Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème qualité image avec ffdshow

Message » 20 Oct 2009 11:22

Bonjour, j'ai un problème d'affichage de l'image sur mon diffuseur LCD, j'utilise ffdshow et MPCHC réglages de Tobal, lorsque je visionne un film issue d'une source HD donc de bonne qualité mais compressée dans un autre format je remarque des plaques rouges sur les visages ou les mains des acteurs. Les visages ont une couleur naturelle mais des plaques beaucoup plus rouges apparaissent.

Autre phenomène, sur les visages par exemple l'image devient nette on voit bien le grain de le peau puis devient flou et cela de facon régulière plusieurs fois par seconde comme un filtre qui s'appliquerait mais ne tiendrait pas en permanence. Net puis flou, net puis flou.

Avez-vous déjà remarqué ces problèmes ?

Par avance merci
Dernière édition par ocean_78 le 20 Oct 2009 11:36, édité 1 fois.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:24

Tu n'aurais pas plutot un reducteur de bruit activé sur ton LCD ?

Sinon, pour le phénomène qui se passe plusieurs fois par seconde, j'ai pas d'idée qui me vient. Mais le phénomène des "plaques rouges"... j'imagine que ton "autre format" c'est un MKV que tu n'as pas fait toi même ? Du coup j'imagine qu'il a du être encodé avec un très, trop, long GOP et que ce que tu vois c'est la dégradation normale quand on s'éloigne d'une image clef. Je vois beaucoup de MKV encodés avec un GOP de 250, soit une image I toutes les 10 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Oct 2009 11:52

Merci Dialhot, quand tu parles de réducteur de bruit tu veux dire le 'NR numérique' c'est cette option sur un LCD ?

Non mon autre format est un avi mais je suppose que ta remarque s'applique aussi à ce format. Je ne vais donc plus m'inquiéter de ces plaques rouges je pensais que c'était dû à un filtre de ffdshow que j'aurais trop poussé. Merci encore
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:46

ocean_78 a écrit:Merci Dialhot, quand tu parles de réducteur de bruit tu veux dire le 'NR numérique' c'est cette option sur un LCD ?

NR = noise reduction, donc réducteur de bruit oui :). A désactiver sur ton écran, voir si c'est bien ça la source du problème.

Et sinon, le phénomène de dérive est encore pire avec les divx/xvid que le h264, ma remarque vaut aussi pour des avi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Oct 2009 13:40

je n'ai jamais réussi a avoir une bonne image en DVB avec ce filtre,j'ai testé plusieurs reglages sans succé,par contre avec les autres filtres(Microsofr,Ati et Cyberlink)l'image est mieux !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message