Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

Demon's Souls [PS3|PS5]

Message » 14 Oct 2009 16:04

Skin a écrit:Finalement commande chez gameswave.
Axel avait annule ma commande. Merci pour le plan en tout cas ^^


En toute logique, gameswave envoie le jeu le jour même de la commande, et réception 48 h plus tard, donc dans ton cas Friday...de plus, fdp gratos...

Pour loolou44

Concernant le jeu en coop, on ne peut pas inviter d'amis.
Le online est basé uniquement sur le faite de pouvoir visualiser les parties parallèles d'autres joueurs sans intéragir avec elles (apparition furtive des joueurs sous formes de phantoms), de voir leur mort (tâches de sang sur le sol interactives) ou de laisser des messages au sol pour prévenir d'un danger ou invoquer d'autres joueurs. :)

Ce dernier point permet d'accéder au mode multijoueur qui n'est qu'une extension permettant de palier le niveau de difficulté très élevé du jeu, implémenté uniquement pour te faciliter la tâche à travers ta quête. Effectivement, il consiste à invoquer d'autres joueurs dans ton monde pour t'aider ou de se rendre vers le monde d'un autre joueur pour l'aider à terminer un niveau selectionné et un seul jusqu'à mourrir ou tuer le boss. Une fois la tâche effectuée, chacun retourne automatiquement dans son monde. Ce 'verrouillage' en multi (et tu as trouvé le mot juste) est donc volontaire, il ne consiste pas à se faire des amis (d'ailleurs il n'y a aucun lobby), mais plutôt à renforcer l'aspect que l'on est le maître de sa partie. :P

Comme tu le sais déjà, tu peux revêtir deux apparences : soit la forme soul, soit la forme humaine.
Dans le premier cas, si tu souhaites jouer en co-op, utilise la pierre 'Blue Eye Stone' qui laissera un marquage bleu. Celui ci sera visible par d'autres joueurs en forme humaine qui pourront t'inviter dans leur partie. Tu apparaitras alors en blue phantom et aidera l'hôte à terminer le niveau selectionné. Tu auras pour récompense des souls et tu retrouveras automatiquement forme humaine.
Dans le second cas, donc lorsque tu es humain, tu peux inviter des blue phantoms dans ta partie en delectionnant les marquages bleus au sol, le niveau sera d'autant plus simple et une fois le boss terrassé, tu pourras passer au stage suivant. Ce qui facilite parfois la tâche, certains boss étant impitoyables en solo. :o
Sinon, pour finir avec la coop, tu ne peux jouer qu'avec des levels +10/-10 par rapport au tien.

Voilou.. :mdr:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:24

Merci fil pour ta réponse rapide :D
Je la trouve comment la "blue eye stone"?
Mais si deux amis, avec moins de 10 niveaux d'écart,lance une partie dans le meme monde ,est-il facile de retrouver la marque de son pote?
loolou44
 
Messages: 189
Inscription Forum: 18 Sep 2009 9:01
  • offline

Message » 14 Oct 2009 19:08

Han Solo a écrit:C'est quand même dingue que le jeux n'est plus disponible chez le fournisseur d'après axel.
Comme je l'avais dis à mon avis Atlus à sous estimé les demandes.



Surtout que je l'avais préco avant la sortie.
Pas bien grave mon colis est expédié j'ai juste à espérer pouvoir mettre la main sur le jeu samedi (le facteur passe toujours deux fois chez moi, mais le samedi il fait semblant) :D
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:08

loolou44 a écrit:Merci fil pour ta réponse rapide :D
Je la trouve comment la "blue eye stone"?
Mais si deux amis, avec moins de 10 niveaux d'écart,lance une partie dans le meme monde ,est-il facile de retrouver la marque de son pote?


Pour la "blue eye stone", tu l'obtiens après avoir terminé le premier niveau suivant le tutorial.
Après avoir tué le boss PHALANX du niveau 1-1, tu retourneras sur Nexus. La maiden in Black te demandera d'aller parler au Monumental, ce n'est qu'a ce moment précis que tu percevras cette pierre.
Tu peux très bien jouer avec deux autres amis...qui laissent une marque...leurs noms de joueurs sera inscrit sur la marque, donc pas de soucis. Bon jeu... :mdr:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 15 Oct 2009 9:09

