Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, m.hadam et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel Préamp audio HD "recensement"

Message » 13 Oct 2009 13:00

+1 :lol:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 13 Oct 2009 13:39

Hello tous,

Pour ma part la question de la vielle rolls ne se pose pas malheureusement.

En effet j'ai trois lecteurs avec des flux audio HD (XE1+BDP51+PCHC), cela dit, pour qui ne dispose que d'un lecteur Bluray, je pense que l'option vintage est à considérer fortement.

Après les prix occaz sont variables mais je ne doute pas qu'on puisse tomber sur des perles pour pas cher.

Si certain veulent partager la dessus qu'ils n'hésitent pas ce topic est aussi là pour ça.

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:49

Duncan_k1 a écrit:Hello Burne,

Pourrais tu préciser un peu ta question?

Est ce que tu souhaite savoir ce que donne l'apport du décodage HD ou l'apport sur un decodage HD de passer d'intégré à séparé?

Tiens nous au courant.

@+
Duncan

Salut

Oui, est-ce que le préampli HD apporte réellement quelque chose de mieux en décodage face a un intégré HC comme par exemple un yam1900 utilisé en pré-ampli, auquel tu aurais branché derrière un bon ampli de puissance.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:10

Hello Burne

Personnellement je ne saurais te répondre. Je suis passé d'un intégré compatible HD à un couple Préamp HD (Rotel 1570) et Bloc (Rotel 1075).

Mes appréciations ne seraient donc pas objective.

En tout cas pour le moment j'en suis très content.

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:08

matdup a écrit:Je me permet de revenir sur un point developpe un peu plus haut, qui a laisse la place a une discussion cables: vielle Rolls ou nouvelle BMW?
Probablement en raison du passage a la HD, on voit des preamplis de feu sur les petites annonces. Tag, EAD, Lexicon... offrant le plus souvent des entrees 5.1 (ou 7.1) et des decodages jusque DTS de tres haute qualite.

A investissement egal (ou meme parfois en faveur de l'occasion) est ce que les nouveaux decodages son apportent tand que ca, et ne vaut il pas mieux se faire plaisir avec des produits decotes, mais aux qualites prouvees (et alliant souvent hifi et hc)? Pour la source hc, j'utilise un oppo 83 qui sait tout decoder (y compris sacd). Ces produits on souvent d'excellent decodages dolby ou dts (ie ce que j'ai sur mon preamp actuel rotel).

Voilà le sens de mon histoire sur le câblage entre lecteur et processeur. Les processeurs audio HD avec liaison par HDMI et analogique auquel il m'a été permis de faire des essais (2 produits seulement je sais, mais de haut niveau :oops: ) ont démontrer la supériorité de l'analogique.

De là, la question met venue de savoir s'il était préférable d'investir dans un produit d'occasion de très haut niveau de prix abordable (mais hors de prix en neuf) du genre Lexicon MC12, Mac Intosh, Meridian et de passer la HD audio par les DAC du lecteur et donc en analogique.

Après il y a d'autres questions comme de savoir si un MC12 qui est un must sur bande son de film est vraiment performant sur DVD musical en 5.1 car on aborde plus le côté haute fidélité ???

MOZ, peut-être une réponse :roll: :roll: :wink:


Fernand
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Oct 2009 11:32

Hello Fernand,

Je pense que ton idée est très bonne mais nécessite un lecteur bluray haut de gamme (Pioneer LX91, Denon A1UD, Marantz 9004), cablage haut de gamme (la grande question mais loki à son idée la dessus et elle a l'air bonne, promis Loki je testerais un jour ;-)) X 14 (7 du BR au préamp + 7 du préamp au block) Ceci élèe donc assez vite la facture.

A mon avis une étude budgétaire est nécessaire. Sans oublier que seul ton lecteur BR te fournira du son HD pas ton PCHC ou autre, donc à étudier aussi.

Comme je l'ai précisé plus haut pour moi ce n'est pas possible avec un XE1 un BDP51 et un PCHC. Aprés ça reste mon choix conditionné par mes préférences.

Voilà voilà.

Sans avoir vraiment répondu concrètement à ta question, j'espère avoir pu contribué à en borné l'hypothèse.

