Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme affichage pc sur tv

Message » 15 Oct 2009 21:13

spawny77 a écrit:je vous fais part d'un soucis
lors d'un vision nage d'un film en le lisant sur le pc et en le regardant sur mon ecran , j'ai des traits verticaux lors de scenes rapides.
j'ai bien essayer de forcer la synchronisation verticale mais rien y fait :(
voici ma config
pc avec processeur core 2 duo e6750 ,
2go de memoire cas 4
carte graphique 8600gt 256mo
connection pc=> tv cable dvi hdmi
tv 52w5500 sony
fullhd
le film de test : Transformers.Revenge.of.the.Fallen.FRENCH.720p.BluRay.x264-FHD
j'ai tester sur ma ps3 ( relié en hdmi )et la pas de traits don ce n'est pas la TV qui est en cause .
j'ai tester un 2 eme cable entre le pc et la tv , toujours le meme probleme.
pensez vous que cela provienne de la carte graphique qui serais trop faible pour afficher correctement de la HD ?
merci d'avvance


Dialhot à répondu
Le but du forum n'est pas de faciliter les actes de piratage. Merci de relire la Charte.


Je trouve ceci déplorable d'un membre du staff de tenir ses propos et qui puisez, verrouiller le sujet qui n'a strictement rien à voir à du "PIRATAGE" ou a ça quelconque facilité.

Si vous voulez du piratage on pourrait facilement parler de ce SUJET:
Dune HD : Skin, Jaquettes, Firmware. 31 PAGES!

GandalfLux a écrit:Bonjour,
Ce topics parleras exclusivement des modifications "logiciel" que l'on peut faire sur toutes les platines Dune.
je vais regrouper tous les Tutos et aide sur ce sujet.
Au fur et à mesures de votre aide à tous les premiers poste se remplirons.


Ouwwwwaaaa!
Cela, en dit long sur le sujet! Comment modifier un ou plusieurs logiciel qui possède des droits d'auteur donc qui nous appartient pas ????!
Non! non! c'est pas du "open source" pour ceux qui doutes.

Fort intéressent, on nous propose même un patch pour Dézoner cette fameuse platine! C'est vrai que le fabriquant a voulus ce compliquer la tache ou s'ennuyer tellement qu'il à zoner chaque lecteur en fonction du pays où il est vendu. c'est pas du "piratage"! vu que zoner c'est superflu! hein?!
Non! non! les fabricants zone leurs platine pour un bonne raison, et ce n'est pas du "superflu" pour ceux qui doutes.

Maintenant, sur ce même sujet j'aperçois "Hancock.mkv" Mon dieux c'est du piratAGE! Euhhhh! du "RIPAGE" (du moins pas pour certains comme Dialhot)
Cela aurai bien pu s'appeler Transformers.Revenge.of.the.Fallen.FRENCH.720p.BluRay.x264-FHD que ça passerait également comme une lettre à la poste! pour ceux qui doutes.

Voilà, maintenant il faut bien faire la part des choses et donc j'arrête sur ma polémique car j'ai d'autres exemples pas forcement du piratage mais de choses incompressible pour ma part et qui ne relève pas du forum, mais de beaucoup plus haut. (de sont domaine)

Je demande donc de bien vouloir faire abstraction au verrouillage et de commentaires excessif du staff sur ce nouveau sujet,

En espèrent que bon nombre d'entre vous pourront aider et apporter une réponse à spawny77 qui sont souci cité plus haut concernent la lecture d'un film depuis sont pc posant problème qu'alors que sur d'autres support tel qu'une platine fonctionne parfaitement.

[HS: on] Bonne continuation au site quand même (même si j'en sent mon expulsion) et vive la démocratie [HS et MODE CHACAL: OFF] :lol:
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 17 Oct 2009 19:44

Je ne sais pas vraiment où poster, si cela est nécessaire, le modérateur saura replacer ma question...

J'ai acheter un PC portable ACER réf : 8920 G écran full HD avec carte mère 512Mo, ce PC lit les BRs mais mon idée était de l'utiliser en lecteur BR sur ma télé full hd PHILIPS 9604 h.
Lorsque je passe un DVD, j'ai le son via la sortie casque, la vidéo passant par la prise HDMI, par contre en BR image oui, son : nada!!!
Qui peut me tuyauter là dessus ?
Je suis un adepte de notre forum mais surtout en projection Full HD, car là je suis bien équipé.
Merci pour les solutions possible sur mon problème de portable !!! bien sûr je peux vivre sans ....
Cordialement.
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Oct 2009 2:47

Pourquoi utilise-tu ton casque comme source audio?

