Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, jp_78, LGDS, virage et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Impressions - suite

Message » 18 Oct 2009 14:00

Bjr,

Ayant maintenant un peu plus de recul dans l'utilisation du 5007, voici encore quelques impressions.

Tout d'abord, pour toutes les sources 5.1 et +, j'ai j'ai arrêté d'utiliser le DPLIIx + DSX, ceci au profit du processing Audyssey DSX pur.

En effet je trouve qu'il y a une (subtile) différence entre ces 2 formes de processing et que pour ce qui me concerne, je préfère le pur Audyssey DSX, pour sa plus grande "présence", "douceur" d'immersion dans le message. Tout ceci dans un contexte W DSX.

A plusieurs reprises j'ai également comparé le Audyssey DSX W (SB+FW) et Audyssey DSX H (SB+FH).

Comme je l'ai déjà dit je préfère le Audyssey DSX W, mais je vais ajouter... pour le moment. En effet, il s'avère que le DSX H "ancre" la scène sonore de façon plus précise à l'écran. L'image sonore s'élève, elle est plus en rapport avec les acteurs/dialogue sur l'écran (mes enceintes sont placées en dessous du plan médian écran).

Ainsi donc par le biais de DSX W et DSX H, on peut avoir accès soit à une scène centrée écran (comme au Cinéma) via DSX H, soit une scène "enveloppante" à "l'ambiance" plus prononcée via DSX W. Sachant que je n'ai pas vraiment testé le Dolby DPLIIz.

Tout ceci pour dire que cet ampli Onkyo 5007 est vraiment PARTICULIEREMENT agréable... et que la version capable de gérer le Audyssey DSX W + H = 11.1 (2) représentera AMHA le nouveau standard de reproduction multi canaux pour la prochaine décennie.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Oct 2009 15:52

Bjr,

En complément à notre échanges PM...

cycy26 a écrit:1/ J'ai vu que tu avais troqué ta platine BD55 (celle que j'ai actuellement) pour une BD80...as-tu vu une différence notable sur le son comme sur la vidéo ?


J'ai eu un Sony 550 entre les Pana BD55 et 80... il est donc difficile de parler de comparaisons. Sachant qu'avec les diverses versions firmware, une réalité lecteur dont on parle, ne peut qu'être le reflet de l'instant où elle se produit. Sinon elle n'a aucune valeur...

Très concrètement, MHA est qu'entre le BD60 et 80, Pana produit les lecteurs BD, ayant un des meilleur rapport qualité/prix.

2/ J'hésite à m'orienter vers la Pioneer LX-91 (reconnue pour ses qualités en HC tant pour la vidéo (j'ai déjà un Kuro...peut-être pourrais-je gagner en qualité car plus d'homogénéité sur le matériel...) que pour le son (surtout pour le son apparemment !) )...seulement voilà, je souhaiterais que le décodage soit réservé à l'ampli (c'est quant même son rôle) : d'où mon interrogation : si j'envoie un flux bitstream à partir de la platine, peut-il selon toi y avoir une différence notable au niveau de l'écoute d'une platine à l'autre, vu que ce n'est pas celles-ci qui décodent mais l'ampli...je préfère te poser la question car jusqu'à aujourd'hui on ne m'a rien répondu de clair, et vu le prix de la bête, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...!


Pour ce qui me concerne, je recherche toujours ce qui se fait de mieux, non pas dans l'Absolu, mais en termes de Performances/Coût. Le "coût" étant vu en termes de résultat sur l'impact de la reproduction GLOBALE et non en termes de respect de proportion dévolue à chaque élément constitutif.

Cette reproduction Globale se traduisant par la recherche de la meilleure HOMOGENEITE possible entre les divers éléments constitutifs qui, s'agissant d'une installation Home Cinema, doivent être tout autant équilibrés en Audio, que Video. Mais cette cette homogénéité/équilibre concerne les performances globales/finales... et non le prix payé pour ça, ce qui n'a rien à voir et que "certains" ont souvent tendance à confondre...

Ainsi lors d'un post précédent ici même, un "broker" a estimé qu'un 5007 n'était pas "suffisamment adéquat" pour un ensemble Klipsch THX Ultra2 complet. Ceci m'a fait beaucoup rire, parce que c'est ce genre de raisonnement à l'emporte pièce, qui fait les "clichés" des installations d'aujourd'hui (dans tous les sens du terme)...

Bref une LX91 est certainement un TRES bel objet. Toutefois pour quelqu'un comme moi/nous qui regardons du BRD dans 90/95% des cas, je n'ai absolument aucun doute quant au fait que l'image Pio LX91 n'est pas 4 fois meilleure que celle d'un Pana BD80, ce qui est pourtant le ratio (mini) de leur différentiel de coût...

