oui ... (cd http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm)
L'affichage peut être pivoté et éteint

En +, double tuner TNT HD + Tuner analogique + entrée externe + lecture MKV et H.264 .... même puce RT que le XTreamer ... pas mal sur le papier
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:07

Lolo01 a écrit:En +, double tuner TNT HD + Tuner analogique + entrée externe + lecture MKV et H.264 .... même puce RT que le XTreamer ... pas mal sur le papier

Salut,

Attention quand même :
Ce produit n'étant pas encore sur le marché, ces informations peuvent être modifiées à tout instant.

Mieux vaut attendre un test officiel (pas un copier-coller de l'annonce presse) pour s'assurer de toutes ses fonctionnalités !!!

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:49

C'est sur. Et bon .... même certains tests peuvent être trompeurs, rien ne vaut le retour d'utilisateurs "réels" :-?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message