Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, Pio2001, pm57, Sansui-Lab, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Relier un PC à un ampli Hi-Fi pour pas cher?

Message » 20 Sep 2009 20:15

Merci pour tes réponses, rando2.
:wink:
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:38

bonjour

impossible de la trouver en france la WMB54G de Linksys ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2009 13:32

La borne Airport d'Apple remplit aussi très bien cette fonction avec une sortie optique, pour privilégiez-vous le Linksys ou l'Azurwave ?
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 19 Oct 2009 13:50

L'Azurewave ressample tout à 48Kz, l'Apple ne sort que du 44.1Kz, donc niveau performance techniques, le résultat est sensiblement le même, c'est juste que l'Azurewave est moitié moins cher (il faut en plus rajouter 25$ à l'Airport pour acheter Airfoil et ainsi pouvoir l'utiliser avec n'importe quel logiciel).
Pour le Linksys, je ne connais pas le prix, mais ceux qui le recherchent disposent généralement d'un DAC sans entrée optique et le Lynsys serait le seul à disposer d'une prise RCA numérique.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 9:56

Je possède effectivement un DAC sans entrée optique.
A propos de cette borne Airport, ne fonctionne-t-elle pas qu'avec iTunes ? Si c'est le cas, c'est une autre raison pour laquelle je n'en ai pas d'utilité.
rando2
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Juin 2009 13:01
Localisation: 68 - Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2009 18:12

Bonjour,

J'avais acheté un azurewave il y a quelque temps, l'alimentation émettait un sifflement très agaçant, mais qui s'est estompé avec le temps (ou alors je m'y suis habitué !). Tout ça pour dire que ça ne respirait pas la qualité, et effectivement elle vient de lâcher... (Elle a carrément fondu légèrement)

J'ai acheté une alimentation universelle ( 1A et reglable pour le voltage, malheureusement il n'y a pas 5V comme celle d'origne mais 4,5v ou 6v). Cela ne fonctionne pas, en 4,5V la lumière s'allume légèrement et s'éteint tout de suite. rien en 6v.

Peut-être que le boitier a été détérioré avec l'alimentation ?

Dans tout les cas, j'aimerais sinon en acheter un nouveau mais je n'en trouve pas de dispo sur internet... Dans l'ideal j'aimerai acheter quelque chose de meilleur qualité comme le linksys mais rien trouvé (de dispo en france) je n'ai pas besoin de la connexion wifi (meme si c'est un plus) car je suis relié au boitier en CPL.
luisattack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2007 11:07
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:20

Misterben a écrit:L'Azurewave ressample tout à 48Kz, l'Apple ne sort que du 44.1Kz, donc niveau performance techniques, le résultat est sensiblement le même, ...


Sauf que l'opération n'est pas neutre et dégrade pas mal le résultat comme on l'a entendu la dernière fois avec le T+A de Skeb. Ce resampling est d'ailleurs exactement ce qui est fait par le kmixer de Windows et que l'on cherche à bypasser en utilisant Asio4all.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:01

luisattack a écrit:Bonjour,

J'avais acheté un azurewave il y a quelque temps, l'alimentation émettait un sifflement très agaçant, mais qui s'est estompé avec le temps (ou alors je m'y suis habitué !). Tout ça pour dire que ça ne respirait pas la qualité, et effectivement elle vient de lâcher... (Elle a carrément fondu légèrement)

J'ai acheté une alimentation universelle ( 1A et reglable pour le voltage, malheureusement il n'y a pas 5V comme celle d'origne mais 4,5v ou 6v). Cela ne fonctionne pas, en 4,5V la lumière s'allume légèrement et s'éteint tout de suite. rien en 6v.

Peut-être que le boitier a été détérioré avec l'alimentation ?

Dans tout les cas, j'aimerais sinon en acheter un nouveau mais je n'en trouve pas de dispo sur internet... Dans l'ideal j'aimerai acheter quelque chose de meilleur qualité comme le linksys mais rien trouvé (de dispo en france) je n'ai pas besoin de la connexion wifi (meme si c'est un plus) car je suis relié au boitier en CPL.

Bonjour,

Bon alim faisait également un sifflement sur l'Azurewave, et en fait je l'ai changé dès le début par une autre équivalente. Depuis, aucun problème. Tu peux tenter d'acheter une alim spécifique 5v (c'est ce que j'avais fait).
En équivalent comme autre produit, il te reste l'Apple Airport.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:42

Bon je vais rechercher une autre alim sur internet, mais c'est quand meme surprenant que pour 0,5v ça ne fonctionne pas. Mais je ne suis pas un as en électronique...

