Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 66 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hesitation tubes ou pas tubes ?

Message » 20 Oct 2009 9:17

Bonjour,

Voila je viens d'acquérir une paire de Klipsch RF 82 d'occasion mais pour l'instant je n'ai plus d'ampli. J'ai choisit ces enceintes car je voulais passer au Haut Rendement et qu'elles m'avaient séduite lors d'une ecoute sur Paris avec divers ampli a tube et notamment un Dared mp30 a base de 300b.
C'était ce type de lampe (300b) qui leur convenait le mieux au milieu de Kt88 et autre EL34.

Cette écoute a été effectué en Mai 2009 (donc ça date un peu) et depuis divers évènement dans ma vie ont perturbés mes projets. Aujourd'hui je peux enfin laisser libre court a mes envies et il faut donc que je trouve un ampli pour mes enceintes.

Hors je suis encore un peu réticent vis a vis des tubes et c'est sans doute lié a de vieilles croyances idiotes , il faut que ça chauffe, il faut changer les tubes souvent, il faut regler le bias couramment, ça fait pas de grave...
Donc j'hésite sachant que l'on peut trouver facilement des produits fiables et bien construit comme des Yaquin Ms500b pour un budget correct aujourd'hui.

D'un autre coté on me propose aussi des Produits comme des Musical Fidelity XT100 hybride ou A1 Pure classe A qui fonctionne bien avec les Rf-82

Donc que faire sachant que j'habite au bout du monde (juste avant l' Amérique) et que je ne peux pas écouter tous les produits que je veux :-?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:35

Bonjour
J'ai été l'heureux possesseur d'un consonnance M100s plus (avec les triodes 300b) justement associé à des RF82. J'ai gardé l'appareil 3 ans et je n'ai jamais rien réglé que ce soit Bias ou autre. L'appareil fonctionne dès sa mise sous tension mais il est vrai que quelques mn de chauffe ne font pas de mal. Au bout de deux ans j'ai remplacé les tubes d'origines par des triodes Full Music : un mieux évident.
Je ne suis pas encore assez calé pour parler de transparence, spatialisation etc... etc... mais qu'est ce que j'ai écouté comme cd (du jazz principalement) !!
Bref que du bonheur...
Depuis j'ai acheté un Cayin 500 et là c'est encore autre chose

bien amicalement Alex
forgeron
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:48

Je te dirais avant tout de ne pas acheter sans écoute sur tes enceintes et si possible dans ta pièce. (Tu as déjà fait une première "co.nnerie" en achetant une paire d'enceinte directement, sans savoir à l'avance sur quel ampli elle te plait le plus :lol: :wink: )

Ensuite, j'ai entendu brièvement le Jolida 202 -je précise que je le possède- tourner sur ces enceintes dans un magasin, et c'était pas mal du tout.
Si le consonance 300b de forgeron était réellement suffisamment costaud pour ces enceintes, eh bien ma fois, cela pourrait être un bon choix.

Concernant tes doutes sur la technologie tube, il faut savoir que le principal inconvénient, selon ta région géographique, est que l'été, ça surchauffe ta pièce d'écoute. Même un petit ampli!
Ensuite, je pense qu'il faut avoir un réparateur ou une personne expérimentée pas loin. Car entre le tube qui lache, le fait savoir dans quel cas on en remplace 2 à la fois, ou 4 ou un seul, le réglage du bias avec les bons outils de mesure, le potard de la chinoiserie qui se met à crachouiller, ... ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:15

Je trouve pas que sa soit une connerie, d'acheter un paire d'enceintes au pif, il suffit apres d'acheter le matos qui la fera bien chanter tout simplement.

Que dire de moi alors, quand j'ai acheter enceintes, ampli source, le tout au "pif" :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:38

Que dire de moi alors, quand j'ai acheter enceintes, ampli source, le tout au "pif" :mdr:


Ben.... que tu as fait trois "co.nneries" :wink:
:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:44

.
Dernière édition par zeroundemi le 28 Déc 2009 20:04, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:47

hob a écrit:Je trouve pas que sa soit une connerie, d'acheter un paire d'enceintes au pif, il suffit apres d'acheter le matos qui la fera bien chanter tout simplement.

