Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, bql131400, cee1970, dml, ecoutervoir, Freudon, gollentz, guillaumodore, JL34, Kevin26, madwall, mikrocefal, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : Peekton - PeekBox 300 (tuner TNT/Analogique, SD)

Message » 19 Oct 2009 13:27

ah oui j'ai testé encore autre chose :

- la lecture sur pc de fichier enregistré en TimeShifting : -
je n'ai fait qu'un seul essai, mais le film n'allait pas du tout, je pense trop lent, car ca saccadait....
je ne sais pas si c'est un pb de format ou autre ....
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 19 Oct 2009 16:19

Peut-être que ton pc n'arrive pas à suivre si le bitrate est trop élevé ?
C'était en HQ ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 19 Oct 2009 16:30

je sais pas quelle était la qualité, faudrait que je regarde la qualité par défaut du timeshifting
et tester également sur un enregistrement programmé, à différentes qualités justement...
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:32

ithaque2 a écrit:- tuner analogique : +/-
pas de pb pour scanner toutes les chaines, et elles sont de bonnes qualité,et ca ne dénature pas les chaines captées par la TV
je pense que c'est dû au "T" de séparation de l'antenne, qui fait que DDM et TV sont en parrallèle
possibilité ensuite d'éditer les chaînes, cad de choisir son numéro, et de changer son nom

par contre ...
on ne peut pas changer le nom de toutes les chaines ... pour certaines, la case est grisée, et donc impossible d'y accéder
je n'ai pas réussi non plus à capter TF1 :s ....
bizarre car j'ai toutes les autres ....
le plus genant, c'est que j'ai regardé le JT un soir via le DDM, et le son saute de temps en temps (en général moins d'une sec)
ce soir, je vais re scanner toutes les chaines pour voir si ca change qqc
à voir aussi si en enregistrement un programme, et en le regardant ensuite, si ca saute toujours ou pas (je pense que oui, mais sait on jamais)

bon, en relançant le scan de toutes les chaines, j'ai bien retrouvé TF1 :wink:
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:32

ithaque2 a écrit:- la télécommande : encore pleins de boutons que je n'ai pas testé, et je sais pas à quoi ils servent .... notamment les 4 boutons en haut de 4 couleurs différentes :mdr:

ah oui, aussi, portée de 3-4 m
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:52

sympa pour zapper depuis les toilettes 8)

Ah au fait, as-tu pu tester la lecture d'un enregistrement en cours ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:05

Lolo01 a écrit:- lecture de fichiers dvd (ifo/vob/iso) (selon la spec, c'est ok)
- possibilité de commencer à regarder un enregistrement direct ou programmé en décalé, ou de regarder un autre fichier vidéo pendant cet enregistrement (dans les 2 cas, ce n'est pas mentionné dans la spec)
- possibilité de faire des enregistrements longs (limitation de la partition fat32. La non plus, la spec ne dit rien à ce sujet)

c'est ok

j'ai programmé l'enregistrement du JT pendant 1h à partir de 19h57
donc c en cours d'enregistrement
là, je viens de lancer la lecture du début de l'enregistrement
donc j'arrive à lire qqc qui est en cours d'enregistrement bien que ce ne soit pas du vrai timeshifting ;)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:10

yeah ! ca c'est cool.
Merci
PS: au fait, tu as toujours tes coupures de son depuis que tu as re-scanné les canaux ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 19 Oct 2009 21:19

concernant la programmation d'enregistrements :
on peut laisser le DDM en veille, il sort tout seul de la veille pour effectuer l'enregistrement :wink:
et se remet en veille une fois l'enregistrement fini
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 20 Oct 2009 8:44

ithaque2 a écrit:- tuner analogique : +/-
le plus genant, c'est que j'ai regardé le JT un soir via le DDM, et le son saute de temps en temps (en général moins d'une sec)
ce soir, je vais re scanner toutes les chaines pour voir si ca change qqc
à voir aussi si en enregistrement un programme, et en le regardant ensuite, si ca saute toujours ou pas (je pense que oui, mais sait on jamais)

et bien non !!! ca marche impeccable !!!

