Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

NAS Wifi compatible avec mon Transporter ET ma PS3?

Message » 19 Sep 2008 0:44

Bonjour à tous.

Je suis un parfait débutant dans le domaine, et j'ai besoin d'un tout petit coup de pouce de votre part. Ce serait vraiment sympa d'éclairer ma lanterne.

En gros, je voudrais m'équipper d'un NAS qui réponde au cahier des charges suivants:
- Wifi
- performant
- compatible avec le Transporter de Logitech, et donc avec le logiciel SqueezeCenter (si possible 7.2)
- et qui soit également compatible avec la PS3, pour que je puisse lire sur cette dernière photos et vidéos (idéalement, les .mkv en HD).

Y-a-t-il un modèle / fournisseur incontournable vers lequel je dois me tourner?
L'installation et le paramétrage relèvent-ils d'un exploit?

Encore une fois, gratitude éternelle à celles et ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.

Bonne nuit à tous.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:56

Bonjour,

Les NAS "wifi" même s'il y en a ne sont pas très courant ni très performant. L'autre solution serait d'acquérir un NAS ainsi qu'un routeur wifi.

Les NAS de la marque "synology" ont bonne réputation, tu trouveras de nombreux posts en faisant une petite recherche sur le forum :wink: .

Concernant ta liste de souhaits :lol: il sera compatible avec le logiciel squeezecenter et ta ps3, en revanche, la ps3 ne lit pas les .mkv, il te faudra convertir ces fichiers en .mpg ou autre pour ensuite les lire sur la ps3.

En bref, si tu n'as pas besoin de solution de sauvegarde, un petit nas synology 1 disque comme le DS107 devrait faire l'affaire.

J'espère avoir un peu débroussaillé le terrain 8)
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:10

Merci beaucoup pour tes réponses!

Effectivement, sur le côté Wifi, j'ai réfléchi et ce n'est pas un impératif, puisque le NAS sera lié à ma Freebox par un cable Ethernet.

Pour ce qui est de la fonction "Media server" pour la PS3, quel est le logiciel qui tourne sur un NAS Synology? Ce logiciel ne sait pas transformer du .MKV à la volée? Sur PC, j'ai cru comprendre (mais sans en être certain) que Tversity savait faire ça...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:16

ZeFab a écrit:Merci beaucoup pour tes réponses!

Effectivement, sur le côté Wifi, j'ai réfléchi et ce n'est pas un impératif, puisque le NAS sera lié à ma Freebox par un cable Ethernet.

Pour ce qui est de la fonction "Media server" pour la PS3, quel est le logiciel qui tourne sur un NAS Synology? Ce logiciel ne sait pas transformer du .MKV à la volée? Sur PC, j'ai cru comprendre (mais sans en être certain) que Tversity savait faire ça...


Il s'agit d'un serveur de media propre à synology, compatible ps3 mais non certifié dlna, en revanche ce nas est assez "ouvert", libre à toi d'installer un soft tel que "twonky" qui lui est certifié dlna.

Il ne peut en effet pas transcoder à la volée comme le fait un pc avec tversity, de toute facon un nas ne serait pas assez puissant pour cela je pense.


NB : Plus tard mais sans aucune certitude la ps3 et les nas équipés de serveur media pourront peutetre lire le mkv étant donné qu'ils lisent le .divx, .avi et que la prochaine version de divx à savoir la version 7 prendra en charge le .mkv
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:25

OK. un grand merci pour ton aide!

Je vais sans doute commander un NAS Synology.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:20

wen a écrit:Bonjour,

Les NAS "wifi" même s'il y en a ne sont pas très courant ni très performant. L'autre solution serait d'acquérir un NAS ainsi qu'un routeur wifi.

Les NAS de la marque "synology" ont bonne réputation, tu trouveras de nombreux posts en faisant une petite recherche sur le forum :wink: .

Concernant ta liste de souhaits :lol: il sera compatible avec le logiciel squeezecenter et ta ps3, en revanche, la ps3 ne lit pas les .mkv, il te faudra convertir ces fichiers en .mpg ou autre pour ensuite les lire sur la ps3.

En bref, si tu n'as pas besoin de solution de sauvegarde, un petit nas synology 1 disque comme le DS107 devrait faire l'affaire.

