Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Crazy V, delennsheridan, Freeman34, futurx, gamerone2008, Inside, landolfi, lolotheretour2, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Pilou57, Sergio-22, shenos, Singha29, thivame, tony51 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 16 Oct 2009 11:11

theencounter a écrit:
lilibabe a écrit:Même à 120€, on est encore loin des 119$... Pourquoi toujours cette même injustice ? Les Français sont râleurs alors y'a plus de retour SAV ou quoi !!


D'un point de vue économique 1€=1$=1,5£

Faut arrêter les conneries de taux de change. L'import est intéressant pour nous petits consommateurs mais il y a des règles plus complexes. L'économie repose pas que sur un bête calcul. En plus le prix us doit être majoré de la tva et des frais de transport liés à l'exportation.


Si je prend l'exemple tout simple du WD TV HD il est aujourd'hui à:
-92.44€ sur amazon.fr
-99$ sur amazon.com. (Et encore, c'est un prix barré, il etait à 120$ il y a peu alors qu'il a toujours été sous les 100€ sur amazon.fr).

Certains importateurs se foutent de nous et ne reflètent pas les taux de change.
Suffit de voir le prix en Allemagne, belgique et au Pays bas, pour voir qu'à 150€ en France, on se fait avoir.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:34

Attendez, pour le moment c'est 150€ annoncé mais pas encore sorti.

Il faudra voir les prix quand il sera dispo partout, je suis sur que ca baissera pour tous s'aligner !!!
Mehdib92
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:36

Moi aussi j'ai envie d'en prendre un, car le DTS qui ne passe pas sur la tv est une frustration chaque soir...
Je suis allé du cote des sites allemands, mais pour beaucoup il n'y a pas encore de stock, et les frais d'expedition vers la France rendent l'operation inutile...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:59

Il me reste plus qu'à attendre la dispo pour commander, j'hésitais aussi avec la popcorn C200 mais les soucis rencontrés par ceux qui en possèdent m'ont découragés.
Pour le moment c'est surtout pour pouvoir afficher facilement sur TV les prises réalisées avec caméscope numérique HD, lire des mkv et des iso BR m2ts.
Je me pose des questions sur l'utilisation de ce type de lecteur média (ça sera mon premier), car pour le moment j'ai toujours mon rétro Sony KDF-E50A11 (HD Ready 1280x720), j'en suis content mais je voudrais passer au full HD, probablement le Samsung UE55B7000 si ça doit se faire rapidement et même s'il n'a pas que des qualités (d'ailleurs je me demande si c'est bien le moment de changer de TV en ce moment vu ce qui va bientôt arriver sur le marché...), bref je sais pas vraiment si je vais garder mon E50A11 encore 1 an ou si je vais le changer avant Noël pour plus grand et full HD... et là je sais pas comment ça se passe pour envoyer ce dont j'ai besoin (les prises réalisées avec caméscope numérique HD, lire des mkv et des iso BR m2ts.) sur un écran HD Ready au cas ou je garde mon rétro. Pour les BR m2ts ça fait quoi, ça va les downscaler ? ça risque de donner quoi en qualité ?
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:22

Et si le firmware du WD TV HD 2 était "compatible" avec WD TV 1 8) ? surtout pour le décodage du DTS (mon seul besoin utile), ça m'irai très bien, et je ferai des économies :roll: ... y a pas longtemps que je l'ai le WDTV ...
Philm12
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Déc 2008 7:17
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:02

Philm12, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or...
Moi aussi je vais acheter le HD2 juste pour la prise en charge du DTS, si ils proposent un firmware pour le HD1 ce serait un gros paquet d'argent en moins pour eux...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:03

Philm12 a écrit:Et si le firmware du WD TV HD 2 était "compatible" avec WD TV 1 8) ? surtout pour le décodage du DTS (mon seul besoin utile), ça m'irai très bien, et je ferai des économies :roll: ... y a pas longtemps que je l'ai le WDTV ...


