Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1436 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceinte pour ampli Yamaha RX-797

Message » 16 Oct 2009 22:27

Elle est très belle cette cd 5003 !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Oct 2009 23:54

Merci :D
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:48

Cool pour les balboa 30 !
Je n'ai pas pu aller faire des écoute ce WE, j'etais tout malade avec de la fièvre et tout, je suis resté au lit tout le WE (super... :P)..
La ça va mieux, je commence à récupérer mes capacités auditive (pour ce qu'elles vallent de toute façon ... :roll: ) et j'espere pouvoir aller faire des écoutes cette semaine...
Sinon, j'avais une question (de noob sans doute) : Est ce que selon les modèles d'enceintes (surtout celles dont on a parlé précédemment), elles réagissent différement selon le niveau d'écoute ? Je m'explique : actuellement, avec mon système (mes 2 monitor Alesis avec un caisson Focal Cub2 que j'arrive pas à régler correctement), je trouve que le son "s'ouvre" vraiment et devient "présent" qu'a partir d'un certain volume, plus faible il est "distant" je dirai (dsl, j'invente des terme, je ne connais pas le glossaire), ce qui me dérange un peu la nuit, vu que j'écoute pas fort...

Est-ce que ça vient de mon ampli, ou alors de mes enceintes, ou encore du caisson ? Si c'est les enceintes, y a t'il des enceintes "recommandable" pour une écoute à faible volume alors ? Si c'est le caisson, je veux justement changer d'enceintes pour m'en débarrasser (ou le garder uniquement pour le visionnage de films)...

Merci par avance pour votre lecture et vos réponse. ;)
DukedoomGX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2008 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:56

DukedoomGX a écrit:Cool pour les balboa 30 !

Merci :D
DukedoomGX a écrit:Est-ce que ça vient de mon ampli, ou alors de mes enceintes, ou encore du caisson?

Je ne peux pas te renseigner sur ce sujet, désolé, "les décibels des enceintes", peut être :-?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:59

Hier en fin d'après midi, j'ai pu passer a 2 magasins pour écouter des enceintes.
Au premier magasin, ils font du B&W et JBL. J'ai pas pu ecouté les JBL car ils en avaient pas en écoute (ni en stock), par contre, j'ai pu écouté les 684 de chez B&W sur un ampli Yamaha A-S700 et un lecteur CD Yamaha. J'ai bien aimé la sonorité, bien chaud avec des bon medium, des aigu vraiment pas aggréssif, proche du rendu du HD595, complétement excelent sur du jazz, mais par contre, j'ai trouvé que ca manquait quand même un peu de pêche sur la musique éléctronique ou le métal par exemple. Du coup, je pense que je vais essayer de m'orienté plus vers quelque chose d'un peu plus dynamique et péchu, le HD595 justement arrive à être a la fois doux et péchu quand il le faut. J'ai ecouté aussi des Focal, je sais pas quel modèle, c'etait de la série de 8xxV (peut etre les 826V), j'ai trouvé le son plus dynamique justement, mais bien plus froid également avec les aigu tout de suite plus présent, ca ressemblait plus à ce que j'ai chez moi actuellement.

Au second magasin, j'espèrais pouvoir tester du Kef et du Klipsch, mais c'est pas possible comme ça, car il m'ont fait comprendre qu'ils en ont marre des gens qui viennent écouter puis qui vont acheter sur le net moins chère... Aussi, ils n'avaient pas de Klipsch... Du coup, si je veux ecouter, faut que je prennent rendez-vous et que je vienne avec mon ampli, le gars (super sympa) est prêt à me faire ecouter plein de truc pour trouver quelque chose qui va bien (genre du Monitor Audio il m'a cité, ou encore du Elac), mais j'ai peur de me sentir obligé d'acheter un truc chez eux après...

Après, j'ai un peu discuter avec les vendeur/proprio qui m'ont tenu des propos étrange : le gars du premier magasin me sort, quand je lui annonce que j'ai un buget de 700-800€ : "En colonne, il faut mettre au moins 1000€ pour avoir du vrai matos, à moins de 1000€ c'est pas bien" et il a fait une fixette tout le long sur "1000€" et il voulais me vendre les B&W 684 à 1400€ ce qui me parait chère quand je matte vite fait les tarif du net... et bien sur, il m'a pas fait écouter autre chose que des colonne au moins à 1000€...
Le gars du second magasin, beaucoup plus honnete, m'a montré de visu que des modèle dans la gamme de prix dont je lui ai parler, même du moins chere (dans les 550€ pour du Elac), donc je suis déjà plus confiant.
Par contre, les 2 vendeurs ont "défoncé" le son des Klipsch et des JBL (j'ai pas cité de modèle) en me disant que c'est du "gros son américain sans interet, tout fatiguant, etc....". Bien sur c'est que leur avis, et j'aimerai bien me faire le mien, mais du coup, j'ai peur de pas pouvoir en écouter facilement s'il en vendent pas ou font pas tester...

