Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Damien DL, Doubs25, Laurent993, max-art, Pif on ze net, porciprince et 324 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : Llama147

Message » 13 Oct 2009 21:07

llama147 a écrit:J'ai l'intention de la faire paraitre sur ton lien, dès que j'aurais terminé la déco, à bientot alors ;)


ce sera avec plaisir :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 14 Oct 2009 8:52

agassi a écrit:Très très belle salle !!! J'adore l'ambiance et le niveau de finition.

Mon père habite Arras, je suis sûr que ça tremble jusque chez lui !!!!! :mdr:


Les sismographes se sont effectivement installés dans le secteur, il parle d'un grand tremblement terre en prévision; Arras:futur Yellowstone? :mdr:

Et ton père est un passionné aussi ?
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:23

Salut
je decouvre aussi ta salle , très beau boulot , rapide et soigné , Bravo .
Il est vrai qu'il faut reconnaitre que nos épouse sont fiers de montrer les salles à nos invites , c'est le cas chez moi aussi . :mdr:
Quand quelqu'un viens je n'en parle pas et ma femme amène ça tranquillement et dis ensuite , "allez vas y , va leurs montrer ." :oops:
Enfin je te rejoint aussi quant à la reconnaissance de TSO cinema235 et d'autres qui nous ont aidé dans les 3 dernières années à transformer nos caves , sous sols , combles en véritables salles de spéctacle . :wink:

Sinon ça m'a fait comme stef.fromparis au sujet des enceintes avants ,je les trouvaient un peu hautes , après comme tu dis du moment que le rendu te convient c'est le principal :D .
Je continu à suivre ton post , bonne continuation .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:30

corane a écrit:Salut
je decouvre aussi ta salle , très beau boulot , rapide et soigné , Bravo .
Il est vrai qu'il faut reconnaitre que nos épouse sont fiers de montrer les salles à nos invites , c'est le cas chez moi aussi . :mdr:
Quand quelqu'un viens je n'en parle pas et ma femme amène ça tranquillement et dis ensuite , "allez vas y , va leurs montrer ." :oops:
Enfin je te rejoint aussi quant à la reconnaissance de TSO cinema235 et d'autres qui nous ont aidé dans les 3 dernières années à transformer nos caves , sous sols , combles en véritables salles de spéctacle . :wink:

Sinon ça m'a fait comme stef.fromparis au sujet des enceintes avants ,je les trouvaient un peu hautes , après comme tu dis du moment que le rendu te convient c'est le principal :D .
Je continu à suivre ton post , bonne continuation .
@++
Stef


Exactement pareil, du monde vient, tu n'en parles même pas, et hop, elle te lance "bah va leur montrer ce que tu as fais..." :oops:
Mais là c'est vrai qu'on est plutôt fier de le montrer (même si on est un peu gêné de leur montrer qu'on a claqué notre fric là dedans; mais bon on est passionné ou on ne l'est pas... :roll: )
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:34

llama147 a écrit: (même si on est un peu gêné de leur montrer qu'on a claqué notre fric là dedans; mais bon on est passionné ou on ne l'est pas... :roll: )


Pas la peine d'être gêné: certaisn de mes amis me disent qu'ils ne comrpennent pas. En général, à la fin d'une scéance, je leur demande: "Alors, t'en as pensé quoi?" et la réponse est toujours enthousiaste. Je leur démontre ensuite que mon investissement me donne chaque jour le même plaisir que ce qu'il vient de vivre et qu'en plus j'ai la possibilité de le partager ce qu'il ne peut pas faire avec l'argent qu'il a claqué dans sa dernière bagnole. ça fait réfléchir :wink: Même si dans l'absolu, j'aimerai avoir la salle HC et la belle bagnole :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:41

nahkmos a écrit:
llama147 a écrit: (même si on est un peu gêné de leur montrer qu'on a claqué notre fric là dedans; mais bon on est passionné ou on ne l'est pas... :roll: )


Pas la peine d'être gêné: certaisn de mes amis me disent qu'ils ne comrpennent pas. En général, à la fin d'une scéance, je leur demande: "Alors, t'en as pensé quoi?" et la réponse est toujours enthousiaste. Je leur démontre ensuite que mon investissement me donne chaque jour le même plaisir que ce qu'il vient de vivre et qu'en plus j'ai la possibilité de le partager ce qu'il ne peut pas faire avec l'argent qu'il a claqué dans sa dernière bagnole. ça fait réfléchir :wink: Même si dans l'absolu, j'aimerai avoir la salle HC et la belle bagnole :mdr:


Oui, mais rassure toi, cela reste une gêne très ponctuelle, je me fou de ce que pense les autres finalement, ils y adherent ou non(et d'ailleurs il y a en a plus qui adhèrent, et même qu'il y en a qui ont été motivés pour faire leur propre salle: je suis finalement un prophète auprès de mes proches 8) ), et effectivement, quand je vois que l'on peut claquer 60 K€ dans une caisse, je me dis que mon investissement est plus que raisonnable, bref vive les homecinephiles...(même si j'aime les belles caisses de 60 K€ également :lol: )
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 16 Oct 2009 0:38

:o Bon ben si tu fait la route des vins en Alsace ... moi je monte a Pas de Calais :mdr:
Franchement ca cause sévère là ! vraiment impressionné ! un jour peut être :P
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:44

llama147 a écrit: Et ton père est un passionné aussi ?