Je sais pas mais ça me semble peu probable vu les nouvelles fonctionnalités (ethernet, etc...). Et est-ce que les limitations du WD TV v1 pour le décodage du DTS étaient logiciel, je pense pas sinon y'a bien longtemps qu'il le ferait....
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:13

Philm12 a écrit:Et si le firmware du WD TV HD 2 était "compatible" avec WD TV 1 8) ? surtout pour le décodage du DTS (mon seul besoin utile), ça m'irai très bien, et je ferai des économies :roll: ... y a pas longtemps que je l'ai le WDTV ...


Comme déjà dit plusieurs fois, le DTS c'est une question de licence surtout... donc zéro chance que WD va nous faire ce cadeau maintenant que le nouveau boîtier est sorti ! Tout est sans doute calculé au centime près !

Moi non plus ça ne fait pas longtemps (10 mois), même si maintenant avec les produits actuels, 10 mois c'est énoooooorme !

C'est sûr qu'investir une centaine d'euros chaque année, ça commence à coûter cher la séance de ciné à la maison ! Sans compter que le WDTV2 ou un autre sera suplanté dans quelques mois, et ainsi de suite...

Pour durer un peu plus, faudrait peut-être voir du côté des HTPC, Zotac fait pas mal de petites cartes mère avec le couple atom/ion. Pour peu que tu possèdes déjà un boîtier au bon format et quelques pièces détachées, tu peux t'en sortir à bon compte...

Mais c'est vrai qu'un système tout prêt c'est quand même sympa ! Moi j'hésitais aussi avec un tout petit pc sous xbmc.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:15

Pour revenir au fw du wdtv live, apparemment b-rad semble dire que ça n'a rien à voir avec le 1, du moins pour récupérer le fw puisqu'il n'est, à ma connaissance, pas encore en téléchargement.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:16

Philm12 a écrit:Et si le firmware du WD TV HD 2 était "compatible" avec WD TV 1 8) ? surtout pour le décodage du DTS (mon seul besoin utile), ça m'irai très bien, et je ferai des économies :roll: ... y a pas longtemps que je l'ai le WDTV ...

Si tu vas voir sur le site de WD tu verras que le dts est planifié. D'ici la fin d'année je pense qu'ils vont fournir un firmware définitif. Wait and see...

lilibabe a écrit:Pour durer un peu plus, faudrait peut-être voir du côté des HTPC, Zotac fait pas mal de petites cartes mère avec le couple atom/ion. Pour peu que tu possèdes déjà un boîtier au bon format et quelques pièces détachées, tu peux t'en sortir à bon compte...


Ceux-là aussi sont dépassés. Donc payer 400e c'est moyen. Faudrait changer tous les 4 ans au plus tôt pour rentabiliser un WDTV que tu changes tous les ans. Je préfère à la limite changer tous les ans.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 16 Oct 2009 20:18

DTS planifié mais on ne sait pas quel produit ça concerne...

Pour ce qui est du HTPC, c'est vrai que les jolis boîtiers sont chers, mais sinon pour le reste, on peut recycler certains composants et en même temps le mini pc peut servir à autre chose que mater des films.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:38

Le DTS c'est pour le HD TV 1. Par contre pour le reste t'as raison. Mais pour 100e on va pas se plaindre. S'il n'y manquait pas de fonction réseau je n'aurais pas changé mon WD HD TV qui marche super bien je trouve. Efficace et fonctionnel. D'ailleurs si qqun en revend un en belgique je suis intéressé pour mettre dans toutes les pièces :D
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:31

Slee
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:37

Salut tou t le monde, perso je vais le prendre au US, 119 dollars a peu pres 80 € + plus les frais de port 10 a 15 € peut etre , c est toujours mieux que les 150 € en france
warburn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Oct 2009 0:43
  • offline

Message » 17 Oct 2009 0:46

DTS et HDMI 1.3 et si tant est qu'un firmware éventuel propose le DTS sur le boitier premier du nom, le 1.3 HDMI ne sera dispo que sur le nouveau modèle...
Et là ça devient intéressant, mais concrètement sur ce type d'appareil, qu'apporterait le hdmi 1.3 que n'apporte pas le 1.2 ? Meilleure définition et image ? Ou kif-kik bourriquette ?
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message