Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD5xxx : les cartes PCHC plus que parfaites ?

Message » 15 Oct 2009 17:02

974eric a écrit:Kaotech ou frg, vu le prix à l'heure actuelle de ces cartes graphiques, autant prendre une Xonar HDAV1.3 Slim qui coûte moins de 150 euros !
Vous en pensez quoi ?

Avec la Xonar, tu n'as toujours qu'une carte son, et de plus, tu es marié d'office à une version spécifique de TMT, qui a toujours au moins une guerre de retard sur la version standard chez le même fournisseur.

Avec les ATI série 5, tu as une carte vidéo qui est la première à supporter la double accélération graphique en HD, ainqi que DX11 (pour les joueurs), le tout sans jouer usine à gaz avec les cables.
Ensuite, si, pour le moment, le bistream ne fonctionne qu'avec PowerDVD, vu la diffusion des cartes ATI, je ne serais pas surpris si dans le futur cette compatibilité était élargie à d'autres players.

En clair, d'un côté tu as une solution ultra pointue, dont je doute un peu de la pérennité à long terme, et de l'autre, tu as une CG qui constitue une sérieuse avancée technologique sur plusieurs points, et est complètement prête pour tirer un max de Windows 7.

Perso, j'attendrai la fin de l'année, le temps que les prix se tassent, et que les séries moins chères sortent.
Pour le prix de la Xonar, tu auras une ATI 5770, qui représente le meilleur rapport performances (jeux)/prix dans cette nouvelle gamme (voir les tests déjà parus).

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:16

974eric a écrit:Kaotech ou frg, vu le prix à l'heure actuelle de ces cartes graphiques, autant prendre une Xonar HDAV1.3 Slim qui coûte moins de 150 euros !
Vous en pensez quoi ?


J'attends que ça baisse et je fais d'une pierre deux coups: au revoir la HD3650, donc plus de puissance pour les quelques jeux que je possède, et décodage true HD son inclus. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:36



Je site:
C’est dans ce contexte qu’Anandtech propose une chose : attendre. La série Radeon HD 5600, qui est attendue visiblement à partir de l’an prochain devrait offrir cette option Bitstream HD, et ces cartes d’entrée de gamme seront surtout beaucoup moins chères et plus adaptées à une utilisation PCHC que la série HD 5700 ou 5800

Attendre encore et encore :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:40

frg a écrit:
Avec la Xonar, tu es marié d'office à une version spécifique de TMT,



frg a écrit:Avec les ATI série 5, tu as une carte vidéo qui ... ne fonctionne qu'avec PowerDVD,




:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:49

kbil69 a écrit:
frg a écrit:Avec les ATI série 5, tu as une carte vidéo qui ... ne fonctionne qu'avec PowerDVD,




:wink:


ce n'est pas bien de coupé un morceau du texte :mdr:
Sur le Forum Arcsoft ont parle bcp des ATI 5xxx et Elle serait gérée :) ( le toute certe est de savoir dans quelle upgrade )
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2009 19:15

Vivement un soft style ffdshow audio ou ac3filter qui decode sans downsampler les format sonores HD c'est ça l'avenir.

Rappellez vous les début du MPEG2 et du DTS... C'était la misére pour trouver un CV ou une CM qui puisse sortir une image ou un son d'un DVD
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:39

Ffdshow audio décode déjà le true HD sans downsampler ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:42

frg a écrit:
974eric a écrit:Kaotech ou frg, vu le prix à l'heure actuelle de ces cartes graphiques, autant prendre une Xonar HDAV1.3 Slim qui coûte moins de 150 euros !
Vous en pensez quoi ?

Avec la Xonar, tu n'as toujours qu'une carte son, et de plus, tu es marié d'office à une version spécifique de TMT, qui a toujours au moins une guerre de retard sur la version standard chez le même fournisseur.

Avec les ATI série 5, tu as une carte vidéo qui est la première à supporter la double accélération graphique en HD, ainqi que DX11 (pour les joueurs), le tout sans jouer usine à gaz avec les cables.
Ensuite, si, pour le moment, le bistream ne fonctionne qu'avec PowerDVD, vu la diffusion des cartes ATI, je ne serais pas surpris si dans le futur cette compatibilité était élargie à d'autres players.

En clair, d'un côté tu as une solution ultra pointue, dont je doute un peu de la pérennité à long terme, et de l'autre, tu as une CG qui constitue une sérieuse avancée technologique sur plusieurs points, et est complètement prête pour tirer un max de Windows 7.

