Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, cmika78, cohelfer, coucouse, delennsheridan, domin, Droopy92, gamerone2008, Gaël, GourouLubrik, gwendal55, indianajones, InfernalPix, jmkdeb, jpjrando, lolotheretour2, MacSpawn, marty_mc_fly, Micko02, papounay, pascarles, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

conseils pour un disque dur multimédia (mkv...)

Message » 17 Oct 2009 18:03

Voilà, ayant un budget de 300Euros maximum, j'hésite énormément concernant l'achat d'un disque dur multimédia, j'avais même pensé finalement à me prendre une passerelle (la LET IT WE), avec disque dur, mais apparemment, après avoir lu quelques avis, il paraît qu'il est préfèrable de s'y connaître en informatique (perso ce n'est pas le cas) dù à la navigation dans le disque dur.
J'aimerai donc un lecteur multimédia simple d'emploi, qui puisse lire les derniers fichiers HD (mkv surtout), avec si possible un disque dur de 1To, à moins qu'un boîtier nu avec disque dur soit un meilleur compromis.
J'avoue être terriblement perdu.
J'avais un temps pensé au We samsung Crystal, mais d'un site à l'autre, la lecture de fichiers mkv n'est pas indiqué, donc j'ai peur.
Puis j'ai vu le We samsung H264 sur le site de Cobra pour 289€ (un bon prix?!), 1To, lecture de tous les fichiers, wifi...

Quelques avis me seraient bien précieux! :D
jang gerald
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 17 Oct 2009 18:16

Ah oui, et pouvant lire les fichiers srt, mais bon, apparemment tous les lecteurs multimédia le font! :D
jang gerald
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:21

j'avais exactement les mêmes questions que toi et... ben
1) j'ai regardé le test lesnumeriques.com sur les boiboites multimédia, éliminant d'office toutes celles notées en deça de trois étoiles, et émettant des reserves sur les trois étoiles.
ça a fait un premier tri.
2) de ce premier tri, j'en ai effectué un second après la lecture des tests.
3) j'ai recherché d'autres tests sur internet des six boites qui ressortaient de tout ça (PCH, Xtreamer, WD 1 et 2, Divco)
4) ces recherches m'ont fait découvrir d'autres boitiers (Emtec et Dune)
5) j'ai éliminié deux boitiers avec ces recherches et nouveaux tests lus
6) je me suis pointé ici et je me suis tapé en entier, sisi, les sujets concernant les boitiers que j'avais selectionnée (WD 1 et 2, Xtreamer, PCH 200)
7) ensuite, j'ai posé une ou deux questions aux bons endroits, et j'ai fait mon choix que je teste d'ailleurs ce soir. Je ne dirai pas quelle est le boitier choisi parce qu'à ce compte là tous le monde va venir défendre le sien et je ne pense pas que ce soit le but de ce sujet.
8) tu vas acquérir de "l'experience" une fois que tu te seras fadé toutes ces étapes, crois moi, et du coup, ton samsung, tu vas le zapper...
macshane
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 19 Oct 2009 21:09

J'ai la WE let it we depuis peu

ça marche super bien, pour l'instant j'ai tout lu avec MKV, ISO, VOB, FLAC etc etc avec une très bonne qualité d'image et de son

Pour ce qui est du menu, disons que c'est une architecture PC c'est vrai, mais juste dans lanavigation des disques connéctés

Le menu du WE en lui même est très simple

Son seul défaut est (pour moi) le fait qu'il faille selectionner dans le menu soit sortie son HDMI, soit Optique, donc du coup un peu chiant car si je matte un film ou une vidéo le soir et que je ne veux pas mettre le HC en route, obliger d'aller dans le menu pour choisir HDMI.
Il est possible de brancher le RCA, qui lui marche tout le temps, mais chez moi il est déjà pris par l'HK, et l'optique par le Pio

Enfin bref, je ne suis pas là pour vendre ce produit mais moi aussi je cherchais un truc simple, qui me lise tout, et avec une bonne qualité
Et bien j'ai trouvé
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:28

salut je viens d acheter le même We crystal remixed 1TO.mon problème est que je n arrive pas à avoir de son via mon ampli 5.1! j ai vérifié les connexions en faisant un test en remplaçant le DD par une platine DVD: tout marche nickel.la je coince ! quelqu'un pour m aider?
merci.
hyodall59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2009 17:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message