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:42

Tout à fait Duncan, il faut un bon Blu ray, j'ai la LX91 mais je lorgne grave du côté de la Marantz 9004 et je souhaite réaliser le câblage en analogique et donc ..aie ..aie ..aie le porte monnaie dès lors que l'on souhaite des produits performants.
Je pense donc que pour récupérer une partie de l'investissement câble je vais prendre un processeur haut de gamme mais en occaz.....à voir :roll:

Fernand
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:58

Il y a un MC12B dans les PA :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:34

kbil69 a écrit:Il y a un MC12B dans les PA :wink:

J'ai vu mais je connais une personne qui va vendre le même avec les micros pour 400 roro de moins, donc je patiente encore un peu :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:03

Le MC12 fonctionne très bien en multicanal, que ce soit sur film (énorme !) ou sur de la musique.
Après, si tu veux aller plus loin dans le rendu musical pur, c'est un Proceed AVP2 qu'il te faut, mais par contre les versions avec entrées 5.1 sont très très rares et il n'y a pas d'EQ dessus.

Globalement, la seule "vieille" machine qui est encore capable de gérer la HD (haut la main en plus :wink: ) ça reste ce bon vieux MC12.
Franchement, tu fais le bon choix et je t'assure que tu ne le regretteras pas :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:57

EDIT

je suis déçu ce n'était visiblement pas marrant ! :oops:

Qui aime bien châtie bien! :wink:
Dernière édition par bss le 16 Oct 2009 7:02, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Oct 2009 0:04

-> Bin au moins j'aide les autres en faisant partager mon expérience, vu que j'ai eu/testé quelques "sympathiques" préampli... :wink:
Qui aime bien châtie bien! :wink:


Tu devrais aussi penser à faire autre chose de plus constructif de temps en temps... :idee:

-> Sinon pour Fernand55, tu as aussi un joli couple (mais plus cher) avec le Méridian G68 + adaptateur HD621...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 7:21

MOZ a écrit:Tu devrais aussi penser à faire autre chose de plus constructif de temps en temps... :idee:


tu voudrais parler de quoi ?? des préamp puisque c'est le sujet ici.
on ne va pas écrire 50 posts qui vont finir en queue de poissons, étant moi même partisan de la meilleur machine actuellement dispo, soit le denon et toi fervant défenseur du mc12, non ??? je n'ai jamais apprécié denon, mais ils ont pour l'instant le préamp ultime (mais qui n'est pas sans défauts comme les autres !). le jour ou lex ou d'autres feront mieux (en dessous de 30 000 euros :roll: :mdr:) je change de bord !!
maintenant je l'ai déjà dit, dans un budget moindre je prendrais le dernier onkyo, voila.

:wink:
Dernière édition par bss le 16 Oct 2009 8:57, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Oct 2009 7:42

Merci Moz pour tes conseils, j'ai aussi trouvé un Meridian 861 V3 mais qui date de 2000 , mais qui serait paraît-il très musical??

Fernand
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:26

Excellente machine aussi...

Encore une fois, pour quelqu'un qui ne veut pas passer sur un préamp HD dernière génération, les choix restent limités à quelques machines du type MC12, G68, AVP2+6 etc...
C'est un choix qui doit être fait en fonction des envies et de la sensibilité de chacun...
Pour les autres -> AVP-A1HD ça reste la meilleure machine du moment, rapport Q/P.

Pour Bss, encore une fois, le Denon n'est pas "la seule" solution... et en tout cas, le fait que je ne partage pas TON choix ne t'autorise pas aux railleries dont tu me fais part.
Je ne défends pas le MC12 vs l'AVP (je ne critique jamais l'AVP), c'est une bonne machine pour celui qui veut un pré HD...
Je dis juste que ma sensibilité me porte vers d'autres choses, que je l'assume et que d'autres peuvent s'y intéresser sans qu'on les traite globalement de "gros nuls" (si je suis ta démarche -> "moi j'ai le meilleur pré et vous autres êtes dans l'erreur" :wink: )...
J'espère - au moins - que tu as déjà testé le MC12 (en analogique 5.1 + renum) pour pouvoir porter un jugement dessus ?
A méditer...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message