Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

NAS Wifi compatible avec mon Transporter ET ma PS3?

Message » 19 Sep 2008 0:44

Bonjour à tous.

Je suis un parfait débutant dans le domaine, et j'ai besoin d'un tout petit coup de pouce de votre part. Ce serait vraiment sympa d'éclairer ma lanterne.

En gros, je voudrais m'équipper d'un NAS qui réponde au cahier des charges suivants:
- Wifi
- performant
- compatible avec le Transporter de Logitech, et donc avec le logiciel SqueezeCenter (si possible 7.2)
- et qui soit également compatible avec la PS3, pour que je puisse lire sur cette dernière photos et vidéos (idéalement, les .mkv en HD).

Y-a-t-il un modèle / fournisseur incontournable vers lequel je dois me tourner?
L'installation et le paramétrage relèvent-ils d'un exploit?

Encore une fois, gratitude éternelle à celles et ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.

Bonne nuit à tous.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:56

Bonjour,

Les NAS "wifi" même s'il y en a ne sont pas très courant ni très performant. L'autre solution serait d'acquérir un NAS ainsi qu'un routeur wifi.

Les NAS de la marque "synology" ont bonne réputation, tu trouveras de nombreux posts en faisant une petite recherche sur le forum :wink: .

Concernant ta liste de souhaits :lol: il sera compatible avec le logiciel squeezecenter et ta ps3, en revanche, la ps3 ne lit pas les .mkv, il te faudra convertir ces fichiers en .mpg ou autre pour ensuite les lire sur la ps3.

En bref, si tu n'as pas besoin de solution de sauvegarde, un petit nas synology 1 disque comme le DS107 devrait faire l'affaire.

J'espère avoir un peu débroussaillé le terrain 8)
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:10