Voila pour mon petit bilan d'une fin d'après midi... :)
Juste pour savoir, je peux m'attendre à quoi avec du Monitor Audio ou du Elac (je connais pas du tout cette marque) ?
DukedoomGX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2008 10:33
  • offline

Message » 22 Oct 2009 19:56

Sympa l'après midi 8) Dommage que tu ne puisses pas écouter ce que tu veux. Par contre, moi je me méfie de "Ça" c'est pas bon, "Ça" c'est moins bon, c'est des avis vraiment perso ça, limite n'importe quoi, je déteste les vendeurs comme ça :x
Au fait, dans quel secteur habites tu? T'as qu'à venir chez moi faire l'éssai! :D
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 23 Oct 2009 11:37

Je suis sur Grenoble, j'ai repéré 4 magasin de Hifi, j'en ai fait donc 2, j'essayerai de voir les autres aussi.
Apres, je suis bien d'accord avec toi sur l'avis des vendeurs, je leur ai dit que de toute facon que je voudrai bien ecouter pour savoir ce que c'est, pour faire la diff, par ce que quand on me dit "c'est du gros son américain", j'ai envie de dire : "ça se trouve, j'aime bien le gros son américain, faudrai que j'écoute pour savoir..."... Du coup c'est pas évident, surtout que sur les 4 magasins, y en a qu'un qui fait normalement du klipsch, et il me semble aussi qu'il y en a qu'un qui fait JBL, donc je suis mal barré pour écouter...
Enfin, je vais essayer d'aller aux autres, pour voir ce qu'on me conseil éventuellement et ce que je peux écouter...

Au faite, en passant a Darty, j'ai été surpris de voir qu'ils ont une Balboa 30 en magasin, j'aurai bien voulu ecouter, mais je pense pas qu'on puisse, car il y en avais qu'une seule dans l'"auditorium", donc bon, très bof pour ecouter...
DukedoomGX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2008 10:33
  • offline

Message » 01 Nov 2009 1:30

Bonjour DukedoomGX,
J'envisage d'acquérir également un RX-797 au rapoprt qualité/prix incroyable.
J'écoute également du métal, à 80%, et suis fan d'Amon Tobin...
Comme toi, je cherche à bien associer cet ampli avec des colonnes. As-tu fait ton choix depuis le 23/10?
jfkool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:23
Localisation: SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:59

Ben pour le moment, pour des raisons financières (imprévu avec la voiture, comme tjrs), j'ai un peu mis en stand-by ma recherche...
Mais je reprendrai dans peu de temps, juste le temps de me refaire suffisamement.
Content de savoir que je suis pas tout seul de ce cas, et si tu peux me tenir au jus de tes ecoutes, ça m'interesse, bien évidemment. :wink:
DukedoomGX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2008 10:33
  • offline

Message » 03 Nov 2009 0:25

Merci duke pour ta réponse.
Je te tiens au jus, bien évidemment. A savoir que + les jours défilent et + je suis tenté par les cabasses MT30. J'étais parti pour des Davis Matisse, mais je crains qu'elles ne puissent restituer la puissance de la musqieu que j'écoute. Aussi, les cabasse ont un look que j'adore (hyper mportant pour moi, si c'est pour trôner dans le salon, autant que ça la fasse avec classe).
Je connais qq'un qui a un ampli HC yamaha + des cabasse, il écoute du rock en majorité et est très satisfait du son, de la gestion des basse. Aussi je viens de me souvenir que mon beau-frère qui s'est équipé il y a 2-3 ans a un ampli yamaha avec des cabasse bibliothèque et le son claque bien, de belles attaques bien brèves tout en gardant une très bonne homogénéité. Pas écouté avec du métal mais je pense que ça le fera bien, car du souvenir que j'en ai et ce qui est très important pour moi, les basses ne traînent pas et ne bouffent pas les médiums-aigus. Il avait acheté des trianglee qu'il a changé au bout de qqes jours pour les cabasse. IL trouvait l'écoute fatigante, ls sons trop détaillés. ^
Bon j'ai repéré ce week-end un magasin d'éléectronique généraliste qui avait le rx-797 et les mt30. Je vais essayer d'y aller très bien avec mes cds pour tenter des écoutes.
jfkool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:23
Localisation: SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:07

J'ai fait une écoute (et finalement acheté le tout que je dois recevoir d'ici peu) d'un ampli Yam RX-v565 associé à des Davis Matisse. J'ai testé l'ampli et les enceintes avec le premier album de Mark Curry et le premier album de Rage against the machine. Dans un premier temp j'ai testé deux model davis en biblio qui correspondais plus à mon budget, ensuite j'ai testé des Kef en colone (je me souviens plus du model) et en dernier les matisse. J'ai trouvé que les biblio ne convenais pas vraiment ayant des hp de plus petit diametre, pour le métal il manquais vraiment quelque chose. Ensuite pour ce qui est des Kef là déja ça allais beaucoup mieux, mais les basses ne me plaisais pas vraiment trop sèche à mon gout. Sur les matisse c'était vraiment l'idéal coté basse, je ne les ai pas testé à trés haut volume car moi je suis pas un fan de métal à 100%, je suis plutot rock et j'écoute pas la musique à fond les manettes. Mais de toute les enceinte que j'ai testé ces les seules qui m'ont donné une impression d'homogénéité parfaite.
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:16

