Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avant de me faire suer.... audio Realtek HD et h-k

Message » 19 Oct 2009 13:47

j'ai un Acer t180 avec une carte son chipset intégré RealtekHD audio sans sortie spdif qui a 2 sortie-entrée en façade, et 6 entrée-sortie retaskable à l'arrière, et un AVR Harman-Kardon qui a des entrées 6ch :Je voudrais utiliser le 6CH de l'AVR pour pouvoir entendre les dvd lus sur le PC. (les voir aussi mais d'abord le son m'intéresse ici)
J'ai quelques questions :
1)est-ce que c'est bien des cables jack stereo 3.5" -rca rouge et blanc qu'il faut tendre entre les sorties du PC et l'AVR ?
2) je n'ai pas expérimenté le multicablage car, sans entrer dans le détail, les deux hardwares sont dans deux pièces différentes et c'est un peu compliqué pour l'instant : néanmoins j'ai essayé de connecter un seul cable sortie PC (jack stereo 3.5") de l'arrière du pc (là où il y a 6 connections) vers un vieux AVR sony dolby surround (un vieux, j'ai dit) en réglant le système son du PC sur système 2 enceintes, et là, zut, aucun son : donc, est-ce qu'il faut que tous les jacks soient branchés, - sub/centre, Latéral g/d, arrière g/D , pour que ça marche. Parce que sinon, je suis dans la m...
3) ça existe une carte ayant à la fois sortie HDMI/ sortie SPDIf qui ne soit pas aussi exigeante à poser qu'une nouvelle carte mère. Je ne touche pas assez en informatique pour tenter ça. J'ai posé cependant 2 ou 3 bricoles sans problèmes (cartes graphique et son)
Merci de me lire et éventuellement de m'aider
Eti
Eti
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Oct 2009 15:07
  • offline

Message » 19 Oct 2009 16:39

1: oui : Jack stéréo vers 2 RCA males et il en faut trois pour les 6 canaux.

2: Tu es dans la m... (c'est toi qui l'as dit) car avec un seul câble ça marche. Quoique...
déjà par défaut c'est comme sur toute carte son basique la fiche vert clair sur le PC
Tu dois explorer l'application Realtek en long, en large et en travers pour voir l'affectation des jacks : possible que l'activation du panneau avant désactive l'arrière.

L'arrière est multi-fonction soit :entrée ligne, entrée micro et sortie ligne, soit sortie 6 canaux.

Pour tes essais, un simple casque avec jack 3.5 (balladeur ou n'importe quoi) est bien plus pratique qu'un ampli. Une fois que ça marche, reste à tester les connections sur ampli.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:17

AH merci, avec la sortie vert clair, ça marche ! :D Bien content !
Eti
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Oct 2009 15:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma