Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY Vs NAD

Message » 13 Oct 2009 22:54

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ...

J'ai réalisé dans mon garage de 20m² une salle dédié au home cinéma, le visionnage se fait à l'aide d'un vidéoprojecteur raccordé en YUV. Je possédais jusqu'alors un ampli Sony STR DB-780 (gamme qs) et un lecteur DVD sony DVP-NS900D (gamme QS) et enfin un pack jamo S606.
La salle étant assez petite je trouvais les enceintes colonnes trop massives et trop imposante (physiquement et musicalement) par rapport à la pièce.
J'ai alors décidé de vendre le pack jamo et je me suis rabattu sur un kit Focal JBL SIB Cub livré avec un ampli NAD T754 et un lecteur DVD NAD T517.

Ma question est la suivante :
Que me conseillez vous ? Garder le sony ou passer avec le Nad ? Y aura t il une grande différence au niveau de la qualité du son, de la précision. IIl est vrai que le sony a un son plutot métallique mais qu'en ai t il du Nad ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
kris21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:53
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:36

Si j'ai bien compris ta situation, tu as toujours ton Sony et tu vas recevoir le NAD....

eh ben comme çà, tu vas pouvoir passer du temps à essayer les 2 et tu pourras choisir celui qui te convient le mieux... çà me parait aussi simple que çà :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2009 7:24

Oui merci j'y avais déjà pensé :oops:
Le problème c'est que je suis trop impatient et que je n'ai pas forcément votre sens technique, il y a peut être des domaines ou le sony sera meilleur et inversement pour le nad (en ampli comme en lecteur dvd).
Je suis sur ce forum simplement pour avoir des avis et des conseils et éviter de demonter et remonter les amplis toute la journée sans être capable de me décider ...
kris21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:53
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:27

Re :wink:

Il ne s'agit pas de démonter des amplis... il s'agit simplement de faire des tests sur des CD et des films que tu connais bien dans les mêmes conditions et de garder l'ampli dont tu auras préféré la sonorité...

Si je te dis : "garde le NAD, il est meilleur" et que tu préfères la sonorité du Sony, tu vas quand même garder le NAD en te disant :"J'aime pas trop mais on m'a dit qu'il était meilleur alors je laisse comme çà...?" :wink:

Tu as de la chance d'avoir sous la main le matos, beaucoup de gens aimerait pouvoir faire de même avant de se décider, ne laisse pas passer cette chance... (en plus perso j'adore faire des tests...) :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:10

Est ce que tu penses que je vais voir une grande différence entre les 2 amplis ? Je suis un peu néophyte pour ce qui concerne les amplis, j'ai toujours eu du Sony et je ne connais pas trop les autres marques et j'ai peur de ne pas être pertinent dans mon choix, mais bon je verrais bien à l'essai.

Je pense qu'en hi-fi le Nad doit être de loin le meilleur, par contre en HC c'est la grande inconnue, j'espère simplement qu'il y aura + de basse car dans ce domaine le Sony ne fait pas des merveilles...
kris21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:53
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:44

Pour le soucis des basses,à mon avis,ça peut aussi venir de tes enceintes! :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:58

Le nad ?http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/NAD_T754.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:09

Ca a l'air d'une belle machine :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:59

Effectivement, sur le papier le nad à vraiment un bon potentiel, j'ai pesé la bête et je peux vous dire que c'est du lourd. Maintenant je ne sais pas ce que vaut le décodage de ce Nad en HC, car j'ai vu sur le forum que certains reprochent au prédécesseurs du T754 d'être faible dans ce domaine. On verra bien ...

Malgrès son age mon Sony a l'air assez précis en HC, par contre en Hi FI il est vraiment mauvais je trouve, c'est simple je ne trouve pas de plaisir à écouter de la musique même avec le pack jamo S606. Je ne suis pas un expert, mais certains disent que le sony a un son très mtallique, c'est juste !

En ce qui concerne le Nad, je pense que ça doit être plutot doux comme ampli, alors que doit on privilégier en home cinéma ? Un son doux ou plutot sec ? Est ce vraiment une histoire de gout ? Où est ce plutôt en fonction de ce que l'on écoute ?
kris21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:53
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:32

C'est une histoire de goût, voilà pourquoi il est difficile de conseiller qqun sur du matos qu'il n'a pas écouté...

Certains sont adeptes d'une sonorité très dynamique et percutante... qui sera perçue comme fatigante par d'autres qui recherchent un son plus suave et rond...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:10

en tout cas, vient nous faire un retour quand tu as les 2 en test. C'est le genre de truc qu'on voit pas souvent ici.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:02

Je n'hésiterais pas a vous faire mes commentaires sur les 2 installations. Pour cela il va falloir attendre samedi ou dimanche
kris21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:53
  • offline

Message » 15 Oct 2009 13:05

salut a toi... j'ai posséder un sony strdb830 il y a peu,et j'ai essayer celui ci avec des cr77 boston en front jmlab en centrale et jbl en surround..en films j'ai trouver le sony meilleur,plus rapide en rendu ,très spatial,juste un peu court en basse mais tes enceintes biblio coupe asser court(75hz de mémoire)cela joue beaucoup sur le final..le nad était un t743,plus chaleureux,plus doux dans les dialogues....mais moint spatial,les sons sont plus brutal dans les explosions et sauter sur la télécommande devient un hobby rire....pour moi sais 2 ampli de bonne qualité,et comme dit plus haut sais ton oreille qui fera le choix!!! :wink: :wink:
thib76
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Nov 2008 21:20
Localisation: 76000 rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2009 13:07

mais yamaha + sib jmlab sa marche plutôt pas mal un ami le possède et sa envoi bien en film,moint en music je trouve.. :wink:
thib76
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Nov 2008 21:20
Localisation: 76000 rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:26

J'ai récupérer mon ampli à midi et j'ai commencé les premiers tests, mais seulement en hifi et en stéréo, c'est effectivement plus doux et plus péchu que le sony, mais j'ai un petit soucis j'entend du souffle dans les enceintes. Je vais continuer le test ce soir et essayer de comprendre d'où celà peut provenir, je n'ai jamais eu ce soucis sur le sony.
Je pense que le nad ne va pas m'impressioner en HC, ...
kris21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message