A ma connaissance, le HDMI transmet aussi bien le flux vidéo que audio.

Je te conseil donc de vérifier les paramètres audio de ton ACER
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:27

Simplement que la notice de la télé demande de faire ainsi........ je sais bien que le HDMI fait passer le son !!
ma question est pourquoi le signal son des blu ray ne passe pas de mon PC vers la télé, alors que le signal son du DVD lui, passe bien??????
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:02

La notice???? Enfin bref...

Comme dis précédemment, vérifie les paramètres audio de ton pc (son Numérique)

également celui de ta tv EasyLink (HDMI-CEC) Contrôle audio du système

Je vais me procurer un Blu-Ray pour faire des testes car moi j'ai également connecter pc /tv (coax/RCA) et pour le son (aux/rca)et j'ai un doute concernant le BR qui est je crois tout en numérique alors que nos configuration sont en analogique et donc si ce ne fonctionne pas chez moi non plus c'est qu'il faut opter pour une sortie/entrée numérique.

Si c'est pareil, peut-être qu'une mise à jour de ta carte graphique pourrai le résoudre (même si cela n'a rien à voir avec le son)
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 21 Oct 2009 16:24

J'ai visualisé un DVD BLU-RAY en son DTS 5.1 et aucun souci.

Donc, vérifié bien les paramètres son de ton pc et si il n'y a pas une application pour paramétrer le port HDMI de PC (panneau de configuration)
et celui de ta TV via sont menu.
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 21 Oct 2009 16:39

spawny77 a écrit:je vous fais part d'un soucis
lors d'un vision nage d'un film en le lisant sur le pc et en le regardant sur mon ecran , j'ai des traits verticaux lors de scenes rapides.
j'ai bien essayer de forcer la synchronisation verticale mais rien y fait :(


Vérifie que tu a bien activé l'accélération matériel (indispensable) dans les paramètres de configuration Nvidia
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:04

HashD a écrit:
spawny77 a écrit:je vous fais part d'un soucis
lors d'un vision nage d'un film en le lisant sur le pc et en le regardant sur mon ecran , j'ai des traits verticaux lors de scenes rapides.
j'ai bien essayer de forcer la synchronisation verticale mais rien y fait :(
voici ma config
pc avec processeur core 2 duo e6750 ,
2go de memoire cas 4
carte graphique 8600gt 256mo
connection pc=> tv cable dvi hdmi
tv 52w5500 sony
fullhd
le film de test : Transformers.Revenge.of.the.Fallen.FRENCH.720p.BluRay.x264-FHD
j'ai tester sur ma ps3 ( relié en hdmi )et la pas de traits don ce n'est pas la TV qui est en cause .
j'ai tester un 2 eme cable entre le pc et la tv , toujours le meme probleme.
pensez vous que cela provienne de la carte graphique qui serais trop faible pour afficher correctement de la HD ?
merci d'avvance


Dialhot à répondu
Le but du forum n'est pas de faciliter les actes de piratage. Merci de relire la Charte.


Je trouve ceci déplorable d'un membre du staff de tenir ses propos et qui puisez, verrouiller le sujet qui n'a strictement rien à voir à du "PIRATAGE" ou a ça quelconque facilité.

C'est justement du piratage, et c'est déplorable qu'un membre de ce forum se permette une telle réflexion envers un membre du Staff Multimédia.
Aussi écopes-tu d'un carton jaune, et au bout du second, une sanction sera prise.
Cordialement,

Guyome, Admin Multimédia.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2009 13:29

guyome a écrit:
HashD a écrit:
spawny77 a écrit:je vous fais part d'un soucis
lors d'un vision nage d'un film en le lisant sur le pc et en le regardant sur mon ecran , j'ai des traits verticaux lors de scenes rapides.
j'ai bien essayer de forcer la synchronisation verticale mais rien y fait :(
voici ma config
pc avec processeur core 2 duo e6750 ,
2go de memoire cas 4
carte graphique 8600gt 256mo
connection pc=> tv cable dvi hdmi
tv 52w5500 sony
fullhd
le film de test : Transformers.Revenge.of.the.Fallen.FRENCH.720p.BluRay.x264-FHD
j'ai tester sur ma ps3 ( relié en hdmi )et la pas de traits don ce n'est pas la TV qui est en cause .
j'ai tester un 2 eme cable entre le pc et la tv , toujours le meme probleme.
pensez vous que cela provienne de la carte graphique qui serais trop faible pour afficher correctement de la HD ?
merci d'avvance



Dialhot à répondu
Le but du forum n'est pas de faciliter les actes de piratage. Merci de relire la Charte.


