Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Chris7583, christian.vuil, coucouse, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn A110 ou C200 ?

Message » 15 Oct 2009 17:42

Bonjour,

excusez moi de poser une question qui peut vous paraitre très naïve, mais le fait est que je n'y connais rien en Popcorn :wink:

Je suis à la recherche d'un disque dur multimédia convivial et performant, et bon nombre de personnes m'ont vanté les mérites du Popcorn Hour.
Seulement voila, je n'y connais rien, et je me demande donc si ça vaut la peine de mettre près de 200 € de plus pour acheter le modèle C-200 plutôt que de prendre la version précédente A110 ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci :)
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:37

C'est bien ce dont j'avais peur ...
question à la con = personne ne répond :wink:

bon je vais aller éplucher les 378 pages de différents posts sur les Popcorn pour me faire une opinion.

*se retrousse les coudes* (Copiright JPP)
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 16 Oct 2009 13:40

Bon, je clos ce post (en fait c'est pas un post, c'est plutôt un monologue :mdr: ).

A lire plusieurs autres posts, le Popcorn n'est pas toptop !!
Je vais m'orienter plutôt vers un Xtreamer.
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:10

le a-110 est tres bien,la seul difference est que tu as un lecteur blu-ray en plus sur le 200
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 18 Oct 2009 8:57

et pourtant les popcorn sont pas mal décriés dans pas mal d'autres posts ^^

Est-ce que le Xtreamer ou le Wyplayer ne seraient pas finalement + intéressants ?
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 18 Oct 2009 13:32

J'ai suivi de près la sortie du C200 au moins de septembre, c'est un désastre, le firmware n'est pas prêt. Si tu veux acheter maintenant, tourne toi vers le A110, sinon tu peux attendre de voir ce que devient le C200 au fil des firmwares.

Sinon en l'absence d'informations sur ton matériel il est impossible de t'aider dans ton choix.
Youplabof
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2008 14:11
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 21 Oct 2009 8:41

Oui desolé, de n'avoir pas précisé mon matériel ... mais c'est en partie parce que je suis en train de tout changer :wink:

Alors en résumé :
Télé et tnt via satellite : boitier canal sat numérique
J'ai aussi un boitier FreeHD mais pas branché sur la télé du salon (et pas le débit suffisant pour la HD via free de toute façon)
Lecteur BR Philips BDP7300
Ampli Harman-Kardon AVR 1550 (oui je sais, c'est pas tout jeune :wink: )
Enceintes + Caisson de Basses JBL
Télé : je suis en réflexion pour acheter soit le Sharp 52LE700, soit le Philips 52PFL9704.

Et je cherche donc un bon lecteur multimédia qui me permette de lire mes videos HD stockées sur mon PC

Voilou :)
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 21 Oct 2009 11:34

Astrilla a écrit:C'est bien ce dont j'avais peur ...
question à la con = personne ne répond :wink:

Mais non, ce n'est pas une question à la con mais ceux qui ont franchi le pas vers la C200 n'osent pas trop écrire qu'ils se sont plantés avec un firmware en phase bêta et la dernière version parue il y a fort peu de temps n'a pas corrigé grand-chose !

C'est une honte de vendre un appareil de ce prix avec un soft de cette piètre qualité.

Il est urgent d'attendre avant d'acheter le C200 quand au A110, il deviendra vite obsolète QUAND le C200 sera au point :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:26

On m'a dit aussi que vu que le a 110 faisait du streaming il était plus silencieux que le c 200...

perso, j'ai une ps3, une freebox et après mur réflexion... j'ai surtout envie d'un media pour mettre tous mes cd dedans en flac et les écouter
façon top qualité sur ma chaine... le seul pb c'est que je sais pas quoi prendre.. y'a tellement de truc... je suis quand même d'accord que dépenses 350 euros hors
disuqe dur me semble plus un truc de geek qu'une solution optimale...

C'est quoi le meilleur media center pour la musique?....
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 27 Oct 2009 17:45

Perso pour écouter de la musique j'ai un PopCorn A110 payé 180 euros avec des Flac qui passent très bien avec MPD (assez fastidieux à installer quand on est pas connaisseur j avoue).
Mais qui permet de streamer la musique sur PC, iphone et autres périphériques. Il existe beaucoup de clients différents sur de nombreuses plates formes (linux, mac, pc, télé-commandable également possible si popcorn en veille)
Une chaine hifi est de plus relié par un cable stéréo analogique sur le PopCorn et le résultat est très bon.

Pour le C200 c'est vrai que quand on voit la liste des bugs, ca fait vraiment peur .... :
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=28305

Le plus gros défaut que je reproche au A110, c'est sa relative instabilité quand on ne maitrise pas le produit et qu on le customise trop (pour ma part après m'être plongé dedans, ca fonctionne très bien).
Mais surtout sa lenteur extrême surtout lors de transfert interne à l'appareil (transfert fichier réseaux >> limité en gros à 3, 4 mo/s et USB branché direct (sans passer par le mode slave PC), on a un taux de 1, 2mo/s... En passant par un PC, on passe à 25, 30mo/s
La faute à un CPU trop léger (MIPS 300Mhz), qui handicape le moteur de rendu des pages HTML/PHP et qui ralenti les transferts de fichiers local/réseaux.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message