Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Den92, MacX, titi040179 et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel Préamp audio HD "recensement"

Message » 16 Oct 2009 11:04

MOZ a écrit:Pour Bss, encore une fois, le Denon n'est pas "la seule" solution...


je n'ai jamais pretendu le contraire.

MOZ a écrit:et en tout cas, le fait que je ne partage pas TON choix ne t'autorise pas aux railleries dont tu me fais part.


que l'on ne sourit pas des memes choses, ok, mais tu y vas un peu fort la, non ??
D'ailleurs j'avais EDITÉ mon post avant que tu ne "postes" Le mess auquel je repond actuellement.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:30

MOZ a écrit:Encore une fois, pour quelqu'un qui ne veut pas passer sur un préamp HD dernière génération, les choix restent limités à quelques machines du type MC12, G68, AVP2+6 etc...


je respecte ton choix, mais peux tu m'en donner les raisons ?

MOZ a écrit: ....je l'assume et que d'autres peuvent s'y intéresser sans qu'on les traite globalement de "gros nuls" (si je suis ta démarche -> "moi j'ai le meilleur pré et vous autres êtes dans l'erreur" :wink: )...


pour commencer tu fais erreur. Ce n'est pas ma demarche. Bien que techniquement depassé, Le lex est une tres bonne machine. De plus Elle fait partie du cercle tres fermé de celle qui ont un bass-management qui respecte la norme.

MOZ a écrit:J'espère - au moins - que tu as déjà testé le MC12 (en analogique 5.1 + renum) pour pouvoir porter un jugement dessus ?
A méditer...


tu me ressors toujours la meme question, a laquelle j'avais Deja repondu. Je ne vais pas te faire Le coup du copier/collé ?
Tu ne crois quand meme pas que vous n'etes que 10 sur terre a avoir entendu un mc12, un sp2, avpa1hd, et j'en oublie parmi les meilleurs, si ?? :idee:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:56

Je vais faire simple...
J'aime bien les vieux trucs :-)
De plus, à l'époque où j'aurais aimé avoir un MC12 c'était juste "impossible" financièrement (à 15 000€ le bout !).

Maintenant, on en trouve à moins de 4000€ et si on passe par les occaz US, c'est encore bien moins cher...
Un AVP-A1HD acheté en France, ça reste une bécane à +/- 7000€, sauf si on veut faire de l'import (ce qui ne concerne pas bcp de monde et t'oblige à avoir une bécane 110v avec les problèmes que cela comporte).
Comme tu le dis, le MC12 reste une machine très performante en HC pur et qui respecte les normes, mais elle est incomparable aux aspects modernes et techniques du Denon. Aucun souci là-dessus...
Maintenant, mon choix c'est de me concentrer uniquement sur la partie HC ici et donc tout le reste m'est inutile.
Pourquoi devrais-je payer pour le reste ?
Mon plaisir n'est pas d'avoir le matos dernier cris non plus... je viens de passer sur un ensemble complet en Revel Ultima 1, par exemple...
Certainement une abération... pour toi :roll:
J'ai également fait le choix de prendre un LX91 pour le Blu-ray... pourquoi avoir payé pour son excellente section analogique si c'est pour ne pas l'utiliser (apport du drive uniquement ?).
Bref, j'ai une logique et je m'y tiens.

Ce que je n'aime pas dans ton attitude (et je te l'ai déjà dis pas MP)... c'est que tu te contentes de "châtier" un peu tout le monde (en te justifiant par la blague un peu potache), mais ça s'arrête là.
Je suis ouvert au dialogue, encore une fois, parlons donc plutôt du rendu HC de l'AVP vs le MC12, si tu les connais si bien, l'intérêt sera bien plus important à mes yeux (et je parie également pour ceux qui te lisent...).
Voilà, j'écris tout ça sans animosité, juste dans l'espoir que tu consentiras à nous parler... plutôt qu'à nous "châtier"... 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:20

