Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIONNEER 5090 VS SAMSUNG PS 50 B850

Message » 15 Oct 2009 12:25

Je suis aussi interessé par ton feedback. Les critiques sur la qualité de l'image du Samsung sont exceptionelles. Même noir avec moins de fourmillements et sacades. Certains n'hesitent pas à detroner le KURO en tant que plasma de référence. J'aurais jamais pensé que Samsung aurait un jour de telles éloges.

Etonnant (et triste car mon KURO nouvellement acheté me fait mal aux yeux malgré des heures de réglages).
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Oct 2009 19:58

Wow, les gars vous avez un problème.

La première chose que je dirais, apprenez à régler vos écrans avant de venir dire n'importe quoi.

Je viens pas dire que le Samsung est moins bon, je l'ai pas vu tourner, j'en sais rien et je m'en fous, mais dire qu'un Kuro fait mal aux yeux... :roll:

A part un troll qui veut rabaisser l'écran ou quelqu'un qui n'a de toute évidence pas passer assez de temps pour le régler, je vois pas comment c'est possible.

Le Kuro c'est de la merde... à régler, y a tellement de petites choses qui ont une grande importance, j'en ai passé du temps, une fois réglé c'est merveilleux et mon regard n'a jamais pu se poser sur un autre écran depuis.

Ensuite "certains" n'hésitent pas à dire qu'il détrônent le Kuro, ça me fait doucement rire, faut que tu me les montres ces "certains", lis un peu les critiques sur le net (que ce soit site pro ou avis d'utilisateurs), je vois à aucun moment qu'il est devant le Kuro.

A la limite tu me dis un V10 ou un Z11 de Panasonic, c'est du très lourd aussi et moins cher (fin pour le V10 vous aurez compris), mais me parle pas de ce Samsung qui est très certainement très bon mais qui n'est jamais devant le Kuro ou encore un V10.

Mais bon si ton écran te pique vraiment les yeux, fais un petit tour sur les sujets du Pio présents sur ce forum même et tu verras qu'après quelques petits réglages il ne pique plus les yeux, à moins que tu ne sois qu'un troll. (Le prend pas mal, mais un Kuro qui pique les yeux... :lol: )
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:04

Keep Cool Demze, c'est pitet tout simplement qu'il a vraiment mal aux yeux, dans sa forme physique du terme, qu'il trouve l'image fatigante, comme certaines personnes avec les DLP par exemple..

Faut pas toujours voir le mal :wink: enfin j'espère.... :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Oct 2009 20:25

Je ne voulais l'offenser à aucun moment, je sais que l'on peut avoir mal aux yeux en regardant un écran, mais la façon dont il a tourné le message, c'est genre "l'image est tellement moche que ça me pique les yeux". C'est comme ça que je l'ai compris, je m'excuse si ce n'était pas ce qu'il voulait dire, d'ailleurs je m'excuse si j'ai pu offensé qui que ce soit mais là c'est plus fort que moi.

Autant je vois des gens dirent le V10 est meilleur que le Kuro et bla bla bla, je le conçois, ce sont que des écrans finalement, on peut avoir sa préférence, on peut aimer des images ultra lumineuses ou ultra fluides et donc il est évident que dans cette situation le Kuro n'est pas fait pour sois, c'est évident, tous les goûts sont dans la nature, même ça me dérange en aucun cas qu'on dise que ce Samsung est sois-disant meilleur que le Kuro (définissez meilleur), mais de là à faire de la désinformation en disant que les critiques font l'éloge du Samsung en le mettant devant le Kuro, faut arrêter la mauvaise foi, on peut le préférer, les sites pros disent qu'il est très bon, c'est un excellent choix aucun doute, mais pour reprendre ce que j'ai pu lire à différents endroits, ce n'est pas le tueur de Kuro, loin de là. C'est uniquement ça qui m'a dérangé, pour vanter un écran on est prêt à dire n'importe quoi.

Bref, je ne voulais offenser personne, simplement certaines remarques m'énervent, on est là sur ce site à tous se faire traité de pro-Pio, on est pas objectif etc... et on tombe sur des sujets où on lit de ces trucs... Peut-être que si je voyais ce Samsung tourner je dirais waow l'image est parfaite, plus belle que sur mon plasma, mais je dirais pas que les critiques sur le net le donne vainqueur... vu que ça n'est pas le cas. Fin bref...

