Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli intégré SE 300B Look-Audio

Message » 16 Oct 2009 19:07

bonjour Jacc

pour le shuguan 300B 98 il faut 300h Sur !!

donc un minimum de 200H

tu devrait avoir une amélioration au bout de 4 HEURES

même maintenant tu devrait entendre une différence par rapport au valve Art , qui sont excellent tubes plus raffiné que Shuguan en tout cas pour la 4300

la tempo indispensable je suis étonne qu il et pas monté dessus ?

il en met a tous ces amplis d habitude :roll:

et le potentiomètre aussi et la c'est le luxe :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:49

Effectivement, après déjà quelques heures, les choses commencent à se mettre en place.

Pour ce qui est de la tempo, il faut avouer que le cahier des charges d'un point de vue budget était très sévère à la base.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:18

Les heures passent, les disques se défilent et défilent presque sans arrêt ... Et le soulagement m'envahi. Plus le temps passe plus je retrouve ce qui m'a tant séduit dès les premières secondes avec cet ampli. Ma déception n'était donc vraisemblablement due qu'à un manque évident de rodage des 300B et des 6SN7XGT Sylvania NOS ... Les aigus ont déjà perdus leur coté acide et agressif des premières minutes d'écoute. Les graves ne sont pas encore aussi secs et nuancés que dans mes souvenirs, mais ils ne sont déjà plus envahissants et bourdonnants ... Ouf ! C'était inquiétant et insuportable.
La grosse différence, c'est qu'hier les disques se succédaient les uns aux autres, mais sans moi. Je ne restais pas dans la pièce. Aujourd'hui, je savoure disque après disque sans aucune lassitude ni fatigue. Ce n'est que plaisir et émerveillement devant le génie des artistes.
Demain, je vais pouvoir confirmer ou infirmer mes impressions, ou plutôt nous pourrons. En effet, un ami audiophile averti vient manger à la maison et écouter mon installation. Il pourra ainsi donner ses impressions, en particulier par rapport à l'Audion Silver Night qu'il était venu écouter ici il y a quelque temps (il avait alors trouvé le résultat plutôt bien avec comme seul défaut des aigus un peu en retrait).
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2009 9:52

tout "ça" me redonne envie de rebrancher mon 300 b.... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Oct 2009 8:56

En sythèse de ce week-end :

Cette semaine, j’ai enfin retrouvé mon ampli retourné à l’atelier pour un petit réglage lui permettant de correctement digérer les nouveaux 300B Full Music. Des valeurs de condensateurs ont été ajustées pour s’adapter à tous les tubes du marché.

Je sorts l’ampli de son coffre-fort, le remets en place, connecte le tout … Au passage, il a gagné une télécommande fort discrète et assez originale. Je mets également en place les 7SN6WGT NOS que je viens de recevoir d’Australie.
Je l’allume, la nouvelle temporisation de la haute tension fonctionne, le voyant rouge ne s’allume qu’au bout du préchauffage.
Je mets dans le CDS une de mes galettes « témoin », presse sur play et …

… grosse déception !

Certes, l’ampli est froid, mais qu’est-ce que ce son ? C’est acide, agressif. Les graves sont bourdonnants, envahissants, baveux … Beurk ! Au secours !!! Ce n’est plus le même ampli qu’avant son opération .

Je décide alors de laisser le bestiau chauffer tranquillement, je sorts de la pièce pour ne pas entendre ça. Ca n’est vraiment pas à mon goût.
Rien n’y fait. Je termine la journée sur une grosse déception, un gros doute et plein de questions. Le concepteur m’ayant rappelé que si l’ampli ne me convenait pas, il n’y avait aucun problème, il me le reprenait et s’engageait même à me rembourser les frais de ports engagés !!! Me voilà déjà entrain de réfléchir par quoi je pourrai remplacer le Look-Audio tant il m’était alors difficile d’envisage un seul instant de le garder en l’état.

Je fais part de mon, désarroi au concepteur. Ce dernier comprend mon point de vue et me conseille néanmoins de prendre le temps du week-end avant de prendre une décision, qu’il respectera, quoi qu’il en soit.

Je suis très septique, le rodage de lampe, OK, mais le gap à franchir est alors si énorme que je suis persuadé que l’ampli retournera dans son emballage dès le lundi pour un retour à Perpignan.

