Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Bing [Bot], BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du reve à la realite salle dedie en sous sol

Message » 14 Oct 2009 13:46

beau boulots vivement la suite :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:40

Tu aurais peut etre du terminer la deco de tes murs avant d'avoir posé le tissu tendu .Protege le bien !!
Sinon c'est toujours avec bonheur que l'on decouvre l'evolution de sa salle quand on y apporte un changement aussi important. :D
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2009 8:18

ford32 a écrit:beau boulots vivement la suite :wink:

Merci je m etonne moi meme avec mes deux mains gauche.... :lol:
Boutchy a écrit:Tu aurais peut etre du terminer la deco de tes murs avant d'avoir posé le tissu tendu .Protege le bien !!
Sinon c'est toujours avec bonheur que l'on decouvre l'evolution de sa salle quand on y apporte un changement aussi important. :D


Effectivement Boutchi il ne s agit pas de tout saloper. Hier j ai poser sur un des cotés la moquette mural. La colle à moquette c est une vrai saleté, donc j ai fait au plus simple avec un rouleau de peintre et ça la plutot bien fait, pas de surplus de colle. La jointure avec mon tissu est parfaitement raccord, j ai utilisé une spatule plastique pour bien tirer et plaquer la moquette. J espere ce soir l autre coté et dimanche les premiers test. J ai aussi repeint mes enceintes blanche en gris antracite foncé pour s accordé avec la sallle.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2009 13:42

Bon ça avance à un bon rythme. Relookage des enceintes
Avant
Image
Apres
Image
Les 5 enceintes et le caisson seront de cette couleur
Moquette lateral posé
Image
A ++ :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:28

Waou ,noir c'est noir!! :D
Tu as repeint tes enceintes avec quel type de peinture ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:28

Boutchy a écrit:Waou ,noir c'est noir!! :D
Tu as repeint tes enceintes avec quel type de peinture ?

Oui noir c est noir mais d ici peut un belle ecran de 275 cm blanc va illuminé la piece :lol: ainsi que 2 affiches de cinema 70 cm par 100 cm sous les appliques. Concernant la peinture je suis au boulot je regarde tout à l heure.
Hier soir j ai posé les aplliques Ikea et je ne suis pas satisfait de la lumiere diffusée, beaucoup trop blanche, je viens d acheter 2 nouvelles ampoules avec une temperature moins chirurgicale j espere que ça ira. Aujourd hui je ramene l ecran qui attends depuis juin dans son carton, et la moquette du sol. A+
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:37

Boutchy a écrit:Waou ,noir c'est noir!! :D
Tu as repeint tes enceintes avec quel type de peinture ?

La peinture ref : marque Luxens ( murs boiserie radiateur ) couleur Gris poivré numero 1 Mat
Apres avoir changé les ampoules la lumiere est bien plus chaleureuse, les appliques :
Image

Image
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2009 20:10

Ca devient bon quelques heures pour les finitions. pose moquette en libre avec adhesif scratch.
Image
Un futur spectateur avec qui je me rejouis de partager de bon moment dans cette salle.
Image
Heuresement que l alignement des prises ne traduit pas le niveau fabrication de la salle. Ce mur recevra des motifs peint en orange.
Demain on remplit la salle :lol: :lol:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2009 21:24

:lol: :lol: :lol: sympa des prise ton niveaux à eux un problème :lol: :lol: :lol: sinon ça prend forme super boulot hâte de voir la suite :wink: bonne chance :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 17 Oct 2009 22:19

ford32 a écrit::lol: :lol: :lol: sympa des prise ton niveaux à eux un problème :lol: :lol: :lol: sinon ça prend forme super boulot hâte de voir la suite :wink: bonne chance :wink:

oui pas tres fiere de la pose des prises on va dire que c est la faute a la scie cloche a 1,5 euros pour ne pas dire a mes 2 mains gauche. :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2009 22:24

:lol: :lol: :lol: vivement a fin en tout cas et que les prise soit cachez :lol: heureusement que je bosse pas comme sa chez mon patron :lol: en tout cas pour le reste c'est super :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 18 Oct 2009 14:35

Du coté ecran , alors quel son je ne regrette le temps passé sur ce mur absorbant, je peut enfin pousser le son de mes enceintes entrée gamme comme jamais auparavant. LE PIED!!! La centrale sur son support maison.

Image

Le projo a enfin retrouvé sa place, mon meuble avec l electronique manque la ps3 et la xbox que je mettrai quand j aurai changé d ampli pour faire transiter le yuv vers le hdmi.

Image

Reste plus qu a monter l ecran et son systeme de fixation.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2009 18:23

l ecran est visivo ou sinelux acheté sur ebay pour 250 euros de 275 cm; c est mon deuxieme ecran chez ce fabricant apres un motorise. Rien à redire facile à monte et tres bonne impression de qualité.
Image

On peut admirer le systeme de fixation sur chaise d enfant. reste à ce que j imagine un systeme de fixation qui n abime pas mon mur en tissus. :P
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:22

super boulot ! tu as fais vite...c'est la photo où bien ton enceinte centrale penche a droite ?
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:32

Lincoln76 a écrit:super boulot ! tu as fais vite...c'est la photo où bien ton enceinte centrale penche a droite ?

Oui la centrale penche va falloir que je regle ça. Mais il va me falloir la semaine pour gerer tous les petits details, pour que tout soit au poil. En tout cas je viens de me matter des Thomas et les locomotives avec mon fils et le projo est pil poil dans l axe. Binetot quelques photos de la salle terminée. Concernant la fixation de l ecran je pense finalement prendre des chevilles à expension 4 tous les 60 70 cm dans le placo, ce sera plus simple.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message