Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bql131400, cohelfer, Hubu, Mattias17, papounay, patlermite, Poune, Tommyknockerz99, trekSL8 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA9000 Digital Entertainer Elite media streamer

Message » 12 Oct 2009 18:28

Je sais que sa marche pour par mal de personne, le soucis c'est qu'elle est vendu pour etre une platine HD et que la plus part l'utilise en SD. en SD y as rien a redire, mais en HD je reste sur ma fin principalement a cause du manque des codec HD qui nous on été promis a sa vente et qui on tout simplement disparu des spec depuis. j'aprécie moyennement ce genre de promesse en l'air surtout au prix de depart de la platine qui n'est quand meme pas negligeable.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Oct 2009 10:11

Après avoir admiré sa fabrication matérielle, je m'interroge sur ce que la bête a dans le ventre... J'ai transféré mes video depuis un TVIX 4000PA qui merdait sur qq fichiers mpeg2, ne lisait pas le H264/AVCHD, mais lisait très bien le mpeg2HD (conversion d'AVCHD par Nerovision), eh bien c'est la cata! L'EVA ne sait pas lire le mpeg2HD il s'arrête et me dit "performances réseau insuffisantes" alors que les fichiers sont sur le disque interne. Le débit serait-il trop élevé pour cette machine alors que le vieux Tvix s'en sortait très bien? Autres soucis, un DVD.iso plante alors qu'il passait aussi sur le Tvix et sur ceux qui passent la bande son est muette alors que l'EVA devrait transmettre le DolbyDigital à mon ampli (paramétré pour faire passer DD et DTS).
Aurais-je fait le mauvais choix?
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 19 Oct 2009 16:09

:o 'tain, vous avez le chat noir ou quoi ?

J'ai une cinquantaine de dvd en .iso sur Eva sans quasi aucun pb, dts ou pas. Quant au Mpeg2 ou H264, aucun pb. Va donc faire un tour sur les forums de Netgear, télécharge le dervier firmware et l'utilitaire vid2eva, vérifie ta config et tu verra que eva peut avaler n'importe quoi.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:57

sa c'est sur que non, elle ne peut pas avaler n'importe quoi. elle est incapable de supporter tout les flux HD audio, alors que ct une promesse de Netgear de plus les perf reseau laisse a desirer et les message d'erreur perf reseau insufisante sont monai courante. alors c'est sur que si tu compare un iso dvd a un bluray a vec une video a plus de 40Mbps, on risque pas d'avoir le meme resultat. et une chose est sur elle est incapable de suporter un rip bluray d'origine si en plus tu selectionne la piste audio HD et un soutitre la c'est la cata elle ne suit plus et je suis avec le tout dernier firmware.

donc non cette platine n'est pas la rolls annoncé par netgear et clairement elle n'est pas la platine HD ultime qu'il nous on fais miroité. ce n'est dailleur pas pour rien que sont prix de depart annoncé de 500€ a prix une grosse claque dés sa sortie. et passer sous silence une partie des specification technique par ce quelle ne sont en faite que pure mensonge.

donc oui elle reste trés performante mais clairement pas a la hauteur du prix et pas non plus a la hauteur des perf annoncée.

autre petite chose les dernier firmware ne regle pas non plus les probleme de telecomande qui plante ou de platine a redemarer par ce qu'elle n'a pas reconnue l'ecran dés le depart. bref un manque de perfection qui n'est pas pardonable dans cette gamme de prix.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:35

expliques moi comment tu lis les vidéos HD avec ta platine parce que je comprend pas tes problèmes : netgear n'a jamais annoncé lire des BR en Iso, et d'ailleurs, qui le fait ? Donc tu es bien obligé de passer par un traitement : en créant des m2ts avec vid2eva (mais c'est un exemple) ça marche, non ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:55

les ISO BR non mais le support des br en M2TS oui. et pour info aucun traitement n'est necessaire si tu regarde la structure d'un bluray les M2TS sont a l'interieur il y a juste a faire du copier coller sur la platine ou sur un disque reseau pour que sa fonctionne. le probleme c'est qu'elle est incapable de lire via le reseau ou meme sont disque internet les M2TS d'origine qui respecte les specification les plus haute du format bluray.

il annoncais un support des format HD avec des debit jusqu'a 40Mbps. essaye de fleurter avec ces fameux 40Mbps et tu vera qu'elle est incapable de les tenir durant tout un film elle aura meme du mal a les tenir plus de 2min dans t'afficher une performance reseau insufisante. et ce message s'affiche meme si tu utilise le disque local qui est normalement du SATA

voila ce qu'il annonce aussi coté flux audio HD copié collé direct de la pub sur leur site: Dolby™ TrueHD downmix and passthrough, Dolby+ passthrough et DTS-HD™ Master Audio passthrough audio
et bien il sont tous en downmix, impossible de passer un flux audio HD et sa tu l'aprend juste en epluchant les forum, et quand tu interoge netgear la dessus aucune reponse si sa c'est pas de la pblicité mensongere je sais pas ce que c'est.

donc elle reste une exelente platine pour la SD mais dés que l'on ataque la HD il faut savoir qu'on risque d'etre confronté a ce genre de soucis. ce qui ne derangera pas la plus part, mais perso si j'ai acheté cette platine c'est justement pour la hd et pouvoir recuperer les Bluray entre pote sans avoir à encoder quoi que ce soit, donc je trouve sa domage que netgear persiste sur son site à difuser des info totalement fausse, principalement sur le coté flux HD audio de la platine quelle est incapable de reproduire autrement qu'en downstream et donc avec une perte total des benefice qu'aporte les flux HD.

