Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

lecteurs compatibles FLAC et WMA (96khz-192khz en 24bits)

Message » 18 Oct 2009 23:21

bonsoir

merci des infos
la telecommande Iphone se fait avec retour d'information ?
(car mon Mac est loin de mon salon)

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:26

atari.fr a écrit:bonsoir

merci des infos
la telecommande Iphone se fait avec retour d'information ?
(car mon Mac est loin de mon salon)

merci



Oui, tu vois la pochette et tu vois l'avancée du morceau et tu peux régler le volume.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:36

alors je viens de regarder la solution AIr Port Express et Itunes et iphone
seduisant au niveau fonctionnalité mais la borne sort un jack pour attaquer la chaine hifi donc adieu le DAC de qualité, je me trompe ?

Pour ton DAC je suppose que tu n'utilises donc pas cette solution ?

ce que j'aimerais c'est utiliser mon mac (bureau) et recuperer la musique de qualité sur mon ampli...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2009 23:46

la borne sort un jack pour attaquer la chaine hifi donc adieu le DAC de qualité, je me trompe ?


Oui, tu te trompes ! :wink:

La prise Jack est une prise comme les autres : en audio, elle peut même être utilisée en symétrique et est présente sur certains matériels professionnels.

Sur la borne, comme sur les MAC elle est analogique ou numérique selon la prise qu'on branche dessus. Aucun problème de fidélité.


Pour ton DAC je suppose que tu n'utilises donc pas cette solution ?


Si, mini toslink, fibre optique, entrée optique du DAC.


ce que j'aimerais c'est utiliser mon mac (bureau) et recuperer la musique de qualité sur mon ampli...


Oui, je te rassures, tous les participants à ce fil avaient compris :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:00

Ah alors la.... ca devient interessant

Au final:
1- soit j'utilise mon imac au bureau + air port express + itunes + iphone , j'ai tout ca ne me coute que l'air port express + un DAC

2 -soit j'utilise mon onkyo 909 qui sait lire la musique sur mon MAC (il est DLNA)
-je sort en analogique pour attaquer mon prempli hifi
-je considere que les sorties analogiques sont pas bonnes sur mon onkyo, j'utilise la sortie optique ou coax de mon Onkyo > DAC > preampli hifi
Cette solution n'est pas tres ergonomique : la navigation sur l'onkyo n'est pas tres visuelle

3 -soit j'achete un PC tactile (MSI AE 1900 ou Eee PC T91ou ASUSTeK EeeTop PC ET2002T) je le fait tourner avec Windows 7 + un lecteur (Albumplayer à 40 ou footbar) + un carte son EMU 0404 et j'attaque mon preampli hifi

4 -soit j'utilise un de mes pc ou mon imac avec Azurewave : il sort le son en numerique + DAC de qualité > mon preampli

5-soit j'utilise un NAS (Synology Disk Station DS-109) pour stocker ma musique, il me faut quand meme une interface graphique pour le gerer (un pc, un mac ou mon onkyo vu que le NAS Synology est UPNP)

que faire.....
Avez vous des bonnes ref de DAC pas trop chers ? Car Haskil: tu indiques en page 2 que tu ne reprendrais plus le TACT 2.2 X à 400 euros

par contre sur ta borne Airport Express, tu dis sortir en mini toslink puis fibre optique : il faut un convertisseur optique ??

Haskil: nous avons ce point commun: HKS 1.0 !
Dernière édition par atari.fr le 19 Oct 2009 0:25, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:09

Il faut une prise mini toslink qui se connecte au bout d'un cable optique toslink standard : pas besoin de quoi que ce soit de plus. le cout de cette prise mini toslink est de 2 ou 3 euros. Elle est en métal et plastique.

Le tact c'est 4000 euros pas 400 !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:19

Alors ca.. un mini toslink: deux fils qui entre sur un cable optique ? je ne connaissais pas du tout
et j'etais loin de me douter que ca pouvait exister
pour moi il fallait un convertisseur optique !!!

