Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Recherche] Ampli+enceintes budget 300 euros

Message » 15 Oct 2009 17:59

Bonjour tout le monde..

Ma demande se situe donc au niveau d'un pack ampli+enceintes pour venir combler mon 42" Full HD.

Vu que je n'ai aucun besoin de lecteur dvd (merci le popcorn A110) j'aurai besoin de vos lumières pour un ampli/tuner aux alentours des 300 euros.

Je sais que je vais me faire taper dessus, mais j'ai vu cette offre la : http://www.pixmania.com/fr/fr/2975881/a ... e-htr.html

N'y connaissant rien, je me doute que Philips doit être totalement inconnu en terme de crédibilité comparé aux marantz, Harman Kardon, Arcam etc.. mais mon budget est petit et je n'ai ni ampli ni enceintes.. juste la tv..

- Mon salon fait 25 m²
- L'utilisation sera de 70% films HD (1080p uniquement), 30% de TV
Euh... j'ai du double vitrage... ok c'est de l'humour LOL

Auriez vous des marques/modèles susceptibles de me convenir à ce tarif la..?

Pour le tuner, j'en ai déduit qu'il ne servait qu'à la radio, je n'en ai pas besoin, je ne fais pas de betises au moins..?
dadooghost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Avr 2008 4:19
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:28

dadooghost a écrit: Auriez vous des marques/modèles susceptibles de me convenir à ce tarif la..?


non :mdr:

sans rire :oops: je ne connais pas de modèle correct si bon marché... (maintenant ça existe peut-être je ne sais pas)

mais moi je dirais d'être patient et de te tourner vers de l'occasion... tu pourrais ainsi assez facilement te trouver un ampli correct (des grandes marques que tu as citées) à prix tout doux...

il y a souvent des ampli encore vraiment chouettes qui partent à une centaine d'euros car ils ont le malheur de ne pas être dernier cri...

et je ferais pareil avec les enceintes... bon je vais pas te cacher que tu risques fort de dépasser un peu ton budjet mais si c'est étalé sur plusieurs mois (années?) de recherche tu ne devrais pas trop le sentir passer et tu gagneras infiniment plus de satisfaction auditive qu'un de ces pack tout en un...

ce n'est que mon humble avis...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:43

Pas mieux que te le dit Losens mieux vaut être patient... :idee:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:50

Merci Losens et Hulkmaster :-)

je sais effectivement qu'en général les packs tout-en-un sont très tentants au début, mitigés au milieu, et totalement catastrophiques une fois dépassée la garantie, sans parler du fait que le tout demande une certaine compatibilité qui sacrifie très souvent la qualité de chaque élément..Mais comme mon budget était très serré..

Mais l'occasion peut être une très bonne solution, donc dans ce cas je vais commencer par un ampli, et l'année prochaine je passe aux enceintes (je pense à du Focal ou à du JBL, on me les as chaudement recommandé pour un milieu de gamme)

Justement, en parlant d'ampli, vous auriez un retour d'expérience sur un qui serait (d'occasion) dans mes prix ?

Je sais qu'on a tous une oreille différente, mais je pense également que vous etes souvent d'accord sur tel ou tel produit "dans sa globalité non ? ca me serait vraiment d'une grande aide :-)
dadooghost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Avr 2008 4:19
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:24

pour une telle utilisation de films (et le reste étant de la TV) yamaha semble s'imposer...

après je dirais que tout est question de gout... perso j'adore la sonorité NAD mais marantz est bien aussi...

puis t'as cambridge et tous les autres... lol
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:56

Pour tout te dire, le seul ampli que j'ai jamais eu (mes parents surtout..hum..) -hors home cinéma tout fabriqués comme des légos- c'était un yamaha justement, mais fallait voir la bête, si je ne dis pas de betises, il pesait à lui seul plus de 25 Kg ! mais alors les vitres tremblaient sans qu'on entende un seul défaut dans les enceintes ! (par défaut, j'entends de mes petites oreilles de novice, pas de souffle ni de saturation ni quoi que ce soit qui vienne perturber la transa dans laquelle j'étais lorsque je mettais l'album OXYGENE de Jean Michel Jarre)
dadooghost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Avr 2008 4:19
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:05

dadooghost a écrit:Pour tout te dire, le seul ampli que j'ai jamais eu (mes parents surtout..hum..) -hors home cinéma tout fabriqués comme des légos- c'était un yamaha justement, mais fallait voir la bête, si je ne dis pas de betises, il pesait à lui seul plus de 25 Kg ! mais alors les vitres tremblaient sans qu'on entende un seul défaut dans les enceintes ! (par défaut, j'entends de mes petites oreilles de novice, pas de souffle ni de saturation ni quoi que ce soit qui vienne perturber la transa dans laquelle j'étais lorsque je mettais l'album OXYGENE de Jean Michel Jarre)


le poids n'est toujours synonyme de qualité mais les vieux amplis avaient leurs qualités indéniables... encore la belle époque où tout était fabriqué au japon...