Perso, j'attendrai la fin de l'année, le temps que les prix se tassent, et que les séries moins chères sortent.
Pour le prix de la Xonar, tu auras une ATI 5770, qui représente le meilleur rapport performances (jeux)/prix dans cette nouvelle gamme (voir les tests déjà parus).

Que ce soit la Xonar ou les ATI, ce n'est certainement pas la présence d'un port HDMI capable de faire du bitstream qui en justifie le prix !

Les Xonar valent leur prix du fait des composants embarqués pour produire un son analogique de qualité, ainsi que la fourniture d'un player qui seul vaut presque une centaine d'€.

Les ATI justifient leurs prix par la puissance de leurs processeurs graphiques et donc le rendu dans les jeux (pour le HC pur, un bas de gamme suffit).

Donc pour savoir quoi choisir entre la carpe et le lapin, il suffit simplement de définir ses besoins et ce que l'on souhaite privilégier : si on ne veut pas entendre parler d'analogique, les cartes ATI 5xxx s'imposent naturellement. A contrario si on a déjà une bonne carte graphique pour le HC et que l'on souhaite bénéficier du meilleur son possible, les Xonar peuvent être une meilleure solution. Et si on n'a ni l'une ni l'autre, pour avoir le meilleur des 2 mondes on peut essayer d'acheter... les 2 (quand les 56xx seront sorties et que les prix auront baissé).
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:26

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:21

Ayant une Powercolor PCS 4670 je peut vous dire que quand il marque "silencieuse" sur la carte , c'est vraiment silencieux en fonctionnement video...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Question sortie Son

Message » 19 Oct 2009 10:55

Bonjour,

J'envisage d'acheter une 5770 quand une version "silencieuse" sortira. Je n'ai pas encore d'ampli HD et lorsque j'en aurai un, je pense que je continuerai à utiliser mon DAC en hifi. La carte mère que je vais acheter sera une Asus P5QE. J'ai donc deux questions :
- En attendant d'acheter un ampli HD, Est-ce qu'il est facile avec cette carte de configurer le PC pour qu'il envoit le son sur la S/PDIF et l'image sur l'HDMI ? (je suppose que oui)
- Quand j'aurai un ampli HD, je me servirai de l'HDMI 1.3 pour la video (DVD /Blue ray) et je voudrai utiliser la S/PDIF pour la hifi vers le DAC. Est-ce que cela va me demander de changer la configuration à chaque fois que je passe de l'un à l'autre ou est-ce que je peux configurer qu'Itunes ou Power Amp sortent sur le S/PDIF et que Powed DVD sorte le son par l'HDMI ?

D'avance merci pour vos lumières.
thesailorbreton
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:46
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:24

thesailorbreton a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acheter une 5770 quand une version "silencieuse" sortira. Je n'ai pas encore d'ampli HD et lorsque j'en aurai un, je pense que je continuerai à utiliser mon DAC en hifi. La carte mère que je vais acheter sera une Asus P5QE. J'ai donc deux questions :
- En attendant d'acheter un ampli HD, Est-ce qu'il est facile avec cette carte de configurer le PC pour qu'il envoit le son sur la S/PDIF et l'image sur l'HDMI ? (je suppose que oui)


Normalement pas de souci si tu déclares bien tout dans ton player. Par contre tu risques d'avoir un problème de synchro image/son.

thesailorbreton a écrit:- Quand j'aurai un ampli HD, je me servirai de l'HDMI 1.3 pour la video (DVD /Blue ray) et je voudrai utiliser la S/PDIF pour la hifi vers le DAC. Est-ce que cela va me demander de changer la configuration à chaque fois que je passe de l'un à l'autre ou est-ce que je peux configurer qu'Itunes ou Power Amp sortent sur le S/PDIF et que Powed DVD sorte le son par l'HDMI ?

D'avance merci pour vos lumières.


Pour ça pas de souci: il suffit de declarer dans chaque player que tu souhaites sortir en spdif et de déclarer la 1.3 de la CG en tant que carte principale de l'installation.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:57

Normalement pas de souci si tu déclares bien tout dans ton player. Par contre tu risques d'avoir un problème de synchro image/son.


Merci.

Cela serait vraiment embêtant... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé sur une série 5XXX de n'utiliser que la video en HDMI et le son en S/PDIF ?
thesailorbreton
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:46
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:45

J'ai bien envie d'essayer cette carte. Elles arrivent quand les 56xx?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:35

david555 a écrit:J'ai bien envie d'essayer cette carte. Elles arrivent quand les 56xx?


Q1 2010
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message