Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, themouloud, viazac et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide dans le choix d'un ampli

Message » 19 Oct 2009 13:28

Bonjour,

Je suis un lecteur du forum depuis qqes mois et tout nouveau dans le monde du HC. Il y a encore qqes termes techniques qui m'échappent :roll:

Je viens de faire l'acquisition d'enceintes d'occasion JM Lab CHorus ( 2 X 725, 2 X 706, CC700 et sw700 ), j'ai vu qu'elles étaient anciennes mais le son m'a plu. De plus, elles étaient encore avec leur carton d'origine pratiquement neuves ( aucune marque ).

Maintenant, je suis à la recherche d'un ampli et je me posais la question ( vu que j'ai un budget reduit -environ 400€-) s'il fallait partir sur un d'occasion de 2 à 4 ans dans le milieu de gamme ou du neuf en entrée de gamme. Est-ce que ces enceintes sont-elle capables de tirer vraiment parti d'un bon ampli. Il y a 2 marques dont le son me plait bien c'est Yamaha et Denon. Mon utilisation sera 70% en HC et 30% en HIFI ( classique, musique du monde, bcp de musiques avec des orchestres).

Pour le son HD, pour le moment je n'ai que la TNT sat en HD, quel type de son cela délivre ? et est-ce qu'un ancien ampli pourra restituer le son sur toutes les enceintes ?

Merci,

Cordialement.
Dernière édition par toshe72 le 20 Oct 2009 17:08, édité 2 fois.
toshe72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2009 17:56
Localisation: 72 Sarthe
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:50

Pour alimenter tes enceintes, il y a ça:

viewtopic.php?f=1283&t=29914774

2 bras d'avance du point de vue de l'amplification sur les amplis HD neufs, d'entrée de gamme. Ta TNT n'envoie que de l'image HD; pour le son, tu peux attaquer l'ampli en optique.

Le jour où tu achèteras un lecteur BR, prends en un avec décodeurs intégrés et sorties 5.1 ou 7.1 pour attaquer l'entrée évolutive 5.1 du Denon.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 20 Oct 2009 13:08

salut,

+1 avec jazzliberator,sauf pour le choix de l'ampli,perso pas mieux que focal/yamaha comme association a mon gout:

viewtopic.php?f=1283&t=29923894 meme tarif que le denon par contre il prend le pcm multicanaux sur ces entrée hdmi,donc n'importe quel platine br conviendra pour profiter du son hd sur ces entrées hdmi,la platine br enverras le son hd decodé.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:19

Merci à vous deux pour vos réponsses.

C'était exactement les 2 amplis que j'avais vu et sur lesquels j'hésitais. Quand j'ai acheté mes enceintes, je les ai écouté sur ampli YAMAHA 1400, le son m'avait bien plu. Donc mon choix se penchera plus vers le Yamaha.

Une petite question sur le cablage : peut-on cabler les enceintes arrières avec du cable plat de 1,5mn et les enceintes avants avec du 2,5 mn ?

Merci
toshe72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2009 17:56
Localisation: 72 Sarthe
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:07

salut,

bon achat a toi alors pour le yamaha,c'est un excellent ampli superieur a un 1400,de quoi profité de tes enceintes.

pour le cablage aucun probleme a cablé en 2.5 devant et 1.5 derriere.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:27

Bonjour,

Voila c'est fait je viens d'acheter le RX-V2600.
L'installation est finie avec mes enceintes jmlab chorus, maintenant c'est autour des reglages. Mais pour le moment, je suis ravie du rendue.
J'ai mis mon decodeur TNT SAT en audio DD+, l'ampli n'a aucun probléme pour décoder le son provenant de la prise HDMI sur les chaines HD.
Je vous remercie pour vos conseils, car je m'apercoit qu'il fallait se type d'ampli car un ampli d'entré de game n'aurait jamais pu bien remplir la pièce.
toshe72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2009 17:56
Localisation: 72 Sarthe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message