Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HD Marantz NR 1501

Message » 16 Oct 2009 17:58

cyrilv95 a écrit:
nico-belo a écrit:Il semble que le 1501 ait perdu le Dolby Headphone. Dommage, pour moi c'est important ...


Si si il l'a bien le petit...
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/NR1 ... _Sheet.pdf


Ben non ! à mon avis c'est une erreur sur la fiche qui se trouve dans ton lien, car j'ai le catalogue 2009/2010 sous les yeux et il ne fait pas le Dolby Headphone
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fuseaction=Products.Catalog&cont=eu&bus=hf
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:11

Bon, j'ai mis une ou deux musiqus rapidement, le son semble très bon, mais je testerai plus longuement plus tard.

Il y a un truc qui me soule un peu, je n'avait pas ça avant mais en même temps je n'étais pas branché de la même façon.
J'ai remarqué que lorsque je mets un blu-ray, il y a un certain temps entre l'arivée de l'image et l'arrivée du son sur les enceintes. Je m'explique, je fait play sur le blu-ray, l'image de présentation dysney apparait (exemple sur pirates des caraibes) et le son n'arrive qu'environ 1/2 seconde après, après c'est bon, on dirait qu'il y a un laps de temps de décodage du son lors du démarrage de'une séquence vidéo. Je ne sais pas si c'est la PS3 ou un réglage de l'ampli... Cependant si je me branche en Optique de la pS3 à l'ampli, je n'ai pas ce problème !
Bizarre bizarre avez vous déjà rencontré ce problème ?
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Oct 2009 18:18

J'ai pas de PS3 pour pouvoir te dire : désolé !
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:45

J'ai fait d'autres tests avec une freebox HD en HDMI, idem... je perd une seconde de son, rien qu'en zappant, je zap hop j'ai l'image et le son n'arrive qu'1 seconde après, j'ai essayé 2 cables HDMI differents au cas ou, mais ça ne change rien. Je crois que j'ai un soucis... Le problème est de savoir comment contacter marantz en France...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:07

Ricos6 a écrit:J'ai fait d'autres tests avec une freebox HD en HDMI, idem... je perd une seconde de son, rien qu'en zappant, je zap hop j'ai l'image et le son n'arrive qu'1 seconde après, j'ai essayé 2 cables HDMI differents au cas ou, mais ça ne change rien. Je crois que j'ai un soucis... Le problème est de savoir comment contacter marantz en France...


Je ne pense pas que ce soit un problème, j'ai un SR7002 et cela lui arrive aussi.... :roll:
Cela arrive seulement au moment où tu selectionnes une source en HDMI ? et après plus de problème de son ?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:17

C'est ch… ce petit problème, là !
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:30

dvd1976 a écrit:
Ricos6 a écrit:J'ai fait d'autres tests avec une freebox HD en HDMI, idem... je perd une seconde de son, rien qu'en zappant, je zap hop j'ai l'image et le son n'arrive qu'1 seconde après, j'ai essayé 2 cables HDMI differents au cas ou, mais ça ne change rien. Je crois que j'ai un soucis... Le problème est de savoir comment contacter marantz en France...


Je ne pense pas que ce soit un problème, j'ai un SR7002 et cela lui arrive aussi.... :roll:
Cela arrive seulement au moment où tu selectionnes une source en HDMI ? et après plus de problème de son ?



En fait ça ne fait ça qu'en HDMI (pas de pb en coax ou optique), on a l'impression que l'ampli galère à décoder le son avant de le sortir sur les enceintes.
Je perd 1 seconde au début du film (ps3) ou de la chaine séléctionnée (freebox) et après aucun soucis...

J'ai vu ce problème apparaitre sur divers forums français et anglais mais sans réponse.
J'ai bien peur que le décodeur intégré soit un peu mou... Finalement je vais peut être m'en séparer car ça va très vite m'enerver...
A suivre...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:07

il me semble que tu t'énerves vite pour si peu.... :o

perdre une seconde de son au début du film, c'est pas la fin du monde !!
C'est vrai que c'est embêtant de ne pas entendre le début du rugissement du lion de la MGM... :lol:

Regarde plutôt ce que cet ampli peut t'apporter en général au lieu de s'arrêter sur une chose aussi bénigne.... voir peut-être normal...qui sait ?

Moi cela ne me pose pas de problème :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:13

Oui tu as raison, beaucoup de qualité pour ce petit ampli.

Mais c'est le genre de détail qui m'agace !

J'ai contacté marantz on verra s'ils me répondent !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2009 8:13

En HDMI il y a toujours un temps de latence lors de la connexion; je ne pense pas que ton ampli ait un problème.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Oct 2009 8:59

Ba c'est ce que je me suis dit mais pas de soucis sur le yam de mon père par exemple...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2009 9:46

Ça me plait bien cette feature anti zapping :-) est ce vrai quelque soit les traitements audio que fait ton ampli ?
Geos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:01

Oui, je n'ai à priori pas de problème en optique ou coax... mais bon là je dis adieu à la HD...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:22

A mon avis la latence constatée est due a l'etablissement de la connection HDMI-HDCP entre la source et l'ampli qui doit etre plus longue sur le marrantz. Mais c'est qu'un feeling :-)
Tu pourrais eventuellement le verifier en envoyant un flux audio qui ne serait pas protege par HDCP, j'imagine du PCM stereo (encore que peut etre que la source mettra du HDCP aussi :-(
Geos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2009 11:40

C'est possible !

Je viens d'essayer de mettre "HDMI audio out" du Marantz sur OFF, c'est la TV qui donne le son à la place de l'ampli, la pas de problème, je pense donc que le décodeur est mou.

J'ai 7 jours pour rendre l'ampli, je crois que ça va pas trainer, parce que sur des Bonus ça prend très vite la tête ! Et ça m'ennneeeerveeeuuu ! ;-)
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message