Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque pour iphone (lossless inside)

Message » 15 Oct 2009 18:42

Bonjour,

je recherche un casque sympa pour mon iphone.
Sachant que pour limiter la casse j'ecoute principalement du lossless, j'aimerais trouver mieux que ces bousesqu'ils donnent avec l'iphone et qu'ils osent appeler écouteurs ...

Alors, Grado, AKG, Sennheiser, M-audio?

Bref, un truc confortable et au son agréable.

Musicalement j'écoute de TOUT...

Merci de vos tuyaux.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2009 19:28

Bonjour,

Si tu veux éviter de passer par la case amplificateur de casque portatif.... entre ton iphone et le casque, évite des casques avec des caractéristiques d'impédances trop gourmandes pour cette source.

Dans les casques essayés qui pourraient coller avec un iPhone, il y a l'excellent Earsonics SM2. Pas donné mais vraiment excellent. Malheureusement les autres modèles essayés (Beyer DT880, AKG 272, AKG701, Senn HD800, HD650, Grado plusieurs modèles, Stax...) aucun n'auraient pu coller avec un iPhone sans avoir au moins un ampli pour les alimenter. Sauf peut-être le 272.

Donc attention aux impédances notamment. En gardant en vue la sensibilité, ce sont deux critères importants qui détermineront la nécessité ou pas d'un amplificateur.

Il faudrait nous en dire plus en tout cas. Ton budget. Si tu souhaites un casque ouvert ou fermé, intra, etc...

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:43

Bonjour,

Un casque très neutre, avec des basses tendues mais non gonflées comme la plupart dans ce domaine est le Sennheiser PX100. Par contre il est ouvert donc dans des environnements comme train, avion, métro il n'est pas idéal. Là effectivement il faut aller vers le casque intra auriculaire. Et si tu ne veux pas dépenser une somme importante pour le Earsonics, les Apple in-ear sont déjà d'un niveau très très acceptable...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:44

En intra, gamme Shure intéressante, un peu dure de mise en placce pour tout les jours (mousse à comprimer, mettre en place et attendre l'expansion). Les Ultimate Ears sont sympa, même si je n'ai testé que le bas de gamme (il y en à un spécifique avec micro pour iPhone je crois). Sinon je sais que Grado viens de sortir des intras, mais à 300€ et une impédance de 120ohm (aie le phone).
Une grande gamme d'intra sur le marché en fin de compte, difficilement testable à cause des pb d'hygiène.
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:22

Head-Direct RE0. Je viens d'en acheter un, ca marche pas mal du tout ma foi. Y'a plein de threads sur Head-Fi à ce sujet :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:25

A essayer également les écouteurs Nuforce, intras ou casque.
Le casque Nuforce UF-30 est très bon pour le prix mais possède une isolation plus que médiocre, donc pas à utiliser en environnement bruyant.
Dans le même style, des valeurs sures sont Grado SR60i (pas beaucoup mieux isolé), le Senn PCX200, le Koss Porta pro et les cousins teutons du Nuforce, Ultrasone (I-cans et mieux, Zino). Ces casques sont encore mieux exploités couplés à un Nuforce icon mobile qui garde l'avantage, comme son nom l'indique, d'être mobile.
En intras, il y a Shure et Earsonics pour une qualité vraiment audiophile, et là, une vraie isolation (trop peut-être au goût de certains).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:27

Wow, que des réponses de qualité, je vous en remercie beaucoup.
Déjà je ne suis pas fan des intras.
Ca isole effectivement beaucoup mais j'ai l'impression d'avoir la tête sous pression et je peux pas dire que j'apprécie la sensation.

Concernant le budget je suis plus large, j'aimerais trouver une truc qui si possible ne dépasse pas 150-200€, j'imagine que pour ce prix on peut trouver quelque chose de décent.
Après je n'ai jamais comparé un casque ouvert avec un casque fermé donc même si je comprends le principe je ne peux pas juger de la sensation.

Côté pratique y a le nouveau beats solo de Dr. Dre qui va sortir en octobre ou novembre, il a un bon look et le micro et les commandes pour l'iphone, ce qui est tout de même un gros plus, mais question qualité j'avoue que je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.

Grado...J'ai une cellule sur ma thorens, j'en avais comparé plusieurs et Grado m'avait plu. Je ne sais pas si un SR60 ou un SR80 (i ou pas "i") sonne bien, et surtout si question impédance et sensibilité ça le ferait avec l'iphone.

Et enfin... un casque ouvert dans le métro j'entends les autres, mais je leur casse aussi un peu les oreilles avec ma musique non??
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2009 0:56

un casque fermé de la série pro de Sony, genre MDR 7506 dans les 120€
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Oct 2009 8:53

nico13 a écrit:Déjà je ne suis pas fan des intras.
Ca isole effectivement beaucoup mais j'ai l'impression d'avoir la tête sous pression et je peux pas dire que j'apprécie la sensation.

