Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Google [Bot], Patbon21500, polo2121, Stream et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

We By Samsung Let It Me, H.264/MKV/RJ45/HDMI pour - de 100€

Message » 29 Sep 2009 1:23

Merci pour ce petit test.

J’ai cependant quelques questions :

- Un réglage pour synchroniser le son et la vidéo en cas de décrochage est-il disponible ?
- Pour la lecture des dvd, cet appareil est-il capable d’envoyer du DTS et du DDigital en bitstream ?
- Pour ce qui est des bluray je n’ai pas très bien compris, il peut en lire ou pas finalement ? Si oui, il peut envoyer du dts HD ou du DD TrueHD en bitstream (ou PCM ?) ?
- La transmission du son se fait bien soit par toshlink soit par hdmi ?
- Pour aller récupérer les vidéos sur un pc par le biais du réseau, comment s’y prend-t-il ? Il faut mettre les dossiers contenant les vidéos en partage ?
- Que vaut l’upscaler de ce produit ? est-il désactivable ?


Merci d’avance !
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 30 Sep 2009 0:08

Lit absolument tous mes formats video : fichiers mkv en h.264 stockés sur DD externe (ntfs). Autant la Freebox HD ne peut lire que les 720p au format XVID HD, autant LET IT WE accepte mes fichiers jusqu'au 1080p.
Aucun soucis pour lire les DVD au format *.iso, l'audio AC3 et le format DTS (en passtrough) sont décodés par mon ampli. La sortie stereo est désactivée lorsqu'on selectionne la sortie numerique SPD/IF, par contre elle reste activée si l'on selectionne la sortie audio HDMI.

LET IT WE est raccordée sur ma Freebox par la prise Ethernet. Je peux ainsi y copier des fichiers se trouvant sur un ordinateur reseau depuis mon canapé (avec la télécommande).

Mon DD externe est un peu long a etre accessible au 1er branchement. On dirait que LET IT WE indexe tous les fichiers qu'il contient. Car par la suite, c'est quasiment immédiat.
Si votre DD externe n'a pas d'interrupteur, LET IT WE s'occupe de gérer son alimentation.

Je cherche actuellement comment afficher les pochettes des disques, et des films... Quelqu'un a la réponse ?
zouze
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2006 22:04
  • offline

Message » 04 Oct 2009 13:18

Salut tout le monde,
J'ai également acheté il y a peu le LET IT WE.
Voici mon retour sur le modèle.
Le design de l'appareil et de sa télécommande est franchement très bon.
Je l'utilise uniquement par l'accès réseau vers un PC faisant office de serveur et vers un disque dur NAS de la marque WD.
Les accès sont très rapides, aucun problème de débit que ce soit pour lire des Iso de DVD, des MKV en 720P ou 1080P ou de simple AVI.
Tout passe à merveille.
Le boîtier est connecté en HDMI vers la TV (une 47 pouces Philips) et le son part en optique vers mon Ampli Harman.
le son est parfaitement décodé, tout est OK

Les points négatifs sont our moi:
La pauvreté des menus: juste video, photo, image, riren de plus, les films sont classés par ordre alphabétique et je n'ai pas trouvé d'option pour les classés par date (si quelqu'un a une idée, je suis preneur)
pas de radio internet.
Comme Clyde indiquait, le site de We est plus que pauvre. J'ai même essayé de les joindre par mail mais hélas personne ne lit le courrier visiblement chez eux.
Sur leur site, aucin firmware de maj, quelle tristesse :(
J'aimerais passé vers le firmware du playon HD mais si cela ne fonctionne pas, comment faire pour revenir dans un état précédent ????
Si vous avez une idée, je suis preneur

J'ai une télécommande Logitec 555, je suppose que je devrai la configurer avec le playno HD pour fonctionner je suppose.
en attente de vos réponses...
Bonne journée
masterpiece
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:09
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:22

Attention, j'ai essayé le Firmware PlayonHD, il s'est installé correctement, mais il ne démarre plus (logo "WE" bloqué aux démarrage).
Je n'ai trouvé aucun moyen de revenir au Firmware d'origine, donc retour S.A.V dés demain.
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2009 11:05

D'autres ont essayé de flasher avec le firmware du playon HD?
masterpiece
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:09
  • offline

Message » 06 Oct 2009 23:58

Vchris a écrit:Attention, j'ai essayé le Firmware PlayonHD, il s'est installé correctement, mais il ne démarre plus (logo "WE" bloqué aux démarrage).
Je n'ai trouvé aucun moyen de revenir au Firmware d'origine, donc retour S.A.V dés demain.


