Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 8 & astuces/possibilités d'iTunes en général...

Message » 18 Oct 2009 18:59

robob a écrit:
ALP a écrit: Je suis sous PC.
J'ai appuyé sur la touche Alt en même temps que je démarrage d'iTunes, cela ouvre une fenêtre mais je ne vois pas où je peux créer /utiliser différentes bibliothèques :idee:
Par ailleurs si j'arrive à avoir plusieurs bibliothèques, il faudra que j'importe 2 fois les CD ou je pourrais faire un export des fichiers en AIFF pour la bibliothèque en AAC 192kbps ?

Salut,
Je suis sur PC et j'ai rippé tous mes CD en Apple lossless. Pour les écouter sur mon portable (Sony ericsson K810i), j'ai donc besoin d'un autre format : j'ai choisis AAC qui est meilleur que MP3 (meilleur qualité à place équivalente).
Ma solution est assez simple : chaque fois que je rippe un nouveau CD, je le fait en Aplle lossless puis je modifie les préférences de iTunes pour mettre l'importation de CD en AAC. Ensuite je selectionne l'ensemble des morcaux fraichement rippé sur le DD en Apple lossless pour, par un clic droit les convertir en AAC. Je me retrouve sous iTunes avec les morcaux en deux exemplaires (Apple lossless et AAC).

Pour n'avoir qu'un seul exemplaire, je copie les fichier AAC dans un autre dossier (qui n'est pas dans la bilbiothèque iTunes) puis je les effaces de la bibliothèque iTunes :

J'ai donc créé un dossier sur le disque dur que j'ai nommé Musique-AAC. J'ai au départ fait un copier-coller de toute la bibliotheque iTunes (dossier Musique) pour avoir l'arborecence des dossiers par genre puis par auteur. J'ai ensuite effacé dans le dossier Musique-AAC, tous les morcaux en apple lossless pour ne garder que les AAC. De même, dans la bibliothèque iTunes (dossier appelé Musique), j'ai effacé tout les fichiers AAC puis j'ai consolidé la bibliotheque sous iTunes.
A chaque nouveau CD ripé en lossless et dupliqué en AAC , je vais avec l'explorateur Windows, copier le dossier correspondant au nouvel album dans la bilbiothèque iTunes vers le dossier Musique-AAC. J'efface les titres en apple lossless dans le dossier Musique-AAC. Puis je retourne sur iTunes et j'efface les exemplaires AAC.
Il y a peut être une méthode plus simple :wink: , je serais heureux de la connaitre.


Oui, avoir 2 bibliothèques. Y a qu'a extraire le cd sur l'une en apple lossless et le refaire sur l'autre. Et à chaque fois le fichiers ira au bon endroit, dans le bon format :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:06

chris31fr a écrit:
Oui, avoir 2 bibliothèques. Y a qu'a extraire le cd sur l'une en apple lossless et le refaire sur l'autre. Et à chaque fois le fichiers ira au bon endroit, dans le bon format :wink:


Comment fait-on pour créer 2 bibliothèque sous PC ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:13

J'ai trouvé, il suffit de faire maj au moment où l'on ouvre iTunes.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:14

ALP a écrit:
chris31fr a écrit:
Oui, avoir 2 bibliothèques. Y a qu'a extraire le cd sur l'une en apple lossless et le refaire sur l'autre. Et à chaque fois le fichiers ira au bon endroit, dans le bon format :wink:


Comment fait-on pour créer 2 bibliothèque sous PC ?


En appuyant sur "alt" au démarrage d'itunes sur mac. Et sur pc je sais pas . Peut être ctrl, shift ou alt ? faut essayer il y a un panneau qui propose de créer et de choisir sa bibliothèque...Ce qui implique de redémarrer Itunes chaque fois qu'on veut basculer de l'une à l'autre.
Sinon il y a des logiciel qui font ça un peu mieux . Multitunes sur mac et : http://fr.copytrans.net/librairies-itunes-multiples.php par exemple sur pc
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:25

Tiens une question :
En bas de ma fenêtre itunes j'ai des infos sur le nombre d'albums et le poids en Go et celui ci ne correspond pas au poids qu'il représente sur mon disque dur ?
C'est pareil chez vous ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Oct 2009 0:50

chris31fr a écrit:Tiens une question :
En bas de ma fenêtre itunes j'ai des infos sur le nombre d'albums et le poids en Go et celui ci ne correspond pas au poids qu'il représente sur mon disque dur ?
C'est pareil chez vous ?

Chez moi le dossier iTunes fait le même poids que ce qui est inscrit sur la fenêtre iTunes. Par contre le nb de fichiers est supérieur au nombre de morceaux.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2009 7:32

ALP a écrit:
chris31fr a écrit:Tiens une question :
En bas de ma fenêtre itunes j'ai des infos sur le nombre d'albums et le poids en Go et celui ci ne correspond pas au poids qu'il représente sur mon disque dur ?
C'est pareil chez vous ?

