Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1317 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix d'enceintes pour ampli cambridge 840A V2

Message » 09 Oct 2009 8:39

Bonjour,

quel enceintes pour ampli cambridge 840A V2
ecoute 80% musique pop rock
petite piece 14 m²
ecoute possible a haut niveau
budget 2000 euros environ achat d'occasion possible
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:45

Cambridge + Monitor Audio fonctionne très bien ensemble. Si tu as 2000euros, j'irai voir pour des GS20 en neuf.
Les yeux fermés.

Tu pourras même supprimer ton caisson.

Par contre, je trouve ta piece petite.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 11:26

Des colonnes dans 14m², pour moi, c'est une grosse erreur... sauf si l'on veut avoir le grave sur les genoux. Perso, j'opterais pour de belles biblios, pas compliquées à driver comme ça : viewtopic.php?f=1040&t=29917082

ou ça : viewtopic.php?f=1040&t=29922718
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:13

ça veut dire quoi les grave sur les genoux ?
souvent dans les commentaires d'enceintes bibliotheque (manque de grave)
ça veut dire que dans une pettite pieces ont n'a pas droit au grave ?
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:18

spads a écrit:ça veut dire quoi les grave sur les genoux ?
souvent dans les commentaires d'enceintes bibliotheque (manque de grave)
ça veut dire que dans une pettite pieces ont n'a pas droit au grave ?


pour avoir du grave, il faut que l'onde puisse se répandre dans la pièce. Or, dans une pièce, c'est physiquement impossible d'obtenir du 30Hz, voire même du 35 Hz, sauf si tu veux obtenir des raisonnances dans tous les sens.
C'est pour cela qu'il vaut mieux opter pour des enceintes compactes de qualités, quitte à perdre de la bande passante (dans le grave), afin d'obtenir un résultat plus cohérent. En gros, il vaut mieux avoir moins de grave, tout en ayant le reste de propre, plutôt que d'avoir plus de grave, au détriment du reste.

J'ai eu, pendant 18 mois des colonnes dans une pièce de 16m², et le résultat était épouvantable : le grave raisonnait tellement qu'il "bouffait" le médium-aigu, avec une perte de détails et de dynamique. Et pourtant, mon amplification tenait parfaitement les enceintes.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 15:01

ok pour une enceinte colonne qui a un niveau de grave correcte ,pour l'instant j'ai des enceintes colonnes triangle altea qui n'ont pas forcement un grave puissant
car je rajoute un caisson grave mais par contre je peut gerer le niveau de grave du caisson que si j'avait un niveau de grave fixe d'une enceinte je ne pourrait pas gerer le niveau de grave
dans ma petite piece, donc il faut mieux acheter des enceintes bibliotheque et un caisson si je manque de grave?
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 09 Oct 2009 15:41

quitte à choisir, oui, il vaut mieux mettre des biblios et un caisson :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Oct 2009 15:51

ok merci de m'avoir répondu ,
j'ai d'excellent souvenir d'ecoute des enceintes offrande signature mais trop chere pour ma bourse
parcontre les offrandes v3 je ne les ai pas ecouté d'un modele a un autre çe n'est pas forcement la meme chose.
mais je recherche une bibliotheque qui a un bas medium qui cogne .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 09 Oct 2009 19:51

en fait, là ou je suis pas d'accord, c'est qu'une biblio peut avoir de bon grave aussi. Ca descend un peu moins bas qu'une colonne, mais elles en ont. Enfin, je parle pour moi avec les RS1.
Et mettre un caisson en + (même avec les biblio) je crois que le réglage n'est pas évident.

Si en + avec tes colonnes, tu mets le caisson !!! ouhaaaa.
Mais bon, vu que ta piece est petite c'est que surement, il n'y a pas assez de place pour s'exprimer. Et passer avec de simple bonne biblio pourrait arranger les choses. Mon vendeur disait que les GS10 n'était pas en reste. Piste à explorer
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 20:37