Bizare...quand j'avais cette WE, je l'ai flashé avec le firmware de la PlayonHD et pas de problème au démarrage :-?

Le seul problème venait de la télécommande d'origine et j'ai donc utilisé mon Harmony Logitech avec le profil de la PlayonHD :idee:

Sinon, sur le forum de la PlayonHD, il y a une procédure de reflashage en cas de 1er flashage avorté...et ça doit marcher avec le firmware d'origine comme avec des firmwares alternatifs et ce pour toutes les plateformes Realtek RTD1073 :wink:

Voir ci-dessous...

Starscream wrote:
Rubens wrote:
- I installed the beta version of this firmware already, but after installing the final firmware my player crashed. I only get the AC Ryan PlayonHD opening screen and the blue light of the player is off.. Any suggestions how I can get my player working again??



Insert a USB flash drive (FAT32 formatted) with the firmware install.img on it into the POHD.

Pull the power lead from the back.

Hold down the power on button on the POHD

Push in the power cable while keeping the power button pressed, after 30 seconds or so you should see the logo disappear then let go of the power button and the firmware flash will begin.



Donc à tester :idee:

Par contre, je ne me souviens plus si il y a un bouton power sur la WE...indispensable pour cette manip je crois :-?

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:01

C'est çà le probleme, pas de bouton power sur le boitier .
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:04

J'ai moi aussi acheté ce boitier à 79 euros sur mistergooddeal.
Premières impressions très bonnes, le boitier est assez petit, la finition laquée est belle, la télécommande est très fine seul reproche les touches sont un peu petites.
Je l'ai branché en réseau par l'intermédiaire de ma neufbox, l'installation est très simple le boitier se connecte au réseau très rapidement, l'échange de fichier est très rapide quasi sans latence malgré le fait que mon pc source des fichiers est relié en wifi à la neuf box et le boitier en ethernet.
Pour les points négatifs, il est vrai que l'interface est rudimentaire, les fonctions et options n'ont pas l'air très étoffées mais pour l'instant je suis content de mon achat étant donné le prix auquel j'ai payé ce boitier.
Tomlab
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Oct 2009 9:45
  • offline

Message » 11 Oct 2009 12:01

masterpiece a écrit:D'autres ont essayé de flasher avec le firmware du playon HD?

Oui, j'ai teste avec le dernier FW, résultat il ne démarrait plus (donc faites gaffe avec ca), je me le suis fait rembourser (acheté la veille et ils ne l'avaient plus en stock) en prétextant qu'il ne marchait pas.
Par contre un truc, sur la boite il y a de toutes petites photos du contenu, et je pensais avoir un câble hdmi dedans, et non, pas de bol, apparemment ce serait de l'usb sauf qu'il n'était même pas dedans, est-ce que vous l'avez eu, le mec était limite à pas le reprendre pour ce problème alors que la j'y étais pour rien (pis en plus une rallonge usb j'en ai un peu rien a secouer ;) ).

Au final je me suis commandé un Emtec N200 et je lui collerai le FW du playon HD en attendant une hypothétique sortie de FW de la part d'Emtec un jour.
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:22

J'ai vérifié et le câble HDMI est bien dans la boîte d'origine mais pas d'usb
masterpiece
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:09
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:58

Ah c'est bien de l'hdmi alors, parce que sur la photo ca ressemble en regardant de tres tres pres a une rallonge usb (c'est le gars du sav qui m'a convaincu, et effectivement je vois pas trop a quoi il aurait pu servir).
enfin bref, j'avais ni hdmi ni usb dans ma boite alors qu'elle etait sous cellophane, bizarre.
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 14 Oct 2009 11:32

Bonjour à tous,

J'ai attentivement lu tous vos commentaires.
J'ai envie d'acheter cet appareil.
Mais si j'ai bien compris seule la video est en HDMI, pas le son
Donc pas de bande son TRUE-HD?

Merci pour vos réponses
doavideo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2009 11:20
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:21

Bonsoir tout le monde,

J'ai également fait l'acquisition de cette plateforme multimédia.
Actuellement, voici mon installation réseau chez moi :

J'ai au RDV un bureau comprenant ma SFRBox, un pc a coté relié via ethernet.
J'ai à l'étage, un autre pc fixe relié à cette box par Wifi. Jusque là, tout est OK.

