Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

paiement par paypal

Message » 15 Oct 2009 21:24

Bonjour,
un gars est intéressé par mes enceintes et veut me payer par paypal.
Est-ce qu'il y a un risque ?
Son adresse mail fini par jjec.com.hk. Dois-je me méfier ?

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:37

Je n'ai jamais "encaissé" par Paypal, mais seulement payé.

A mon avis, pour le vendeur, c'est moins risqué qu'un chèque, ou plutôt plus rapide. Si le vendeur est solvable, ton compte Paypal sera crédité et à partir de ce moment, je pense que tu ne risques plus grand chose. Avec un chèque, il faut attendre qu'il soit encaissé.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:50

Moi j'aime pas tellement PayPal entre particuliers, ça fait des frais pour rien...Un virement bancaire est plus sécurisant je trouve..com.hk c'est la chine.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:30

peut être que le paiement paypal va être crédité sur ton compte paypal mais le problème avec paypal c'est qu'il y a plein de moyens pour l'acheteur de récupérer son argent de bonne ou de mauvaise foi

il y a pas mal de choses sur le net la-dessus...

a ta place je n'accepterai pas paypal mais plutôt un virement bancaire, avec ça au moins une fois que l'argent est sur ton compte il n'y a plus de risque qu'il s'évapore (mais faut avoir envie de donner ses coordonnées bancaires à un tiers).
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:58

Merci pour vos réponses. Je crois que je ne vais pas donner suite ...trop risqué.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:32

rockit a écrit:peut être que le paiement paypal va être crédité sur ton compte paypal mais le problème avec paypal c'est qu'il y a plein de moyens pour l'acheteur de récupérer son argent de bonne ou de mauvaise foi

il y a pas mal de choses sur le net la-dessus...



Merci également. J'ignorais celà.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Oct 2009 11:54

Pour être sûr d'être payé par Paypal, il faut encaisser l'argent AVANT d'envoyer l'objet et prendre la précaution de supprimer sa carte bancaire du site sitôt l'encaissement fait.

Et pour les paiements par Paypal ou autre, si votre banque fait la carte bancaire "virtuelle" appelée "e-carte", utilisez là. Pour une dizaine d'euros de cotisation annuelle, vous êtes à l'abri de la réutilisation de votre carte. Elle ne peut être utilisée qu'une fois et pour le montant que vous avez indiqué ..... :wink:

PS : Ce système est trop méconnu et c'est bien dommage quand on sait que des sites marchands, Amazon par exemple tout comme Paypal, stockent vos N° de CB, cryptogramme et date de validité :o

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Oct 2009 18:14

+1 avec chafpa

et je déplace :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Oct 2009 21:02

chafpa a écrit:Pour être sûr d'être payé par Paypal, il faut encaisser l'argent AVANT d'envoyer l'objet et prendre la précaution de supprimer sa carte bancaire du site sitôt l'encaissement fait.

Et pour les paiements par Paypal ou autre, si votre banque fait la carte bancaire "virtuelle" appelée "e-carte", utilisez là. Pour une dizaine d'euros de cotisation annuelle, vous êtes à l'abri de la réutilisation de votre carte. Elle ne peut être utilisée qu'une fois et pour le montant que vous avez indiqué ..... :wink:

PS : Ce système est trop méconnu et c'est bien dommage quand on sait que des sites marchands, Amazon par exemple tout comme Paypal, stockent vos N° de CB, cryptogramme et date de validité :o


tu as déjà expérimenté cette technique?
Je veux dire as-tu déjà été face à un remboursement paypal en ayant "bloqué" ton compte? ça s'est passé comment?

Sinon en théorie c'est une bonne, il n'empêche que paypal n'est probablement pas sans recours contre toi...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:31

rockit a écrit:Je veux dire as-tu déjà été face à un remboursement paypal en ayant "bloqué" ton compte?

Je n'ai aucunement "bloqué" mon compte Paypal.

J'ai simplement supprimé ma carte bancaire sur le site de Paypal. :wink:

PS : Maintenant je n'utilise plus Paypal après avoir lu à plusieurs reprises les déboires d'acheteurs avec les paiements dits "Assurés 100%" (Sic) d'une part et des annulations de paiement après avoir pris possession en "mains propres" des produits.

J'utilise uniquement la "e-carte" et si je vends, je refuse les paiements par Paypal, uniquement paiement par virement

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:46

j'utilisais le verbe "bloquer" car manifestement ta technique voudrait dire que le fait de supprimer les données de ta CB empêcherait paypal de récupérer de l'argent sur ton compte. En ce sens, on peut légitimement penser qu'on "bloque" le compte paypal de ce point de vue ;)

Je voulais savoir si tu avais éprouvé ta méthode dans les conditions d'un litige avec un acheteur... parce-que si c'est le cas tu peux effectivement la recommander... mais sinon, tu ne peux que la suggérer avec des réserves...

Car de mon point de vue, même en retirant les données de sa CB, je pense que paypal n'est pas sans recours de toute façon... (même si effectivement ils ne peuvent pas annuler a posteriori un virement bancaire... à moins que ta Banque ne commette une faute grave)

Mais au final nous sommes d'accord, même si je n'ai pas peur d'utiliser paypal pour des achats (ou même des ventes) aux montants limités et avec des vendeurs (ou acheteurs le cas échéant) de confiance...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Oct 2009 13:57

Le système de e-carte est bien pour ceux qui payent mais n'a aucun intérêt pour ceux qui reçoivent l'argent.

Quand on vend un truc avec paiement par Paypal il faut bien renseigner tous les champs de suivi de l'expédition, fournir les numéros de tracking, voire scanner le bon d'expédition. Sans cela, un acheteur mal intentionné peut contester le paiement et obtenir remboursement. Le compte est alors débité sans notification par Papal et là c'est galère pour réclamer.

Mais dans l'immense majorité des cas, cela fonctionne très bien et c'est un service presqu'unique. Les frais sont raisonnables pour les sommes pas trop élevées.

J'utilise Paypal depuis 5 ans et sur près de 2000 transactions, je n'ai eu qu'un cas de contestation de paiement par quelqu'un dont la carte avait été utilisée par quelqu'un d'autre. Heureusement la somme était faible (50€).
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message