Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, coucouse, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, patriceonkyo, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, tagadaj et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 20 Oct 2009 15:57

Source vidéo en local (disque ou clé USB):
Lecture Dolby True HD --> restitution en Dolby TrueHD :D
Lecture DTS Master Audio --> restitution en DTS Surround :roll:

Source vidéo en réseau (accès NAS ou Dossier partagé depuis un PC):
Lecture Dolby True HD --> restitution en Dolby Digital 5.1 :-?
Lecture DTS Master Audio --> restitution en DTS Surround :o


C'est délirant çà .... c'est sûr qu'ils ne mettront jamais ce genre de précisions dans leur doc technique ... :evil:
Je soupçonne :
1/les droits d'exploitation des formats DTS HD coutaient trop chers ....
2/le débit insuffisant par réseau pour lire correctement des flux sonores HD ?
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 20 Oct 2009 16:42

Une piste sonore Dolby True HD peut avoir un débit jusqu'à 18 Mbits/s contre 24 Mbits/s pour le DTS Master Audio (DTS MA).

C'est tout de même différent des 640 kbit/seconde (maximum) pour le simple Dolby Digital 5.1 (AC3)

La bande passante nécessaire est donc importante... cela fait déjà une bonne contrainte technique mais pas insurmontable, puisque la puce Sigma SMP8655 du WD TV Live est capable de décoder tous ces flux !

La question concerne les licences d'utilisation du DTS MA (et autres variantes) par le WD TV Live, c'est le flou le plus total. Pas d'infos trouvées/diffusées par WD :evil:
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:09

Bonjour,

Je voudrais savoir si avec la wdtv live, on pouvait directement faire du streaming des fichiers se trouvant sur mon PC, à l'aide du réseaux, sans passer par la copie de fichier.
car sur la notice onparle de copie et de transfert de fichier mais du WDTV 2 au PC et non l'inverse.
Donc je voudrais savoir si 'inverse c'était possible.

meric de vos réponse
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 20 Oct 2009 21:21

Je viens de passer commande du WD TV Live sur matériel.net 8)
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

wd tv live en allemagne

Message » 20 Oct 2009 21:27

salut, des demain, je me rancarde aupres de mon pote thomas quivit a hamburg pour le prix, si c'et bon je lui passe commande et j'essaie de me faire livrer ca via grobus sur du HBG tls ...
fafounetrose
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Oct 2008 21:03
  • offline

Message » 21 Oct 2009 0:19

J'etais justement à hamburg pour le debut de semaine et je suis parti en quete du wd tv live sans succés.... Bon j'ai juste fait le "Saturn" ( magasin enorme d'ailleurs, jamais vu ca en France) je pousserai plus loin es recherches la prochaine fois.
pad31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2009 12:11
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:41

Moi j'ai commandé chez ppixel (via amazon), 133€ port compris. Si je trouve dispo avant et moins cher ailleurs, j'annule amazon et je passe commande là ou c'est dispo et moins cher ^^
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:42

hirako a écrit:Oui mais au final mon film qui aura le son en DTS j'aurais pas besoin de le convertir le WD tv 2 transformera le son mais j'aurais quand même du son?


je pense que je dois pas être assez clair :roll: , oui tu auras du son sur ta TV quelque soit la source DTS de ton film :wink: :mdr:
il va faire un downmix stereo vers ta TV :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Oct 2009 13:21

Pour répondre aux inquiétudes d'Hirako et aller dans le sens de Costaud, plus de précisions ici
http://www.avcesar.com/actu/id-3270/Wes ... layer.html

et encore plus d'infos ici dans le verdict technique (à la fin( sur le flux dts proposé à partir d'une piste dts hd 5.1 ou 7.1
http://www.avcesar.com/lec_multi/id-14/ ... age-1.html

Là c'est (enfin !) clair !
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:20

Ok, donc maintenant on est assuré que le Dolby True HD est compatible.

Toutefois qu'en est-il vraiment en USB et Ethernet ?

D'après ce retour :
Source vidéo en local (disque ou clé USB):
Lecture Dolby True HD --> restitution en Dolby TrueHD
Lecture DTS Master Audio --> restitution en DTS Surround

Source vidéo en réseau (accès NAS ou Dossier partagé depuis un PC):
Lecture Dolby True HD --> restitution en Dolby Digital 5.1
Lecture DTS Master Audio --> restitution en DTS Surround


En ethernet le True HD est négatif.
Par contre si on prend cette news http://www.avcesar.com/actu/id-3270/Western-Digital-TV-Live-HD-Media-Player.html ça fonctionne en réseau !

le Dolby TrueHD est proposé en bitstream, en lecture USB comme en lecture réseau


Qui croire ? Encore deux avis divergeant.
binarie
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2009 18:12
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:11

yoda31 a écrit:Je viens de passer commande du WD TV Live sur matériel.net 8)

Comme ça tu pourras nous faire un petit CR ... parceque là 130 messages pour un produit que personne a moi je dis chapeau :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:55

Avec le tien ça fait 131 :lol: ...et le mien 132 !

Plus sérieusement, il est impensable que le directeur du topic ne possède pas le produit dont il parle ! Il faut corriger ça et lui acheter ce boîtier ! :roll:

Bon, comme j'ai eu l'idée, je suis dispensé de cotisation, mais si chacun verse 0,01 euro, on peut vite arriver à lui en commander un (y'aura même un peu de rab' pour un 2ème pour moi :wink: )
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 21 Oct 2009 20:11

Ben en fait c'est vrai que plus ça va et moins je suis sûr de commander le 2 car :
- 130 roros ben c'est qd même une certaine somme !
- j'ai pas de NAS donc transférer des fichiers en Wifi plutôt que prendre mon DD et transférer en USB 2 je ne suis pas sûr d'être gagnant :wink:
- pis le coup du ouais mais il super plus puissant, plus rapide, etc ... après avoir passé 15 ans à acheter du matos info ben comment dire ... qui a dis vache à lait ? :mdr: (bon en plus si on prends des boitiers c'est pour éviter ce style de désagrément non ?)

Bref je pense que selon le retour des premiers acheteurs peut être que je me laisserai tenter si j'arrive à revendre le mien sur ebay :lol: ... en fait la seule fonctionnalité qui me manque c'est la compatibilité YamJ et ça le WD 1 peut le faire si un jour les petits gars de WD modifient le firmware :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 20:39

Salut :D

Pour les pistes en DTS 1536 Kbps ça passe aussi ( sans baisse de qualité ) je présume , comme c'est un peu plus rare que le DTS français en 768
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 22 Oct 2009 13:33

wilda a écrit:
yoda31 a écrit:Je viens de passer commande du WD TV Live sur matériel.net 8)

Comme ça tu pourras nous faire un petit CR ... parceque là 130 messages pour un produit que personne a moi je dis chapeau :mdr:


Materiel.net vient d'expédier le colis. je devrais pouvoir le récupérer dans un point retrait demain :wink:
Cela signifie que ce WE c'est test.... test.... test... puis CR
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message