Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, JOGAMA, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour Cambridge Audio 640a V2

Message » 05 Oct 2009 13:05

c'est vrai que ta chambre et bien pleine et trop petite pour les colonnes :wink: En regardant ton install je me demande si il ne serait pas mieux de mettre l'ampli au dessus de la platine pour lui permettre un meilleur refroidissement :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:17

J'y ai pensé, mais je ne pense pas que se soit vraiment utile dans mon cas. Je ne dépasse pas les 10H sur le bouton de volume, écoute au casque obligé :wink:
Donc l'ampli ne chauffe pas beaucoup.
Et encore je viens de changer l'ensemble de place. Avant c'était au centre du meuble TV, au dessus du pc, juste séparés par l'étagère. Mais vu la chaleur que produit le pc à pleine charge (lecture de film HD par exemple), j'ai vite changé tout ça :mdr:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:21

c'est vrai que mon ampli aussi ne chauffe pas beaucoup samedi en non stop pendant 10 hrs de cd :lol: et tiède
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:52

Je remarque un petit "défaut" de l'ampli, je trouve qu'il manque une p'tite LED sur le bouton de volume.
Mais voila, c'est le seul truc que je reproche à cet ampli au jour d'aujourd'hui 8)
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Oct 2009 6:11

moi le seul défaut que je lui trouve c'est la sensibilité du bouton de volume il aurait été judicieux de mettre un bouton a crantage , avec le nouveau 650A ça a été modifié :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 07 Oct 2009 23:56

Cet après midi, je suis passé chez Boulanger faire un p'tit tour à tout hasard.
Et là surprise, ils vendent du Kef!
Du coup, je suis resté un peu plus longtemps que prévu, pour écouter les petites iQ30.
Par contre, c'était totalement différent de ma précédente écoute des Monitor Audio BR2. Là, pas le choix de l'électronique (ampli+CD Nad haut de gamme), positionnement des enceintes assez incroyable (espacées d'au moins 4m à environ 2m20 de hauteur :o ), brouhaha du magasin, pièce faisant à peu près 5x2m...

M'enfin bon, pas grave, j'avais trop envie de les écouter :P
Pas un seul vendeur dans le coin, alors à moi de jouer. J'avais pas prévu le coup, alors pas de CD sous la main. Je me mets donc à ouvrir tout les lecteurs CD en démonstration afin d'en trouver un, et effectivement, il y en avait un. Pas mal en plus le CD, beaucoup de styles différents, et très bien enregistrés.
Une fois le disque mis en route, j'ouvre mes petites oreilles, et écoute.

Après quelques instant, j'ai pu remarqué que les iQ30 sortent de bonnes basses bien rondes, comme je les aime. Je suis même allé vérifier que l'ampli était en réglages "par défaut". J'ai l'impression que les Kef ont plus de basses que les Monitor Audio, à vérifier lors d'une autre écoute avec le même CD.
Mais ces basses ne sont pas un reproche, bien au contraire. J'aime ce son rond, chaud, qui enveloppe la pièce.
Concernant l'aigu, toujours en comparaison avec les BR2, je l'ai trouvé lui aussi meilleur, plus précis, avec plus de punch, mais sans être agressif (pas toujours facile d'expliquer ce qu'on ressent...).

J'aimerai trouver ces Kef dans un autre magasin où je puisse y faire une véritable écoute, sans bruits parasites autour, pour pouvoir déjà trancher avec les BR2, et en éliminer une paire de ma liste.
Je dois aller à Rouen à la fin du mois, j'y ai repéré 2/3 boutiques où ils les vendent ainsi que du Cambridge, j'irai voir là-bas.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Oct 2009 6:49

ah en passant sur les Kef IQ30 tu vas être très surpris du rendu dans une pièce calme , moi je les trouve plustôt extraordinaires drivées par le Cambridge , tout est là pour des écoutes de qualités les médiums sont superbes et d'une gde précision , les aigus très aériens vraiment bien maîtrisés et sans jamais devenir agressifs et les basses magistrales pour des biblios , suivant certains cd j'ai l'impression d'avoir enclenché la touche "imaginaire" loudness sur mon ampli tant elles sont présentes et propres et cerise sur le gâteaux avec toujours cette spatialisation "énorme" qui remplit ta pièce , bref pour moi Cambridge et Kef sont fait pour marcher ensemble :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Oct 2009 11:44

Puis j'ai oublié de parler de la finition.
Comparé aux BR2, bah c'est pas comparable :mdr:
Non j'exagère, mais franchement, je les trouve quand même mieux fini, ça donne une sensation de qualité supérieure. Ce n'est peut être qu'une impression, parce que ça reste du placage.
Niveau look, j'avoue que la première fois où je les ai vu, je n'étais pas super fan. Mais en fin de compte, je les trouve très originales.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Oct 2009 11:46

Dis moi Scottich, toi non plus tu ne dors pas la nuit?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:05

Si très bien mais je me lève tôt pour la finition c'est très bien mais c'est pas du placage sur les IQ30 mais du vynile collé :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:13

Scottich a écrit:...pour la finition c'est très bien mais c'est pas du placage sur les IQ30 mais du vynile collé :wink:

Oui c'est ce que je voulais dire par "placage", enfin je me comprends :lol:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:30

sinon je pensais aussi au nouvelles biblios de chez Monitor Audio Rx1 ou Rx2 une marque souvent associé avec Cambridge a ce que j'ai pu lire sur le forum :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:26

Oui pourquoi pas, mais l'évent à l'air d'être à l'arrière :-?

Sinon j'ai remporté une enchère sur un tuner, le 340T de Cambridge :D
Je dois le recevoir la semaine prochaine. Par contre, venant d'Angleterre, je sais qu'il existe nombreux adaptateurs pour la prise secteurs. Mais si ce dernier se débranche entièrement du tuner, je me demandais s'il était possible de le changer pour un bien de chez nous?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 18 Oct 2009 7:42

ah tu me diras pour le tuner ce qu'il vaut , effectivement le cordon est débranchable tu peux tjrs acheter un cordon d'alimentation modèle Fr et ne pas t'embêter avec les adaptateurs :wink:
Pour les MA effectivement l'évent d'air est placé derrière ce qui peut être délicat lors d'un placement juste a proximité d'un mur .

Image
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 18 Oct 2009 17:39

Tu me rassure pour le cordon, je ne suis pas fan des adaptateurs...
Je ne sais pas si je vais le garder ou non en fait. Je n'écoute pas beaucoup la FM, à cause de la mauvaise qualité de cette dernière.
Mais au prix que je l'ai eu, je me suis dis qu'il pourrait peut être me reconquérir, je verrai bien.
Je te dirai mes retours sur ce tuner :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message