Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Auzentech X-FI HomeTheatre HD !

Message » 03 Oct 2009 11:51

Je vois que nous avons tous le même souci, en hdmi tous les blu-ray ne passent pas avec powerdvd9 dernière mise à jour faite et meilleur son en analogique qu'en hdmi.
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 03 Oct 2009 12:16

Il faut peut être regarder le gain en sorties analogique et numérique, si cela se trouve ceux des sorties analogiques sont plus fort et ca te donne l'impression que c'est meilleur qu'en numérique.

Le rôle de l'ampli est primordiale dans le rendu, ils ne se comportes pas tous de la même manière sur les entrées 6 CHIN/MULTI CH.
De plus les réglages de gains/distances/bass management/... ne sont pas pris en compte de la même facon.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:18

svp2015 a écrit:[...]en hdmi tous les blu-ray ne passent pas avec powerdvd9 dernière mise à jour faite[...].

Que veux tu dire?
Il n'y a pas de son du tout, pour ceux qui ne passent pas?
Ou il y a du son, mais pas en HD?
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 03 Oct 2009 16:44

Comme je l'ai déjà expliqué j'ai une image toutes les 5 ou 10 secondes sans son mais mon ampli m'affiche bien dts hd master audio donc surtout les bluray en dts hd master audio.
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 04 Oct 2009 14:30

chez moi j'ai toujours une image nickel, c'est le son qui ne passe pas toujours en hd, mais il y a quand meme du son
chikaka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2007 11:23
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2009 16:23

C'est fou tous ces problèmes avec l'hdmi... C'est pas vraiment au point encore (enfin sur le pc surtout) !
Sinon, ils ne font pas la même carte moins cher avec juste la sortie analogique qui ne downsample pas !?
bon on a pas les mots magiques affichés sur l'ampli mais un peu RAF et au moins c'est compatible avec un max d'ampli et ça semble poser vraiment moins de soucis !?
T'achète ce genre d'ampli ou cette carte maintenant (valable également pour la télé) et tu retrouves en 2010 avec un nouvelle révision de l'hdmi... Miam si tu veux suivre tu rachètes tout : sympa.
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:35

SManu a écrit:C'est fou tous ces problèmes avec l'hdmi... C'est pas vraiment au point encore (enfin sur le pc surtout) !
Sinon, ils ne font pas la même carte moins cher avec juste la sortie analogique qui ne downsample pas !?
bon on a pas les mots magiques affichés sur l'ampli mais un peu RAF et au moins c'est compatible avec un max d'ampli et ça semble poser vraiment moins de soucis !?
T'achète ce genre d'ampli ou cette carte maintenant (valable également pour la télé) et tu retrouves en 2010 avec un nouvelle révision de l'hdmi... Miam si tu veux suivre tu rachètes tout : sympa.


A priori il faut voir avec l' Auzentech X-forte (130 euros) ou X-Prelude (170 euros) pour avoir de l' analgique de qualité (24/96).
Je me tate car quand on voit un lecteur panasoni bmp-bd 60 à 190 euros qui supporte le bitstream en HDMI, et qui a une super qualité video ( à priori supérieure à PowerDVD),
ça fait quand même reflechir...
Ten-shin-han
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:01
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:45

hop la voila un petit retour d'expérience!!!

alors j'ai eu 5 new blu-ray et j'ai bien eu le son tel qu'il est encodé sur le disque :)
donc sur mes 9 blu-ray j'en ai 2 ou le son ne passe pas en hd

j'attend qu'un ami me prête 2 autre pour test, je viendrais vous dire ce qu'il en est.
Donc je suis très content de mon achat pour le moment faudra voir sur le long terme
lorsque ma collection sera un peu plus grande.
chikaka
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2007 11:23
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:18

chikaka a écrit:hop la voila un petit retour d'expérience!!!

alors j'ai eu 5 new blu-ray et j'ai bien eu le son tel qu'il est encodé sur le disque :)
donc sur mes 9 blu-ray j'en ai 2 ou le son ne passe pas en hd

j'attend qu'un ami me prête 2 autre pour test, je viendrais vous dire ce qu'il en est.
Donc je suis très content de mon achat pour le moment faudra voir sur le long terme
lorsque ma collection sera un peu plus grande.

merci pour le retour d'expérience ! Par contre, un truc que je ne comprends pas : tu es content sachant que quand même tu en as 2 qui ne passent pas ?
La c'est quand même plus de 200 euros et tout ne marche pas, c'est juste dommage.
Je veux pas être médisant mais ils nous ont fait attendre combien de temps avant de la sortir cette carte et finalement c'est loin d'être top. Du coup, je me demande si ca vient d'Auzentech ou de Powerdvd.
Il serait temps à l'heure de la sortie de Windows 7, que tous les softs puissent sortir les formats HD sans downsampling avec la sortie hdmi qui va bien que ce soit sur la carte vidéo ou audio :roll:
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:08

Merci pour le lien, mais ce que je trouve bizar c'est que dans leur panneau de configuration windows dans sa sortie numerique hd auzentech il arrive à afficher du 7.1 alors que chez moi je nai que du stéréo .....
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:42

Nouveau driver sur le site auzentech....http://www.auzensupport.com/site/download/updates.php
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:17

Bonjour j’ai une question que je me pose depuis que je possede une ps3.
Pour regarder terminator 4 qui est en master audio la ps3 me décode bien tout le signal mais me le sort en 5.1 sur mon ampli.
Avec mon pc c’est différent je sors du dolby digital EX en 7.1
Est ce qu’avec l’auzentech ce signal non compressé pourrait étre sorti en 7.1 ?
Je possede un onkyo TXSR 605 et les 2 appareils sont relié en HDMI.
Merci d’avance.
laurenzobiato 201
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message