J'espère avoir un peu débroussaillé le terrain 8)

Quid des .iso sur NAS ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 02 Oct 2008 7:39

Isabelle44 a écrit:
wen a écrit:Bonjour,

Les NAS "wifi" même s'il y en a ne sont pas très courant ni très performant. L'autre solution serait d'acquérir un NAS ainsi qu'un routeur wifi.

Les NAS de la marque "synology" ont bonne réputation, tu trouveras de nombreux posts en faisant une petite recherche sur le forum :wink: .

Concernant ta liste de souhaits :lol: il sera compatible avec le logiciel squeezecenter et ta ps3, en revanche, la ps3 ne lit pas les .mkv, il te faudra convertir ces fichiers en .mpg ou autre pour ensuite les lire sur la ps3.

En bref, si tu n'as pas besoin de solution de sauvegarde, un petit nas synology 1 disque comme le DS107 devrait faire l'affaire.

J'espère avoir un peu débroussaillé le terrain 8)

Quid des .iso sur NAS ?


La PS3 ne lit pas les .iso, qu'il soit stockés sur le nas ou autre.

Avec un disque dure multimedia "classique" la en revanche pas de problemes :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:11

Et Tversity ne sait pas convertir un .iso à la volée?
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:13

Tiens un sujet qui m'interesse aussi surtout pour le transporter… :mdr:

Zefab, il y a aussi les RedyNAS de NetGear, mais bon j'en ai un au bureau et ce n'est pas très beau. Par contre chez Slimdevice ils font la pub pour le transporter et le matériel Netgear; voir ICI

Je suis comme toi, je recherche la meilleure solution mais par contre moi je suis sur plateforme Apple

Cordialement
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:39

Salut NeriP.

Et bien en fait, j'ai craqué pour un NAS Synology 207+, et ça fonctionne nickel!

J'ai pu installer squeezecenter sans problème, puisque le "package" est désormais directement téléchargeable sur le site de Synology. On n'a plus besoin de bidouiller avec un patch, ça se fait tranquillou, tout seul!

Ca marche nickel, je suis bien content. Et la PS3 identifie sans problème le NAS.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:15

et sinon pour peut de s'y intéresser un peu et moyennant un appareil un peu plus encombrant on a pour 210€ (hors disque dur et lecteur optique) :
un Core 2 Duo 2,00 GHz associé à 2Go de mémoire vive, le tout sur une carte mère asus et dans un boitier relativement petit et avec de quoi mettre 3disques durs....
sans parler de la possibilité cette fois de faire fonctionner tout ce que l'on veut dessus :)
(il s'agit d'un pc monté, me contacter pour avoir le panier)

pas plus rentable, isn't it ?
Dernière édition par namster33 le 21 Oct 2008 22:47, édité 1 fois.
namster33
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2007 17:05
  • offline

Message » 21 Oct 2008 22:15

ZeFab a écrit:Salut NeriP.

Et bien en fait, j'ai craqué pour un NAS Synology 207+, et ça fonctionne nickel!

J'ai pu installer squeezecenter sans problème, puisque le "package" est désormais directement téléchargeable sur le site de Synology. On n'a plus besoin de bidouiller avec un patch, ça se fait tranquillou, tout seul!

Ca marche nickel, je suis bien content. Et la PS3 identifie sans problème le NAS.


Salut ZeFab,
Merci pour l'information, je vais regarder ce petit Synology.

Cordialement
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:46

ZeFab a écrit:Salut NeriP.

Et bien en fait, j'ai craqué pour un NAS Synology 207+, et ça fonctionne nickel!

J'ai pu installer squeezecenter sans problème, puisque le "package" est désormais directement téléchargeable sur le site de Synology. On n'a plus besoin de bidouiller avec un patch, ça se fait tranquillou, tout seul!

Ca marche nickel, je suis bien content. Et la PS3 identifie sans problème le NAS.


tu te sers de ton NAS en pure hifi ? tu utilise une logitech squeezbox ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:42

J'utilise mon NAS comme CD-Thèque, phototèque et vidéothèque.

Côté son, je stocke mes CD en .FLAC et les diffuse via un Logitech Transporter et une Squeezebox.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:49

merci

Le transporter est une squeezebox haut de gamme ?
sur un autre fil on m'a dit que c'etait la meme chose mais que le transporter avec un DAC haut de gamme
pourquoi utiliser les deux ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message