Vous allez dire je m'énerve pour un rien, oui c'est bien un rien dont il s'agit, mais par moments je me sens obligé de répondre, surtout quand je vois la mauvaise foi de certains... (J'ai plus qu'à attendre qu'on me traite de pro-Pio... mais bon venant d'anti-Pio ça me gênera pas plus que ça, comme d'hab).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:55

bonsoir
si il y avait un écrans meilleurs que le kuro sa se serrait , lisez la presse et les testeur du monde entier reconnaisse que le kuro est toujours en tête.
après cet affaire de chacun , un écran qui sans rapproche sûrement , qui égale sûrement pas pour le moment.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:56

Keep cool :) je sais bien que dire du bien d'un samsung a quelque chose de choquant :wink:


Par ailleurs si le samsung a aussi 5 etoiles dans le dernier What Hifi cela interpelle.

Enfin bref, j'attends le feedback de SAGEM car il a/aura les 2.


Ps: oui le Kuro me fait mal aux yeux lors des transitions d'images, pas exactement des saccades. Quelque chose me fatigue même en mode CINEMA, avec MODE1 etc...Je n'arrive pas à savoir exactement ce que c'est mais c'est lié aux transitions genre net ->flou->net etc... C'est un autre débat.
Dernière édition par helios4 le 16 Oct 2009 0:08, édité 1 fois.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 16 Oct 2009 0:07

"with the V10 winning overall in our opinion"

Il est comparé au V10, pour eux le V10 reste supérieur au Samsung, globalement.

Il n'est pas un secret que le Kuro est encore un cran au-dessus du V10. Le calcul est vite fait.

Je ne suis pas un anti-Samsung, loin de là, j'en dis pas du mal de cet écran, c'est pas parce que selon moi et à peu près tous les tests sur le net le disent moins bon que le Pio, voir même que le V10.

(Pourquoi t'as enlevé le lien que tu avais posté ? http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... 90381.html )

Forcément le test n'a plus aucun intérêt si il ne dit pas ce que tu veux. ;) keep cool comme on dit

Sinon moi aussi j'attend avec impatience le test de Sagem, mais quoiqu'il dise, c'est pas lui qui va faire changé d'avis à peu près tous les sites pros. ;)
Dernière édition par demze le 16 Oct 2009 0:10, édité 1 fois.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 16 Oct 2009 0:09

mais non je me suis trompé de test. Je recherche l'article en anglais qui indiquait que le samsung avait remplacé le KURO en tant que plasma de référence...
Par ailleurs, je sais bien que Samsung achète beaucoup de pub dans les canards :)
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 16 Oct 2009 0:18

Oui, tu t'es trompé de test, forcément celui-ci va pas en faveur du Samsung (en même temps il le mette quasi au même niveau qu'un V10, c'est très bon) donc on supprime le lien et on n'accorde plus d'importance au test, après tout c'est objectif de faire ça, il ne faut garder que les tests qui diront que le Samsung est meilleur, les tests qui disent le contraire ne sont pas objectifs bien évidemment, il ne faut pas les prendre en compte...

Je comprends que tu puisses trouver ce flou désagréable sur le Pio et en effet si ça te gêne, tout comme les saccades, l'écran n'est pas fait pour toi... Mais je sais pas si tu te rends compte, t'es en train de chercher un test où le Samsung serait supérieur alors que je peux t'en sortir dix disant que le Kuro reste toujours la référence actuelle, ça donnerait un coup à la crédibilité de ton test n'est-ce pas.

On aura dix sites d'un côté qui diront que le Pio > Samy, un site qui dira que le Samy > Pio, mais forcément faut accorder plus d'importance à celui-ci... je sais pas si tu vois où je veux en venir.

Je vais me coucher, de toute façon je comprends pas le débat, le Sammy est au niveau du V10, j'ai vu le V10 tournait et c'est une image également superbe, pas énormément de choses à lui reprocher, c'est simple si tu n'aimes pas ces saccades et ce flou tu peux t'orienter vers le V10 ou alors le Sammy, je sais que le V10 t'offrira une bonne fluidité, pour le Sammy je sais pas mais très certainement aussi...
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:04

Moi j'aime bien les réfrigérateur Samsung, même LG... :lol:
C'est bon, je sors.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:43