Ce que je voudrais, c'est relier la let it we au pc fixe de l'étage via le port ethernet
et connecté la let it we au réseau de la maison ou la connectée juste au pc fixe
pour pouvoir acceder à ses dossiers partagers.

J'ai essayé cerre dernière configuration mais la let it we n'arrive pas à
récupérer une adresse IP en auto. Pourtant, j'arrive à voir le WorkGroup et le
nom de mon ordinateur '(de l'étage vu que je suis en ethernet dessus) sur
le mode réseau de la let it we (sans avoir obtenu d'adresse IP...).

Je suis sur Windows 7 pour info. Quelqu'un aurait-til une démarche ou des infos
supplémentaires svp car j'y ai passé déjà quelques heures et sans succès
malheureusement...

Masterpiece, comment as-tu configurer ton serveur pour le relier directement
à la let it we par ethernet svp ??

Merci d'avance.

PS : pour répondre à davideo : en HDMI, tu as la vidéo ET l'image qui passent ensemble ;)
ebourmalo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2009 22:15
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:35

bon pur le réseau c'est assez simple, il te faut tout d'abord un routeur ou un serveur qui joue le role de serveur dhcp (fournissuer d'adresse ip, passerelle et dns).
En privé en général, c'est le routeur qui joue cette fonction.
Imaginons que ta box SFR joue ce role (surement le cas) et qu'elle a comme adresse 192.168.1.1
Alors ton (tes) pcs ou appareils connecté au réseau auront comme adresse distribués (192.168.1.X (x allant de 2 à 254)), 192.168.1.1 comme passerelle et DNS
Ou alors tu peux mettre l'ip manuellement dans ton boitier let it we comme par exemple 192.168.1.4 comme adresse ip, et tu mets 192.168.1.1 comme passerelle et DNS.
Pour que la let it we voit les fichiers son ton Win7, tu dois activer le compte invité sur celui-ci. (par défaut, il est désactivé) et tu dois aussi partager le dossier où se trouve les vidéos, musiques,.... avec au minimum accès en lecture.
pour activer le compte invité, tu bas dans le paneau de configuration, outil d'administration, gestion ordinateur, utilisateur et clic droit sur le compte invité et tu l'actives.
Reviens vers moi pour plus d'info si tu veux.
masterpiece
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:09
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:46

Je connais bien tout ça en principe (je fais mes études en info ^^).
J'ai bien activé le compte invité (guest), j'ai partagé un DD entier de données multimédia
avec les bonnes permissions et ai déjà essayé de rentré en manuel sur le boitier
les infos que tu donne (192.168.1.4 en adresse IP et 192.168.1.1 en passerelle et DNS
mais sans succès...

Aurais-tu une idée de ce qui se passe stp ? Je vais rééssayer au cas ou en prenant
bien soin de préciser sur mon pc fixe que la connexion ethernet puisse bénéficier
de l'accès internet recu par wifi mais je crois que c'est là ou il y a conflit.

Merci de ton aide =)

EDIT : il y a bien un petit conflit réseau quand je coche "partager la connexion internet recu par cet ordinateur"
dans l'onglet partage de la connexion au réseau local (par ethernet). Conflit d'adressage IP ou autre,
je ne sais pas encore. Devais-tu cocher cette fameuse case dans ton cas stp ?

23h00 : alors, voici mes quelques petits test :

- J'ai essayé de configurer la box comme tu as dit avec les bonnes infos et configurer en ip fixe du coté de
la carte ethernet du pc également : résultat ==> je ne vois pas de dossier partagé.
Je continue les recherches ^^

- J'ai remis en DHCP auto du coté de la carte ethernet (coté pc) et mis le mode auto IP sur la box : résultat
je n'obtient pas d'ip mais bizarrement là est détecté le WORKING GROUP et le nom de mon ordinateur ensuite.
Une petite avancée.... Seulement il me demande un nom d'utilisateur et un mot de pass que je n'ai pas. Si
j'essaye sans rien, il me met : ECHEC ENR.

J'ai pourtant désactivé l'option du mot de pass dans les partages dans les options avancées de partage dans
le centre et réseau de Seven.

Une idée stp ^^ ? L'option en UPNP serait-elle envisageable stp ?
ebourmalo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2009 22:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message