Que dire de moi alors, quand j'ai acheter enceintes, ampli source, le tout au "pif" :mdr:


J'ai pas acheté ses enceintes au pif :roll:

Je les ait achetée car je les avait trouvé excellente avec une ampli a tube 300b et que je suis "tombé" sur une bonne opportunité la semaine dernière . Après je me dit qu'il doit y avoir d'autres possibilités d'amplifications que ça :wink:

Merci pour ton témoignage Forgeron

Niveau budget c'est dans les 1000€, on trouve aujourd'hui un Yaqin Ms500b neuf dans ces prix
Dernière édition par Flitwoodmac le 20 Oct 2009 11:50, édité 2 fois.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:33

T'inquiètes, j'ai suivi ton topic sur le choix de tes enceintes. Ma première phrase est avant tout écrite pour taquiner et faire rire, même si elle comporte un petit fond de vérité. Ne t'arrête pas là et lis les lignes qui suivent, où je te donne mon point de vue.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Oct 2009 12:35

Paull a écrit:T'inquiètes, j'ai suivi ton topic sur le choix de tes enceintes. Ma première phrase est avant tout écrite pour taquiner et faire rire, même si elle comporte un petit fond de vérité. Ne t'arrête pas là et lis les lignes qui suivent, où je te donne mon point de vue.


Pas de soucis :wink:

J'ai réglé le problème de chaleur, j'habite en Bretagne et je dirais même plus dans le Finistère...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:06

Pas d'hésitation : pas de lampes, ni de transistors, de l'amplification numérique. Avec des enceintes à 98 db de rendement, même le Trends Audio suffirait (180 euros)...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:58

Le mariage Klipsch / 300B est divin ...

Un ampli transistors en classe A chauffera autant qu'un ampli à lampes.
L'ampli que tu convoites est autobias = aucun réglage à faire ou à prévoir.

Un changement de lampes n'est pas à prévoir avant de longues années si tu achètes du neuf. Et quand ce sera le cas, il ne t'en coutera que le prix des lampes en question. Le changement en lui même n'est qu'un jeu d'enfant.
Pour ma part, je n'ai jamais essayé le Trend sur mes enceintes. Je serai curieux de pouvoir le comparer à mon ampli. Pour l'instant les classe D entendus ne m'ont pas du tout convaincus.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2009 16:49

Pas d'hésitation :


Enfin ! C'est évident! :lol:

Paull a écrit:il faut savoir que le principal inconvénient, selon ta région géographique, est que l'été, ça surchauffe ta pièce d'écoute. Même un petit ampli!

Un ampli transistors en classe A chauffera autant qu'un ampli à lampes.


Prends une automobile diesel, cela consomme moins qu'une essence.
--> Non car il existe des limousines Diesel qui consomment plus qu'une Clio diesel.

;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:06

Dans les 1000 euros.... les avantages du tube sans les inconvénients... Je te dirai bien de jeter une oreille à l'Heed Obelisk... Un poil plus cher que le Yaqin en neuf mais.... Il vaut son pesant d'or. Même sans alim.
Et sur des Klipsch ca doit être royal :P

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:13

Bonjour,

Je pars un peu à l'aventure en tentant de modifier mon système... je me sépare donc de mon intégré Jolida 302B modifié avec des composants haut de gamme.
Il pourrait bien chatouiller tes RF82... il est excellent et tourne actuellement sur des JMR DUET 40ème anniversaire. Il chauffe très vite, moins d'une minute suffit pour délivrer de la douce musique.

Alors effectivement, si tu habites au bout du monde ce sera un peu diffcile pour faire une écoute ce soir, mais si tu passes voir tes cousins bretons autour de la Gare Montparnasse :wink: , le chemin ne sera plus trop long pour gouter à la chaleur et à la précision de ce 302B "série spéciale". :D

Voici le lien de l'annonce si tu es intéressé : viewtopic.php?f=1282&t=29921966#p173087013

et sinon bonne recherche pour la réalisation de ton ensemble hifi !
Laurent7611
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Sep 2009 14:32
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:30

Richard, ce qui te fera passer aux tubes sur tes enceintes c'est une écoute et des sensations induites que tu ne trouveras pas ailleurs. Si c'est le cas tu ne poseras plus de question sur les éventuelles contraintes et tu achèteras très vite.

En l'absence tu te trouveras un excellent totor qui te ravira aussi, car dans la mesure où les enceintes te plaisent tu trouveras forcément ton bonheur :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message