cela dit en parlant de poids rien que ma partie ampli de puissance fai déjà plus de 30 kilos... lol

ben va pour yam alors... ça doit se trouver encore facilemement... en plus c'est fiable ces bêtes là...

après faudra voir avec quoi marier l'ampli... commencer par 2 enceintes frontales (tu auras au moins de la stéréo) et puis la suite...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:17

à ce prix, pas grand chose en effet...
A 319€ : http://www.homecinesolutions.fr/p/6147- ... aha-av3105
Mais de de HD
Au dessus, à 399€, tu gagnes la HD et un meilleur ampli : http://www.homecinesolutions.fr/p/5788- ... aha-av4105
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:19

non faut pas prendre du yam en neuf !!!
qu'il se tourne vers un ancien modèle plus haut de gamme mais d'occasion...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:41

Ou de l'occas en effet...Mais déjà, il lui faut les enceintes...
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:47

cyrilv95 a écrit:Ou de l'occas en effet...Mais déjà, il lui faut les enceintes...

pas necessairement...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:56

Ben...du HC sans enceintes...?? :o :o
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:15

cyrilv95 a écrit:Ben...du HC sans enceintes...?? :o :o

oui mais non :mdr:
je pensais que tu voulais dire qu'il doit d'abord avoir les enceintes avant l'ampli...

il peut très bien se trouver un bon ampli d'abord et chercher ses enceintes en fonction de l'ampli...

mais moi si c'est tout de l'occasion, je commencerais par l'ampli...

puis je chercherais des enceintes frontales pour pouvoir assez rapidement profiter de l'ampli et avoir au moins de la stéréo (même un simple film donne bien mieux avec une bonne stéréo qu'avec le bête son de la télé)

et quand j'aurais trouvé une bonne association ampli / enceintes alors j'orienterais mes recherches sur une centrale et des surrounds de la même marque que les frontales pour garder l'homogénéité de l'ensemble...

et même si tout ça prend des mois, le résultat en vaut bien mieux la chadelle que ces packs qu'on finit tot ou tard par regretter...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Oct 2009 17:02

Je pense que Cyril voulait dire qu'acheter un ampli sans enceintes revient à ne pas pouvoir profiter du tout avant un bon moment.. Donc avoir un élément qui sert juste à décorer le temps d'avoir des enceintes.

Mais j'ai des enceintes déjà Cyril, dans la cave et toutes pourries mais elles pourront déjà me faire patienter :-)

je suis en train de voir les différents modèles d'ampli YAMAHA, voui je me suis arrêté sur cette marque que j'aime bien :-)

Bon la je rentre de week end, j'étais en LAN donc vous imaginez bien que je suis complètement démonté, je verrai donc ca demain lol
dadooghost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Avr 2008 4:19
  • offline

Message » 20 Oct 2009 16:10

Ayé j'ai trouvé mon bonheur je pense !

J'ai trouvé un Yamaha RX-V463 d'occasion à 190 roros, je me fiche d'avoir du son HD ou pas donc c'est parfait :-)

Par contre, petit souci avec mon installation, vous allez ptete pouvoir m'aider...

Voila j'ai 3 éléments :

- Une TV avec 3 hdmi (in et out)
- Une box multimedia (PopCorn Hour A110) (branchée en HDMI sur la TV)
- L'ampli RX-V463 (branché en HDMI IN sur la TV)

Vous l'avez compris, je cherche le "tout hdmi"

MON PROBLEME :

Quand je lance un film sur le popcorn, j'ai bien l'image sur la tv MAIS je n'arrive pas à avoir le son sur l'ampli.

Ma seule solution pour avoir le son a été de brancher l'ampli en RCA sur la TV...

Ai je fait une erreur ? je sais que le hdmi transporte le son et l'image, ca me semble donc indissociable j'ai l'impression d'être dans l'impasse la..
dadooghost
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Avr 2008 4:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message