Il tres difficile de parler objectivement du rendu d'un préamp ou autre pour énormement de raisons, dont Le systeme de reproduction, son integration et sa mise en oeuvre par exemple ... .. Et je ne parle pas du role des amplis de puissance. Tout est relatif. Je crois savoir que tu possedes un sub revel si ma memoire est bonne ?? Et Je suis sur quand toute franchise tu Le trouve excellent (ce qu'il est surement je ne l'ai jamais entendu) et pourtant ton jugement depend en grande partie de tes experiences et ecoutes precedentes, non??
Pour exemple un forumeur tres present sur Les posts arcam, a testé du meridian sur un pack D7 et va critiquer Le preamp sur tels ou tels points... ..
Je suis sur que tu vois ce dont je veux parler. J'ai testé et ecouté par exemple (dans Le cas du denon) sur un systeme hors du commun et je peux te dire si il bouffe du grave ou pas en l'occurence, car Le systeme Employé peu Le reproduire de facon realiste et notament en terme de niveau. Nous etions a 10/11 m. Mais meme si Le systeme est monstrueux, mon objectivité n'est pas de 100% puisque mes oreilles font parties de la boucle.
Je ne sais pas si je m'explique simplement et correctement, je l'espere en tout cas.
Maintenant techniquement il est beaucoup plus facile de comparer Les dac employés par exemple ... ..
Il en va de meme pour Le bass-management, dans la mesure ou l'on connait la norme ce qui est tres rarement Le cas des forumeurs.
Tes revel sont de bonnes enceintes mais surement sous employées dans un salon. Elles meriteraient une salle au volume comfortable et traitée.
Mais on ne fais pas toujours ce qu'on veut mais plutot ce qu'on peut, je te l'accorde.
:wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:41

Tu vois, quand tu veux tu peux faire autre chose que de casser.
J'apprécie le geste... 8)
Je n'ai malheureusement pas bcp de temps (car gros taff)...
Oui j'ai un Revel Ultima sub30 (double 38 dedans) qui déménage vraiment... versus mon ancien Triad Platinium, lui même versus mon ancien etc.
L'expérience nous fait avancer... c'est certain !
Il y a certainement mieux, je l'ai acheté principalement pour pouvoir l'écouter (car il n'y en a jamais eu de vendu en France : trop cher !)... et je suis super content de l'entendre. :o
Ca c'était un achat... assez impulsif on va dire !

Après, salle dédiée, oui si on peut (et si on veut -> moi j'aime pas l'idée de m'enfermer)...
Et bien sûr que j'ai conscience que mon matériel ne sera pas exploité au maximum de ses possibilités dans une salle non traitée/dédiée, mais le but n'est pas non plus pour moi de l'exploiter à 100%, juste d'arriver à un résultat qui me procure un maximum de plaisir/sensations.
J'y arrive, heureusement... :idee:

Pour les tests matos, à force d'en entendre, on commence quand même avoir une petite idée des capacités de chaque bécane non ?
Moi par ex je fais très bien la différence entre un AVP2 et un MC12, niveau rendu, équilibe des registres et ça resterait transposable sur n'importe quelle install je pense...
C'est juste le niveau de qualité qui monte ou descend en fonction de l'optimisation matériel/local...

Bref, retour au post ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:59

Hello Tous,

@fernand oui je pense qu'avec un lx91(si tu le revend pense à moi ;-)) ou un Marantz 9004 l'analogique est une obligation. Apres oui ca picote un peut en cable loki parlait de cable geniaux à 160€ a paire, donc les 7 ca fait 1120€, moi de l'écrire ça me fait quelquechose...

@bss et MOZ, personnellement je serait curieux d'un vrai test entre un AVC+POA et MC12+bloc Lexicon après resterai le choix des enceintes s'il est possible. Si quelqu'un veux bien me le proposer ?
lol
Enfin disons que malheureusement ça me parait difficile à réaliser, et que donc l'apprèciation de ces deux jolies bestioles reste à mon humble avis assez subjective.

Voilà voilà

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:07

Globalement, je pense qu'au niveau rendu pur (en HC)... ça doit se valoir entre les deux.
Mes différentes discussions (en MP) avec plusieurs personnes qui ont switché de l'un à l'autre allaient dans ce sens.
Après le rapport Q/P/presta/ouverture sur le futur etc... est meilleur pour le Denon...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:21

Merci Moz, je partage tout à fait ton point de vue.

Je pense même que vraiment tester les deux en HC tout du moins (hors concert) doit être particulièrement difficile.

Cela dit je serais enchanter de pouvoir le faire, tant le challenge est intéressant, mais bon...

;-)
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:44

MOZ a écrit:Excellente machine aussi...

Encore une fois, pour quelqu'un qui ne veut pas passer sur un préamp HD dernière génération, les choix restent limités à quelques machines du type MC12, G68, AVP2+6 etc...
C'est un choix qui doit être fait en fonction des envies et de la sensibilité de chacun...
Pour les autres -> AVP-A1HD ça reste la meilleure machine du moment, rapport Q/P.

Pour Bss, encore une fois, le Denon n'est pas "la seule" solution... et en tout cas, le fait que je ne partage pas TON choix ne t'autorise pas aux railleries dont tu me fais part.
Je ne défends pas le MC12 vs l'AVP (je ne critique jamais l'AVP), c'est une bonne machine pour celui qui veut un pré HD...
Je dis juste que ma sensibilité me porte vers d'autres choses, que je l'assume et que d'autres peuvent s'y intéresser sans qu'on les traite globalement de "gros nuls" (si je suis ta démarche -> "moi j'ai le meilleur pré et vous autres êtes dans l'erreur" :wink: )...
J'espère - au moins - que tu as déjà testé le MC12 (en analogique 5.1 + renum) pour pouvoir porter un jugement dessus ?
A méditer...