Ainsi mon avis est qu'entre un LX91 et BD80 + autre chose: un TRES BON sub par exemple, voire un 5007, il est préférable de choisir le seconde option. Mais ceci n'est QUE mon avis.

3/ J'ai actuellement un système 7.1 ainsi que le TX-NR906 dont je suis pleinement satisfait :wink: ...le passage au 5007 pourrait-il être justifié ou cela ne servirait-il absolument à rien...?


Pour moi, sur ton install à base de (magnifique) diffuseur Pio Kuro, je ne pense pas qu'un 5007 se justifie en remplacement d'un 906. A moins que tu ne veuilles expressément passer à du 9.2 (1) via les DSX W ou DSX H/DPLIIz. En effet même le delta en Video qui (pour moi) existe entre les 2 produits, ne sera pas suffisamment explicite pour justifier la perte de @ 40% du coût initial d'un 906.

Maintenant si cette notion de "coût" est "accessoire", il est clair que dans l'Absolu et purement en termes de Plaisir final ressenti, un 5007 est "meilleur" qu'un 906.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:46

Merci pour ces CRs détaillés...(qui va d'ailleurs dans le même sens que les rares CRs déjà publiés et les propos d'Audissey, ceci est suffisament rare pour être noté :wink: )

en espérant une mise à jour firmware providentielle pour ne plus avoir à choisir entre W et H

Bonnes séances
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:47

Bsr,

Boboak a écrit:...(qui va d'ailleurs dans le même sens que les rares CRs déjà publiés et les propos d'Audissey, ceci est suffisament rare pour être noté :wink: )


Ayant moi-même écrit une partie de ces commentaires sur AVS, il y a peut-être une relation de cause à effet?... Je plaisante. :lol:

en espérant une mise à jour firmware providentielle pour ne plus avoir à choisir entre W et H
Bonnes séances


C'est bien à espérer... quoique cet e-mail de Onkyo Europe (daté du 06Oct) laisse peu d'espoir.

Dear Hugo
thank you very much for your message and your interest in ONKYO products.
You have reached the support/help desk for ONKYO Europe.
The TX-NR 5007 can not drive" Front Wide" and "Font High" at the same time
For further information please contact your local ONKYO distributor (look
at: http://www.onkyo.net ):
Jamo France
...
We hope to have given you appropriate help and information and would very
much appreciate your decision for ONKYO products now and in the future.
MfG / Sincere Regards
Dieter Strecke
Product Information
ONKYO Europe Electronics GmbH


Sachant que je ne doute pas que tant Olivier A. , que Thierry M. de Onkyo/Klipsch France, sauront remonter tout ceci à qui de droit.

En effet il serait VRAIMENT dommage de ne pas rapidement profiter pleinement de la logique de mise à jour, si un nouveau firmware pouvait permettre à l' Onkyo TX NR5007 de le doter de la capacité à gérer le 11.1 (2). Ceci le mettrait ainsi à niveau par rapport à ces mêmes capacités déjà disponibles dans le tout récent Denon 4810...

Ce qui ipso facto éviterait une possible hémorragie d'Onkyo vers Denon lors des achats potentiels de fin d'année... ne serait-ce qu'à cause de la pérennité produit.

Mais ceci n'est qu'un voeu pieux.

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 18 Oct 2009 21:09, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:08

Je traîne sur AVS aussi mais le CR dont je parle était en allemand... :mdr:

D'accord pour le reste, c'est la première fois que j'envisage de passer à Denon...

A+
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:11

Boboak a écrit:
... c'est la première fois que j'envisage de passer à Denon...

A+


... et il n'y a pas que toi... alors même que cet Onkyo TX NR5007 est TRES BIEN né.

Ce qui fait que cette limitation est ainsi d'autant plus RIDICULE (ceci au risque de me répéter).

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:06

Merci pour tout Hugo !!

Pour la p'tite histoire, c'est en parti grâce à toi si j'ai vraiment compris la nécessité de partir sur un bon caisson...même si le miens me procure déjà de belles sensations, la seconde option vaut surement le coup d'être tentée (vécue...)...là je pense (et espère !) vraiment "sentir" la différence (çà fais 6 mois que j'y pense) !

A bientôt pour un petit CR...

A + !

:wink:
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Test areadvd.de du 5007

Message » 23 Oct 2009 16:28

Bjr,

Un "preview" test du 5007 par areadvd.de (en allemand traduction google).

Bonne lecture,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Processings Audyssey DSX / DPLIIx + DSX

Message » 23 Oct 2009 19:26

Re Bjr,

Sortant d'une séance "entre copains" permettez moi de vs en faire un petit CR rapide.

