Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, maniacos, Newjack910, pillo2a, smalah, Ulna, vecho92, yoyoman et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 20 Oct 2009 15:22

zurm a écrit:salut! intéressante cette petite boîte... je me demande si associée à un bon DAC on pourrait avoir une qualité proche d'un lecteur cd thdg... qu'en pensez-vous ?


Il n'y a pas de raison à ce quelle ne lise pas aussi bien qu'un pc ou qu'un MAC, la box a une sortie numerique optique et coax
ce qui est important c'est le DAC: la WD202 est une reference tres interessante....

Par contre elle peut se servir sur un NAS sur RJ45 ou un DD sur USB ?
j'aimerais bien avoir l'info sure
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2009 15:49

Sur un NAS, je suppose que oui car la plupart des SB le proposent.
Sur un DD, oui, ça a été dit plus haut. Avec un test sur du Flac.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:30

IDB a écrit:Sur un NAS, je suppose que oui car la plupart des SB le proposent.

Ce ne sont pas les SB qui peuvent se connecter à un NAS, mais la machine sur laquelle tourne le serveur : grosse nuance.

Pour le moment, s'il est techniquement possible de demander à la Touch, quand elle est utilisée de manière autonome (i.e. sans serveur externe), d'aller attaquer la musique présente sur un partage CIFS d'un NAS, ça reste de la grosse bidouille : il faut activer l'accès SSH au Touch pour passer des commandes Linux de montage du partage CIFS à la main, et renouveller l'opération à chaque mise à jour de firmware / redémarrage de la boîte.
Dans l'immédiat, vue la complexité de l'opération, il me semble plus sage de répondre par un "non, ce n'est pas encore possible, mais ça viendra sans doute".
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:30

Je ne comprend pas trop.

La machine sur lequel tourne le serveur, tu entends quoi par là? Le squeezeserver (squeeze center)?
Pour moi, ma duet se connecte à un NAS sur lequel tourne le squeeze center.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2009 20:59

IDB a écrit:Je ne comprend pas trop.

La machine sur lequel tourne le serveur, tu entends quoi par là? Le squeezeserver (squeeze center)?

Ouaip.

IDB a écrit:Pour moi, ma duet se connecte à un NAS sur lequel tourne le squeeze center.

Ouaip aussi.

Mais j'ai l'intuition que quand atari.fr parle de "NAS sur RJ45", il veut parler d'un de ces boîtiers pour disque dur qu'on trouve à 45€ au supermarché du coin, pas du genre de NAS que toi et moi possédons, qui coûtent au moins 5 ou 6 fois plus chers, et qui sont capables - tant bien que mal - de faire tourner un serveur SC/SBS.

Ma réponse concerne l'utilisation du serveur SC/SBS embarqué dans le Touch pour accéder à des partages CIFS : c'est techniquement possible (il y a tout ce qu'il faut pour dans l'O.S. Linux embarqué par le Touch), mais il n'y a pas (encore) de fonction prévue par Logitech pour le faire sans bidouiller comme un malade, contrairement à l'utilisation d'un disque dur USB branché directement sur la bête.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:43

OK. Je comprend.
Je crois que Atari.fr veut de toutes façons faire tourner ça sur un Imac.

Et au fait ce nouveau topic... :oops:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:59

IDB a écrit:Et au fait ce nouveau topic... :oops:

Je vais justement lancer un appel à contribution sur le fil Avis SLIMDevices pour le faire avancer.
C'est bien aimable de ta part de faire ainsi acte de candidature ... :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Oct 2009 23:01

J'avais déja fait acte de candidature. Si je peux aider, je veux bien y consacrer du temps. :wink:
Mais plutôt pour des taches administratives que pour des conseils techniques hein! :mdr:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Squeezebox ou PC HC

Message » 21 Oct 2009 20:43

Bonjour,

Me montant bientôt un PC HC dédié à lire mes films mais aussi ma musique (peut-être), j'hésite à lui adjoindre un écran pour naviguer dans ma bibliothèque musicale, ou à acheter cette superbe SqueezeBox qui remplacera mon PC HC pour lire ma musique : premier avantage pour la SqueezeBox déjà, la consommation ! Mais elle est bien plus chère qu'un écran à 2 balles :mdr:

Votre avis ? C'est si bien que ça une SqueezeBox !?

Cordialement,
Merci.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:05

HollowMac a écrit:Votre avis ? C'est si bien que ça une SqueezeBox !?

Avant j'avais 1 PCHC, et je ne pouvais écouter ma musique que dans mon salon.
Mon patron ne m'augmentait jamais, et les femmes me fuyaient.
Le gros looser, en somme. :(

Maintenant que j'ai troqué le PCHC pour un NAS et 4 Squeezebox, j'ai de la musique partout dans la maison.
J'ai un nouveau boulot super bien payé, et j'emballe comme une bête.
Ah non tiens, de ce point de vue, ça n'a pas changé ... :-?

M'enfin, maintenant j'ai de la musique partout dans la maison, c'est déjà pas mal ... :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:12

Pour répondre à un post bien avant, de mon côté je vais passer d'un config Mac > Airport Express > Dac à une config NAS > Touch > DAC ... parce que franchement, j'ai pas que çà à faire d'ouvrir mon Mac à chaque fois que je veux écouter de la zizik pour 5 minutes, et même si on peut diffuser sur plusieurs Airport Express (contrairement à ce que certains disent).

Mais la grande question est : qualité du DAC interne de la Touch. Des infos là-dessus ?
Sont-ce les mêmes (assez réputés) du Receiver (Wolfson) ?
Je sais que le Transport est 18 crans au-dessus, mais c'est pas non plus la même gamme de prix ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:28

Proto a écrit:Mais la grande question est : qualité du DAC interne de la Touch. Des infos là-dessus ?
Sont-ce les mêmes (assez réputés) du Receiver (Wolfson) ?

De l'avis de certains bêta testeurs, le DAC du Touch est meilleur que celui de la Classic, lequel est du même niveau que celui du Receiver.
(mais puisque tu sembles vouloir utiliser un DAC externe, en quoi cela ferait-il une différence ?)
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:46

Proto a écrit:même si on peut diffuser sur plusieurs Airport Express (contrairement à ce que certains disent).

Avec 1 PC/Mac équipé d'iTunes, tu peux diffuser 1 seul et même flux sur n bornes AE.
Avec 1 PC/Mac/NAS équipé de Squeezebox Server (ou une SB Touch connectée à un disque USB), tu peux diffuser de 1 à n flux différents sur n Squeezebox.
C'est là que se situe la différence fondamentale entre les deux concepts : les Squeezebox sont naturellement indépendantes (tout comme les platines UPnP).

Pas de quoi casser trois pattes à un canard pour la majorité des gens, qui ne possèdent qu'une seule borne AE ou Squeezebox, je te l'accorde bien volontiers ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:00

Je suis comme Proto, ouvrir son PC pour écouter de la musique non merci!
C'est ça le gros plus de la solution SB vs Itunes.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:43

Salut tout le monde :)

Bon, suis tout vos méssages.. de très pres !!!
la sceezebox Touch me branche bien, surtout si je peux, à partir de mon NAS Synology, lire mes cd, de plus maintenant que je sais qu'il y a une application dispible pour l'iPhone afin de visualiser les jaquettes, là c'est trop cool :)
ma question concerne surtout le fait de vouloir lire à partir du NAS, vous confirmez bien qu'avec un Synology CS407 on y arrive ?
En suite, pour du "muti room" il faut plusieurs sceezebox, c'est bien ça, quelque soit le modèle de sceezebox ? merci pour vos réponses
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message