Bonjour,

Les altea triangle sont de petite colonne, j'ai résolus mon problème, j'ai bouché totalement avec de la mousse l'évent du boomer
mais ça attenue trop les graves et perte de rendement car le boomer est en clos
donc j'ai bouché partiellement l'évent et j'arrive à gérer les graves
ça va beaucoup mieux les medium aigu sont plus présent et j'ai supprimé le caisson.
mais après différente écoute je me suis aperçu que je favorisais trop la parti medium aigu
donc j'ai remis mon caisson et me voila reparti pour des réglages de caisson qui ne sont pas facile.
Dernière édition par spads le 19 Oct 2009 8:59, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 16 Oct 2009 8:55

Bonjour,

J'étais parti sur l'achat des bibliothèques GT1 athom mais après avoir écouté plusieurs enceintes bibliothèque et en commutant de bibliothèque et colonne
ce n'est pas du tous la même chose il y a une ouverture et présence beaucoup plus importante sur des colonnes
pourtant les athom GT1 avec un tous petit HP de grave medium sortait des grave incroyable mais je n'ai pas pu la comparait
avec des enceintes colonnes en les permutants de l'une à l'autre.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 17 Oct 2009 15:51

julien max jacquemin a écrit:
spads a écrit:ça veut dire quoi les grave sur les genoux ?
souvent dans les commentaires d'enceintes bibliotheque (manque de grave)
ça veut dire que dans une pettite pieces ont n'a pas droit au grave ?


pour avoir du grave, il faut que l'onde puisse se répandre dans la pièce. Or, dans une pièce, c'est physiquement impossible d'obtenir du 30Hz, voire même du 35 Hz, sauf si tu veux obtenir des raisonnances dans tous les sens.
C'est pour cela qu'il vaut mieux opter pour des enceintes compactes de qualités, quitte à perdre de la bande passante (dans le grave), afin d'obtenir un résultat plus cohérent. En gros, il vaut mieux avoir moins de grave, tout en ayant le reste de propre, plutôt que d'avoir plus de grave, au détriment du reste.

J'ai eu, pendant 18 mois des colonnes dans une pièce de 16m², et le résultat était épouvantable : le grave raisonnait tellement qu'il "bouffait" le médium-aigu, avec une perte de détails et de dynamique. Et pourtant, mon amplification tenait parfaitement les enceintes.

:wink:

+1
J'ai une pièce de 30 M2 en "L", correctement amortie, pour une surface utile d'écoute de 20 M2, j'avais fait l'acquisition d'une paire de B&W 683 que je me suis empressé de revendre , le grave était envahissant et totalement ingérable.
Le les ai remplacées avantageusement par des "bibliothèques"et depuis, que du bonheur ....... :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Oct 2009 21:38

les neat motive 1 tres tres bonnes, eles sonus faber toy tower a ecouter moi je les adores
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:32

bonjour j ai écouté longuement cet ampli avec son lecteur cd le C840 en XLR et sur des JEAN MARIE REYNAUD EUTERPE et franchement superbe scène sonore très large trés bon grave médium et aigu doux et soyeux .J ai aussi écouté sur les petites tannoy autograph bof .Bon diamche
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 19 Oct 2009 8:54

Bonjour,

Les enceintes colonnes d'une certaines dimensions et avec des HP de grave d'un certain diamètre dans une petite pièce peuvent devenir incontrôlable
S'ils sont placés dans un angle ou trop prés des murs, donc la solution serait de prendre
Des enceintes bibliothèque pour palier a ces problèmes, ces enceinte bibliothèque sont très riches en medium aigu et pour certaine musique genre acoustique ça s'adapte mais il manque quand même une partie du message du grave qui donne cette assise qu'on retrouve sur des enceinte de grand volume et de HP de grave de bonne dimension
C'est pour ça que la solution petite colonnes et caisson sont une bonne solution
Pourquoi petite colonne et pas bibliothèque parce que il est préférable que les enceintes
Descendre assez bas pour faire travaillé le caisson pas plus haut que 60hz et comme on
Peut régler le niveau de grave on peut dominer les excès de niveau qui serait ingérable
Par une grosse enceinte non réglable. Par contre le réglage d'un caisson est une vraie
Galère si on n'a pas un moyen de mesure pour réglé la phase le niveau et la fréquence
De coupure pour avoir un raccord parfait avec l'enceinte .il y a 2 solutions investir
Dans un micro de mesure un préampli un logiciel, et un ordinateur ou un sms1 de velodyne
Ou on peut même agir sur la courbe du caisson.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message