Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Bing [Bot], coucouse, damjack, danielo11, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, titour66, warrior1300 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : Peekton - PeekBox 300 (tuner TNT/Analogique, SD)

Message » 08 Oct 2009 19:43

merci pour cette info.
concernant le jeegapeek, je pense aussi que c'est obligatoire pour la version vendue avec DD.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 10 Oct 2009 9:54

de nouveau dispo sur RdC.... je crois que je vais tenter le coup ...
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:59

Ok. J'ai encore un peu trop de questions ouvertes à son sujet avant de me lancer :roll:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:46

fait suer , pour demander la carte RdC , faut résider en france
et impossible de mettre l'adresse de mes parents en france, ils pistent mon IP qui est en belgique :(
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 11 Oct 2009 18:58

voilà commandé
livraison en pt relais dans la semaine....

donc je vais pouvoir le tester

j'espere qu'il ya le jigapeek avec (commandé avec DD de 500Go sur RdC) car ce n'est pas tres clair....
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 11 Oct 2009 20:05

Excellent, j'espère qu'il conviendra ! Normalement il est réputé silencieux. Et a mon avis le jigapeek est inclu, sinon j'ai raté un truc !
Tiens nous au courant ici :wink:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 12 Oct 2009 8:32

oui je pense que le jigapeek est vendu sur RdC à coté avec un DD, comme pour avec le meme syteme que le HMS de storex avec des cassettes amovibles.
ce systeme permet d'avoir plusieurs DD sur un meme DDM, et de facilement les interchanger (consacrer un DD aux vidéos et un autre aux musiques par exemple)

au pire, j'espere pouvoir le vérifier rapidement, et si y a pas de livré avec, le we prochain je dois aller à lille, quitte à passer dans un point de retait de materiel.net qui en vend
ce qui m'étonnerait qd meme qu'il n'y ait pas de jigapeek, car selon moi c'est ce qui "tient" le DD dans le DDM ....
de toute façon, je vas rapidement le voir ;)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 12 Oct 2009 10:53

En fonction de ton avis sur la bécane, je pense éventuellement la commander prochainement.
Les critères importants pour moi sont:
- lecture de fichiers dvd (ifo/vob/iso) (selon la spec, c'est ok)
- possibilité de commencer à regarder un enregistrement direct ou programmé en décalé, ou de regarder un autre fichier vidéo pendant cet enregistrement (dans les 2 cas, ce n'est pas mentionné dans la spec)
- possibilité de faire des enregistrements longs (limitation de la partition fat32. La non plus, la spec ne dit rien à ce sujet)

Je lorgnais aussi du coté de la Mediastation HD DVR de Verbatim qui satisfait ces 3 conditions. Par contre elle ne semble pas être silencieuse :evil:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:07

le premier critère c'est de lire les images des DVD ?
tu saurais où je peux en trouver pour faire le test ?

enregistrement long = cb d'heure ?
ou alors peut etre plutot cb de Go ? (car on peut augmenter la qualité pour que ca prenne plus de place, tout en enregistrant moins longtemps)

pour le Mediastation HD DVR, comment sais tu qu'il n'est pas silencieux ?
je trouve pas de tests dessus...
mais il m'a l'air bien aussi effectivement, mais un peu plus cher ...
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:25

Désolé, je ne voulais te demander par là de tester ces fonctionnalités :)

Pour les DVD je pense qu'il n'y a aucun soucis. J'avais fait pas mal de montages photo/video avec des menus, transitions, ... , et maintenant c'est le genre de truc que les DDM prennent en chargent.
T'as raison, je parlais en Go car comme les fichiers sont effectivement limités à 4Go, je me demande bien comment il se comporte au dela (il s'arrête, il coupe le fichier, ... mystère)

Pour la Mediastation, j'avais trouvé ce test là: http://www.insidehw.com/Reviews/Multime ... D-DVR.html:
Because of this, Verbatim installed a small fan that, unfortunately, doesn’t change its speed according to temperature of device, but instead, operates at maximum RPM all the time. This wouldn’t be a problem if this fan is silent as it is not, so constant, relatively high pitched noise, will be noticeable from time to time.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:40

Lolo01 a écrit:Désolé, je ne voulais te demander par là de tester ces fonctionnalités :)

Pour les DVD je pense qu'il n'y a aucun soucis. J'avais fait pas mal de montages photo/video avec des menus, transitions, ... , et maintenant c'est le genre de truc que les DDM prennent en chargent.
T'as raison, je parlais en Go car comme les fichiers sont effectivement limités à 4Go, je me demande bien comment il se comporte au dela (il s'arrête, il coupe le fichier, ... mystère)

Pour la Mediastation, j'avais trouvé ce test là: http://www.insidehw.com/Reviews/Multime ... D-DVR.html:
Because of this, Verbatim installed a small fan that, unfortunately, doesn’t change its speed according to temperature of device, but instead, operates at maximum RPM all the time. This wouldn’t be a problem if this fan is silent as it is not, so constant, relatively high pitched noise, will be noticeable from time to time.