Je trouve ceci déplorable d'un membre du staff de tenir ses propos et qui puisez, verrouiller le sujet qui n'a strictement rien à voir à du "PIRATAGE" ou a ça quelconque facilité.

C'est justement du piratage, et c'est déplorable qu'un membre de ce forum se permette une telle réflexion envers un membre du Staff Multimédia.
Aussi écopes-tu d'un carton jaune, et au bout du second, une sanction sera prise.
Cordialement,

Guyome, Admin Multimédia.


Pardonner moi mais ce qui, je trouve déplorable et impartiale, c'est que d'un coté on puisse faire un topic de 31 page sur comment "modifier"; "cracker" un lecteur DVD viewtopic.php?f=1182&t=29908814
et que l'ont tient ce genre de propos"le but du forum n'est pas de faciliter les actes de piratage. Merci de relire la Charte." pour uniquement un soucis d'affichage
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 25 Oct 2009 11:52

salut,
ça fait un moment que j'ai repéré ton topic et apparemment les choses ne sont pas trés claires pour toi
je vais donc essayer de les clarifier, histoire que cette vaine polémique ne reviennent pas ttes les 3 semaines

ce que t'as surtout pas l'air de comprendre c'est le concepte légal/illégal
-premièrement, il n'est pas illégal de "modifier" ou "cracker"(il s'agit de dézonnage surtout) un lecteur br ou dvd, renseignes toi, aucune loi ne l'interdit
c'est pour ça qu'une grande quantité d'enseignes vendent des platines dézonnées ou proposent de dézonner les lecteurs que les clients possédent déja
-deuxiémement, le fait de ripper un disque est illégal
le simple fait d'en parler et de donner des instructions sur la marche à suivre est illégal aussi : c'est considéré comme de "l'incitation" ou comme ce qu'on appelle de la "présentation sous un jour favorable"(c'est comme pour les débats sur la drogue à la TV)
une fois que tt ça est dit, il apparaît évident que le but de ce forum n'est pas d'être sous le feu de la justice
du coup c'est trés simple et il n'y a pas à discuter, on ne parle pas des sujets qui pourraient entrainer une action en justice contre les administrateurs et modérateurs de ce forum

le problème ne se situe pas sur un plan moral mais légal

autre chose, fais un effort et relis toi avant de poster, tes messages sont bourrés de fautes de syntaxe et d'orthographe, ç'est trés pénible à lire
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 05 Nov 2009 6:24

Salut,

Les choses sont très très claire pour moi! et là, je vais faire très court
-premièrement, il n'est pas illégal de "modifier" ou "cracker"(il s'agit de dézonnage surtout) un lecteur br ou dvd, renseignes toi, aucune loi ne l'interdit
c'est pour ça qu'une grande quantité d'enseignes vendent des platines dézonnées ou proposent de dézonner les lecteurs que les clients possédent déja


Sans blague? tient, jette un coup d'œil. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091024
Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une oeuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme sont protégées dans les conditions prévues au présent titre...

Donc en gros!
I.-Est puni de 3 750 euros d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une œuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

Et pour les enseignes ou autres proposant
II-Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, par l'un des procédés suivants :

On parle bien D'altérer la protection d'une œuvre par le contournement de protection etc....qui n'est pas destiné pour la zone (2) dont elle n'a pas était distribuée, donc dézonnage, non?

-deuxiémement, le fait de ripper un disque est illégal

Ah bon! et Hanckok.MKV c'est quoi? trouve moi un DVD original en Matroska!
En effet (voir les article en rouge si dessus 331-5), mais une décision du procureur du tribunal de grande instance de Paris suite à une dénonciation volontaire des certaines personnes via le collectif Stop DRM à décidé de classer ces affaires sans suite pour le motif suivant : "des motifs d’ordre juridique empêchent la mise en œuvre d’une poursuite pénale. En effet, la loi interdit toute poursuite pénale à l’encontre d’une personne considérée comme irresponsable dans les trois cas suivants : troubles psychiques, légitime défense ou force majeure.". On en déduit que le contournement d'une protection est interdite mais que dans le cadre de l'exception pour copie privée, comme c'est l'unique possibilité, on ne peut pas être condamné.