Mon problème est aussi pour trouver un embout parfaitement adapté (aucun des différents embouts ne convenait parfaitement à l'azurewave).
luisattack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2007 11:07
  • offline

Message » 04 Jan 2010 18:00

Bonjour,
Une nouvelle solution pour relier notre PC à un Dac sans fil : C'est chez PopPulse.
Je vais essayer de trouver 2 ou 3 retours sur cette boite, mais 24bit/96khz, çà permettrait d'aller au dela des Azurewave et Apple Airport. Il me reste à savoir si çà coupe de temps en temps, et si il y a un buffer qui implique un décalage image / son (pas un problème si c'est toujours la même valeur, mais çà peut être une contrainte sur certaines applis).

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 16:40

Bonjour Misterben et les autres
je reprends ce sujet en route.... mon azurewave GA200 me rend toujours un "bon" service, mais je voudrai évoluer un peu en qualité (pas à pas)

je suis preneur de retour d'infos sur cette solution PopPulse

Quid de l'autre azurewave (la GA220 dont j'utilise le driver avec ma GA200, qui travaille en 24bits/96Khz mais optique seulement pas de spdif) ? je n'en ai jamais entendu parler de plus sur la boite de ma GA200, il est indiqué qu'azurewave fait partie du groupe" ASUS" ?:? ça devrait donc être connu non ?
les spécifs sont à : http://www.azwave.com/product_AW-GA220_1.asp

Merci @+
JP
jp-kan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:28

jp-kan a écrit:Bonjour Misterben et les autres
je reprends ce sujet en route.... mon azurewave GA200 me rend toujours un "bon" service, mais je voudrai évoluer un peu en qualité (pas à pas)

je suis preneur de retour d'infos sur cette solution PopPulse

Quid de l'autre azurewave (la GA220 dont j'utilise le driver avec ma GA200, qui travaille en 24bits/96Khz mais optique seulement pas de spdif) ? je n'en ai jamais entendu parler de plus sur la boite de ma GA200, il est indiqué qu'azurewave fait partie du groupe" ASUS" ?:? ça devrait donc être connu non ?
les spécifs sont à : http://www.azwave.com/product_AW-GA220_1.asp

Merci @+
JP


Bonsoir,
je possède un GA200 dont je suis satisfait, mais je lis que tu utilises le driver de la GA220.
où l'as tu trouvé ? je suis tenté par l'experience, mais dis nous quels sont les avantages d'installer les drivers de la GA220 ?
Cordialement :wink:
ANDANTE
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:17
Localisation: DANS LES VIGNES
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:15

Bonsoir Andante,

Visiblement c'est le même driver pour les 2 modèles, j'ai téléchargé le "AW-GA200 V1.1.3.1(2007.05.30)" à : http://www.azwave.com/Support_Utility-1.asp, et une fois installé tu verras qu'il y a un réglage pour le 24/96 bien évidemment inopérant pour la GA200

Donc à priori aucun avantage, car c'est le même et je suis tombé dessus par hasard !

@+
JP
jp-kan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:10

Je pense en effet que la limite 48khz du GA-200 est physique, donc rien à tenter de ce coté.
J'aimerai bien trouver ce GA-220, car en effet je ne l'ai jamais croisé moi non plus. Et ce que j'aimerais par rapport à mon GA-200 qui marche très bien (que ce soit avec le 220 ou le poppulse), c'est d'une part pouvoir tester au dela du 48kz pour voir si j'entend une différence sur des fichiers "HD", mais surtout ne pas ressempler en 48khz tous les CD 44,1khz, je soupçonne que ce traitement ne se fasse pas sans dégats.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:37

Merci de ta réponse Misterben, visiblement je suis dans la même démarche que toi, mais n'ai pas trop le temps d'investiguer... Donc je compte sur toi ;-)

A tout hasard j'ai trouvé un mail de contact perso chez Azurewave (karl.lee@azurewave.com) et viens d'envoyer un mail pour savoir si ça existait toujours, s'il y avait mieux et où ça s'achetait ... on verra bien et je tiendrai au courant le forum en cas de réponse

sinon, mon fils est encore qqs mois à Taiwan, je pourrai lui demander de regarder

@+

JP
jp-kan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:52
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message