ok
pas de péritel non plus

faudrait peut etre ouvrir un post pour ce verbatim :)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Oct 2009 9:31

bon voilà, j'ai reçu hier mon 2eme DDM du mois :mdr:

j'ai eu peu de temps hier soir pour le tester, et je continuerais ce we, j'aurai davantage de temps

mais voici mes premières impressions :

- les +
- produit bien emballé ; en fait, c'est un pack avec 2 boites : y a le DDM d'un coté sans DD, et de l'autre le jigapeek 35 avec le DD de monté dedans
- coque DDM de très bonne qualité : si je compare à l'autre DDM que j'ai testé (IAMM NTR 63L), ce n'est pas du plastique, mais bien du métal brossé noir comme annoncé. Ca donne une impression (et sans doute plus) de solidité au produit, et ca dissipe sans doute mieux la chaleur
- AUCUN bruit sur ce DDM : ca j'adore, surtout par rapport au NTR-63L ; on entend légèrement le DD au démarrage du DDM (démarrage avec le bouton ON OFF à l'arriere, pas à la sortie de veille) ; ma copine me demandait meme si le DDM tournait tellement on ne l'entend pas... 8)
- la télécommande est également d'excellente qualité : encore une fois, bien mieux que le NTR 63L ; elle est en métal brossé noir sur le dessus, et les bouton ne sont pas en plastique, mais je dirai en métal couleur gris clair, donc encore une fois ca fait solide et ca l'est ! sur le dessous, on dirait que la télécommande est en velours .... vraiment bien :)
- le logiciel d'utilisation du DDM : j'ai fait qq réglages dans le setup est navigué dans les menus : menus réactifs, et intuitifs ; apres, les menus sont plus colorés que sur le NTR 63L , mais bon çà, on aime on aime pas, c'est au goût de chacun ...

- les - : dur à trouver pour le moment, alors en voici qq unes....
- le carton du jigapeek un peu abimé :mdr:
- des pubs de RdC (là où j'ai acheté le DDM) :mdr:
- je dirai peut etre qd meme le temps mis à l'allumage du DDM (allumage, pas sortie de mise en veille), ca met plusieurs secondes (10-15 sec), et avec un écran noir, on sait pas trop ce qui se passe ; mais bon, je l'ai allumé que 2 fois, faut que je vois à l'usage comment ca marche
- le "T" pour l'antenne .... j'ai l'impression qu'il est à l'envers (2 femelle et 1 male alors qu'il me faut l'inverse :s)
- télécommande longue : c'est aussi très subjectif, et faut bien trouver des "moins" : elle est tres grande, je pense plus de 15 cm (je mesurerai ce soir :mdr: )

reste à tester : bcp de choses ....
- la connection wifi (dungle wifi fourni avec un support , je pense pour éviter de brancher le dungle wifi directement sur le DDM ds le cas où y a une clé USB trop grosse - on voit ce support sur la photo 1 ici)
- la connection ethernet
- la web radio
- time shifting
- enregistrement (+ lecture de la vidéo en cours d'enregistrement ;) Lolo01)
- lecture de DivX placés sur le DD
- le tuner analogique
- le fonctionnement du jigapeek avec le PC
- la MAJ du FW
- les DDM et Jigapeek 35 ont également leur propre CD de drivers fourni. A voir ce que ca contient ....

Au premier lancement du DDM, il est demandé de formater le DD.
On choisi dans un premier temps la taille allouée au time shifting (1,2,3 ou 4h, avec 4Go/h) puis la taille des partitions FAT32 et NTFS (par défaut c'est 50/50). Je ne connais pas l'influence des 2 partitions FAT 32 et NTFS, il me semble que c'est une question de taille de fichier (plus de 4 Go non reconnu dans un cas non ?)
Par contre, je n'ai pas compris un truc (j'ai pas approfondi), c'est que lors du formatage, il m'était annoncé "967G" de libre (pas Go, mais bien G) alors que je suis sensé avoir du 500Go ... erreur de leur part ?

Concernant le fonctionnement du jigapeek, en fait, le DD est dans un boitier sur lequel peut venir se ficher une sorte d'adapteur : celui ci possede les sorties pour brancher le jigapeek sur le secteur et prise USB , plus un bouton ON OFF. Le jigapeek peut alors etre utilisé comme DD externe. Ca peut etre pratique.
Ensuite, suffit d'enlever cette adaptateur (qu'on peut voir sur la photo 2 ici) pour faire apparaitre le DD avec le branchement pour etre relié en SATA au DDM, connection qui se fait qd on enfonce le jigapeek (avec l'adaptateur avant enlevé bien sur) dans le DDM

A noter également qu'un "T" pour séparer le signal de l'antenne est fourni avec le DDM.