Disons que mon père est devenu " très intéressé "par le home-cinéma depuis qu'il a découvert ma salle l'année dernière, mais vu qu'il habite à 500km de chez moi, il n'en profite pas beaucoup !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 0:14

Bonsoir IIama147,

Je découvre à l'instant même ta salle ...
2 mots seulement: BRAVO elle est MAGNIFIQUE :mdr:
C'est vrai qu'en t'inspirant de la salle de TSO cela ne pouvait pas être autrement :wink:

J'ai juste une petite question:
-> Le 8 octobre 2009 tu nous a fais une journée marathon d'enfer :D entre l'installation de l'ossature bois, les estrades, le BA13, le faux plafond la moquette, etc ... il faudra que tu nous donnes ta recette car pour moi les travaux ont durés 11 mois :mdr: :mdr: :mdr:
Blague à part, combien de temps il t'a fallu pour tes travaux ?

Je te félicite une nouvelle fois, tu peux être fier de ta prestation.

Cinema235

PS: Je comprends parfaitement le sentiment que tu ressents lorsque tu montres ta salle à des amis ou à ta famille. Je pense qu'on ressent tous le même :wink:
Dernière édition par Cinema235 le 17 Oct 2009 7:54, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Oct 2009 6:25

Cinema235 a écrit:PS: Je comprends parfaitement le sentiment que tu ressents lorsque tu montres ta salle à des amis ou à ta famille. Je pense qu'on ressent tous le même :wink:


+1 :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 17 Oct 2009 11:08

IntenseEleven a écrit::o Bon ben si tu fait la route des vins en Alsace ... moi je monte a Pas de Calais :mdr:
Franchement ca cause sévère là ! vraiment impressionné ! un jour peut être :P


Ouais, enfin on a pas tous l'accent ch'ti!!!
Ils ont le chic de trouver le bon gars avec l'accent bien prononcé, franchement j'aime pas, mais bon c'es de chez nous!!!
Tu viendras faire la route de la frite chez nous!!! ;)
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 17 Oct 2009 11:09

agassi a écrit:
llama147 a écrit: Et ton père est un passionné aussi ?


Disons que mon père est devenu " très intéressé "par le home-cinéma depuis qu'il a découvert ma salle l'année dernière, mais vu qu'il habite à 500km de chez moi, il n'en profite pas beaucoup !!!!


Ah ouais, ca fait loin meme pour un passionné ;)
Idem pour moi, j'ai ma mere qui n'hesite plus a se faire une toile, mais elle habite à 200 m!!!!
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 17 Oct 2009 11:15

Cinema235 a écrit:Bonsoir IIama147,

Je découvre à l'instant même ta salle ...
2 mots seulement: BRAVO elle est MAGNIFIQUE :mdr:
C'est vrai qu'en t'inspirant de la salle de TSO cela ne pouvait pas être autrement :wink:

J'ai juste une petite question:
-> Le 8 octobre 2009 tu nous a fais une journée marathon d'enfer :D entre l'installation de l'ossature bois, les estrades, le BA13, le faux plafond la moquette, etc ... il faudra que tu nous donnes ta recette car pour moi les travaux ont durés 11 mois :mdr: :mdr: :mdr:
Blague à part, combien de temps il t'a fallu pour tes travaux ?

Je te félicite une nouvelle fois, tu peux être fier de ta prestation.

Cinema235

PS: Je comprends parfaitement le sentiment que tu ressents lorsque tu montres ta salle à des amis ou à ta famille. Je pense qu'on ressent tous le même :wink:



Ah je n'attendais plus que toi, ca me fais plaisirs d'avoir tes congratulations!!! :wink:

Pour le délai, aynt fini presque ma salle au moment de poster je donne peut etre l'impression d'avoir voyager dans le temps, mais, ca a pris du temps, comme tout le monde, travaux uniquement le WE!!!
J'ai démarré la salle en Avril 2008 et fini en Juillet 2009 (sur les photos!!!)
Donc tu vois plus de temps que toi, mais je regrette d'avoir déjà fini, quel plaisirs d'arriver le WE et de savoir, que l'on va poser le tissu tendu, confectionner l'écran!!! je suis deja nostalgique!!!
En tout cas, je suis très satisfait du résultat et imagine le plaisir de rentrer dans vos salles, qui sont vraiment magnifique avec le matos qui va bien avec...
J'espere evoluer dans ce sens le plus rapidement possible, surtout pour le matos...
Mais chaque chose en son temps...
Allez @+ et aidons nos chers passionnés du site
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 17 Oct 2009 14:50

Bon, avant que je diffuse les photos de la salle finie (qui ne l'est toujours pas...)
Quelques éléments de décos que j'ai pu trouver et acheter... :wink:

Davy Jones que j'installerais sur une de mes planches de rappel:
Image

Le sabre Katana du dernier samouraï:
Image

Et puis les célèbres affiches que l'on trouve sur le net (avec pas mal de trailers vraiment sympa d'ailleurs :o )
Image

Qu'est ce que vous en pensez?
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 17 Oct 2009 15:05

Salut llama147,

J'adore tes niches arrières 8)

J'attends avec impatience les prochaines photos :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message