J'ai joué 3 heures hier, terminé le premier chapitre, que dire d'autre à part que j'ai hâte d'être ce soir pour continuer :)
Tous les mécanismes du gameplay réunis dans ce jeux sont simplement géniaux, le fait de savoir que la mort à une importance énorme (vous devenez moins fort et vous recommencez le chapitre) font qu'on est constamment sur ses gardes, on analyse toujours les attaques des ennemis avant de riposter, on s'aide des messages laissés par terre, quand on voit plein de taches de sang on se dit "houlalala y a un truc qui va me tomber dessus là..." Et puis quand on meurt, deux choses sont quand même à votre avantage : d'une part on sait où se trouve les embuscades, où il faut faire attention, on peut donc aborder les combats différemment, et d'autre part (comme déjà dit) les mécanismes déclanchés auparavant ne se réinitialisent pas : les pièges sont déjà ouverts ainsi que les portes ou passages que vous aviez du ouvrir en passant par tel ou tel endroit (et donc le parcours est raccourci). A propos Fll dis moi si je me trompe ou pas : si tu meurs pendant le combat contre le boss, est-ce que la grande porte reste ouverte quand tu reviens et donc tu peux recommencer presque de suite (si oui, est-ce plus ou moins le même principe dans les autres chapitres ?)...
Un autre truc interessant : il y a des passages dans le niveau impossible à faire quand on commence, tout petit spoil
Spoiler : cliquer pour lire

par exemple à un moment on arrive devant un chemin au bout duquel on aperçoit 2 énormes dragons en train de "discuter" dans un champ de cadavres, ou un autre passage où on voit un gros chevalier avec des yeux rouges qui vous attend gentillement avec son épée de 2 mètre 50... :lol:

heureusement d'ailleurs qu'il y a des messages au sol pour vous prévenir (du genre "pour affronter cet ennemis soyez niveau xx","ce passage n'est pas pour les débutants",...). On sait déjà donc dès le départ qu'on va repasser plus tard dire bonjour à tout ce petit monde lorsqu'on sera un peu plus balaise, ca ajoute du contenu, du challenge et de la durée de vie (et à mon avis de bons drops :) )...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2009 9:43

Han Solo a écrit:A propos Fll dis moi si je me trompe ou pas : si tu meurs pendant le combat contre le boss, est-ce que la grande porte reste ouverte quand tu reviens et donc tu peux recommencer presque de suite (si oui, est-ce plus ou moins le même principe dans les autres chapitres ?)...


La grande porte reste effectivement ouverte (tu parles sans doute du 1-1...avec Phalanx). Seul un brouillard épais apparait. Dans le cas du 1-1, la salle du boss est à proximité du respawn (début du niveau) donc tu peux aller rendre visite au boss très rapidement. Tous les niveaux sont basés sur le même principe, mais par la suite la salle du boss est très éloignée du respawn, bien qu'il y ait des raccourcis cachés. Il faut également savoir que tous les sous-niveaux d'un même portail sont reliés physiquement, donc si tu as tué le boss du 1-1, tu as accés au 1-2, tu peux décider à partir de Nexus de te rendre directement au 1-2 ou te téléporter au 1-1, le traverser et te rendre au 1-2...etc... :mdr:
Pour les passages dont tu n'as pas accés de suite comme la porte grillagée en bas des escaliers sur le pont au début du 1-1, il faut parfois avoir le bon World tendency (pure black ou pure white)...mais ceci est une autre histoire comme dirait mon ami Conan... :P
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 15 Oct 2009 9:54

Oui je parlais bien du niveau 1-1 Phalanx, je me doute que ce niveau est le plus facile mais je voulais savoir si la structure et les principes de fonctionnement étaient plus ou moins les mêmes par la suite (pièges débloqués, raccourcis ouverts, porte du boss proche,...) tu as donc répondu à ma question et je vois que ca va pas être de la tarte :mdr:

ps: quel est l'interet de passer par le 1-1 pour aller au 1-2 ?

ps2: j'ai mis un quart d'heure hier pour trouver le Monumental, je suis passé au moins 10 fois devant lui sans le remarquer ce gosse de m.erde :lol:

ps3 : à partir de quand peut-on utiliser la magie ? Il y a un pnj quelquepart ?

ps4: je suis monté jusqu'au panthéon, je suis tombé sur le c.ul en voyant les différentes armures et armes du jeux, c'est simplement magnifique (est-ce qu'il faut attendre la fin du jeux pour avoir un look pareil ?)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2009 10:59

La structure et les principes de fonctionnement sont les mêmes par la suite.

Han Solo a écrit:-quel est l'interet de passer par le 1-1 pour aller au 1-2 ?


