Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 39 et abonement HD csat + terminal

Message » 15 Oct 2009 15:36

Slt,

Ayant csat depuis 5 ans j'en ai marre de leur donner 7 euro/mois de loc! :mdr:
En faisant des recherche sur le forum j'ai pu lire qu'il etait possible de s'abonner à la hd avec la carte 39 si l'on dispose d'un terminal canal ready

SAGEM:
iSD91 HD (185euros), DTR94160S HD (330euros) , DS86 HD (165euros)

STRONG digital tv:
seul le SRT7400 à 1 sortie HDMI (205euros)

TEKCOMM:
pas de sortie HDMI

J'aimerai avoir votre avis sur la performance de ces produit, si ca vaut vraiment le coup
Si des personne ayant une installation commune qui ont souscrit à la hd csat
peuvent me dire leurs point de vue niveau qualité d'image et tarif, merci d'avance!!!
J'ai pu lire qu'il ne font plus payer d'abonnement carte seule donc "simplement" 7euros/par mois pour la HD
mon echeance arrive à terme le 31 novembre donc je pense que je pourrais negocier quelques roros je paye actuellement pour csat sans bouquet avec c+num 39euros location terminal comprise

Merci de m'avoir lu, si vous pouvez me confirmer tout ça et que vs avez deja eu l'experience
je vous en serais reconnaissant !

Salutations .. :D
kosbor574
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Oct 2009 0:26
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:58

Up! :D

Depuis ce temps j'ai fais de longues recherches sur ces modèle!!
Le plus simple à trouver c'est bien le 94160 evoqué ds ce forum , mais pour moi le disque dur + le fais de devoir mettre une lnb twin pour pouvoir profiter du 2è tuner ne me servira tres peu et le budget biensur!!

En tous cas j'ai eu aucun resultat à propos du DS86 HD uniquement des resumés technique mais aucun retour de client donc j'hésite , pourtant niveau design et spécificité technique il ressemble au 94160 sans le double tuner et sans DD bizarre qu'il n'y pas de retour sur ce demo j'ai un peu peur qu'il ai peu de Maj de firmware vu qu'il y a peu de possesseur .. :-?

je ne sais vraiment lequel choisir le isd91 me parait vraiment basique mais les retour ont l'air correct , le stong 7400 et tres peu repandu mais les retours que j'ai pu lire sont positifs et le ds86 est vraiment peu répandu un vrai mal de crane, HELP :lol:
Dommage qu'il n'y a pas d'interface USB comme sur le DTI85PB HD qui est DVB-T!!

Sinon pour l'option Hd de canalsat j'ai lu pas mal de mecontent au niveau de la qualité de diffusion, les TP sont surchargés,
donc je vais oublier cette option à 7euros pour le moment de toute facon les chaines tnt hd sont gratuites
En + il parait que sur tnt sat le debit de HD est meilleur que sur fransat :D ..
Dernière édition par kosbor574 le 19 Oct 2009 17:48, édité 2 fois.
kosbor574
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Oct 2009 0:26
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:14

..
kosbor574
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Oct 2009 0:26
  • offline

Message » 19 Oct 2009 7:14

Bonjour,
Le Sagem DTR 94160S ne nécessite pas de LNB twin pour fonctionner en double tuner sur les chaînes de Canal+, dans la mesure où la polarité des chaînes du bouquet CSAT est identique pour toutes les chaînes.
J'ai fait l'essai, et ça marche :wink:
Pour ce qui est de la qualité d'image HD,je confirme qu' elle est superbe, et très bonne en SD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:45

Certes.. :roll:
Histoire d'être encore un peu plus verrouillé sur chacalsat :-?
Ils réussissent tout de même leur coup avec ces démos canalready verrouillés de partout, mais le pire, c'est que cette réussite est due au fait que ces mêmes démos permettent d'éviter une location que le grand chacal finit par faire admettre comme une fatalité !
Je ne sais que penser d'autre au vu du prix des 'canalready'...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:43

tvhd a écrit:Bonjour,
Le Sagem DTR 94160S ne nécessite pas de LNB twin pour fonctionner en double tuner sur les chaînes de Canal+, dans la mesure où la polarité des chaînes du bouquet CSAT est identique pour toutes les chaînes.
J'ai fait l'essai, et ça marche :wink:
Pour ce qui est de la qualité d'image HD,je confirme qu' elle est superbe, et très bonne en SD.