Donc voilà, pour le moment, même si je l'ai tres peu testé, je suis tres satisfait du produit : de très bonne facture, et très silencieux en fonctionnement. Bien sûr ce n'est pas les fonctions demandées par un DDM, mais le deuxieme pt a fait que j'ai renvoyé le précédent DDM (NTR 63L) à cause du bruit qu'il faisait ...
Et à l'inverse du NTR 63L, je ne songe pas déjà à le renvoyer avec un premier soir de test :mdr:
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:14

Cool, donc bon 1er feeling apparemment.
En FAT, les fichiers ne peuvent pas dépasser 4 GO.
Par contre, si tu as 1 TB au lieu de 500 GB, c'est cool :lol:
Merci pour ce 1er compte rendu.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:16

ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 19 Oct 2009 9:21

bonjour

bon j'ai continué mes tests ce we :

- utilisation du jigapeek 35 : +
tres pratique : suffit de sortir le DD du DDM, de mettre l'espece de fiche et ensuite, avec alimentation sur secteur on s'en sert comme DD externe
on voit les 2 partitions sur l'explorateur, et on peut y créer des dossiers, et copier tout ce qu'on veut
en test, j'ai mis 10 sec pour copier un DivX de 350 Mo et 25 sec pour un de 700 Mo, donc tres rapide

et ils se sont bien trompés, ils m'ont filé un DD de 1To au lieu de 500 Go :mdr:

- tuner analogique : +/-
pas de pb pour scanner toutes les chaines, et elles sont de bonnes qualité,et ca ne dénature pas les chaines captées par la TV
je pense que c'est dû au "T" de séparation de l'antenne, qui fait que DDM et TV sont en parrallèle
possibilité ensuite d'éditer les chaînes, cad de choisir son numéro, et de changer son nom

par contre ...
on ne peut pas changer le nom de toutes les chaines ... pour certaines, la case est grisée, et donc impossible d'y accéder
je n'ai pas réussi non plus à capter TF1 :s .... corrigé avec un nouveau scan
bizarre car j'ai toutes les autres ....
le plus genant, c'est que j'ai regardé le JT un soir via le DDM, et le son saute de temps en temps (en général moins d'une sec) pb absent si émission enregistrée sur le DD puis visionnée(cf plus loin dans le post)
ce soir, je vais re scanner toutes les chaines pour voir si ca change qqc
à voir aussi si en enregistrement un programme, et en le regardant ensuite, si ca saute toujours ou pas (je pense que oui, mais sait on jamais)

- le timeshifting : +
impeccable : on appuye sur Timeshift, et ca bloque l'image tout en enregistrant la suite
en appuyant sur lecteure ca repart
vous avez à l'écran un message indiquant l'heure à laquelle a débuté l'enregistrement, l'heure réelle, et l'heure de lecture
apres qq recherches, j'ai trouvé comment faire disparaitre cette fenetre (touche "info" de la télécommande)

- le déplacement de fichiers : +
idem, faut trouver ....
y a pas de menu "file manager" comme sur le NTR 63L
en fait, faut y accéder par une touche "copier" sur la telecommande
apres, suffit de sélectionner le dossier/les fichiers de départ et le dossier d'arrivée, et le transfert s'effectue
on peut déplacer plusieurs fichiers en meme temps
pas facile par contre la premiere fois de savoir quelles touches utiliser

pour supprimer des fichiers, pas de touche "supp", mais faut déplacer le fichier dans la poubelle

- lecture de DivX : +
pas de souci de ce coté là, j'ai réussi à lire plusieurs séries / films sans souci, quel que soit l'endroit où est le fichier
l'avance rapide marche aussi tres bien sans pb de son qd on remet à vitesse normale
j'ai également pu lire un épisode que ni mon Gmini, ni mes 2 lecteurs à CD DivX ne lisaient pas
donc pas de souci de codecs je pense

- le reseau LAN/Wifi : + ou - ? je sais pas ....
là je sèche completement, je n'y arrive pas
mais bon, je ne remets pas l'appareil en cause, mais plutot mes compétences
j'avais déjà acheté un point d'acce wifi, et une carte wifi à mettre sur mon pc, mais j'avais déjà été incapable de mettre le wifi chez moi, du coup, je me suis rabattu sur du filaire, avec un cable de 15m qui traverse mon appart...
enfin bref
ici, j'ai essayer de relier le DDM à mon PC en Ad Hoc (je crois que c'est pour faire communiquer PC à PC), en infrastructure ou en ethernet, impossible
trop de paramètres à régler, dont les adresses IP, le mode de connection etc ... donc impossible de dire si ca marche ou pas :s
En infrastrucutre, j'ai voulu passer par le point d'acces wifi, mais je me souviens plus de la clé WEP, et impossible de la re configurer sur mon pont d'acces car j'arrive pas à m'y connecter en filaire à partir du pc .... vous voyez mon niveau en réseau ...

- le bruit : toujours ++++
là toujours impeccable, c'est clair, on ne l'entend pas du tout :)

- CD fournis : contient les drivers pour win 98

- web radio : tant que je n'arrive pas à connecter ma peekbox au net, impossible de la tester

- la télécommande : encore pleins de boutons que je n'ai pas testé, et je sais pas à quoi ils servent .... notamment les 4 boutons en haut de 4 couleurs différentes :mdr:

donc en résumé, il me plait bcp ce DDM, et je le garde, en espérant résoudre ce pb de sons qui saute de temps en temps.
Dernière édition par ithaque2 le 20 Oct 2009 9:20, édité 2 fois.
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message