Tu verras que quelques fois c'est bien pratique, notamment lorsque tu récupères une clé permettant l'ouverture d'une porte située au bout du niveau précédent..etc... :P

Han Solo a écrit:-j'ai mis un quart d'heure hier pour trouver le Monumental, je suis passé au moins 10 fois devant lui sans le remarquer ce gosse de m.erde


CQFD... :o

Han Solo a écrit:- à partir de quand peut-on utiliser la magie ? Il y a un pnj quelquepart ?


-Dès que tu as abattu Phalanx du 1-1, deux nouveaux pnj apparaissent sur Nexus :
•The Disciple of God qui propose les magies de type 'Miracles', il te faut +10 au moins en FAITH pour pouvoir apprendre et utiliser les Miracles.
•Freke's follower qui propose les magies de type 'Magic', il te faut +10 au moins en MAGIC pour les apprendre.
D'autres magiciens apparaitront par la suite qui te feront découvrir de nouveaux pouvoirs plus, comment dire, puissants.

Han Solo a écrit:-je suis monté jusqu'au panthéon, je suis tombé sur le c.ul en voyant les différentes armures et armes du jeux, c'est simplement magnifique (est-ce qu'il faut attendre la fin du jeux pour avoir un look pareil ?)


Je ne peux pas t'en dire trop, mais saches que par exemple l'armure la plus puissante du jeu se trouve en 1-1 (le premier niveau que tu viens de terminer)...et oui...reste à la trouver... :lol:

Good luck... :mdr:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:57

Finalement, j'ai reçu le jeu hier.
J'ai joué quelques heures ce week end.

Premières impressions:
J'aime beaucoup l'ambiance médiévale dépressive du jeu :P
L'atmosphère est vraiment bien rendue et les graphismes, même si ce ne sont pas les plus beaux que j'ai pu voir dans un jeu, collent bien au jeu.

J'ai fini le 1-1 et là je galère au 1-2 / 2-1. Ca commence à se corser et je ne maitrise pas tous les mécanismes du jeu encore (level-up, magie, miracle etc...).
Il me reste un peu à bosser la théorie avant de m'y remettre.

Merci encore à ceux qui ont fait la promo du jeu, sans cela je serai passé à coté ^^

S.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2009 10:06

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer ce week end mais quand j'ai allumé ma console c'était pour Demon's Souls :)

Je suis aussi dans le niveau 2 où je suis mort bien plus souvent que dans le 1, et en fait ben...c'est presque pas un problème de crever, enfin, c'est difficile à expliquer... biensur, c'est parfois ralant de se faire dégommer devant la porte du boss ou juste avant qu'il crève, mais refaire le niveau n'est pas vraiment un problème, après avoir refais le niveau plusieurs fois on se sent plus à l'aise et les ennemis sont plus simple à avoir, on "apprend" par soi même d'autres techniques. Par exemple hier, j'ai testé le fait de prendre une arme dans chaque main (au lieu du traditionnel arme + bouclier) et bien c'est excellent !!! On peut même de cette façon avoir d'autres types d'attaques (je vous conseille d'essayer de courir et d'attaquer R1, ceci avec une lame dans chaque main, très efficace) , essayez aussi la touche pour parer (toujours avec une lame dans la main gauche) vous allez voir votre perso comme il sait manier son épée :) , combinez ca avec une ou deux attaque juste après, excellent aussi...

Le fait de mourir et de revenir en Soul vous permet aussi d'utiliser la pierre bleu pour se faire invoquer, c'est très très utile car cela vous permet d'apprendre comment affronter le boss de fin de niveau et si vous le tuez, vous récupérez plein de souls, qui vous permettront d'upgrader vos armes, vos boucliers, vos sorts, et donc ensuite d'être plus fort pour réessayer votre niveau à vous que vous aviez raté juste avant... Donc ce système est très bien pensé car, vous crevez, mais cela vous permet souvent de faire du level up pour être plus fort et donc avoir logiquement plus facile la fois suivante dans votre partie.

Petites questions à Fll :

- vaut-il mieux upgrader son arme ou attendre des armes plus puissantes ? (j'ai monté mon épée en +2 et mon bouclier en +1 et c'est pas trop mal apparemment)
- tu conseillerais quelles stats à monter au début plutot qu'une autre ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:10

Han Solo a écrit:Petites questions à Fll :

- vaut-il mieux upgrader son arme ou attendre des armes plus puissantes ? (j'ai monté mon épée en +2 et mon bouclier en +1 et c'est pas trop mal apparemment)
- tu conseillerais quelles stats à monter au début plutot qu'une autre ?


