Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio contours 1.4s / totem tabu

Message » 14 Oct 2009 12:43

Bonjour suite à la refonte de mon systéme (pour ceux qui ont suivi, vente du à un di...ce ) j'essaie de me refaire un systéme qui tienne la route
Mon nouvel appart étant petit , salle d'écoute de 40 m² mais chaine dans la largeur, soit une zone de 25 m² ,recul de 3 ,50 entre la chaine et le canap.
Bref, j'hésite entre une paire de dynaudio contour 1.4 s et une totem tabu
J'ai en ampli un ensemble audiophile technologie et en source une platine vynile .
En neuf, c'est kifkif (2600/3000 je crois)
Les totem ont bonne presse, format équivalent
Ce sont deux biblio
Des avis sur la totem?
Des retours sur la contour?

gracias
laurent
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:32

Salut, les 1,4S sont excellentes mais il leur faut beaucoup de jus, vraiment ebaucoup pour que les graves n'envahissent pas de trop.

Dans ton local je réfléchirais sérieusement aux minis Tannoy, avec ton amplification c'est un must :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:46

Ayant été Dynaudio addict pendant qqs années (52SE, S1.4 et S3.4), j'ai aussi eu des Totem Mani 2 Signature (d'ailleurs je connais pas la "tabu" ???).

Tu devrais aussi écouter celles-ci :

Image
Prix tarif = 3000 euros
http://www.venusacoustic.fr/produits/An ... Helen.html

Tu es dans quel coin ?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Oct 2009 19:01

expertdoc a écrit:Salut, les 1,4S sont excellentes mais il leur faut beaucoup de jus, vraiment ebaucoup pour que les graves n'envahissent pas de trop.

Dans ton local je réfléchirais sérieusement aux minis Tannoy, avec ton amplification c'est un must :idee: :wink:

merci pour ton avis, mais le stannoy au niveau look ça irait pas du tout dasn mon intérieur...
je suis sur perpignan,et les venus me paraissent un peu grosses..
Par contre au niveaua mpli le combo que je posséde tenait super bien les thiels 2.4 s,alors les 1.4s contours, je pense que ça devrait le faire...
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Oct 2009 19:27

glamsam a écrit:
expertdoc a écrit:Salut, les 1,4S sont excellentes mais il leur faut beaucoup de jus, vraiment ebaucoup pour que les graves n'envahissent pas de trop.

Dans ton local je réfléchirais sérieusement aux minis Tannoy, avec ton amplification c'est un must :idee: :wink:

merci pour ton avis, mais le stannoy au niveau look ça irait pas du tout dasn mon intérieur...

Ça je peux comprendre :lol: :wink:


Par contre au niveaua mpli le combo que je posséde tenait super bien les thiels 2.4 s,alors les 1.4s contours, je pense que ça devrait le faire...

Peut être bien mais je te conseille quand même de faire le test ... j'ai écouté les 1,4S avec des totors de 2 x 200 sous 8 Ohms (et 2 x 400 sous 4 donc avec grosse alim ...) .... :wink:

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:02

Bonjour Laurent,

Audiophile techno c'est bien le matos de l'Atelier de l'Audio??? Bien construit et grosses alim.
Pour avoir eu aussi qq Dynaudio, comme Stef63 (52SE, 1.3SE, S3.4), j'ai tjs eu un faible pour les S1.4 qui marchaient admirablement bien sur du tube de bonne qualité avec de grosses alim et des "petits" totors à la Naim.
Au regard de ta "précédente" config et des assoc, on doit un peu chercher les mêmes choses et j'irais donc vers les 1.4; cependant, je connais assez peu Totem et surtout pas le modèle que tu mentionnes.

J'irais peut être aussi regardé du coté de chez Vienna avec leurs fines et élégantes colonnes.

Sébastien
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 16 Oct 2009 14:11

Pour moi, il se peut que la zone d'écoute soit un peu petite pour les 1.4. Fais également attention à l'aspect voisinage : les petites dyn aiment bien être un peu poussées pour s'exprimer. Enfin, si tu choisissais les Dyn, je pense que du devrais impérativement te poser la question des Speciale 25 d'occasion, que j'ai trouvées un net cran au-dessus de leurs soeurs ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:00

Paull a écrit:Pour moi, il se peut que la zone d'écoute soit un peu petite pour les 1.4. Fais également attention à l'aspect voisinage : les petites dyn aiment bien être un peu poussées pour s'exprimer. Enfin, si tu choisissais les Dyn, je pense que du devrais impérativement te poser la question des Speciale 25 d'occasion, que j'ai trouvées un net cran au-dessus de leurs soeurs ;)


+1 pour les S25 mais l'espacement avec le mur arrière risque d'être un peu limite non? Tu risques de devoir faire un choix entre le positionnement de l'évent arrière et/ou la tête dans les enceintes. Ensuite si la pièce est très neutre et pas réverbérante, ça peut éventuellement le faire.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 16 Oct 2009 20:23

DJcooper a écrit:
Paull a écrit:Pour moi, il se peut que la zone d'écoute soit un peu petite pour les 1.4. Fais également attention à l'aspect voisinage : les petites dyn aiment bien être un peu poussées pour s'exprimer. Enfin, si tu choisissais les Dyn, je pense que du devrais impérativement te poser la question des Speciale 25 d'occasion, que j'ai trouvées un net cran au-dessus de leurs soeurs ;)


+1 pour les S25 mais l'espacement avec le mur arrière risque d'être un peu limite non? Tu risques de devoir faire un choix entre le positionnement de l'évent arrière et/ou la tête dans les enceintes. Ensuite si la pièce est très neutre et pas réverbérante, ça peut éventuellement le faire.

les s25 sont trop grosses je pense.
Audiophile technologie c'est du tube avec une énorme alim, ça bougeait les thiels 2.4 s d'une façon!!!
je vasi prendre les 1.4 s .
Merci pour vos avis
laurent
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message