tigrout a écrit:Jmur75 a écrit:L'écoute la plus convaincante pour moi a été PE Léon+ Sudgen: Beau son, cela va sans dire, belle image, un certain sens du rythme mais quand on a que de la musique de la renaissance pour juger de la rythmique et de la musique de lounge d'hotel pour le reste... je referais bien cette écoute avec un registre musical plus varié.
Il y avait des stands où on ne pouvait qu'écouter ce que l'organisation avait prévu de passer. Et des stands, où l'on pouvait sans problème écouter ses propres CD.
Le stand Sugden+PEL était de ceux là. J'ai écouté sur des morceaux vraiment complexes et j'ai trouvé que l'ensemble s'en sortait remarquablement bien.
Un autre stand qui était totalement ouvert pour passer les disques qu'on leur présentait, c'était Pass.
Quand on a du bon matériel, il n'y a pas de raison de refuser les CD qu'on vous tend et pas de raison de ne passer que de la musique d'ascenseur.

Je suis (presque) toujours ZEN mais le gars qui s'occupe de faire la démo des PEL, j'ai eu envie de lui siffloter à hauteur d'oreilles l'hymne américain de Jimmy hendricks à Woodstock.
Perso, j'ai trouvé son attitude absolument incorrecte et foutage de gueule. Moi je suis client : j'ai le droit mais pas lui : il vend !
Certains forumeurs demandent le respect des professionnels : le client a le droit également au respect non ?
J'ai trouvé l'écoute absolument "maestrale" ! Je veux bien être pris pour un jambon, mais alors faut être cohérent et ... ne pas me prendre pour une...andouille : ce qu'il nous a balancé c'est 4 morceaux qui tournaient autour des mêmes harmonies : médiévales, folklorique, percussion et petit triangle, puis à nouveau moyen age, ... Je lui fais remarquer que c'est très beau, (très belles percussions qui frappent/cognent fort (relativement profond, encore que) et avec beaucoup de variété harmonique sur...le grave des triangle et clochettes raffinées) mais que ce sont vraiment des sonorités redondantes sur tous ces morceaux : de l'acoustique, pas de musique complexe...
Je lui demande de la musique "électrique" : pop rock, dire straits, police, led Zep enfin ce qu'il veut...
Il me demande si j'ai un disque :

ah bon ? en plus il faut venir avec son matériel ?
Il repasse donc un truc sans surprise sur les timbres et les percussions et les voix : bref : ce qui passe partout et toutes les config...
Puis royal, il met du David Gilmour : guitare sèche, voix et piano...électrique : synthé...mais bon rien de folichon au niveau "démonstratif ou complexe".
Et enfin, il se décide à remettre de la musique qui pète, pardon qui flatule : un vent dans l'ocarina d'Hadouk Trio : sincèrement j'ai rien contre la masturbation mais celle du cerveau très peu pour moi...
Je crois qu'il n'y a rien de contradictoire entre ce que dit Stamper, Ardbeg 67 et ceux qui ont apprécié : hier il a du mettre de la musique un peu plus "sauvage" qui a dû leur faire saigner les oreilles et pour d'autres , des trucs "saperlipopettement" complexes : Hadouk Trio ?
Sur Néodio/Kelinac...
Comme celà a été dit sur d'autres stands : Nicoleau/Kelinac qui parle pendant la session d'écoute...
Un parti pris esthétique sur les électroniques très personnel : du sobre on est passé à l'austère pour l'entrée de gamme.
Le choix des morceaux certes variés mais absolument pas discriminants :
- Michel Delpech !

je sais que j'ai ouvert un topic sur les chanteurs de mon père mais bon...: ce morceau avait peut-être pour but de mettre en valeur la beauté des timbres ?
- musique classique : piano mais accompagné par un orchestre : c'était plat au possible pas d'image : j'impute celà (mais peut-être était ce le matériel !) à l'enregistrement ?
- du jazz me semble-t'il pareil mal enregistré...
- et enfin Rebecca Pidgeon : "très prisé par les audiophiles" nous rappelle Mr Seven : oui, il y a 5 ans peut-être : maintenant on ne la trouve même plus dans les bac de la Fnac et puis pour prouver quoi ? comme Michel Fugain ?
A la différence de Pel il y avait un semblant d'effort pour faire une démo sur des registres variés... mais une fois encore à forte dominante d'acoustique.
La première écoute s'est faite sur la nouvelle entrée de gamme de Néodio à moins de 2500 euros l'élément et les 511 MG.
La seconde écoute s'est faite sur le haut de gamme néodio et les 811MG : idem sur le choix des morceaux pas très discriminants et différents de la première écoute (afin de brouiller l'écoute ?) ah si le dernier vraiment sympa de Charles Aznavour : "je me voyais déjà" excellente spatialisation, dynamique, focalisation, beauté des timbres tout semblait y être...
L'écoute Naim sur les Ovator et les électroniques était catastrophique : en plus ils le revendiquent pas de tweeter !

: on aurait dit des Quad alimentées par du Roksan Caspian : mat et étouffé : des morceaux à dormir de surcroit (j'ai seulement dit "dormir".
J'ai été surpris de voir autant de professionnels (Denis Beau Studio Hifi/ JlAndré Hitone Music Hall dans le 15 ème, Derouet, Ronan et son acolyte, le proprio de Volumes : mais où étaient les clients ?
Certains se content d'un salon bien organisé parceque gratuit...
Pour moi, ce qui ne coute rien ne vaut rien...
Je rêve d'un salon où on me fera payer 15 euros et où organisateurs et professionnels s'intéresseraient aux attentes des clients.
Mais j'oubliais : ce n'est finalement ni le souhait des producteurs ni même des consommateurs : vouloir répondre aux attentes du client s'appelle faire du "marketing".
Vivement demain que je reprenne le taf !
Yijing fdm et surtout frustré de ne pas conserver un super ampli de puissance pas cher qui ne va pas avec mes SBl goulues (enceintes Naim qui ont un tweeter elles !)