Concernant le budget je suis plus large, j'aimerais trouver une truc qui si possible ne dépasse pas 150-200€, j'imagine que pour ce prix on peut trouver quelque chose de décent.
....
Et enfin... un casque ouvert dans le métro j'entends les autres, mais je leur casse aussi un peu les oreilles avec ma musique non??


Pour le métro, les intras sont à mon sens vraiment la solution mais si tu n'aimes pas alors dans ton budget je verrais bien un PCX200 avec un Icon mobile si cela ne te dérange pas de rajouter un peu de poids à ton Iphone...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:55

Ben entre le poids et le prix supplémentaire, j'avoue que l'icon mobile bof...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:19

dinosaure 77 a écrit:A essayer également les écouteurs Nuforce, intras ou casque.
Le casque Nuforce UF-30 est très bon pour le prix mais possède une isolation plus que médiocre, donc pas à utiliser en environnement bruyant.
Dans le même style, des valeurs sures sont Grado SR60i (pas beaucoup mieux isolé), le Senn PCX200, le Koss Porta pro et les cousins teutons du Nuforce, Ultrasone (I-cans et mieux, Zino). Ces casques sont encore mieux exploités couplés à un Nuforce icon mobile qui garde l'avantage, comme son nom l'indique, d'être mobile.
En intras, il y a Shure et Earsonics pour une qualité vraiment audiophile, et là, une vraie isolation (trop peut-être au goût de certains).


6moons a testé le NuForce UF-30... ils n'en disent pas du bien du tout en terme de qualité sonore.
Le Koss Porta Pro était une référence à l'époque de sa sortie car il vehiculait une tonne de basses, mais c'est tout.
Tout à fait d'accord pour les qualités des Shure en intra-auriculaire, meme le petit E2C était asez hallucinant pour le prix (environ 60€ quand ils l'ont arrété).
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:38

oui oui mais question confort les intras je peux pas ça me rend dingo
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:07

iPhone et iPod ne sont pas les pires de baladeurs, loin de là.

Mais un casque à sensibilité élevée (dans les 100db ou plus) et impédance basse (jusqu'à 50/60 O.) est préférable. Pour ma part, dans ce contexte j'utilise:

- un Sony MDR-CD2000 à la maison

- un AKG K440 NC — à réducteur de bruit dans le train (cf. le K480 NC)

Le K242 HD (à la maison) donne également d'excellents résultats (à la maison). En fermé et encore embarquable en extérieur, j'ai aussi eu de bons résultats (y compris sur l'iPod Classic 160!) avec:

- Sony MDR-7509 et

- Sennheiser HD280 (version Pro: le HD380 serait à envisager mais je n'ai pas pu l'essayer).

Evidemment, pouvoir choisir un casque ouvert ou semi ouvert donnera de meilleurs résultats en termes de soundstage, mais en extérieur, pas facile. Sinon, en fermé, je trouve que le Sony et le Senn sont encore les meilleurs compromis, si l'on exclut les systèmes noise réduction. Evidemment, le CD-2000 est à part (il a beau être fermé, la former des pads le rend très peu isolant).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:48

jimi00 a écrit:6moons a testé le NuForce UF-30... ils n'en disent pas du bien du tout en terme de qualité sonore.
Le Koss Porta Pro était une référence à l'époque de sa sortie car il vehiculait une tonne de basses, mais c'est tout.
Tout à fait d'accord pour les qualités des Shure en intra-auriculaire, meme le petit E2C était asez hallucinant pour le prix (environ 60€ quand ils l'ont arrété).


Les derniers modèles Koss Porta pro, m'ont parus plutôt pas mal équilibrés d'un point de vue tonal...
Et il ne faut pas exagérer la revue 6moons n'est pas si négative que ça... faut replacer le casque dans son contexte.
J'ai cru ne pas arriver à me faire au port des intras lorsque j'ai eu ma première paire de Shure et j'avoue que je serais incapable de m'en passer aujourd'hui avec un baldeur. Le petit E2C était effectivement d'un rapport qualité prix incroyable - Par contre pas super solide, au bout de 8 mois, j'ai eu un faux contact et mis le casque à la poubelle... ça ne m'a pas empêché de racheter des intras Shure par la suite, et j'ai eu plus de chance ou j'ai été plus soigneux... peut être les deux. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:03

dinosaure 77 a écrit:Et il ne faut pas exagérer la revue 6moons n'est pas si négative que ça... faut replacer le casque dans son contexte.


Ah bon? :o
"Aural detail is obviously not on the level of conventional protagonists above $200 nor that of the best recent earphones. Compared to my personal Shure E2c ear buds over the last 2L outing of Grieg masterpieces, some upper piano extension was obviously limited and resolution lowered. Completely exploded bandwidth eludes this design. "
:P :D :mdr:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message