En effet suite à la visite d'un ami proche, nous avons visionné Star Wars Episode 1 (DVD zone 2, en Anglais).

Alors tout d'abord il faut que j'indique que ces derniers temps, sur le 5007, j'utilisais le processing Audyssey DSX (W). Maintenant sachant que SW1 possède une bande son DD EX, sur le 5007, ce processing Audyssey DSX W devait donc logiquement utiliser/indiquer l'utilisation des 2 enceintes arrières BL et BR.

Or à mon/notre GRAND étonnemnt ce n'était pas le cas!!! En effet mon ami s'est aperçu que l'affichage du 5007, indiquait uniquement une utilisation 5.2 + W... ce qui a été confirmé à l'écoute directe des enceintes arrières...

Alors même que ce processing Audyssey DSX utilisé indiquait/indique SB+FW... on est donc en face d'un (autre) BUG... Et ceci commence à sérieusement sentir un "amateurisme" que je ne croyais pas pouvoir exister chez Onkyo!!! Et je ne rejouterai rien d'autre parce que ce n'est pas la peine!!!

Bref nous sommes donc repassés au processing DPLIIx Cinema + DSX que j'utilisais initialement et alors effectivement nous sommes bien passés en 9.2 (7.2 + FW)... ce qui est l'objet même du fonctionnement d'un appareil 9 canaux.

L'écoute s'est faite à ref -10dB et croyez moi sur parole, en un mot, comme en cent, c'était tout simplement FABULEUX.

En effet sur ce DVD (SW1, zone 2, Anglais) on est en présence d'une "ambiance" que je/nous n'avions encore jamais entendue, que ce soit au Cinéma ou ailleurs et pourtant la course de pods est un grand classique de démo. Or là, c'était "autre chose" et c'était magnifique.

Nous avons alors fait plusieurs essais entre du DPLIIx Cinema + DSX W et DSX H, or même si effectivement le DSX H "ancre" la scène sur l'écran et la rend plus "cinéma", c'est le DPLIIx Cinema + DSx W qui produit cette complète immersion dans une ambiance qui en devient "palpable", tellement elle est "réelle".

Tout ceci pour dire que cet Onkyo TX NR 5007 est un appareil "déroutant", car ambivalent.

En effet, (dans l'état actuel des choses) il n'est pas capable de produire certaines fonctions/processings (5.2 + DSX W et H) qui, pour moi, sont d'un "basique" évident et tout en même temps il est capable de "construire" un "rendu" sonore que je n'ai personnellement encore jamais vu/entendu jusqu'à aujourd'hui. :o

Ainsi si un jour vous en avez l'opportunité, écoutez (regardez) SW1 (en Anglais) sur un 5007 avec processing 9.2 DPLIIx Cinema + DSX W , vous ne serez pas déçus du "voyage"...

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:05

Ainsi si un jour vous en avez l'opportunité, écoutez (regardez) SW1 (en Anglais) sur un 5007 avec processing 9.2 DPLIIx Cinema + DSX W , vous ne serez pas déçus du "voyage"...

Suite aux conseils d'Hugo, je confirme les exellentes dispositions du 5007 dans l'image audio et un upscalling video de premier ordre

J'ai par contre plusieurs anomalies sur le fonctionnement de l'ampli en génèral. J'espère qu'une version Firmware reglera les soucis que je rencontre qui sont de décodages Audios qui sont dans la veine d'Hugo, certain dysfonctionenment génant du type interface Web qui demande la réinnitialisation de l'ampli, des mises sous tension qui doivent être répétées pour obtenir un son.
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

5007 et Windows 7

Message » 25 Oct 2009 20:05

Bsr,

Venant de passer à Windows Seven, je confirme que le 5007 est bien reconnu par 7, qui sait le détecter, puis trouver et installer le driver adéquat.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:00

Hugo, as tu testé l'interface web car moi dès que je tente Network setting j'ai :

The current page cannot be displayed properly.
Turn the AV receiver off and then back on again, wait a few minutes, and then try connecting again.
If it still doesn't work properly, try resetting the AV receiver.
(Message No.311)
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:10

:oops: En lisant la doc et en réalisant le reset demandé, l'interface WEB est opèrationnelle.

Quelqu'un a t'il programmé déjà des Web Radio ?
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:10

:oops: En lisant la doc et en réalisant le reset demandé, l'interface WEB est opèrationnelle.

Quelqu'un a t'il programmé déjà des Web Radio ?
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:10

:oops: En lisant la doc et en réalisant le reset demandé, l'interface WEB est opèrationnelle.

Quelqu'un a t'il programmé déjà des Web Radio ?
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message