Et fin: NO COMMENT!
autre chose, fais un effort et relis toi avant de poster, tes messages sont bourrés de fautes de syntaxe et d'orthographe, ç'est trés pénible à lire


salut,
ça fait un moment que j'ai repéré ton topic et apparemment les choses ne sont pas trés "è" claires pour toi
je vais donc essayer de les clarifier, histoire que cette vaine polémique ne reviennent pas ttes c'est "toutes", non? les 3 semaines

ce que t'as surtout pas l'air de comprendre c'est le concepte "concept" c'est mieux sans le "e" légal/illégal
-premièrement, il n'est pas illégal de "modifier" ou "cracker"(il s'agit de dézonnage surtout) un lecteur br ou dvd, renseignes toi, aucune loi ne l'interdit
c'est pour ça qu'une grande quantité d'enseignes vendent des platines dézonnées ou proposent de dézonner les lecteurs que les clients possédent accent aigu "è" déja "déjà"
-deuxiémement avec l'accent grave "è" , le fait de ripper un disque est illégal
le simple fait d'en parler et de donner des instructions sur la marche à suivre est illégal aussi : c'est considéré comme de "l'incitation" ou comme ce qu'on appelle de la "présentation sous un jour favorable"(c'est comme pour les débats sur la drogue à la TV)
une fois que tt la nomination de l'Audi sans doute. ça est dit, il apparaît évident que le but de ce forum n'est pas d'être sous le feu de la justice
du coup c'est trés "è" simple et il n'y a pas à discuter, on ne parle pas des sujets qui pourraient entrainer une action en justice contre les administrateurs et modérateurs de ce forum

le problème ne se situe pas sur un plan moral mais légal

autre chose, fais un effort et relis toi relis-toi avant de poster, tes messages sont bourrés de fautes de syntaxe et d'orthographe, ç'est "ç"? tu fait de la philosophie formelle? il faut aller le chercher celui-là! trés "è" pénible à lire

Bon! ok! c'était un peu long, mais au moins, j'assume et démontre ce que je dit.
Je clos la discussion et garde ce sujet pour d'autres qui auraient un souci d'affichage tv depuis sont pc. (sauf si verrouillé)

Pour le reste je suis disponible par message privé.

PS: what else ? :mdr:
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 06 Nov 2009 0:11

"sont" ne prend pas de t. on dit "son pc" par contre, ils sont... là oui.

Qui empêche une personne de ripper (dans le but de ne pas abimer le support original qu'elle possède ) son BR-disque et de le renommer Transformers.Revenge.of.the.Fallen.FRENCH.720p.BluRay.x264-FHD ? ou est la piraterie ? la personne concernée n'a pas dit qu'elle l'avait téléchargé. (ou alors j'ai pas vu) Et même, du moment qu'il possède un original... a-t-il dit qu'il ne l'avait pas en sa possession ?

Si j'écrivais que je possède des films ayant des noms certes bizarres comme ci-dessus, m'accuserait-on de piraterie ? ai-je dis que je n'avais pas les originaux ? ou alors il faudrait à chaque fois que l'on prouve que nous les avons.

"Faites entrer le condamné... euh, l'accusé..."
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 06 Nov 2009 2:07

+1000000 :wink:

Enfin! quelqu'un qui m'a compris....

Le pauvre spawn77 poser juste son problème concernant l'affiche d'un film encodé en x264, qui c'est fait limite d'être accusé de pirate.

Peut-être qu'il aurai du mettre mkv à la fin, car tout ceux (et des topic y en a des masses) posent leurs difficulté à ne pas pouvoir regarder aisément sur sont pc du HD mkv alors que le format original donc qui peut être lu sur une platine de salon est toujours du AVI et CV-1 avec les sony , je trouvais ça tiré par les cheveux.

Merci pour ta compréhension msieur Duch.com :mdr:
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 06 Nov 2009 2:22

Bien que principal interessé, spawny77 n'est jamais venu se plaindre de la fermeture de son topic. Peut-etre qu'en définitive il n'a pas renommé "comme par hasard quel hasard" un rip perso du nom exact que l'on trouve sur le réseau bitorrent, signature de la team qui a fait la release incluse.

De plus: oser citer la loi DADVSI ici est pour le moins gonflé ! De par cette loi, un rip de BD est interdit (trouvez moi un BD non protégé par des "mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur "). Pour rappel, l'exception de copie privée n'est pas un droit, mais une exception justement, qui ne peut s'exercer au détriment d'une loi.

Fort... tres fort... !

En conclusion: HashD, 48h de reflexion à l'extérieur. Duch.com, un avertissement.
Le sujet est clos, au sens propre comme figuré. Si ré-ouverture ailleurs il y a, le tarif sera le même.

Phil, Staff
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message