Ce fût une erreur.
Dès le lendemain, après plusieurs heures de fonctionnement presque non stop, le son avait radicalement changé, les aigus se sont calmés, ils sont toujours là, mais fini de l’agressivité ! Le grave manque toujours un peu d’articulation, mais il n’est plus du tout bourdonnant ni envahissant. La grande différence par rapport à la veille, c’est qu’à présent, je reste dans la pièce d’écoute alors que les disques se succèdent les uns aux autres. Et je prends du plaisir à écouter tous les disques du début à la fin. Quelle évolution en très peu de temps !!!

Le dimanche, j’ai fais appel à un joker. Un ami audiophile à l’oreille fine et au jugement toujours nuancé et parfaitement exprimé doit venir m’épauler pour infirmer ou confirmer ces nouvelles impressions. Son commentaire sera sans appel, selon ses propres termes, il n’a jamais entendu mes RF7 aussi bien fonctionner que maintenant …
Je suis rassuré et très heureux.

L’influence du rodage des lampes est finalement monstrueuse, bien plus que je ne l’imaginais. En quelques heures, le changement est radical et spectaculaire ! De plus, selon certains, le rodage de lampes 300B demande au-moins 200 heures de fonctionnement avant de donner leur pleine mesure !! Il ne peut donc encore que s’améliorer. C’est prometteur.
D’ailleurs, le dimanche, le résultat est encore meilleur que la veille, les aigus sont à présents fins et soyeux, le grave est de mieux en mieux articulé et lisible (c’est néanmoins sur ce dernier point que l’ampli peut encore aller plus loin … L’avenir me dira si j’ai raison).

Sans plus attendre, je fais part de la bonne nouvelle à M. Pellicer. Il n’est pas surpris, il était persuadé que son montage était bon et que les choses allaient se mettre naturellement en place. D’ailleurs, selon son propre aveu, il a été lui-même impressionné par les résultats de son ampli (finesse, ampleur, tenue en puissance …) qu’il a immédiatement recommandé tous les composants pour en faire un clone. Le début d’une grande série ???

Je retrouve tout le plaisir que j’avais éprouvé avec les lampes Valve Art. Les Full Music font même preuve d’un plus grand potentiel en terme de dynamisme. Elles semblent avoir plus de punch. La scène sonore est encore plus large. Bref, c’est que du bonheur.

Au passage, nous en avons également profité pour faire un essai en ajoutant le nouveau jouet de mon camarade Zert aux RF7 … Une paire de super tweeters dont j’ai oublié la marque (de petits lingots chromés assez lourds équipés d’un tweeter à ruban et d’un potentiomètre permettant de le régler en fonction de la sensibilité des enceintes avec lesquelles on les marie). C’est impressionnant à quel point l’apport de ces super tweeters est subtil mais néanmoins bien présent. Le plus étonnant, c’est que cet apport se fait là où on ne l’attend pas … La lisibilité du grave et le naturel du médium … Comme si le message était nettoyé. C’est quand on les enlève, d’ailleurs, qu’on se rend le mieux compte de leur apport.
Vu la facilité d’installation, leur faible encombrement, l’aventure est tentante. Par contre les prix pratiqués en France sont assez dissuasifs (près de 900€) …

C’est pour moi une nouvelle révélation.

Voilà un week-end riche en émotions et en découvertes.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:12

salut Jacc

T'excite pas :wink: on dirait une personne qui a eu pour la première fois un ampli a tube ?

évidement qu' il faut un rodage compte au moins 300H , n oublie pas que tout et neuf, même les transfos !!

Il on besoin de rodage, et effectivement comme dit jean pierre il faut que tout ce mettent en place :mdr:


Bon jai pris ma voiture et sans même lui téléphoner je me rend chez lui samedi après midi , je sonne il m'ouvre son atelier , il n arrête pas ! justement il fabrique un autres 300B en commande identique au tiens .

IL m avoue' que c'est le meilleurs qu il et fabriquer et que les transfos James sont excellent , il connait très bien le patron pour avoir était chez lui , qui et en fait un ancien ingénieur de chez tamura donc tu comprend pourquoi leur transfos sont excellent :wink:


il ma fait écouter sont dernier ampli a partir de tube 8 x 6550 double mono classe A de 40 watts , un ampli de 40 kilos avec un transfos allemand énorme et transfos de sortie James

cette ampli et excellent le mieux que jai entendu chez lui :o :o :o il et ultra définie , ouverture immense , beauté , l artiste chante devant moi, non pas en face des enceintes bien centré mais au dessus du centre a taille humaine extraordinaire vraiment :o :o

sur du bruitage de vague on fermer les yeux et on était a la mer vraiment je suis épater :D

en plus il le vend pas cher , quand il ma dit le prix :1000 € o :o :o

je lui dit non c est pas possible ? cette ampli a ce prix ! il fait au moins le double sans compter la main d' œuvre et une petite marge :-?