Je dirait qu'avec un plasma " Samsung " ont peut l'amener à une image assez proche d'un " Pio " grace aux réglages avancés qui sont proposés , bien sur le Pio restant toujours le roi dans cette techno .
Il faut passer du temps sur un " Samsung " et avoir de la patience pour le régler sa ce régle pas en coup de vent , c'est pas comme sur un Pana ou faut pas plus de 5 mn pour faire le tour des réglages sur les modes images .
Une fois bien calibré un " Samsung " offre une image superbe avec un beau piqué/déf/nétteté supérieur déja à du Pana , excellent noirs/contraste , une colo bien mieux ajustable ect... 8)
A l'heure actuelle pour l'achat d'un Plasma mon choix serait vite fait soit un Pio 5090 ou un " Samy 50 B650 " . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:09

de toute façon je ne me prononce plus sur le pioneer LX5090 tant que je n'aurai pas reçu mon cable serie pour installer les profils ISF :wink:
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:41

helios indique ton lecteur bd dans ta signature cela pourra aider si tu veux des conseils pour tes menus ISF :wink:
Au fait va tu faire tes réglages à l'aide d'une sonde ou juste appliquer certains réglages conseillés?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:08

helios4 a écrit:Je suis aussi interessé par ton feedback. Les critiques sur la qualité de l'image du Samsung sont exceptionelles. Même noir avec moins de fourmillements et sacades. Certains n'hesitent pas à detroner le KURO en tant que plasma de référence. J'aurais jamais pensé que Samsung aurait un jour de telles éloges.

Etonnant (et triste car mon KURO nouvellement acheté me fait mal aux yeux malgré des heures de réglages).


Y a un soucis là :roll:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 23 Nov 2009 13:40

Bon ben salut, je reviens donc sur ce post après plusieurs semaines de comparos, réglages, test....

Je commence par la conclusion!
PIO meilleur sur certains points, image globalement va à ma préférence, ça c'est pour le côté subjectif des goûts et des couleurs.
Samsung meilleur sur certaiuns points, , image très belle évidemment, "trop" parfaite pour moi.

Concernant les points que j'avais abordé au début du post:

-Samsung meilleur upscal en general, meilleur sur les divx, meilleur sur les DVD, en terme de définition, propreté d'image en general, moins de bruit, de grain.
-Gestion mouvements, avantages legerement Samsung, du fait qu'il soit plus récent certainement l'electronique joue sur ce point en sa faveur?
-Couleurs...bon ben pas d'equivalence au PIO, on prend une baffe là! Forcément avec un noir plus profond, la
palette de couleurs est plus étendue, inevitable. Les bandes noires sont noires, gris foncées sur le samsung, y a pas photo.
-Piqué avantage PIO, on se delecte devant cette image sublime riche et pleine de profondeur.
-Son, on n'en parle pas, la barre de son Pio ne peut se comparer aux merdouilles qui font office de HP dans le Samsung, on lui mettra un HC aux fesses du coup, même pour le JT c'est pas genial.
-Reglages: on en chie sur le PIO, comme disent certains, ça se merite. Le Samsung moins complet mais suffisant pour avoir une image au top.
-Telecommande plastique sur le samsung qui marche aussi sur l'autre samsung 26", du coup quand je touche à l'un ça deregle l'autre...enervant ça, ils pourrait prévoir des frequences différentes.
belle telco sur Pio en metal et tout et tout, encore une fois une telecommande PIO "se merite", mais on s'y fait vite et on ne peut revenir sur la samsung qu'en faisant la moue du coup.
-Le Dlna des deux est bien, avantage au PIO, je n'aime pas le menu déroulant horizontal du Samsung, pas pratique m^me si très joli, faut bien organiser son ordi en fait pour les deux.
-Aucun des deux ne prennent en charge les fichiers DTS pour les MKV c'est frustrant, faut faire une conversion à chaque fois, 0 pointé au 2

Voilà, je dirais que je confirme ce que j'ai écrit sur la samsung en premiere page, mais je place le Pio devant car après reglages, et en HD uniquement, ,(en SD et Divx le Sam est devant dans tous les cas), son image est au dessus, pllus de couleurs, plus de matière ,plus agréable à MES yeux. Le Samsung est une bombe et si il ne pêchait pas sur les noir, il serait loin devant.

Je mettrai des photos des 2 ecrans en situtation dans le salon plus tard, si vous avez des questions, pas sournoises ni méchantes (là je parle à certains possesseurs de PIO faisant partis de la secte "tout le reste c'est de la daube"!), n'hesitez pas.
Au fait, pas de buzz du tout sur aucun des deux.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message