Pourrais tu me dire quel arme tu possèdes et quel bouclier? parce que c'est pas évident comme ça... :mdr:

Par habitude, ma classe est le Hunter...je ne monte pas l'arme d'origine. :oops:
Un fois Phalanx tué, je me rends au 4-1 et je choppe la kilij qui se situe avant Vanguard (Le mini boss), à côté du puit (Soit dit en passant, le 4-1 est très bien pour level up rapidement). Très bonne arme, mais il faut 14 en Strenght pour l'équiper, et c'est la première arme qui vaut le coup d'être upgrader. Quant au bouclier..tu peux upgrader celui que tu désires, ce n'est pas primordial mais évite les boucliers en peau. 8)

Pour les stats, tout dépend si tu joues un guerrier ou un mage. Mais dans tous les cas, je privilégie la viltality (pour les hp...et les boss), l'endurance pour une stamina plus élevée (indispensable pour courir et résister aux attaques plus longtemps -Barre verte-) et Strength pour la puissance physique.
Maintenant, selon les armes récupérées, certains niveaux sont requis pour les équiper donc c'est un peu à chacun de décider...mais j'évite au début de l'aventure de monter Luck, Faith et Magic....

J'évite également les armures lourdes car bien qu'elles offrent une meilleure protection, leurs masses empêche le perso de rouler convenablement et de courrir plus vite. Comme je l'ai déjà fait remarqué, la roulade est la clé du combat...donc armures lourdes à éviter dans les premières heures jusqu'à ce que les stats permettent d'équiper des armures plus lourdes tout en conservant une roulade rapide.
Mais ce n'est que mon avis...
Voilou...good luck... :lol:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:33

En parlant de roulade, j'ai bien aime le cote lourdingue de mon perso quand il roule. Je joue un soldat et avec son armure il tombe plus qu'il ne roule ^^
Sinon j'ai essaye de me frotter contre le dragon rouge mais pour l'instant je lui fais 1 de degat avec mes fleches. Avec ses 1500 hp je ne suis pas pret d'en voir la fin.
C'est quoi la technique pour augmenter ses degats avec un arc? (quelles stat?)
Pour l'instant je n'ai que l'arc choppe sur un cadavre au debut du jeu. Je ne suis pas sur de pourvoir me farcir ce dragon tout de suite.

Sinon une autre remarque, le guide fourni avec la version Deluxe est plutot bien rempli mais il aurait merite une version en format A4. Je le trouve tres difficilement lisible dans l'etat actuel.

S.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:16

fll a écrit:Un fois Phalanx tué, je me rends au 4-1


euh ?... Phalanx c'est pas le molusque du 1-1 ?...
Sinon mon arme principale est celle du vagabond (wanderer), c'est un cimeterre (Falchion).
Le bouclier je pense l'avoir acheté dans le Nexus, c'est un simple bouclier en métal quand même.

Effectivement depuis que j'ai acheté une armure (dans le niveau 1-1) j'ai plus de mal à rouler...

Skin a écrit:Je ne suis pas sur de pourvoir me farcir ce dragon tout de suite.


:mdr: perso j'ai même pas osé descendre les escaliers :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2009 13:25

Han Solo a écrit: :mdr: perso j'ai même pas osé descendre les escaliers :lol:


Apparemment il faut se le faire a l'arc dans la deuxième tour au 1-2 (tu y accèdes en passant par le souterrain de la première tour). Mais bon, il faut soit être patient soit pouvoir lui faire plus de 1 de dégâts :) Je vais essayer de level-up un peu avant d'y retourner mais j'ai gâché pas mal de souls pour m'acheter des flèches :(
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2009 13:42

Moi je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour le "gachage" de Soul... y a toujours moyen d'en récupérer d'une manière ou d'une autre.
Il faut aussi je pense conserver précieusement les Souls que l'on peu stocker (vous savez, celles de guerrier perdus, de soldats inconnu, etc... que l'on peut débloquer et qui s'ajoute au stock de souls si on le désire) et ne pas garder trop de souls sur soi avant de commencer un niveau (il vaut mieux les dépenser, par exemple pour réparer son équipement).

Un truc pratique aussi, le téléscope pour analyser certains endroits avant de s'y lancer, on peut parfois apercevoir des ennemis planqué en embuscade.
Il suffit de le placer dans les équipement (à coté des herbes par exemple) pour pouvoir ensuite l'utiliser avec le carré.
On peut aussi faire la même chose avec la pierre bleue, c'est plus rapide pour invoquer que de chaque fois aller dans l'inventaire.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Univers Playstation