Re-Salut tout le monde, je déterre mon topic !
Merci le_ben pour ton avis (désolé du retard, j'allais plus vérifier le topic...)
J'avais mis un peu de coté l'achat des enceintes car c'etait pas forcement résonnable financierement, mais la maintenant, c'est bon, je me remet à chercher, et je suis tombé sur certain site qui propose des Focal Chorus 826V neuves dans les 950€ la paire, qui j'avoue, me tente bien, car j'aime vraiment bien leur esthetique.
Est ce que ces enceintes sont un bon choix à ce prix (normalement, c'etait plutot dans les 1700€ la paire) ? Est ce que mon ampli peut les driver correctement ? Je me doute que ca va donner un son plutot sec, mais l'association Focal-Yamaha est elle imbuvable ou ça se tente ?
Je me tate a me lancer a l'eau et au pire les revendre, car faire des ecoutes dans les magasins devient de + en + tendu... Ils ne font pas écouter sentant qu'on risque de rien acheter pour acheter sur le net après... J'aimerai bien acheter chez eux, mais vu la différence de prix avec ce qu'on trouve sur le net, c'est trop dure... :-?

J'avoue que par rapport au moment ou j'ai créé ce topic, je recherche finalement quelque chose de plus dynamique que ce que je voulais au départ, en réécoutant du B&W, je me rend compte que je m'ennuie un peu en ecoutant ces enceintes...
DukedoomGX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2008 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:03

Je continue mon topic solo, juste pour dire que je suis passer au Boulanger a coté de mon taf, et j'ai pu ecouter les Focal 826V sur un ampli et lecteur CD Marantz, j'avais amené un CD de plusieurs musiques de genre différent, et ben y a rien a faire, Focal c'est pas pour moi, j'ai trouvé les aigus bien trop présent... Ok, les conditions d'ecoute etaient merdique, mais c'etait vraiment trop fatiguant a mon gout... J'avais deja ecouté sur un Denon, et j'avais eu la meme impression que sur ce Marantz... Alors sur mon Yamaha, j'ai peur que ca soit vraiment vraiment trop aggressif (Il me semble que Marantz c'est assez doux normalement)...
Par contre, a coté, il y avais des Cabasse Java MC40, et ca j'ai plutot bien aimé, les aigue etait vraiment plus leger, bien moins aggressif, les mediums bien plus présent par contre, sur du Massive Attack par exemple, j'ai été un poil deçu par les grave (descendent peut etre pas assez?).
Bref, je vais continuer ma quete, il faudrai que j'écoute des MT30 qui sont plus dans ma gamme de prix, et peut etre que je vais finir par trouver par élimination...
DukedoomGX
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2008 10:33
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:27

DukedoomGX a écrit:Re-Salut tout le monde, je déterre mon topic !
Merci le_ben pour ton avis (désolé du retard, j'allais plus vérifier le topic...)
J'avais mis un peu de coté l'achat des enceintes car c'etait pas forcement résonnable financierement, mais la maintenant, c'est bon, je me remet à chercher, et je suis tombé sur certain site qui propose des Focal Chorus 826V neuves dans les 950€ la paire, qui j'avoue, me tente bien, car j'aime vraiment bien leur esthetique.
Est ce que ces enceintes sont un bon choix à ce prix (normalement, c'etait plutot dans les 1700€ la paire) ? Est ce que mon ampli peut les driver correctement ? Je me doute que ca va donner un son plutot sec, mais l'association Focal-Yamaha est elle imbuvable ou ça se tente ?
Je me tate a me lancer a l'eau et au pire les revendre, car faire des ecoutes dans les magasins devient de + en + tendu... Ils ne font pas écouter sentant qu'on risque de rien acheter pour acheter sur le net après... J'aimerai bien acheter chez eux, mais vu la différence de prix avec ce qu'on trouve sur le net, c'est trop dure... :-?

J'avoue que par rapport au moment ou j'ai créé ce topic, je recherche finalement quelque chose de plus dynamique que ce que je voulais au départ, en réécoutant du B&W, je me rend compte que je m'ennuie un peu en ecoutant ces enceintes...



Bonjour,
Je voulais savoir si c'etait possible que tu me donnes en MP les liens vers les sites présentant les Focal à 950€. Car j'ai beau cherché, je n'ai rien trouvé à ce prix... Merci ! :D
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2010 3:19

salut !
je voudrais offrir un ampli Yamaha RX-797 et je voudrais si il est possible d'utiliser des fiches bananes sur ce modele ?

il est marqué dans le manuel pdf " Borniers à vis compatibles fiches ''bananes'', mais un utilisateur du modele inférieur RX- 497 sur la toile semble dire : les modeles europeens ne sont pas concernés ,au contraire des modeles americains qui ont eux les fiches bananes !

merci des utilisateurs pour leurs aides sur le modèle Yamaha RX-797 .
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message