Ah ok 4000 euros: ca fait reflechir....
ya pas d'autres modeles moins chers et reputés quand meme ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Message » 19 Oct 2009 0:37

atari.fr a écrit:Alors ca.. un mini toslink: deux fils qui entre sur un cable optique ? je ne connaissais pas du tout
et j'etais loin de me douter que ca pouvait exister
pour moi il fallait un convertisseur optique !!!

Ah ok 4000 euros: ca fait reflechir....
ya pas d'autres modeles moins chers et reputés quand meme ?



non, non, je crois qu'il y a maldonne : tu n'as pas bien pigé...

La prise de la borne AE accepte soit un jack analogique normal soit une prise mini toslink. Selon la prise connectée, à l'intérieur de la borne la connection se fait en analogique (le jack) ou en optique (le mini toslink), exactement comme sur un portable MAC.

Pour le prix des DAC externe, je t'ai déjà répondu plus haut que si... justement.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:53

ouff je comprends un peu mieux !
mais je ne savais pas q'en sortie des portables Mac on avait le choix de sortir de l'ana ou du toslink optique !

definition: Câble en fibre optique avec minifiche (ou minijack) de 3,5 mm. Le connecteur mini Jack est identique au jack mono classique (3,5 mm de diamètre), si ce n'est que son embout contient une lentille permettant la transmission des données au travers d'une fibre optique.


en tout cas j'integre que c'est aussi au choix sur l'Airport express

Fyper me donne des liens pour des DAC:
viewtopic.php?f=1029&t=29881736
viewtopic.php?f=1029&t=29922057
viewtopic.php?f=1029&t=29917051
viewtopic.php?f=1029&t=29919473

hallucinant le CR pour le Le Matrix Mini-i 24/192 à 350 euros ....

je le verrais bien a la sortie de la borne Airport Express apple ....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:52

Ne te précipite pas pour le DAC : exemple, le Matrix Mini qui fait un gros Plong dans les enceintes à la mise sous tension... :evil: Bon, les audiophiles te diront qu'il fait qu'il soit chaud pour être bon et que donc il ne faut jamais le débrancher.... m'enfin...

A la vérité, il y a beaucoup de très bons DAC externes et cartes son externe pour des prix vraiment réduits.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2009 3:07

logiquement on allume la source avant l'ampli surtout :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:48

haskil a écrit:Ne te précipite pas pour le DAC : exemple, le Matrix Mini qui fait un gros Plong dans les enceintes à la mise sous tension... :evil: Bon, les audiophiles te diront qu'il fait qu'il soit chaud pour être bon et que donc il ne faut jamais le débrancher.... m'enfin...

A la vérité, il y a beaucoup de très bons DAC externes et cartes son externe pour des prix vraiment réduits.


Par exemple sur une Emu 1212, il y a des anti-plocs lorsque je reboot ou que je démarre l'ordinateur. Les seuls fois ou j'ai fait des beaux plocs dans mes enceintes, c'est lorsque suite à un problème PC, j'étais obligé d'éteindre à l'arrache au bouton. Dans ce cas, la séquence d'extinction n'est pas contrôlée. Heureusement, ça m'est arrivé uniquement au départ en phase de configuration du PC (satanés drivers EMU qui plante lorsqu'on change de session par moment).
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:15

salut à tous
suite à une reconfiguration de ma maison, le pc ce trouve à 1m de mon ampli HC et de la PS3.

c'est de la que me vient l'idée, de ripper mes CD au meilleur format pour en suite les écoutés sur mes enceintes hifi via mon ampli, ou de les mettres sur le dd de la ps3.

2 questions :

1 - ripper les cd en 24bits sur le pc n'apporte strictement rien étant donné que la musique est en 16bits sur le support ?

2 - un DAC à 100€ peu t'il m'apporté un plus audible ? si oui lequel ? (j'ai passer du temps sur google, mais je n'est pas trouvé d'avis significatif )

merci :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message