il ma dit que ton ampli était meilleur que celui ci , alors quand je j entend les performance du 655O vraiment excellente !


jai écouter d autres ampli qu'il a fabriquer c'était bien , raffinée, mais j'ai pas était impressionner + que ça

dalleurs ton ampli et fait sur le schéma audio note ces peu dire :wink:


il faut savoir que les tubes que tu a acheté full music sont assez agressif surtout au début ce sont pas les plus doux d autant plus ce sont pas les mesh plate ?


et comme me dit Jean pierre effectivement quand on a ampli qui et fabrique pour des tubes 300B classique et que l on a des enceintes haut rendement ont entend tous les défaut très difficile a supprimer surtout la 300B, qui a une ronfle et le hum du transfo ?

sur mon ancien 300B avais ce défaut sur du 92 DB

attend 300 h au moins et après tu fera un CR :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:51

Le hummmmm a totalement été supprimé :-D

Ce n'est effectivement pas le premier ampli à lampes que j'ai, c'est d'ailleurs pour ça que je suis surpris. Je n'avais jamais entendu une telle différence entre un ampli neuf, non rodé et le même ampli après quelques heures de fonctionnement.

Ce n'est plus du tout le même appareil. C'est réellement spectaculaire !
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:36

vous parlez de cet ampli asiatique en kit? parce que la constructionça à l'air plutot moyen moyen :o
http://www.vt4c.com/shop/program/main.php?cat_id=1026&group_id=17&hit_cat=
Image
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2009 13:10

Non, pas du tout.
Fichiers joints
2009_09_18_0265 BIS.JPG
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2009 14:03

salut Jacc

tu a une photo des tube full music ?

effectivement ces tube sont plus ouvert que les shuguan 300B 98


évidement les ampli chinois même neuf sont pas agressif au début , certains sont excellent mais parfois ce sont les composants qui sont de médiocre qualité

voire le schéma et câblage


pour le VT4C Jean Pierre en avait construit avec le même châssis et effectivement le chassis et solide en alu massif mais attention , les composants, les transfos de qualités et le cablage en argent massif , avec condos papier huiler russe excellent d' ailleurs , condos philips ect

rien a dire sur la fabrication !!
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:10

Jacc a écrit:Non, pas du tout.


pourtant c'est celui qui est proposé sur son site , pas trés clair tout ça.. :roll:
http://www.look-audio.com/index1.html
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:34

Et pourtant, on parle bien de mon ampli personnel qui est celui avec le bois et non pas de celui que tu nous montres en photo, qui n'a rien à voir.

Après, d'où vient celui que tu montres, je n'en sais rien. De son site peut-être, mais ça ne change rien.

En fait, en suivant le lien que tu donnes, on voit bien la ressemblance frappante, mais on voit également qu'il ne s'agit pas des mêmes amplis (fixation des transfo de sortie, cablage ...)

Alors, vraisemblablement, un s'est inspiré de l'autre (qui de la poule ou de l'oeuf ...) mais clairement ce sont deux produits distincts.

Peut-être même les composants et le shéma sont issus de la même boutique ... Celle qui vend l'ampli que tu montre, d'ailleurs ...

Mais bon, je ne suis pas là pour faire de la pub ou autre, je ne cherche pas à te convaincre, je souhaitais juste faire part de mon expérience personnelle avec mon nouvel ampli fabriqué à ma demande par JP Pellicer. Pour une fois qu'on peut acheter un ampli de qualité à un tarif tout à fait démocratique autre part qu'en Chine, ça me semblait intéressant de le partager avec les membres du forum.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2009 18:36

Pour une fois qu'on peut acheter un ampli de qualité à un tarif tout à fait démocratique autre part qu'en Chine, ça me semblait intéressant de le partager avec les membres du forum.


tout à fait d'accord avec toi.
à mon avis il doit acheter le chassis et les pièces sur le site asiatique et s'occuper du montage plus proprement que leur travail de gougnafier :wink: ..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:22

Je pense effectivement que tu es dans le juste.
En tout cas, ce site vend les mêmes tubes avec lesquels il fait ses montages.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:32

salut captain

tu tout compris , 'cest chez vt4C qu il achète le chassis et quelques pièces une peu partout en chine et usa

d'ailleurs il na pas de condos de liaison ? les tranfos de sortie HQ sont dahuru équivalent au james , self dahuru et condos apparemment cela peu être epco

il en a fait certainement plusieurs

rien a voir avec la photo plus haut , sauf que ces le même châssis acheter chez VT4C :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message