Ok merci de l'avoir souligné !
Et pour les chaines hd c'est bien ce que j'ai pu lire astra a une meilleur qualité du moins par rapport à fransat mais peut faire mieux comparer à l'Allemagne
Actuellement j'ai aussi la sfr box TV avec National geo hd qui diffuse à 6M/s c'est pas mal mais peut faire mieux, du moins je l'éspère!?

chrisvall a écrit:Certes.. :roll:
Histoire d'être encore un peu plus verrouillé sur chacalsat :-?
Ils réussissent tout de même leur coup avec ces démos canalready verrouillés de partout, mais le pire, c'est que cette réussite est due au fait que ces mêmes démos permettent d'éviter une location que le grand chacal finit par faire admettre comme une fatalité !
Je ne sais que penser d'autre au vu du prix des 'canalready'...


pout l'instant le Mediasat de base en 5ans m'ai revenu à 420EUROS :evil: je me vois très mal leur donner 16euros pour le cube et ses services !
Je pense qu'ils n'ont pas eu le choix de mettre canal ready on leurs a imposé sinon je crois qu'ils auraient continué leurs politiques notamment avec la HD
Quand tu dis verrouillé à part le fait qu'il est pas possible de pouvoir exploiter les données du DD en externe
Je pense que tu veux dire qu'il n'est pas possible d'aller sur un autre sat, si c'est le cas ça me derange point dumoins tant que csat a l'exclusivité on pourra jamais aller sur un autre sat pour voir nos chaine favorites !
Si dans le mot "verrouillé" tu voulais parler autre que je viens de dire ci-haut merci de le signaler pour que je m'en rende compte!

sinon niveau tarif les aston sont ds les memes prix j'ai constaté que c'est surtout les HD qui sont chers parce que relativement recent mais il est vrai qu'un simple aston simba se negocie 40euros d'occasion mais pas de hd
@+
kosbor574
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Oct 2009 0:26
  • offline

abonnement HD

Message » 19 Oct 2009 19:35

Bonjour !

Quelques conseils à ceux qui comme soi sont accros de la HD...

La première chose à faire est de donner sa dédite à Canal-capone (plus ou satellite, c'est pareil) UN MOIS avant l'échéance. Deux ou trois jours après, il y a quelqu'un de Chacal+ ou de ChacalSat qui t'appelle et te propose 10 à 15 € par mois, tout compris (HD, films, sport, etc). Tu demandes qu'il te confirment par lettre, ce qu'ils font, mais en même temps tu renvoies ton démodulateur en leur disant que tu as acheté un Aston Wamba, par exemple.

Cela je l'ai pratiqué pendant 5 ans, et beaucoup de gens le font. A la fin j'ai quitté CanalCapone et me suis retourné vers la TNT par satellite. :P

Il faut savoir que si tu as une carte 39, il vaux mieux, mille fois, avoir un décodeur haut de gamme pour recevoir la HD. J'ai un Humax iCord qui fonctionne à merveille. Il y a aussi les Topfield 7710 et les Aston Wamba.

Acheter un Sagem DTR 94160 S avec disque dur de 160 Go est une erreur si on dispose d'une carte Canalsat, car ce démo a sa propre carte, mais on ne peut regarder que les 20 chaînes de la TNT, dont 4 en HD (1, 2, M6 et Arte) ces dernières étant celles qui valent la peine.

Conclusion : Ou tu gardes ta "carte seule" avec CanalCapone et te paies un bon démodulateur (plus de choix de chaînes), ou tu dépenses moins et prends, soit un Sagem DTR 94160 S avec un petit disque dur (qu'on peut remplacer par un autre de 1 To), soit un Aston Simba qui peut enregistrer sur un disque dur externe via le port USB. Voilà... :mdr:
humberto007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:55

Humberto007

Le Sagem est compatible avec la carte 39 + la HD, donc adios la location.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:41

Oouuuaip !
Et peut-être aussi adios la qualité...
C'est, je pense, ce que voulait dire Humberto007.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Oct 2009 21:11

marseillais74 a écrit:Humberto007

Le Sagem est compatible avec la carte 39 + la HD, donc adios la location.


