Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cello: pure Passion ou bien Raison ???

Message » 13 Oct 2009 22:18

félicitations Laurenta , ca doit etre une belle association , et merci pour tes impressions :wink:

dommage que tu sois loin de Toulouse ... mais là je te l'ai déjà dit je crois :)
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:32

Merci à la famille callaway. On forme un p'tit club CELLO :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:53

:mdr: :wink:
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 15 Oct 2009 11:26

Sont toujours fabriqués les Cello ??
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 15 Oct 2009 12:21

jc30 a écrit:Sont toujours fabriqués les Cello ??


Oh que non! Les miens sont donc des 'vintages'/1ère main. D'origine Espagnole en 230V (pas de bricolage sur modèles USA). Des Encore 150 en Europe dans de telles conditions cela ne court les rues. :oops:
C'est pourquoi j'ai fait 2 mille kms en Mégane (non climatisée) pour aller les chercher fin Juin à Bilbao. :o :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2009 12:46

super ton acquisition Laurenta, j'ai pu écouter que les 350 en Cello d'avant, les 150 ont été mes amplis de rêve fût un temps , je te souhaite que du plaisir avec eux

Naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 15 Oct 2009 13:03

C'est certain que ce sont des produits d'exception 8)
Après l'effort (aller-retour Bilbao et installation des "lourdes bêtes), je suis certaines qu'est venu assurément le réconfort :D
En tout cas, encore bravo pour ton acquisition :wink:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:27

Merci callawayte, merci naoko.

Des cables HP NIRVANA SL vont venir très bientôt en complément pour peaufiner l'ensemble avec les SOPHIA.

90kg de CELLO, 150kg de SOPHIA, "ça c'est du lourd!" :mdr: :mdr: :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2009 15:10

90Kg mes Cello? :o effectivement, c'est du lourd!
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Oct 2009 15:13

mit mit a écrit:90Kg mes Cello? :o effectivement, c'est du lourd!



Mit mit, tu écris 'mes' CELLO..., ce sont les miens, hihihi :P :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:34

laurenta a écrit:
mit mit a écrit:90Kg mes Cello? :o effectivement, c'est du lourd!



Mit mit, tu écris 'mes' CELLO..., ce sont les miens, hihihi :P :mdr:


:mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Oct 2009 19:02

Tes impressions sur les câbles m'interresse beaucoup Laurenta , si tu pouvais les comparer à des transparents sur ton system,( j'ai du transparent Ultra) m'aurait permis de mieux discerner ces Nirvana, donc y a t'il quequ'un qui pourrait passer à Laurenta des transparents ultra ou reférence pour moi SVP, :D as tu eu l'occasion d' essayer les Kubala , j'ai eu un petit aperçu des HP kubala qui vaudraient si j'ai bien compris entre 1000 et 1500 euros qui m'avait fait bonne impressions: fluidité , cohérence, doux sans etre sucré :D

J'ai eu l'occasion de ré-écouter le pré ampli chez les Callaways que je salut au passage, c'est vraiment de la qualité: bien heureux oh Celloistes :lol: :lol:
Invite01
 
  • offline

Message » 15 Oct 2009 19:33

naoko a écrit:Tes impressions sur les câbles m'interresse beaucoup Laurenta , si tu pouvais les comparer à des transparents sur ton system,( j'ai du transparent Ultra) m'aurait permis de mieux discerner ces Nirvana, donc y a t'il quequ'un qui pourrait passer à Laurenta des transparents ultra ou reférence pour moi SVP, :D as tu eu l'occasion d' essayer les Kubala , j'ai eu un petit aperçu des HP kubala qui vaudraient si j'ai bien compris entre 1000 et 1500 euros qui m'avait fait bonne impressions: fluidité , cohérence, doux sans etre sucré :D

J'ai eu l'occasion de ré-écouter le pré ampli chez les Callaways que je salut au passage, c'est vraiment de la qualité: bien heureux oh Celloistes :lol: :lol:


salut Naoko ,

si jamais tu passes sur Toulouse , je pourrai te faire écouter les Nirvana - coté Kubala je ne connais que les Modul- sinon , ce que tu as écouté chez moi ce sont les accoustic Zen Absolute , que j'ai gardé sur mon systéme mais que je vends d'ailleurs pour passer à la gamme ultime :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2009 22:04

naoko a écrit:Tes impressions sur les câbles m'interresse beaucoup Laurenta , si tu pouvais les comparer à des transparents sur ton system,( j'ai du transparent Ultra) m'aurait permis de mieux discerner ces Nirvana, donc y a t'il quequ'un qui pourrait passer à Laurenta des transparents ultra ou reférence pour moi SVP, :D as tu eu l'occasion d' essayer les Kubala , j'ai eu un petit aperçu des HP kubala qui vaudraient si j'ai bien compris entre 1000 et 1500 euros qui m'avait fait bonne impressions: fluidité , cohérence, doux sans etre sucré :D

J'ai eu l'occasion de ré-écouter le pré ampli chez les Callaways que je salut au passage, c'est vraiment de la qualité: bien heureux oh Celloistes :lol: :lol:


Cher naoko,

Je ne suis pas un grand passionné de cables. Finalement j'ai chez moi depuis 10 ans ou plus:

du Transparent Audio modèle SUPER (tu vas donc être, presque, servi !)
de l'Auditorium 23
du Belden 1810A (très récent, lui) qui me servira un jour dans une instal H.C.
Et donc le NIRVANA SL qui arrivera bientôt.

Il y a 7 ans environ, j'avais déjà préféré ce Nirvana SL à mon Transparent SUPER. Mais le système était bien différent avec d'autres enceintes Wilson (Watt 5 seules, sans Puppy). C'est pour cela que je viens d'acheter le cable Nirvana en toute confiance. J'aurais bien aimé le SX-Ltd, mais le budget commence à faire mal et encore une fois, les cables un peu OK, mais sans insistance.

Kubala Sosna, je ne connais que le nom; jamais vu en vrai. Pareil pour Acoustic Zen. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:10

salut les Toulousins je suis sur Toulouse le 31 /10 & 1 et 2 /11, beaucoup de chose en perspective pour ma puce mais on va essayer si vous etes libre de faire çà un soir , Frisounette serat il de la parti , ok pour les cables nirvana , et si possible pour les Tannoy et si jamais je suis trop juste en temps un pti resto entre nous serait sympa

Ok Laurenta , j'attends tes impresssions sur le cable , hônnetement je ne connais pas la différence qu'il y a entre un transparent super et l'ultra , la seule chose que je me souviens c'est que l'ultra pouvait etre evoluer en model reférence ect..... car il utilise le même cable de base, la différence se faisait au niveau du boitier, mais c'est à confirmer par quelqu'un de plus informé que moi sur ce cable

petit anecdote : un jour chez un vendeur qui faisait transparent je disais que je cherchais un cable un peu plus doux que mon transparent: le mec me sort que l'ultra c'est le raté de chez transparent( vrai ou pas je m'en fou), en tous les cas j'ai eu chez moi le model ultra et ref en modul je n'ai pas senti de vrai différence entre les deux , peut etre que mon system n'allait pas assez loin comme pourrait dire certain, possible ou la fatique ????? :mdr:
de même que j'ai comparé aussi le hp ultra et ref xl , la encore rien senti et je n'étais pas seule, peur etre il aurai fallu creuser un peu et étaler sur une grande période, du coup vu le prix de la bête j'ai même pas voulu poursuivre l'expérience à l'époque, comme quoi les cables il faut vraiment les essayer avant de croire toute sorte de con ... :wink:
Invite01
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés