Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 316 invités

Toutes les enceintes HiFi

type d'enceinte

Message » 19 Oct 2009 14:13

Bonjour,

Ce we j'ai encore pu profiter d'un audito afin de comparer les d38 ( pas de d28 en stock ) face au willson benesch square2 (ok pas la meme gamme de prix).
Driver par le tout nouveau M6i et "l'ancien" A5.5 CDP.

J'ai vraiment tres bien aime les d38, du coffre sur les orcherstration ( Tanz Orff ), de la vie sur le rock/pop ( crazy Seal ) et tout ca dans une petite piece plutot claire de 15 m2 mais de 3m de plafond.

J'avais deja comparer les D18 au WB sur une combo pre + amp 33.2 primare et le meme lecteur cd.
Et les D18 etait plutot mole sans vie sur certain morceauy dont le crazy mais sur les voie avec peu d'orchestration c'etait vraiment bien.

Par contre les WB avec deux amplification differente on ete tres "vivante", u peux ecourte sur les basse mais la rapidite ou le gain en vitalite de la reproduction compense agreablement. Par contre sur le piano on a l'impression d'etre un octave dessus par rapport au proac !

Jai aussi fait une ecoute des 803D et sur Worrysome c'etait excellent mais il me manque un petit qq chose que je prefere chez les D38 et que je ne trouve pas sur la 803D mais vu que je n'ai pas comprer sur les meme electro ni le meme audito je ne peux pas juger.

Donc j'aimerais savoir ou je puisse trouver des infos sur les differents type de rendu sonore d'une enceinte ainsi qu'un debut de classement par categorie.

Actuellement je suis plus proche du son WB dans mes gouts mais je n'ai pas le vocabulaire technique pour decrire ce que j'aime dans ce son.
Une encientes tres naturelle avec une reproduction vivante me semble la base. Un son proche du live ou l'on peux entendre certain micro details comme le deplacement des doigts sur les cordes ou la reprise de respiration de l artistes sans pour autant que cela soit froid style precision chirurgicale et donc sans vie ( un peu le type des GS20 par exemple).

Apres a savoir si c'est une enceinte/amplification dynamique ou rapide je me perd dans les termes.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:38

le meilleur son je pense que c'est vraiment une affaire de gout , passé bien sur certains critères bien objectifs comme le réalisme des timbres,et la limitation au maximum des effets de coloration dus aux hp , et bien sûr une réponse spectrale linéaire.
en tous cas pour moi, la bonne enceinte, c'est celle qui apporte du plaisir à l'écoute quelque soit le niveau d'écoute très bas comme très fort , apporter une intelligibilité de tout le message sonore quasi holographique avec le parfait placement des soources et les effets de découpage en profondeur des plans sonores: c'est cette écoute que j'aime, et qui m'apporte du plaisir, c'est un peu comme si on avait plus la sensation d'écouter une enceinte avec des graves, mediums et aigus, mais tout simplement de la musique ...

le son on peut en parler, mais les mots ne valent pas grand chose comparé à la réelle expérience sonore, l'oreille s'éduque, comme tout autre sens...sans intellectualiser du tout l'écoute, un bon critère est celui du plaisir...même si l'enceinte colore un peu, on peut pourquoi pas apprécier cela...mais c'est assez certain, tot ou tard votre oreille pourra s'en lasser, peut etreb serat il temps de rechercher autre chose alors...
bobsinclar75
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Sep 2009 10:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message