Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Benett68, corail 86, Djilbe, douda, Elric17, Fipphou, gab75, Noisfra, pm57, Sarah Connor et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Pro de Studio: LAVRY - APOGEE - UA - MYTEK - WEISS, etc

Message » 17 Fév 2009 18:20

Je sais bien que "techniquement c'est louche". :mdr: Mais le problème a bel et bien disparu à l'époque du nouvel adaptateur.

Je ne suis pas chez moi pdt 15 jrs (pour la référence de l'adaptateur A-T). Et tout le système est en cartons (because travaux important de rénovation à la maison).
Donc je ne peux pas bcp vous aider sur le court terme. Désolé, les gars. :oops:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 17 Fév 2009 18:31

laurenta a écrit: Et tout le système est en cartons ... :oops:

Forcément, si t'écoutes sur des enceintes en carton, pas étonnant qu'il y ait des problèmes d'équilibre, c'est l'humidité peut être ?... :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 14:11

Je remonte ce post car je m intéresse de près au test de connexion en firewire depuis mon macbook à mon DAC, Laurenta avait essayer via une interface ECHO AudioFire 4, est ce que d autres forumeurs ont des expériences similaires à partager??
j essaierais bien cette connection firewire.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Oct 2009 17:53

BA a écrit:Je remonte ce post car je m intéresse de près au test de connexion en firewire depuis mon macbook à mon DAC, Laurenta avait essayer via une interface ECHO AudioFire 4, est ce que d autres forumeurs ont des expériences similaires à partager??
j essaierais bien cette connection firewire.


Je n'ai pas fait qu'essayer, je 'vis avec' puisque j'ai acheté une ECHO AudiFire 2. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 18 Oct 2009 18:22

alors satisfait? sais tu ce que cela donne en terme de transparence par rapport à un weiss AFII??
est ce que la conversion se fait sans dégradation pour l echo audiofire, cet appareil accessible me tente bien :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:51

Je flaggue, et en même temps je me permets une petite demande : quelqu'un a-t-il essayé le TC Electronic BMC-2 (298 euros chez Thomann.de) ?

C'est en fait un contrôleur de monitoring, mais qui intègre un DAC... pour ce qui est de sa qualité par contre...

Je suis plutôt parti pour un Mytek 96DAC, mais le prix neuf me rebute un peu. D'après un ingé-son très sérieux, lorsqu'il a fait l'acquisition de ce DAC Mytek, il a eu l'impression d'être monté de 2 gammes supérieures au niveau de ses monitors. Pour avoir essayé le Mytek 96ADC un bon moment avec lui, il s'est avéré que c'est le modèle le plus droit et transparent (face à une RME FF400 et un Merging Sphynx). Pour ceux qui sont fans d'une écoute plus analytique en somme...
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:00

Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 19 Oct 2009 0:12

Merci Fyper, je viens juste de le trouver... comme quoi, pour un premier post sur le forum c'est moyen :oops:

Mais j'ai passé quasiment toute ma journée sur le net pour savoir comment faire évoluer mes vieilles configs (HC et Home-Studio) à moindre coût, et je n'ai plus les yeux en face des trous !
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:28

farnouts a écrit:Je flaggue, et en même temps je me permets une petite demande : quelqu'un a-t-il essayé le TC Electronic BMC-2 (298 euros chez Thomann.de) ?

C'est en fait un contrôleur de monitoring, mais qui intègre un DAC... pour ce qui est de sa qualité par contre...

Je suis plutôt parti pour un Mytek 96DAC, mais le prix neuf me rebute un peu. D'après un ingé-son très sérieux, lorsqu'il a fait l'acquisition de ce DAC Mytek, il a eu l'impression d'être monté de 2 gammes supérieures au niveau de ses monitors. Pour avoir essayé le Mytek 96ADC un bon moment avec lui, il s'est avéré que c'est le modèle le plus droit et transparent (face à une RME FF400 et un Merging Sphynx). Pour ceux qui sont fans d'une écoute plus analytique en somme...

Il avait quoi avant ton ingé -son pour faire un tel bond en avant ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:41

Je suppose qu'il avait essayé son DAC sur plusieurs modèles de petits monitors, mais sinon il avait des Genelec 8050 + sub. Je crois qu'il possède maintenant des S3A (Adam).
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:45

Je veux dire, il avait quoi comme DAC avant le Mytek ?
Sinon en DAC, un autre forumeur d'ici qui possède des Adam S3A, est très content de son Lavry Black DA10.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 19 Oct 2009 1:10

Erf, je me suis douté que je répondais à côté après coup.

Ce qu'il avait avant ? Aucune idée... mais je dois avoir de ses nouvelles très rapidement, je vais essayé de penser à lui demander.

Pour le Lavry j'y ai pensé aussi, mais toujours le prix... je ne suis pas audiophile, du moins pas équipé comme il se doit pour l'être. Je suis musicien, et ma passion pour la guitare + un équipement minimum pour home-studio a mangé depuis longtemps mes maigres économies.

Du coup, en suivant le fil qu'a donné Fyper, je viens de commander le BMC-2. Je verrai bien ce qu'il en ressort, vu que je n'ai que des sources pourries en CD/DVD entrée de gamme, et que ma carte-son M-Audio Delta 1010LT est vieillissante et largement dépassée niveau convertisseurs (mais redoutable rapport qualité/ergonomie/prix pour l'époque). Restera le choix cornélien : passer sur de bonnes colonnes (j'ai un vieux pack Kef Coda7 + vieux Denon AVR-3300) mais en sachant qu'il me faudra sans doute leur adjoindre un bon ampli, ou taper sur du très bon monitors directement. Les erreurs commises lors de l'achat de mon matériel guitare sur plus de 15 ans font que je risque de passer direct sur une gamme de monitors type S3A ou K&H O300, paradoxalement ça fait faire de bonnes économies...
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 8:18

Adam renouvelle sa gamme : Les S3A sont bradées en ce moment... :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:12

Oui oui, j'ai vu ça ! Mais les S3a dans 18m² ça me semble un brin mégalo... Je vais passer le reste de ma semaine à trier les modèles cohérents de monitors dans ma situation.
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:15

pas de cache pas waf
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message