Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Home cinema+HTPC et enregistrer TV

Message » 14 Oct 2009 19:09

Bonjour,
après beaucoup de recherche je me décide à acheter une nouvelle TV (samsung UE40b7000) et un home cinema Samsung HT-X720 et un HTPC (pas encore tous choisi mais c'est un détail...)
Je me dit que j'ai tout avec çà mais non... on a plein d'entrée sur cette TV pour lire et écouter n'importe quoi mais, je me retrouve sans rien pour enregistrer une bête émission ou match de foot!!!!!
Donc résultat des courses je suis obligé d'acheter un graveur DVD de salon (or plus rien pour moins de 200€ car tous avec disque dur!!) pour graver les programme et ensuite sur le PC le ripper et eventuellement le compresser...
Alors existe t'il une solution à ce problème? ou je devrais me résoudre à casquer pour un graveur de DVD??
PS: j'en ai un mais un phillips pourri et en plus sans HDMI...

merci à tous pour votre aide
big-muscle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:12
  • offline

Message » 15 Oct 2009 10:32

Bonjour,

pour enregistrer la TV, tu peux utiliser ton PC, il faut acheter une carte TNT et le tour est joué. Il existe également des cartes Satellite, bref on trouve tout ce qu'il faut.

Pour les cartes TNT tu as le choix :
- Carte interne (PCI, PCIe) ou externe (USB)
- Carte avec un ou deux tuners (pour regarder une émission et en enregistrer une autre). Compter environ 50€ pour un tuner simple, 100 € pour un double.

Avec cela tu devrais trouver facilement ton bonheur.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 15 Oct 2009 11:56

:D
Perso j'utilise une Nova T-500 (2 tuners) et bien pour dire la vérite, je ne pourrais plus m'en passer, tellement c'est simple d'utilisation avec les logiciels actuels (perso j'utilise Mediaportal).

Un conseil perso, n'investis pas dans un enregistreur DVD mais dans une carte tuner (80/100 euros pour la TNT) et bon gros disque dur (1.5To pour 90 euros ça vaut vraiment le coup)...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 15 Oct 2009 12:08

Oui mais tous çà c'est pour la TNT, or je suis en Belgique et la TNT doit y avoir trois postes que perso je regarde jamais...
J'ai la TV par ADSL par mon fourniseur TV+Internet avec une Bbox...

Donc avec une carte Tuner TNT je sais rien en faire? non??
big-muscle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:12
  • offline

Message » 17 Oct 2009 13:48

Personne pour me conseiller comment enregistrer la TV sur un PC???? il doit bien exister un moyen non??
big-muscle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:12
  • offline

Message » 17 Oct 2009 13:55

Si ça na pas été prévu par ta box, c'est pas simple. Il faut numériser le signal vidéo. N'importe quelle carte d'acquisition fera l'affaire, mais ne compte pas trop sur la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Nov 2009 1:19

donc le HTPC c'est bien mais pas parfait... et c bien la seule chose qui me bloque!! car pourquoi acheter tous ce qui se fais de mieux, et devoir quand même acheter un graveur DVD (ou blue ray) qui coute encore 200€...
c assez décevant!!
big-muscle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:12
  • offline

Message » 02 Nov 2009 1:22

C'est surtout que tu es dans une situation bloquante. Il y a plein de solutions qui existent (tuner TNT, box avec sortie firewire...) mais rien qui ne te soit accessible.
Ceci dit, pas la peine d'un graveur à 200€ vu que tout ce qu'il y a dedans c'est justement une carte d'acquisition, que tu trouveras sur PC à moins de 50€. La convivialité en moins.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Nov 2009 11:03

"Ceci dit, pas la peine d'un graveur à 200€ vu que tout ce qu'il y a dedans c'est justement une carte d'acquisition, que tu trouveras sur PC à moins de 50€. La convivialité en moins."

ha?? peut tu m'en dire plus stp??? je comprend pas très bien on me dit que les crate d'acquisition la qualité est vraiment pas top...
big-muscle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:12
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:08

Si tu as pas peur de "bidouiller" un peu tu peux sans soucis faire passer les flux de ta tv par adsl dans le mediacenter de 7 via le soft dvblink for iptv... et là tu seras aux anges...
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 12 Nov 2009 15:37

big-muscle a écrit:ha?? peut tu m'en dire plus stp??? je comprend pas très bien on me dit que les crate d'acquisition la qualité est vraiment pas top...

Je sais, je te l'ai écrit dans mon premier message; Mais je répette qu'il n'y a rien de plus dans un enregistreur de salon. Si tu penses que dépenser 200€ va te permettre d'avoir de la qualité, tu te trompes.

Ce dont te parles bkool77 juste au dessus est probablement une meilleure solution, car tu travaillerais directement avec le signal ADSL, sans rénumérisation.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Déc 2009 23:57

heu désolé de venir aussi peu souvent mais je suis trop occupé...
en attendant j'ai ma nouvelle TV Samsung UE 40b6000 et le home cinema 720Gt de samsung
pour en revenir a bkool77:
"Si tu as pas peur de "bidouiller" un peu tu peux sans soucis faire passer les flux de ta tv par adsl dans le mediacenter de 7 via le soft dvblink for iptv... et là tu seras aux anges..." je peux en savoir plus?? il y a pas un lien la dessus?? car bidouiller je veux bien mais comment? quoi? etc...
merci!!
big-muscle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:12
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message