http://www.netgear.fr/produits/ft_pdf/eva9150_fr.pdf
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:13

brice1805 a écrit::o Ca marche quand même pour pas mal de personne....perso, avec mon Nas, mes partages en NFS, je tourne à 65/70 Mo et j'ai jamais eu aucun bug. Pour le raid, c'est le NAS qui traite de toutes façons...


j'ai un gros doute sur ce que tu dit quand meme par ce que théoriquement, la platine est au mieux a 100Mbps d'un point de vue théorique ou 300Mbps (en wifi) ce qui nous donne en gros entre 11Mo et 35Mo/s.

donc impossible d'arriver a des transfert de 65/70Mo/s avec cette platine qui n'a un interface que 10/100 et non pas 10/100/1000Mpbs

je peut me tromper mais c'est ce qui me reste de mes cours d'info ;)
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2009 22:33

Brice 1805, à quoi sert ce logiciel Vid2Eva dont tu m'as parlé? En quoi se distingue-t-il des autres convertisseurs connus, tels Super ou Format, qui fonctionnent bien?
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:35

C'est un logiciel de convertion de formats vidéo (dvd, br, avi, wmv...vers le format mkv) Il est développé par des utilisteurs des platines netgear, donc les formats de sorties ssont parfaitement lus par la platine, et son avantage est une grande simplicité d'utilisation, et pas de perte visible du fait de la compression. et il est gratuit.

Je m'en sert pour convertir les fichiers de mon camescope : capture par virtualdub (avec montage éventuel) puis conversion en mkv avec vid2eva. Le résultat est meilleurqu'n conversion via virtualdub.

Mais d'autres logiciels font effectivement du bon boulot (je neconnais pas ceux que tu cites...)
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:58

OK merci, et où peut-on trouver ce Vid2Eva?
"FormatFactory" est très pratique car il a en mémoire tous les formats de sortie souhaitables (Archos, iPhone, DVDetc...) et est en plus paramétrable pour les cas spéciaux. Il traite la video, l'audio (Flac, AAC...) et tout et tout, et gratuit!
Pour revenir à l'EVA, qui ne lit pas mon mpeg2HD (débit trop élevé), équivalent je pense au format HDV, saura-t-elle lire l'AVCHD natif qui pourtant doit représenter des débits comparables? Et comment concaténer mes clips m2ts issus du camescope, ce que fait bien (mais lentement) Nerovision, même sur un ordi vieillissant? Est-ce que TsMuxer sert à ça? Vid2Eva peut-il aussi le faire? (je vise donc un montage basique en cut, sans transitions, ni titrage que Nerovision sait pourtant faire vers le mpeg2HD...).
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:04

Vid2eva : http://forum1.netgear.com/forumdisplay.php?f=99 tu trouvera un sujet sticky en tête du thread.

Pour easydore : tu dois quand même avoir un souci quelque part dans ton install car de nombreux témoignages montrent que le streaming de BR marche très bien, particulièrement avec des partages NFS.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:32

oui j'ai bien un probleme et c'est l'eva9150 le probleme.
tout mes fichiers compatible avec la PS3 on été testé sur la ps3 et sur l'eva avec la meme connection avec les meme cable et l'eva merde à chaque fois lorsque l'on chatouille les 40MB. perf reseau insufisante a chaque fois alors que la ps3 ne bronche pas. et meme avec le fichier sur le disque dur local l'eva pete les plombs. c'est bien la preuve qu'elle ne supporte pas les video a 40MBPS comme elle le pretend.

pour info certain etrangé on reussi a se la faire remboursé car non comforme au specification annoncé et notifié dans la notice. en effet elle annonce un support total en pathtroug pour les piste audio et elle ne le fais pas.

bref elle a clairement des defaut de conception qui certe ne derangeront pas ceux qui ne veulent pas la pousser dans ces dernier retranchement mais vont fortement deranger ceux qui on payé pour avoir ces fonctionalitées
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:59

easydore a écrit:oui j'ai bien un probleme et c'est l'eva9150 le probleme.
tout mes fichiers compatible avec la PS3 on été testé sur la ps3 et sur l'eva avec la meme connection avec les meme cable et l'eva ***** à chaque fois lorsque l'on chatouille les 40MB. perf reseau insufisante a chaque fois alors que la ps3 ne bronche pas. et meme avec le fichier sur le disque dur local l'eva pete les plombs. c'est bien la preuve qu'elle ne supporte pas les video a 40MBPS comme elle le pretend.

pour info certain etrangé on reussi a se la faire remboursé car non comforme au specification annoncé et notifié dans la notice. en effet elle annonce un support total en pathtroug pour les piste audio et elle ne le fais pas.

bref elle a clairement des defaut de conception qui certe ne derangeront pas ceux qui ne veulent pas la pousser dans ces dernier retranchement mais vont fortement deranger ceux qui on payé pour avoir ces fonctionalitées


Alors pourquoi ça marche chez d'autres ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 03 Nov 2009 22:41

je doute qu'il utilise des bluray en debit maximum. de tout ce que j'ai lu pour le momment personne n'arrive a lire les bluray quand le debit est a 40Mpbs.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2009 14:15

j'ai regardé le débit de mes video HDV (mpeg2 HD) que l'EVA ne sait pas lire plus de 5 secondes: 25Mb/s! Je suis encore assez loin des 40Mb/s. :(
Foxtrot78
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Mai 2009 11:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message