Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 322 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli HC

Message » 17 Oct 2009 11:32

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli intégré assez haut de gamme pour faire uniquement du HC.
J'ai des focus audio en principale et un une klipsch en centrale (je cherche peut être à la remplacer car pas du tout la même sonorité).
J'hésite entre 3-4 modèles (que je ne peux malheureusement pas tester) :
-Rotel RSX-1560
-Yamaha DSP-Z7
-Onkyo TX-NR3007
-lexicon RV8

Lequel est le "meilleur" selon vous?
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 18 Oct 2009 14:56

personne n'a pu comparer?
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 18 Oct 2009 18:08

salut,

comment repondre a une telle question de façon affirmatif,pas vraiment possible,deja il faut connaitre le son des focus audio,perso jamais ecouté donc je sais pas comment ça sonne,apres il faudrait avoir les memes gouts niveau rendu sonore et les meme attentes,si tu ne peux pas faire des ecoutes le choix va etre difficile les 4 ampli que tu cites sont de tres bon ampli et seule tes oreilles pourrait te dire le quel va le mieux avec tes enceintes.

en tous cas une chose et sur j'investirais pas 2000euro voir plus sans ecoute c'est le moyen de se planter en beautée.apres si j'avais un choix perso a faire je prendrais le yamaha Z7,mais je n'ai pas de focus audio.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:44

agame a écrit:salut,

comment repondre a une telle question de façon affirmatif,pas vraiment possible,deja il faut connaitre le son des focus audio,perso jamais ecouté donc je sais pas comment ça sonne,apres il faudrait avoir les memes gouts niveau rendu sonore et les meme attentes,si tu ne peux pas faire des ecoutes le choix va etre difficile les 4 ampli que tu cites sont de tres bon ampli et seule tes oreilles pourrait te dire le quel va le mieux avec tes enceintes.

en tous cas une chose et sur j'investirais pas 2000euro voir plus sans ecoute c'est le moyen de se planter en beautée.apres si j'avais un choix perso a faire je prendrais le yamaha Z7,mais je n'ai pas de focus audio.


J'imagine que dans cette gamme de prix, il ne doit pas y avoir de "mauvais ampli"....je me disais que certaines marques devaient tout de même sortir du lot.....
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:37

trop chére pour moi :(
oyknoelgnairtomaj
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:16
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:01

guiltarus67 a écrit:
agame a écrit:salut,

comment repondre a une telle question de façon affirmatif,pas vraiment possible,deja il faut connaitre le son des focus audio,perso jamais ecouté donc je sais pas comment ça sonne,apres il faudrait avoir les memes gouts niveau rendu sonore et les meme attentes,si tu ne peux pas faire des ecoutes le choix va etre difficile les 4 ampli que tu cites sont de tres bon ampli et seule tes oreilles pourrait te dire le quel va le mieux avec tes enceintes.

en tous cas une chose et sur j'investirais pas 2000euro voir plus sans ecoute c'est le moyen de se planter en beautée.apres si j'avais un choix perso a faire je prendrais le yamaha Z7,mais je n'ai pas de focus audio.


J'imagine que dans cette gamme de prix, il ne doit pas y avoir de "mauvais ampli"....je me disais que certaines marques devaient tout de même sortir du lot.....


salut,

ben ça aussi ça va dependre tes gens et de leur gout,pour moi perso a part le lexicom que je connais pas et que j'ai jamais ecouté,entre le onkyo,rotel et yamaha,pour moi la marque qui sort du lot c'est yamaha,pour d'autre ce sera rotel et d'autre onkyo,ou est la veritée dans tous ça,je pense que la veritée est nul part et que c'est une question d'affinitée sonore avec le materiel.

c'est pour ça que les ecoutes sont si importante,se fier a des tests ou avis ça peut guider un choix mais ne peut pas remplacer une ecoute,meme si le dit materiel est encensé par la presse et les gens,je l'ai deja fait d'acheter des amplis et autre en aveugle seulement d'apres les test et avis de forumeurs,bon pas du materiel super cher,combien de fois j'ai ete deçus,et pas retrouvé a l'ecoute l'enthousiasme que je pouvais lire dans les test ou sur les forums.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Oct 2009 15:48

il est peut être intéressant de regarder les PA pour un ampli d'occasion....avec 2000 euros y a de quoi faire :D
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message