Et si cela se trouve, en éxagérant, le MC12 n'ira pas dans la pièce de Mr X alors qu'il ira parfaitement dans celle de Mr Y :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:39

Duncan_k1 a écrit:Hello Tous,

@fernand oui je pense qu'avec un lx91(si tu le revend pense à moi ;-))

@+
Duncan


Ben j'crois c'est trop tard, normalement c'est vendu :( :(

Fernand
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:43

kbil69 a écrit:Et si cela se trouve, en éxagérant, le MC12 n'ira pas dans la pièce de Mr X alors qu'il ira parfaitement dans celle de Mr Y :wink:


En suivant le post du Denon, on peut tout de même noter que bcp rencontrent des soucis avec l'EQ, qui le rend parfois inutilisable pour certains... ce qui est un comble, non ?
Ca concerne d'ailleurs aussi d'autres produits/marques il me semble et surtout Audyssey...
Avec le Lex, pas de problèmes pour s'accommoder à tout type de matériel/pièces... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 9:24

MOZ a écrit:
kbil69 a écrit:Et si cela se trouve, en éxagérant, le MC12 n'ira pas dans la pièce de Mr X alors qu'il ira parfaitement dans celle de Mr Y :wink:


En suivant le post du Denon, on peut tout de même noter que bcp rencontrent des soucis avec l'EQ, qui le rend parfois inutilisable pour certains... ce qui est un comble, non ?
Ca concerne d'ailleurs aussi d'autres produits/marques il me semble et surtout Audyssey...
Avec le Lex, pas de problèmes pour s'accommoder à tout type de matériel/pièces... :wink:


Je me demande si avec un "bon" MIC j'obtiendrai un meilleur résultat avec l'Audissey du Denon AVC ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Oct 2009 9:26

MOZ a écrit:En suivant le post du Denon, on peut tout de même noter que bcp rencontrent des soucis avec l'EQ, qui le rend parfois inutilisable pour certains... ce qui est un comble, non ?
Ca concerne d'ailleurs aussi d'autres produits/marques il me semble et surtout Audyssey...
Avec le Lex, pas de problèmes pour s'accommoder à tout type de matériel/pièces... :wink:


effectivement, comme je l'ai déjà écrit il n'est malheureusement pas exempt de défauts. d'ailleurs il n'y a pas que l'eq ou l'on rencontre des problèmes, mais également des appareils HDMI dont l'edit n'est pas reconnu (Cube Canal et D-theater) par exemple, ce dernier point étant résolut par l'ajout du bon boitier kramer, mais bon a ce prix .... .. .
je dirais toutefois qu'utiliser l'eq auto ou même manuel d'un AVP/MC12, humm ... . . :roll:
bien que les micros du lex sont supérieur a celui de l'AVP (en même temps ce n'est pas très dur, celui de l'AVP c'est de la Mer..) l'on trouve encore beaucoup de corrections aberrantes et de problèmes essayant d'être solutionnés par la machine alors qu'ils n'ont pas lieu de l'être, car insurmontables (pièce par exemple). c'est le cas typique de la personne ayant les moyens financier pour ce genre d'acquisition, mais qui ne comprend pas l'essentiel. comme je l'ai déjà souligné, même si dans beaucoup de cas un chèque permet de posséder parmi se qui se fait de mieux dans le domaine, il reste la mise en œuvre et les innombrables réglages (bass-management par exemple) que propose se type de préamp. Et la, soit l'on n'y passe des semaines, des mois avec 70% de chance de laisser tomber (dépassé, lassé, exaspéré... .) soit l'on fait un autre chèque a un pro cette fois.
je pense que vous l'aurez compris, je n'utilise pas l'eq de l'AVP. mais le regarder pédaler m'a fait sourire !! :mdr:
pour finir les eq incorporées sont très rarement adéquates, pente, phase, Q, etc ... .. . et dénature la plupart du temps le message sonore.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 17 Oct 2009 9:29

DTSman a écrit:Je me demande si avec un "bon" MIC j'obtiendrai un meilleur résultat avec l'Audissey du Denon AVC ...


tu ne peux qu'y gagner a remplacer le mic du de l'AVP c'est de la mer.., toutefois tu ne résoudras pas les problèmes cités ci dessus.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 17 Oct 2009 9:33

Aurais-tu une référence de MIC à proposer?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message