Chez moi le dossier iTunes fait le même poids que ce qui est inscrit sur la fenêtre iTunes. Par contre le nb de fichiers est supérieur au nombre de morceaux.

Ca c'est peut être normal car le nombre de fichiers tient compte des dossiers et sous dossiers.. Mais dans mon cas j'ai quand même une différence de 20GO... !
J'ai fait une nouvelle bibliothèque de mp3 récemment et j'ai déjà une différence...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:13

chris31fr a écrit:Oui, avoir 2 bibliothèques. Y a qu'a extraire le cd sur l'une en apple lossless et le refaire sur l'autre. Et à chaque fois le fichiers ira au bon endroit, dans le bon format :wink:


Cela implique de riper deux fois les CD, avec les risques d'erreurs engendrés lors du rippage : j'ai plusieurs Cd que j'ai du ripper plusieurs fois, même certains sur un autre lecteur CD pour avoir une copie parfaite. Peut-on, faire une copie directe de la premiere bibliotheque vers la seconde en changeant le format ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:47

robob a écrit:
chris31fr a écrit:Oui, avoir 2 bibliothèques. Y a qu'a extraire le cd sur l'une en apple lossless et le refaire sur l'autre. Et à chaque fois le fichiers ira au bon endroit, dans le bon format :wink:


Cela implique de riper deux fois les CD, avec les risques d'erreurs engendrés lors du rippage : j'ai plusieurs Cd que j'ai du ripper plusieurs fois, même certains sur un autre lecteur CD pour avoir une copie parfaite. Peut-on, faire une copie directe de la premiere bibliotheque vers la seconde en changeant le format ?

Il ya des logiciels gratuits de conversion pour ça . Dossier source, dossier de destination et roule...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:48

robob a écrit:
chris31fr a écrit:Oui, avoir 2 bibliothèques. Y a qu'a extraire le cd sur l'une en apple lossless et le refaire sur l'autre. Et à chaque fois le fichiers ira au bon endroit, dans le bon format :wink:


Cela implique de riper deux fois les CD, avec les risques d'erreurs engendrés lors du rippage : j'ai plusieurs Cd que j'ai du ripper plusieurs fois, même certains sur un autre lecteur CD pour avoir une copie parfaite. Peut-on, faire une copie directe de la premiere bibliotheque vers la seconde en changeant le format ?

Il ya des logiciels gratuits de conversion pour ça . Dossier source, dossier de destination et roule...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2009 6:34

sortie de 9.0.2.25 et le retour du FOND NOIR........mieux le choix soit fond blanc soit fond noir. Super = Apple lit le forum :D
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:04

popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:37

chris31fr a écrit:
robob a écrit:
chris31fr a écrit:Oui, avoir 2 bibliothèques. Y a qu'a extraire le cd sur l'une en apple lossless et le refaire sur l'autre. Et à chaque fois le fichiers ira au bon endroit, dans le bon format :wink:


Cela implique de riper deux fois les CD, avec les risques d'erreurs engendrés lors du rippage : j'ai plusieurs Cd que j'ai du ripper plusieurs fois, même certains sur un autre lecteur CD pour avoir une copie parfaite. Peut-on, faire une copie directe de la premiere bibliotheque vers la seconde en changeant le format ?

Il ya des logiciels gratuits de conversion pour ça . Dossier source, dossier de destination et roule...



Sous MAC il y a une commande pour ça... je l'oublié à l'instant, mais elle existe !

Elle permet d'importer dans une nouvelle bibliothèque (ou d'envoyer sur n'importe quel DD externe)... un fichier qu'Itunes convertit alors dans le format souhaité... pour peu qu'il fasse partie de la liste.

En fait, c'est un complément du fameux "créer la version... ".
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:50

popette59 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1175&t=29925085

help please... :wink:



réinstalle la version antérieure d'Itunes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2009 17:38

J'ai trouvé la solution : désactiver ipv6 dans les préférences réseau. J'ai trouvé ça sur un ancien bug lié à iTunes 8... je ne sais pas si ce truc ipv6 a une importance, mais maintenant ça marche. D'ailleurs j'aurais pas su comment remettre une version antérieure d'itunes... mais c'était pas nécessaire.

Quand même, la lecture en réseau, quand ça plante :roll: ... je ne perds pas de vue l'idée de repasser en connexion filaire vers ma chaîne hifi, mais il faudrait que je trouve un intermédiaire valable entre le mac et le préamplio, parce que tel quel (optique) le son n'est pas au top.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message