Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HD Marantz NR 1501

Message » 17 Oct 2009 12:41

Ben je trouve ça assez dommage, ce petit désagrément. Et ça va me faire passer mon chemin, sur le coup.
Pour ceux qui diront que c'est peu de chose… certes ! Mais ça existe aussi, les amplis qui sortent un son correct et n'ont pas ce petit problème, qui n'est pas "normal".
En tout cas, merci, Rico6 pour tes témoignages.
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

freebox HD

Message » 17 Oct 2009 13:32

Pour ceux qui ont une freebox,avez vous fait un test en HD TNT ? Le son fonctionne t il ?
Merci,
Rwany
rwanyto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2008 19:57
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:01

Pas de probleme waterfront ! Je pense qu'il faut s'orienter vers autre chose. Je vais sûrement reprendre un denon.

En ce qui concerne la freebox hd entnt hd ou adsl hd c'est pareil pour moi, c'est même pire car j'ai un blanc dès que je change de chaîne !

Hallucinant de vendre du matos qui bug comme ça ! Marantz pour moi c'est terminé et ça n'aura duré qu'une semaine !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:23

J'appelle pas ça un bug, réellement. Le truc fonctionne, mais avec un temps de latence pas forcément acceptable.
Je crois que je vais aller faire un tour sur les fils dédiés aux autres amplis AV Marantz, pour voir si le même constat est fait ou pas.
--

Edit : les grands esprits se rencontrent 8) Tu as posé la question directement là-bas ! Pour le moment, pas de réponse probante, dans un sens ou dans l'autre.
Wait & see.
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:38

Oui je voulais avoir l'avis des proprios d'autres gammes ;-)
mais comme tu dis pas de reponses...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2009 18:36

Et bien je te suggère de demander ce qu'il en est directement en MP à Sakpoubel, grand animateur du fil sur les amplis Marantz, et qui est apparemment responsable produits et marketing de Marantz France :wink:
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:00

A ma connaissance pas de probleme sur d'autres Marrantz dans la gamme.

Voulant acheter cet ampli, je regarderai (pas avant 3 semaines) chez mon revendeur favoris.

Perso je penche plutot sur un probleme quelque part, je pense que ca doit pouvoir se regler.
Dernière édition par Geos le 18 Oct 2009 9:29, édité 1 fois.
Geos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:25

Waterfront a écrit:Et bien je te suggère de demander ce qu'il en est directement en MP à Sakpoubel, grand animateur du fil sur les amplis Marantz, et qui est apparemment responsable produits et marketing de Marantz France :wink:
--


J'ai écouté tes conseils, je lui ai envoyé un MP.
On verra bien !

En attendant je continue de tester l'ampli :
je viens de mettre pirates des caraibes 3, terriiiiiiible la scène de l'affrontement sur la mer entre le "hollandais volant" et le "Black Pearl" quelle merveille, le son est chaud et puissant ! je suis à 40 au niveau volume et ça balance terrible ! sachant que l'ampli va jusqu'à 78 !
Hop je modifie mes réglages, crossover sur 100hz pour les avants + centrale et 120hz pour les surround (pas encore de surround back).
Ralalalala quel coffre ! Allez je balance Spiderman 3, je suis scotché, quelques bons de qqs mètres sur mon canapé ! La scène ou le gars devient l'homme de sable, pffffiouuuu terriiiible, j'en ai des frissons ! pour info ma pièce fait à peu près 28m².
Vraiment cet ampli est top.

Niveau musique c'est bon mais je n'aime pas trop la présence d'un sub avec la musique et le Kit klipsh quintet SL est insuffisant pour fournir de bonnes basses sans sub. ce serait plutôt à tester avec de bonnes colonnes.

Ralala j'espère que ce problème de latence pourra être résolu, car je vais regretter ses qualités sonores et ses performances !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:42

Ricos6 a écrit:
En attendant je continue de tester l'ampli :
je viens de mettre pirates des caraibes 3, terriiiiiiible la scène de l'affrontement sur la mer entre le "hollandais volant" et le "Black Pearl" quelle merveille, le son est chaud et puissant ! je suis à 40 au niveau volume et ça balance terrible ! sachant que l'ampli va jusqu'à 78 !
Hop je modifie mes réglages, crossover sur 100hz pour les avants + centrale et 120hz pour les surround (pas encore de surround back).
Ralalalala quel coffre ! Allez je balance Spiderman 3, je suis scotché, quelques bons de qqs mètres sur mon canapé ! La scène ou le gars devient l'homme de sable, pffffiouuuu terriiiible, j'en ai des frissons ! pour info ma pièce fait à peu près 28m².
Vraiment cet ampli est top.

Niveau musique c'est bon mais je n'aime pas trop la présence d'un sub avec la musique et le Kit klipsh quintet SL est insuffisant pour fournir de bonnes basses sans sub. ce serait plutôt à tester avec de bonnes colonnes.


C'est ça Marantz !!! :wink:
Et si tout cela disparaissait en prenant une autre marque ???? ce serait bien embarassant ....

Je vais quand même encore tester mon SR7002 si il me le faite systématiquement et je te tiens au jus.....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:59

Merci dvd1976
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2009 20:10

Voilà test fait !!!

je confirme, j'ai bien cette latence aussi
J'ai un pote pour l'instant chez moi qui me confirme la même chose avec son SR5003 :wink:

Et pour aucun de nous deux cela ne nous dérangent....car après cette latence vient le plaisir d'écoute .....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2009 20:22

Ca me rassure un maximum !!!!! :D :D

Mais bon dommage que cette latence existe tout de même :evil:

Je me tate, je change, je change pas ... la nuit porte conseil ! :wink:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2009 20:37

la nuit porte conseil.... surtout si tu écoutes, pendant ton sommeil, un petite musique douce...avec ton Marantz :mdr:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2009 20:41

MDR !

Oui effectivement !!

En tout cas je te remercie beaucoup !

Une tite question pour ecouter la musique tu te mets en quel mode de préference ? Stéréo/ Stéréo multicanal/ Direct ou autre ?
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Oct 2009 23:04

Toujours en PURE DIRECT :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message