Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pio VSX-919 + KEF KHT-1005.2 ou Klipsch Quintet III ?

Message » 17 Oct 2009 11:47

Bonjour à tous,

Possédant actuellement un ensemble Samsung 5.1 pour tout home cinéma, il est temps pour moi de passer à quelque chose de plus "sérieux" :mdr:
Après pas mal de recherches sur le forum, mon choix s'est porté au niveau de l'ampli sur le VSX-919 de Pioneer, mes priorités étant les suivantes :
- Au moins 3 entrées HDMI
- Très bonne gestion des effets surround à volume faible (ben oui, c'est le problème quand on habite en appartement)
- Upscale des sources analogues vers HDMI si possible

Par contre, j'hésite sur le kit d'enceintes à lui adjoindre :
- Focal Pack Sib & Cub
- Harman Kardon Pack HKTS 11
- KEF KHT-1005.2
- Klipsch Quintet III

Je m'en remets donc à vous pour m'aider dans mon choix. Si vous avez des suggestions par rapport à l'ampli ou aux enceintes (peut-être d'autres références ?), n'hésitez pas.

Pour info, mon installation : Samsung LE46A568, Lecteur Samsung BDP-1500, Xbox 360, Wii et prochainement, Toshiba EP35 pour les HDDVD, le tout dans une pièce d'environ 20m².

Merci d'avance !
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:06

Mise à jour de ma demande suite à de nouvelles recherches :D
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 17 Oct 2009 23:16

salut, je possede le vsx-919, je confirme tres tres bon ampli (j'avais un onkyo s605 avant), son dynamique et claire, rien a dire. pour 409€ chez boulanger j'en suis tres satisfait, beaucoup plus que le onkyo achete une beaucoup plus cher.
par contre le vsx-919 n'upscale pas les sources analogique, faut passe au vsx-1019 pour ca.
daco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 28 Mar 2006 13:04
  • offline

Message » 17 Oct 2009 23:37

daco a écrit:salut, je possede le vsx-919, je confirme tres tres bon ampli (j'avais un onkyo s605 avant), son dynamique et claire, rien a dire. pour 409€ chez boulanger j'en suis tres satisfait, beaucoup plus que le onkyo achete une beaucoup plus cher.
par contre le vsx-919 n'upscale pas les sources analogique, faut passe au vsx-1019 pour ca.


Merci pour ton avis ;) Avec quelles enceintes l'as tu associé ?
Par contre, d'après le site officiel :
"The VSX-919AH AV Receiver can convert analogue video signals to HDMI. And with an HDMI Repeater (3 in/1 out), a single HDMI cable is all you need to transfer both video and audio digitally to the receiver."

Une erreur sur le site officiel ?
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 17 Oct 2009 23:44

Finalement, je me suis mal exprimé :oops: : je ne cherche pas absolument l'upscale, mais juste que l'ensemble des signaux entrants ressortent sur la sortie HDMI, de façon à n'avoir qu'un cable HDMI à relier à la TV. D'où la différence entre le 919 et le 1019 : le premier ne fait que convertir en HDMI dans la résolution d'origine de la source, et l'autre upscale en 1080p ;)
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:49

j'ai pas tester mais d'apres la notice le vsx-919 permet de "faire passer" les entre analogique par la sortie HDMI de l'ampli. mais plus de source analogique pour tester.

sinon pour l'instant mes enceintes sont des sony je ne sais plus qu'elle reference, mais je compte les changes pour des Jamo A102 HCS5 je pense le mois prochain
daco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 28 Mar 2006 13:04
  • offline

Message » 18 Oct 2009 12:26

OK, merci pour tes précisions ;)

Je pense que mon choix est arrêté : VSX 919 et KHT 1005.2. Quelques jours de réflexions encore, et il ne restera plus qu'à commander :D
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 18 Oct 2009 13:41

daco a écrit:j'ai pas tester mais d'apres la notice le vsx-919 permet de "faire passer" les entre analogique par la sortie HDMI de l'ampli. mais plus de source analogique pour tester.

sinon pour l'instant mes enceintes sont des sony je ne sais plus qu'elle reference, mais je compte les changes pour des Jamo A102 HCS5 je pense le mois prochain


salut,

j'espere que tu l'as ecouté le kit jamo 102HCS5,parce que personellement pour l'avoir eu ce kit il est vraiment pas terrible je l'ai revendu au bout de 2 semaine,aigu criard,medium absent,basse plus que passable,rien de bon pour mes oreilles,je serais toi j'irais faire une ecoute avant achat si pas deja fait.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Oct 2009 15:10

non malheuresement je ne les ai pas ecoute, mais dans mon budget (max 400€) pour des enceintes compacts je pense pas avoir mieux que les jamo :-(
daco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 28 Mar 2006 13:04
  • offline

Message » 18 Oct 2009 15:54

salut,

je suis pas d'accord il y a de meilleurs choix pour 400euro en compact:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ake51.html

et tu as aussi le pack focal sib/cub2,a 399euro chez homecinesolution et c'est bien meilleur que le kit jamo.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:41

ce n'est plus des compact les energy, j ai besoin de quelque chose de plus petit.

ah oui bon plan les focal a 399€

sinon entre les CABASSE ALCYONE 5.1 (450€) et les FOCAL SIB & CUB 5.1 JET BLACK (400€) y a une grande difference qui vaut 50€?
daco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 28 Mar 2006 13:04
  • offline

Message » 18 Oct 2009 17:53

salut,

pour avoir pu comparer les deux kit le cabasse alcyone et le focal sib,le focal est bien meilleur,donc pour moi inutile de rajouter 50euro de plus pour le cabasse.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Nov 2009 22:49

Bonjour a vous,

J'ai une question pour Mr Jul... Il se trouve que je viens d'acheter moi aussi cet ampli Pionner VSX-919 (en remplacement d'un Sony str-db980)...mais une chose me surprends un peu. Je précise que cet ampli est relié a deux enceintes Colonnes frontales JM-Lab (grande taille) et un "pack" Frontale"+"surround" Triangle (taille bibliothèque). Pas de caisson de basse. Comme lecteur, une PS3 et un DVD Samsung.

En bref j'ai l'impression que pour avoir un volume sonore "élevé", il faut monter beaucoup le volume. Celui ci va de -80 à + 20....et ça commence à vraiment secouer vers -10....soit pas si loin du maxi.... De -80 à -50 en gros on entends rien (murmures), après ca monte doucement et régulièrement, mais ça me semble bizarre.
D'ou ma question (peu être un peu stupide mais bon...) As tu la même "évolution" dans le volume sonore? En comparaison avec mon ancien Sony qui faisait la même puissance....au tiers du volume, ça "pétait" déjà autant que celui-ci au 2/3...

Ah oui, et une autre question d'ordre pratique sur le forum....Pourriez vous me dire pourquoi quand j'utilise la fonction recherche....il y a toujours "aucun résultat trouvé". Car j'ai essayé tous un tas de recherches différentes (dont certaines très simple avec par exemple "Denon" (mot qui figurait parmi les titres de message), mais le resultat est invariable.
J'ai du louper un truc..... J'aimerais savoir si il y a un "topic unique" sur le Pioneer VSX-919.

A bientot

Charles
Dunadan76
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Nov 2005 20:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message