en fait, si on enregistre une emission, et qu'on la regarde ensuite, y a aucun pb de son
alors qu'il y a bien un pb de son qd on regarde la TV "en live" avec le DDM

en fait, je pense que le DDM a un peu de mal à renvoyer à la TV ce qu'il reçoit avec le tuner, comme si il fonctionnait à flux tendu et que le son n'arrivait pas assez vite pour qu'il le renvoie à la TV
alors que qd c'est enregistré, il a le son à disposition, et là, aucun raté sur le son ....

par ailleurs, je n'ai pas ce pb de son en écoute "en live" sur toutes les chaines, y en a certaines qui fonctionnent très bien

donc en résumé, le pb de son est minime : le plus important étant que le son de la vidéo enregistrée soit ok, ce qui est le cas

donc c'est décidé, je le garde :mdr:
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 20 Oct 2009 8:51

Bizarre en effet. Si la machine est toujours prête à faire du timeshift (donc qu'elle enregistre en permanence), le problème de son en live vient peut-être de là ?! Mais alors ça le ferait sur toutes les chaînes ... :-?
Un cas similaire apparament : http://www.rueducommerce.fr/forum/216-3 ... me-son.htm
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:00

ithaque2 a écrit:reste à tester : bcp de choses ....
- la connection wifi (dungle wifi fourni avec un support , je pense pour éviter de brancher le dungle wifi directement sur le DDM ds le cas où y a une clé USB trop grosse - on voit ce support sur la photo 1 ici)
- la connection ethernet
- la web radio
- la MAJ du FW

tout ce qui est connection réseau reste donc encore à tester, mais là ce sont mes compétences qui sont limitées

quant au FW, j'ai pas trouvé grand chose à ce propros, que ce soit sur le DDM ou sur le site de peekton (pas de FW pour le moment, les explications viendront sans doute avec le FW)

je rajouterai maintenant des choses à tester plus anectodiques :
- l'édition des vidéos enregistrées (changer leur nom)
- la lecture des vidéos enregistrées sur lke pc (j'ai vérifié hier, le format des vidéos enregistrées en en .mpg)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:08

Lolo01 a écrit:Bizarre en effet. Si la machine est toujours prête à faire du timeshift (donc qu'elle enregistre en permanence), le problème de son en live vient peut-être de là ?! Mais alors ça le ferait sur toutes les chaînes ... :-?
Un cas similaire apparament : http://www.rueducommerce.fr/forum/216-3 ... me-son.htm

à voir aussi qu'il existe une option pour que le DDM garde en permanence une mémoire tampon
pour l'instant moi je l'ai mis en OFF, ce qui fait que le lancement du timeshifting doit mettre 1-2 sec pour s'initialiser
peut etre tester en ON ce que ca donne : j'imagine que le timeshifting sera immédiat, et ca résoudra peut etre le pb de son du fait que ce soit enregistré

mais ca montre que ce n'est pas un pb de réception du tuner, ce qui est déjà çà :wink:

je vais répondre sur le forum de RdC
Dernière édition par ithaque2 le 20 Oct 2009 9:16, édité 1 fois.
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:14

ithaque2 a écrit:
ithaque2 a écrit:- la télécommande : encore pleins de boutons que je n'ai pas testé, et je sais pas à quoi ils servent .... notamment les 4 boutons en haut de 4 couleurs différentes :mdr:

ah oui, aussi, portée de 3-4 m

on peut aussi mieux voir la qualité de la télécommande sur le site de peekton, y a une vidéo de la peekbox 300 sur la page d'accueil où on voit bien le dessus de la telecommande en métal brossé et les boutons en métal
http://www.peekton.com/
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 21 Oct 2009 10:13

Bon, ça commence à me tenter. La dernière petite chose, sur un enregistrement > 4GB (ex 2h en HQ), la peekbox génère t-elle des fichiers fractionnés ? Et si oui dois sont-ils enchainés automatiquement à la lecture
Encore merci pour le review :wink:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message