C'est sur ça ? :roll:
Tu as une carte 39 avec option HD dans ton Sagem ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Oct 2009 22:44

Dans l'affirmative, il n'y aurait rien de nouveau pour un canalready...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:10

Bonsoir !
Ce que je voulais dire c'est que si on a un Sagem, ce n'est pas la peine d'avoir la carte 39, car les 4 chaînes HD y sont. La qualité des émissions en HD sont très bonnes, mais INFERIEUR -largement- à la HD Suisse. Par exemple, j'ai commencé à regarder la cérémonie d'ouverture des JO sur TFI en HD, (1080), ensuite j'ai changé à HD Suisse (720!!!), et oh sorpresa !!! Les suisses, avec leur 720 nous dévancent largement... Ce qui veut dire en clair que la HA qu'on nous sert en France n'est pas encore au point, mais on essaie de nous faire croire, comme d'habitude qu'on est les meilleurs... Mais la clé du problème c'est que CANALCAPONE contrôle TOUT !!! Et tant qu'il n'y aura de la vraie concurrence, on sera obligés de nous contenter avec la HD locale...

Mais si vous aimez W9, la 5, etc., alors continuez avec la Chacal+... :lol:
humberto007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 20 Oct 2009 7:42

JOJO54 a écrit:
marseillais74 a écrit:Humberto007

Le Sagem est compatible avec la carte 39 + la HD, donc adios la location.


C'est sur ça ? :roll:
Tu as une carte 39 avec option HD dans ton Sagem ?


En résumé, j'ai le Sagem 94160 S qui était au départ (vendu avec la carte TNTSAT) un terminal TNTSAT HD.
Une mise a jour diffusée par Sagem a permis de le rendre 100% compatible avec l'offre Canal+ et Canalsat a condition de demander une carte 39 a Canal.
Cette carte remplace alors la carte TNTSAT. Dès l'insertion de la carte 39, le terminal scanne en quelques secondes les chaînes de canal, et les classe dans le même ordre que celui des terminaux de location de Canal.
J'ai ensuite demandé l'option HD depuis mon espace client sur internet, et ça fonctionne nickel.(il faut souligner que même sans l'option HD, on a accès aux 4 chaînes HD gratuites de la TNT).
Le jour où vous décidez de résilier l'abonnement Canal, la réinsertion de la carte TNTSAT transforme a nouveau le terminal en TNTSAT HD, et ce, sans aucun problème.
Vous économisez ainsi le coût de la location (6€) et le coût de l'option enregistrement, y compris en HD (7€), soit un total de 13€ mensuels.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:47

Je ne pensais pas aussi bien dire en parlant de verrouillé...
Le démo est complètement soumis à la carte insérée :o
La configuration est complètement contrôlée par cacasat sans aucune action de l'utilisateur (hormis insérer la carte seule bien sûr... et l'achat de la bête j'allais oublier...)

Je suis peut-être têtu mais je confirme tout le mal que j'en pense. Je persiste à chercher la HD ailleurs même si je serai peut-être obligé de rendre les armes un jour ou l'autre :cry:
J'ai besoin de viser astra ET hotbird de toutes façons...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:13

chrisvall a écrit:Je ne pensais pas aussi bien dire en parlant de verrouillé...
Le démo est complètement soumis à la carte insérée :o
La configuration est complètement contrôlée par cacasat sans aucune action de l'utilisateur (hormis insérer la carte seule bien sûr... et l'achat de la bête j'allais oublier...)

Je suis peut-être têtu mais je confirme tout le mal que j'en pense. Je persiste à chercher la HD ailleurs même si je serai peut-être obligé de rendre les armes un jour ou l'autre :cry:
J'ai besoin de viser astra ET hotbird de toutes façons...


Il te faudra un terminal canal ready.
vinapon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message